Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2044
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce n'est pas toi qui disais l'autre jour que l'on n'avait jamais fait mieux qu'OOT :p

Je parlais en général, un tout global mais en terme de donjon oui TP a surpassé OOT pour moi ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Je parlais en général, un tout global mais en terme de donjon oui TP a surpassé OOT pour moi ^^

Et bien moi c'est à TP que je pensais quand je parlais d'une amélioration d'OOT.

WW aussi en quelques sortes mais le jeu n'est pas terminé.m (avis impopulaire mais désolé ça se voit que Nintendo ont sortis le jeu trop tôt). Et Skyward Sword... Skyward Sword je l'aime beaucoup mais il faut admettre que c'est compliqué x)

Mais TP a peu de défauts objectifs qui le ferait être moins réussi qu'Ocarina of Time.

Il est beaucoup moins marquant parce que contrairement à OOT il n'invente rien mais il maîtrise une formule préexistante.

Les donjons sont les meilleures de la série mais le reste du jeu est également tout à fait réussi.

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 13:52

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus

TP est un cran en dessous de OOT hors donjons. Je sais que les phases en loups sont pas appréciés. Moi ça m'a pas dérangé plus que ça. La plaine d'Hyrule est quand même assez vide et moche, et certaines zones sont quand même moins réussi que dans OOT, genre le Domaine Zora.

Mais c'est vrai qu'à part ça, je vois pas grand chose d'autre.

Ah non mais Skyward Sword oui c'est compliqué. Il tient pas du tout la route comparé à un TP ou OOT pour moi.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
La plaine d'Hyrule est quand même assez vide et moche

Parce que c'est pas le cas dans OOT ? x)

À choisir, sans considération de contexte, je préfère celle de TP.

Je comprends qu'on critique la plaine d'hyrule de TP parce que sur Gamecube c'est compliqué, mais reste que ça ne me paraît pas un point où il fait moins bien qu'OOT.

Je suis d'accord que la plaine d'Hyrule de TP est triste sur Gamecube et celle d'OOT révolutionnaire sur N64. Mais ça ne rend pas celle de TP inférieure à celle d'OOT.

Citation:
et certaines zones sont quand même moins réussi que dans OOT, genre le Domaine Zora.

Mais d'autres sont plus réussis comme la montagne Goron.
Après ça c'est assez subjectif, moi j'aime bien l'ambiance la zone des Zoras dans TP mais il ne faut pas la considérer comme un village sinon ça fait peur oui. La zone des Zoras dans OOT je la trouve également plutôt vide.

Après on reste d'accord OOT est un jeu 1000 fois plus marquant que TP. TP n'apporte rien au jeu vidéo, et n'est pas une claque technique pour sa console, mais je trouve qu'il reprend efficacement la formule d'OOT en en corrigeant les défauts mineurs.
Donc hors de tout contexte je trouve que TP est un meilleur jeu qu'OOT. Mais c'est OOT qui marque et marquera l'histoire du jeu vidéo ce qui est bien normal.

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 14:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Dans OOT par exemple, dans la partie adulte, l'utilisation des objets des donjons précédents est complètement anecdotiques et certains donjons peuvent déjà être réalisés dans l'ordre choisi par le joueur

Mais en quoi ça remet en cause ma proposition de définition ? Tu peux très bien avoir une suite de donjons liés entre eux par l'obtention d'objets clés ET une construction du type : "Groupe de donjons 1-2-3 (choix libre), barrière objet, donjon 4, barrière objet, groupe de donjons 4-5 (choix libre), barrière objet", ect. L'un n'empêche pas l'autre, c'est assez souvent le cas dans la série, même dans Zelda 1.

D'ailleurs tant qu'on est là dessus, je complèterais cette proposition de définition avec la composante scénaristique. Effectivement la ligne directrice du jeu elle peut être conduite par l'obtention d'objets clés mais elle peut aussi être conduite par la simple avancée du scénario (modification du monde, réveil de Link dans une forteresse perdue ...). Donc barrière objet/scénario.

Citation:
Un élément qui par contre est une différence fondamentale et incompatibles entre les Zeldas OOT et BOTW c'est au niveau de l'exploration du monde qui là dans les anciens Zeldas est toujours conditionné à l'obtention de nouveaux objets.

Tout à fait. C'est dire si les deux sont difficiles à concilier ...

Citation:
Ce n'est pas toi qui disais l'autre jour que l'on n'avait jamais fait mieux qu'OOT :p

Une belle connerie ça d'ailleurs, m'enfin on peut pas tout relever non plus :p

Citation:

Quelle mauvaise langue ce Pasa

Edité par Mirilith le 31/03/2023 - 14:06

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus

Citation:

1998 N64...

Portrait de Populus

Citation:
Une belle connerie ça d'ailleurs, m'enfin on peut pas tout relever non plus :p

Oui enfin venant d'un mec qui kiffe RE6 hein on repassera ;)

Edité par Populus le 31/03/2023 - 14:06

Portrait de Pasaiyen

Citation:
1998 N64...

Je suis d'accord que la plaine d'Hyrule de TP est triste sur Gamecube et celle d'OOT révolutionnaire sur N64. Mais ça ne rend pas celle de TP inférieure à celle d'OOT.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est très (trop) classique et ne révolutionne rien qu'il ne peut pas perfectionner et mieux maîtriser la formule d'un jeu qui lui était révolutionnaire.

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 14:09

Portrait de Populus

Citation:

Les deux sont éclatés pour moi, mais c'est d'autant plus choquant dans TP car 2006 quand même...

Et c'est dommage parce que yavais matière à faire un truc cool. La chevauchée avec les orcs à la Tolkien est néanmoins très cool dans TP. Et il ya des zones que j'adore dans le jeu comme son village Cocorico ambiance Western, le Village de Toal très sympa, où encore le lac Hylia, ya pas grand chose certe mais j'aime beaucoup la musique et le mini jeu de la cocotte.

Mais une de mes zones préférés reste le Village Oublié avec sa superbe musique !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
et celle d'OOT révolutionnaire sur N64

Et encore, fin 98-début 99 on était en plein lancement d'Everquest avec un monde ouvert autrement plus impressionnant que ça

Citation:
Ce n'est pas parce qu'un jeu est très (trop) classique et ne révolutionne rien qu'il ne peut pas perfectionner et mieux maîtriser la formule d'un jeu qui lui était révolutionnaire.

This.

I command thee ... KNEEL !