Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Bonsoir ! J'apporte la touche finale à mon 2ème monde (souterrains) avec ce dernier niveau :
Bowserus Rex :
JYN TJQ 3DG
Le château gronde ... gagnez vite la porte dérobée ! La clé est juste au-dessus.
Un peu plus long et survitaminé !
EDIT :
j'ai republié mon super monde du coup avec le monde 2 en plus
EDIT 2 !! A LIRE !!
J'ai dû refaire une modif pour corriger un bug --> le niveau a été republié, nouveau code : JYN TJQ 3DG
(le supermonde aussi a été republié)
@LeLunien :
Citation:
Bowserus Rex :
JYN TJQ 3DG
Le château gronde ... gagnez vite la porte dérobée ! La clé est juste au-dessus.
Spoiler ▼▲
Sympatoche le niveau. J'ai bien aimé la course-poursuite avec Bowser et j'ai été surpris de me faire prendre à revers par un autre Bowser, je trouve qu'à partir de ce moment-là, ça manque d'obstacle par contre.
@LeLunien
Ton dernier niveau est cool, la première phase est un peu facile quand tu maîtrise bien le jeu et que tu fais des gauche/droite en continu, j'ai préféré les deux dernières avec Bowser. D'ailleurs chapeau car, ce ne dois pas être évident de faire en sorte que bowser ne se coince pas quelque part avec le scrolling ou bien tombe dans le vide. Ma run s'est très bien passée à ce niveau. Comme le dis Crocucci, la toute fin manque de quelques ennemis on avance assez simplement en suivant les flèches, bowser galère un peu à suivre avec le scrolling.
@Crocucci
Je pensais que tu l'avais déjà fait en partie du moins. Merci beaucoup pour ces lignes ça fait plaisir d'avoir ton retour. Surtout que t'as bien essayé de tout récupérer et c'est ce que je voulais proposer comme expérience. J'ai cherché à faire un game design à la donkey kong country (beaucoup de secret), plus que du mario.
Spoiler ▼▲
Je ne les ai pas fait dans l'ordre donc se serait mentir que de dire que tu as préféré mes derniers mondes par acquisition d'expérience en création sur le jeu ^^ Mon monde préféré est le 7 et le 4 perso. Pour le manoir, je ne voulais pas de niveau avec des énigmes trop complexe. Je voulais vraiment privilégier la plateforme et l'exploration. D'ailleurs j'ai pu constater que ce niveau a été un obstacle pour deux joueurs qui du coup on abandonner mon supermonde à ce stade...
Le monde 8 est plus dur en effet, je voulais reproduire l'effet, "monde secret" un peu hard, mais je ne pense pas que ce soit mes meilleures idées, j'aurai peut être dû mettre des checkpoints.
Pour la pièce de 50 du level 5-2 en fait c'est une erreur de ma part :( Je n'ai pas prévu de scrolling auto pour cette phase. Elle ne se déclenche pas en mode création, par contre in-game elle se déclenche... donc c'est normal que tu aies galéré. D'ailleurs t'as du t'acharner pour la récupérer, je viens de tester, en effet le timing est serré.
@Crocucci @Galettesaw6
Merci :)
Sur la fin, c'est vrai que comme y avait déjà les 2 bowsers et le pont qui se détruit je voulais pas en faire trop, mais en même temps c'est vrai qu'il suffit d'avancer en continu loul. Je vais donc rajouter des plantes cracheuses de feu, ça sera dans le ton avec celles que j'avais déjà mise pour maintenir la musique :).
@Galettesaw6
Citation:
Je pensais que tu l'avais déjà fait en partie du moins.
Ah en partie si. J'avais déjà fait les deux premiers mondes + les niveaux que tu avais choisis pour le live, d'ailleurs tu as dû refaire certains niveaux dans les deux premiers mondes car j'ai pu remettre un cool dessus. Mais je n'y étais plus retourné depuis que tu l'avais publié en intégralité.
Spoiler ▼▲
Citation:
Le monde 8 est plus dur en effet...j'aurai peut être dû mettre des checkpoints.
Je trouve que ça aurait cassé le côté hard de ton monde si tu l'avais fait, les niveaux sont durs mais très courts et en plus, il n'y en a qu'un qui est obligatoire.
Citation:
Pour la pièce de 50 du level 5-2 en fait c'est une erreur de ma part :( Je n'ai pas prévu de scrolling auto pour cette phase. Elle ne se déclenche pas en mode création, par contre in-game elle se déclenche...
Ca explique beaucoup de choses, mais c'est trop bizarre, comment ça se fait qu'il y ait des différences entre le mode création et le mode jeu ?
@Crocucci
En fait en mode création je n'ai pas lancé le mode test à partir du tuyau mais une case avant, ce qui stop le scrolling. Du coup à la sortie du tuyau, il manque une colonne de bloc pour stopper le scrolling. Une erreur bête ^^
@GaletteSaw
Il m'est arrivé la même chose x).
Citation:
D'ailleurs chapeau car, ce ne dois pas être évident de faire en sorte que bowser ne se coince pas quelque part avec le scrolling ou bien tombe dans le vide
Y a des petites astuces. Savoir combien de blocs prend Bowser. Je me suis mis une règle de ne pas avoir de trous de plus de 2 carrés par exemple. Savoir quand est-ce qu'il saute et quand est-ce qu'il "sprint", etc. Mais pas mal de tests aussi quand même ^^ y a eu desfois où c'était un vrai casse-tête ! C'est qu'il un est un peu comme hooper, souvent surprenant, desfois il se bloque alors qu'il y a pas de raison, d'autre fois il te fait des sprints de malade, on sait pas pourquoi !
@LeLunien
J'ai rattrapé tes niveaux que j'avais pas fait !
Très agréables à parcourir, j'ai pas grand chose de plus à dire que les autres :)
C'était bien sympa !
Bonsoir ! J'apporte la touche finale à mon 2ème monde (souterrains) avec ce dernier niveau :
Bowserus Rex :
JYN TJQ 3DG
Un peu plus long et survitaminé !
EDIT :
j'ai republié mon super monde du coup avec le monde 2 en plus
EDIT 2 !! A LIRE !!
J'ai dû refaire une modif pour corriger un bug --> le niveau a été republié,
nouveau code : JYN TJQ 3DG
(le supermonde aussi a été republié)
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien
Vu le titre de ton niveau, t'as été influencé par les récents lives de Hooper ? :p
Faudra que je relance le jeu pour faire tes niveaux !
@LeLunien :
@LeLunien
Ton dernier niveau est cool, la première phase est un peu facile quand tu maîtrise bien le jeu et que tu fais des gauche/droite en continu, j'ai préféré les deux dernières avec Bowser. D'ailleurs chapeau car, ce ne dois pas être évident de faire en sorte que bowser ne se coince pas quelque part avec le scrolling ou bien tombe dans le vide. Ma run s'est très bien passée à ce niveau. Comme le dis Crocucci, la toute fin manque de quelques ennemis on avance assez simplement en suivant les flèches, bowser galère un peu à suivre avec le scrolling.
@Crocucci
Je pensais que tu l'avais déjà fait en partie du moins. Merci beaucoup pour ces lignes ça fait plaisir d'avoir ton retour. Surtout que t'as bien essayé de tout récupérer et c'est ce que je voulais proposer comme expérience. J'ai cherché à faire un game design à la donkey kong country (beaucoup de secret), plus que du mario.
@Crocucci @Galettesaw6
Merci :)
Sur la fin, c'est vrai que comme y avait déjà les 2 bowsers et le pont qui se détruit je voulais pas en faire trop, mais en même temps c'est vrai qu'il suffit d'avancer en continu loul. Je vais donc rajouter des plantes cracheuses de feu, ça sera dans le ton avec celles que j'avais déjà mise pour maintenir la musique :).
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@Galettesaw6
@Crocucci
En fait en mode création je n'ai pas lancé le mode test à partir du tuyau mais une case avant, ce qui stop le scrolling. Du coup à la sortie du tuyau, il manque une colonne de bloc pour stopper le scrolling. Une erreur bête ^^
@GaletteSaw
Il m'est arrivé la même chose x).
Y a des petites astuces. Savoir combien de blocs prend Bowser. Je me suis mis une règle de ne pas avoir de trous de plus de 2 carrés par exemple. Savoir quand est-ce qu'il saute et quand est-ce qu'il "sprint", etc. Mais pas mal de tests aussi quand même ^^ y a eu desfois où c'était un vrai casse-tête ! C'est qu'il un est un peu comme hooper, souvent surprenant, desfois il se bloque alors qu'il y a pas de raison, d'autre fois il te fait des sprints de malade, on sait pas pourquoi !
Toute la bd sur :
@LeLunien
J'ai rattrapé tes niveaux que j'avais pas fait !
Très agréables à parcourir, j'ai pas grand chose de plus à dire que les autres :)
C'était bien sympa !
J'ai revu la dernière partie de mon niveau Bowserus Rex (ainsi qu'une ou deux petites choses sur la dernière phase) :
LDH 99Q H3G
Je n'ai pas touché au reste, je sais que
mais le début est censé être pas trop dure parce que la difficulté doit monter petite à petit (et que je ne veux plus faire des niveaux durs)
@Molluck tu pourras du coup finir mon monde avec ce niveau ;)
Toute la bd sur :