Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@LeLunien
12-2 :
Citation:
J'ai rien compris :D !
Haha ! Ce niveau, c'est grosse fourberie maximum xd.
Pour réussir à finir le manoir osseux, il faut très bien connaître comment fonctionne les différents mécanismes et que le joueur voie toutes les possibilités envisageables, identifier et comprendre des éléments suspects du niveau (rassure-toi, l'observation se passe dans des zones sans risque).
Tu peux aussi raisonner de la manière suivante : si tu étais un créateur fourbe ( et pour avoir fait certains de tes manoirs, tu te défends bien ;) ), où cacherais-tu la sortie ?
2 indications à savoir :
- les blocs invisibles ne sont pas la solution pour se décoincer.
- on ne peut pas entrer dans les tuyaux qui crachent les poissons squelettiques.
Je vais te donner ci-dessous un indice puis la solution pour chaque énigme :
- Première section :
Indice ▼▲
la sortie se trouve dans la salle du premier Twhomp.
Solution ▼▲
Tu avais raison, il y a bien un truc à faire avec les carapaces squelettiques. Il faut que tu reviennes dans la salle précédente (la sortie est juste au-dessus), revenir en arrière jusqu'à activer la plate-forme squelettique blanche, reprendre la carapace et te précipiter jusqu'à cette plate-forme avant qu'elle ne s'écroule.
- Deuxième section :
Indice ▼▲
Il y a un indice qui montre au joueur la direction d'une salle cachée.
Solution ▼▲
Au lieu de rentrer dans le tuyau, il faut attendre que la plate-forme bleue revienne, elle t'emmènera à la salle cachée dans laquelle tu pourras activer le bloc on-off, il faudra alors quitter cette salle, prendre le nuage, pénétrer dans le tuyau puis revenir avant le premier checkpoint. Enfin, il faut activer la plate-forme qui t'emmènera maintenant au deuxième checkpoint.
-Troisième section :
Indice ▼▲
S'inspirer des deux énigmes précédentes :)
Solution ▼▲
Neutraliser le Skelerex ailé avec un spin jump, neutraliser le kamek, activer la plate-forme squelettique, revenir très vite en arrière, une fois que la plate-forme s'effondre : il faut sauter dessus et franchir la porte dans le vide. Ensuite, activer la plate-forme bleue et se laisser tomber dans le deuxième trou. Tu reviendras une épreuve plus tard dans la salle avec 2 skelerex ailés mais un trou dans le sol sera apparu. C'était la dernière énigme, après, le joueur s'enfoncera dans les profondeurs du manoir ;)
Une dernière chose au cas où, à la toute fin du niveau :
Spoiler ▼▲
Pour battre le boss squelettique, il faut frapper le bloc Pow ( qui apparaît à la troisième phase ) quand le Skelerex ailé est au sol.
La première phase du boss ne devrait pas poser de problèmes.
Pour la seconde, il suffit de se mettre au milieu de la salle et de sauter par-dessus les "booles" de feu spectral.
La dernière phase est particulièrement hardcore à esquiver. Heureusement, si tu ne t'es pas fait toucher avant, tu peux frapper le bloc Pow avant le retour des booles de feu. Sinon, le mieux est de se positionner sous le passage des booles de feu, de faire attention aux poissons squelettiques et de faire un petit saut pour éviter le Twhomp si tu es sous le passage de droite.
Ca devrait te décoincer. Bon courage ;)
12-3:
Félicitations. Franchement, tu n'as pas démérité. Par rapport à la longueur du niveau et sa difficulté, tu l'as fini relativement vite. L'Invincible Armada n'a plus qu'à se trouver un nouveau nom maintenant ;)
LeLunien a écrit:
Cette fois, un niveau où c'est pas du par coeur et avec des techniques compliquées,
où c'est nerveux avec qqs degrés de liberté, où on peut s'en sortir si on s'agite prudemment.
Bah, comme le Titanavire :)
LeLunien a écrit:
A part ça, j'ai quand même un problème avec les salles où on te demande de faire qqc de pas très direct/intuitif mais
où on peut pas observer et réfléchir, tellement y a de projectiles à éviter.
Moi non plus, je n'aime pas ça, c'est pour ça que dans le passage que tu mentionnes, j'ai mis des carrés jaunes et une flèche pour indiquer au joueur où il devait se positionner et une autre qui montre la bombe. Mais ce n'était peut-être pas encore assez visible par rapport aux projectiles.
Merci pour les combats de boss.
Spoiler ▼▲
LeLunien a écrit:
j'ai failli hurler pour le dernier boss avec les 3 Koopalings là !!
Ha ha! J'imagine bien. J'aurais bien aimé que le trio infernal soit mobile comme les autres mais c'était le bordel dans tous les sens.
Il ne reste plus que Bowser à battre. Peut-être que pour ce dernier niveau, tu devrais le faire en 2 fois : la première où tu atteins le premier checkpoint et la seconde où tu tentes de le finir. Après, c'est toi qui vois selon ta progression mais il y a quelques phases, c'est vraiment une difficulté old school, le genre où on se dit que c'est infaisable puis à force de mourir dessus, on finit par prendre le rythme, un peu comme dans Castlevania 1 si tu connais : le couloir avant la Mort avec un chevalier et des têtes de méduses.
Bonne chance ;)
@Crocucci
Citation:
Bah, comme le Titanavire :)
Non non -_-
Citation:
12-2 : Manoir osseux / ID : TD2-XVQ-CQF
-_- au moins le 2ème passage j'ai intuité tout seul mais le troisième ... j'avoue que j'ai regardé le début de la soluce
J'ai first try ton boss !!
Bon, ben si le but c'était de faire l'énigme la plus fourbe possible, t'es pas si loin ;)
Y a de très bonnes idées en vrai, mais certaines fourberies j'y aurais pas pensé ^^
Citation:
et pour avoir fait certains de tes manoirs, tu te défends bien ;)
Ce qui me fait me demander : tu avais fait par hasard ma toute 1ère maison des horreurs, celle à laquelle j'avais donné hooper en pâture x) ? (pas celle qui est publiée actuellement où j'ai enlevé l'énigme dans le noir)
@LeLunien
12-2 : Manoir osseux
Bien joué pour la deuxième énigme ( et le niveau dans sa globalité ;) ).
Citation:
Bon, ben si le but c'était de faire l'énigme la plus fourbe possible, t'es pas si loin ;)
Héhé ! C'était l'idée.
Le plus drôle, c'est qu'à la base, ça devait être un niveau de pure plate-forme puis au moment de la création, je me suis dit que comme c'était le dernier manoir, il fallait profiter de l'occasion pour entourlouper le joueur une dernière fois :)
GG pour le boss. Qu'en as-tu pensé ?
Et de manière générale, si on oublie l'aspect énigme du niveau, qu'as-tu pensé de la difficulté des passages ?
Merci pour ton retour ^^
Dernière ligne droite, cette fois, il ne reste plus que le château de Bowser. Le moment est enfin venu de délivrer la princesse Peach. Je croise les doigts pour toi ;)
Citation:
Ce qui me fait me demander : tu avais fait par hasard ma toute 1ère maison des horreurs, celle à laquelle j'avais donné hooper en pâture x) ?
C'est celle où à un moment, il y a un chemin piégé dans lequel une armée de Boos nous tombe dessus quand on s'y aventure trop loin ? Si c'est celle-là, oui je l'ai faite et ça n'a pas été simple de la finir. Contrairement à lui, je l'avais bien aimé : les énigmes étaient trouvables ;)
Citation:
A part ça, tu vas avoir GaletteSaw qui va revenir un jour pour tester tes derniers mondes, je lui en ai parlé ;)
Mais c'est tout ronron ça, merci ;) . Par contre, je suis pas sûr que GaletteSaw va te remercier quand il tombera sur certains niveaux haha :)
@Crocucci
Citation:
Et de manière générale, si on oublie l'aspect énigme du niveau, qu'as-tu pensé de la difficulté des passages ?
Le boss était bien. On est safe au début donc ça permet d'observer un peu
Et après, ça demandait un peu de skill mais mesuré,
néanmoins je pense que j'ai eu un peu de pot de le first try ;)
Sur le niveau globalement, plein de bonnes idées. La difficulté des passages ça va.
Surtout quand on les as déjà fait plusieurs fois, après on peut limite speedrunner ;)
(heureusement c'était moins dur que les autres niveaux de plateforme ha ha)
Citation:
C'est celle où à un moment, il y a un chemin piégé dans lequel une armée de Boos nous tombe dessus quand on s'y aventure trop loin ? Si c'est celle-là, oui je l'ai faite et ça n'a pas été simple de la finir. Contrairement à lui, je l'avais bien aimé : les énigmes étaient trouvables ;)
Merci, oui c'était trouvable.
Comme hooper avait déjà fait des jeux à énigmes desfois avec "succès", je me disais que ça passerait.
Mais j'avais commis 2 erreurs : il n'aime pas les énigmes DANS MARIO, et il avait eu juste avant un niveau de plateforme horrible qui l'avait lessivé et il comptait sur mon niveau pour redresser la barre x)
Salut par ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un niveau sur Super Mario Maker 2. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu envie de revenir sur le jeu!
Bref, voici mon niveau et ses coordonnées: Nom:Un Retour Galactique !! ID:PV0-7L2-2HG Thématique: C'est un niveau dans le style de Super Mario Galaxy avec évidemment la mécanique liée à la gravité dans certaines portions du niveau.
Crocucci a écrit:
12-4 : Château de Bowser / ID : 16F-2F7-QWG
... j'enregistre ce journal pour les générations futures ...
... première plongée dans le niveau ultime ... arrivé jusqu'au premier boss ...
... c'est dur, mais ... je ne sais pas comment dire cela ... je ... c'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais ...
... après plusieurs tentatives, il semble que ... la première section n'ait plus trop de secret pour moi ...
... ça passe comme dans du beurre ... mais le premier boss ... encore une fois, plongé dans un boss où je ne savais pas quoi faire .. et pas le temps de réfléchir ... j'ai dû prendre une capture d'écran ... pour y réfléchir ... à ... à tête reposée ...
pour l'instant je n... je ne vois pas de faille ... mais je ne désespère pas ...
Pas simple ce niveau, pas vrai ?
J'ai voulu faire une difficulté à l'ancienne pour ce dernier niveau qui doit rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, le genre de niveau où il fallait revenir dessus plus tard.
Le premier boss est assez chaud en découverte mais une fois qu'on le maîtrise bien, il est possible de le battre très vite :
Spoiler ▼▲
1)Dès que tu entres dans la salle, tu désactives les blocs rouges.
2)Quand le boss envoie ses deux carapaces, tu sautes sur la deuxième et tu la renvoies sur lui, il faut alors te dépêcher de réactiver les blocs rouges pour que la carapace touche le boss. Le boss aura eu le temps d'envoyer 2 nouvelles carapaces.
3)Dès que le boss est touché, tu désactives les blocs rouges. Normalement, la première carapace qu'il avait envoyée au début a déjà percuté l'une des deux nouvelles carapaces. La carapace restante ira toute seule vers le boss, il faudra réactiver les blocs rouges pour qu'elle l'atteigne mais juste avant, il aura eu le temps d'envoyer 2 nouvelles carapaces.
4)Dès que le boss est touché, tu désactives les blocs rouges, tu sautes sur l'une des deux carapaces pour l'immobiliser sans la récupérer, l'autre retournera vers le boss, il ne restera plus qu'à réactiver les blocs rouges pour que la carapace atteigne une dernière fois le boss.
Si tu as réussi correctement toutes ces étapes, le boss s'enchaînera très vite les coups ;)
Si tu n'as pas réussi l'une de ces étapes, il n'y a plus qu'à s'adapter à la situation. Ce que je fais le plus souvent dans ce cas, j'immobilise l'une des deux carapaces en lui sautant dessus mais sans la prendre, l'autre finira par la percuter et se fera éliminer par l'une des 2 carapaces que Bowser jr aura envoyées entre temps, je saute sur la carapace restante et je la renvoie à Bowser jr.
Je ne suis pas sûr que mes explications soient très claires, mais j'espère que ça t'aidera. Un autre truc à savoir, c'est que les boules de feu de Bowser jr peuvent se faire détruire par les carapaces quand elles sont en mouvement.
Pour la deuxième section du niveau, ça peut faire peur au début mais avec un peu d'astuce, on peut se simplifier la tâche pour certains passages. Je te décris ci-dessous quelques astuces qui je pense devraient t'aider si tu galères trop :
Spoiler ▼▲
Les deux pièces au début du niveau sont un endroit sûr, tu peux rester aussi longtemps que tu veux, il ne t'arrivera rien(à part un frére marto obèse qui peut t'immobiliser mais c'est sans conséquence). Sans tomber de ton perchoir, il faut que tu restes à gauche du frère marto juste en-dessous de toi. Comme ça, il enverra ses marteaux à gauche, ça fera toujours un élément en moins à gérer avant de descendre à droite. Les deux frères marto obèses doivent être obligatoirement éliminés.
Pattern des frères martos :
-frère marto : peut lancer 2 marteaux d'affilée. S'il est "scotché" à un ennemi, il ne peut plus lancer 2 marteaux à la suite
-frère marto ailé : fait un petit saut puis lance un marteau. Au bout de 3 petits sauts, il fait un grand saut. S'il est "scotché" à un ennemi, il se comporte comme si c'était un frère marto scotché.
-frère marto obèse : lance au moins 3 marteaux avant de faire une attaque rodéo.
Le couloir au milieu est la partie la plus simple de cette section : au milieu de ce couloir, il y a une rangée de pièces. Il faut les récupérer puis se décaler très légèrement à droite. Comme ça, le frère marto qui est à gauche n'envoie pas de marteau. Une fois que la voie est libre, tu fonces à gauche, tu descends et tu t'arrêtes très exactement là où il y a le champi : c'est un endroit sûr.
Juste après se trouve le premier passage hardcore : au bon moment, il faut que tu te rendes sur le bord gauche de la plate-forme où le frère marto se situe. A cet endroit, le frère marto ne peut pas te toucher. Il faut que tu te débarrasses de lui pour te rendre sur le bord droit de sa plate-forme. Attention au frère marto obèse qui se trouve à droite.
Quand tu désactives les blocs rouges, désolé, je n'ai pas d'astuce à te donner si ce n'est de bien observer le rythme des flammes et de bien temporiser. Sur les plate-formes à bascule, fais des sauts sur place pour éviter qu'elles s'enfoncent dans la lave. Attention à ne pas faire des sauts trop grands au risque de te faire toucher par les flammes du haut. Pour éviter ce risque, tu peux t'éloigner du bord de la bascule pour faire des sauts plus grands.
Au niveau de la liane, tu peux éviter tous les marteaux si tu te places au niveau de la plante noire et du frère marto en haut à gauche. En haut de la liane, fais un saut sur place pour voir les lance-flammes.
Après les deux frères martos ailés obèses, tu te retrouveras dans l'antichambre du boss. 2 champis sont disponibles pour les 4 épreuves et le boss, c'est à toi de gérer ces champignons comme tu le sens. Les deux épreuves du haut sont plus faciles en petit mario qu'en gros ; si tu te retrouves en mini-mario, une stratégie risquée serait de profiter de cette taille pour réussir ces deux épreuves. Attention pour les épreuves du haut, il est possible que des boules de feu de Bowser apparaissent juste en-dessous du plafond(je n'ai pas réussi à m'en débarrasser). Pour l'épreuve en bas à droite, je dirais que le meilleur moment pour récupérer la pièce, c'est quand la boule de feu est à gauche en haut.
@LeLunien
12-2 :
Pour réussir à finir le manoir osseux, il faut très bien connaître comment fonctionne les différents mécanismes et que le joueur voie toutes les possibilités envisageables, identifier et comprendre des éléments suspects du niveau (rassure-toi, l'observation se passe dans des zones sans risque).
Tu peux aussi raisonner de la manière suivante : si tu étais un créateur fourbe ( et pour avoir fait certains de tes manoirs, tu te défends bien ;) ), où cacherais-tu la sortie ?
2 indications à savoir :
- les blocs invisibles ne sont pas la solution pour se décoincer.
- on ne peut pas entrer dans les tuyaux qui crachent les poissons squelettiques.
Je vais te donner ci-dessous un indice puis la solution pour chaque énigme :
- Première section :
- Deuxième section :
-Troisième section :
12-3:
Félicitations. Franchement, tu n'as pas démérité. Par rapport à la longueur du niveau et sa difficulté, tu l'as fini relativement vite. L'Invincible Armada n'a plus qu'à se trouver un nouveau nom maintenant ;)
Merci pour les combats de boss.
Il ne reste plus que Bowser à battre. Peut-être que pour ce dernier niveau, tu devrais le faire en 2 fois : la première où tu atteins le premier checkpoint et la seconde où tu tentes de le finir. Après, c'est toi qui vois selon ta progression mais il y a quelques phases, c'est vraiment une difficulté old school, le genre où on se dit que c'est infaisable puis à force de mourir dessus, on finit par prendre le rythme, un peu comme dans Castlevania 1 si tu connais : le couloir avant la Mort avec un chevalier et des têtes de méduses.
Bonne chance ;)
@Crocucci
Non non -_-
-_- au moins le 2ème passage j'ai intuité tout seul mais le troisième ... j'avoue que j'ai regardé le début de la soluce
J'ai first try ton boss !!
Y a de très bonnes idées en vrai, mais certaines fourberies j'y aurais pas pensé ^^
Ce qui me fait me demander : tu avais fait par hasard ma toute 1ère maison des horreurs, celle à laquelle j'avais donné hooper en pâture x) ? (pas celle qui est publiée actuellement où j'ai enlevé l'énigme dans le noir)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
A part ça, tu vas avoir GaletteSaw qui va revenir un jour pour tester tes derniers mondes, je lui en ai parlé ;)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@LeLunien
12-2 : Manoir osseux
Bien joué pour la deuxième énigme ( et le niveau dans sa globalité ;) ).
Le plus drôle, c'est qu'à la base, ça devait être un niveau de pure plate-forme puis au moment de la création, je me suis dit que comme c'était le dernier manoir, il fallait profiter de l'occasion pour entourlouper le joueur une dernière fois :)
Merci pour ton retour ^^
Dernière ligne droite, cette fois, il ne reste plus que le château de Bowser. Le moment est enfin venu de délivrer la princesse Peach. Je croise les doigts pour toi ;)
@Crocucci
Le boss était bien. On est safe au début donc ça permet d'observer un peu
Et après, ça demandait un peu de skill mais mesuré,
néanmoins je pense que j'ai eu un peu de pot de le first try ;)
Sur le niveau globalement, plein de bonnes idées. La difficulté des passages ça va.
Surtout quand on les as déjà fait plusieurs fois, après on peut limite speedrunner ;)
(heureusement c'était moins dur que les autres niveaux de plateforme ha ha)
Merci, oui c'était trouvable.
Comme hooper avait déjà fait des jeux à énigmes desfois avec "succès", je me disais que ça passerait.
Mais j'avais commis 2 erreurs : il n'aime pas les énigmes DANS MARIO, et il avait eu juste avant un niveau de plateforme horrible qui l'avait lessivé et il comptait sur mon niveau pour redresser la barre x)
Et qu'avais-tu pensé de l'ambiance ?
Toute la bd sur :
@LeLunien
Parfait :D !
Toute la bd sur :
Salut par ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un niveau sur Super Mario Maker 2. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu envie de revenir sur le jeu!
Bref, voici mon niveau et ses coordonnées:
Nom: Un Retour Galactique !!
ID: PV0-7L2-2HG
Thématique: C'est un niveau dans le style de Super Mario Galaxy avec évidemment la mécanique liée à la gravité dans certaines portions du niveau.
Tu dois choisir... Judicieusement!
... j'enregistre ce journal pour les générations futures ...
... première plongée dans le niveau ultime ... arrivé jusqu'au premier boss ...
... c'est dur, mais ... je ne sais pas comment dire cela ... je ... c'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais ...
... après plusieurs tentatives, il semble que ... la première section n'ait plus trop de secret pour moi ...
... ça passe comme dans du beurre ... mais le premier boss ... encore une fois, plongé dans un boss où je ne savais pas quoi faire .. et pas le temps de réfléchir ... j'ai dû prendre une capture d'écran ... pour y réfléchir ... à ... à tête reposée ...
pour l'instant je n... je ne vois pas de faille ... mais je ne désespère pas ...
Toute la bd sur :
Pas simple ce niveau, pas vrai ?
J'ai voulu faire une difficulté à l'ancienne pour ce dernier niveau qui doit rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, le genre de niveau où il fallait revenir dessus plus tard.
Le premier boss est assez chaud en découverte mais une fois qu'on le maîtrise bien, il est possible de le battre très vite :
Pour la deuxième section du niveau, ça peut faire peur au début mais avec un peu d'astuce, on peut se simplifier la tâche pour certains passages. Je te décris ci-dessous quelques astuces qui je pense devraient t'aider si tu galères trop :
Bon courage ;)