Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Ca aura mis du temps mais ça y est, voici:
Monde 4: Le monde aquatique
4-1 : L'île semi-engloutie / ID : FKV-GVV-NVF 4-2 : Manoir trempé / ID : PM9-0TP-L0G 4-3 : Poissons voraces / ID : PYN-RRY-Q3G 4-4 : Bateaux-aquariums / ID : 5TX-2R3-B5G
N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur ces niveaux.
J'ai déjà bien entamé le monde 5. Il sortira au plus tard avant 2020, mais j'espère l'avoir fini et publié à la mi-décembre.
Citation:
J'ai essayé les 2 premiers niveaux
Citation:
4-1 : L'île semi-engloutie / ID : FKV-GVV-NVF
Spoiler ▼▲
Bonnes idées et bien fait mais c'est chaud ! Surtout le passage des poulpes ailés : si tu connais pas exactement leur comportement, tu te fais avoir tellement y en a (moi, j'en aurais peut-être enlevé 1) ! Mais j'ai beaucoup aimé ce passage aussi plutôt stressant ^^. C'est grisant d'arriver à mener en bâteau des ennemis aussi forts ! On aurait dit un combat de Jojo x) !
Citation:
4-2 : Manoir trempé / ID : PM9-0TP-L0G
Spoiler ▼▲
Pas mal, de bonnes idées avec l'eau mais ça aurait été bien d'avoir une petite énigme en rapport avec l'eau (au lieu d'avoir juste un bloc caché). Après, c'est vrai que c'est pas forcément facile à trouver ;)
Par contre, la dernière phase, juste avant le drapeau (passer entre les piques avec les fantômes au plafond) ... wow ! c'est soit tu y va au petit bonheur la chance en serrant les fesses, soit t'essaies en pixel perfect x) (je ne sais pas si ça passerait remarque puisque je n'ai pas essayé). Après, j'avoue que si tu attends biiien, y a quelques occasions et les trous que t'as mis en bas aident bien. J'ai découvert au passage que les fantômes ailés franchissent plus de distance au plafond avant de disparaître !
Je trouve la difficulté plutôt bien étant donné que c'est un monde plus avancé, normal que ça soit bien corsé.
Spoiler ▼▲
Y a juste le passage des poulpes ailés dans le 1er niveau et la dernière phase du 2ème niveau qui selon moi sont vraiment un cran au-dessus du reste :).
Citation:
mais j'espère l'avoir fini et publié à la mi-décembre
Comme ça, tu pourras entamer les fêtes sereinement ;) !
LeLunien a écrit:
Spoiler ▼▲
Bonnes idées et bien fait mais c'est chaud ! Surtout le passage des poulpes ailés : si tu connais pas exactement leur comportement, tu te fais avoir tellement y en a (moi, j'en aurais peut-être enlevé 1) ! Mais j'ai beaucoup aimé ce passage aussi plutôt stressant ^^. C'est grisant d'arriver à mener en bâteau des ennemis aussi forts ! On aurait dit un combat de Jojo x) !
Spoiler ▼▲
C'est vrai qu'il faut connaître leur IA pour y arriver, c'est pour ça que je les ai placés pas très loin après le 1er checkpoint, pour permettre aux joueurs de prendre le temps de les étudier. Tu dis que tu en aurais enlevé un, mais en réalité, c'est ce que j'ai fait, il y en avait 4 à la base, il n'en reste plus que 3 et j'ai aussi raccourci le passage.
4-2 ▼▲
Citation:
Pas mal, de bonnes idées avec l'eau mais ça aurait été bien d'avoir une petite énigme en rapport avec l'eau (au lieu d'avoir juste un bloc caché). Après, c'est vrai que c'est pas forcément facile à trouver ;)
C’est pas con comme idée, ça. Mais comme tu l'as si bien dit après, c'est pas évident à faire, déjà que les énigmes terrestres, c'est pas simple à faire de base, alors des énigmes aquatiques...
Citation:
Par contre, la dernière phase, juste avant le drapeau (passer entre les piques avec les fantômes au plafond) ... wow ! c'est soit tu y va au petit bonheur la chance en serrant les fesses, soit t'essaies en pixel perfect x) (je ne sais pas si ça passerait remarque puisque je n'ai pas essayé). Après, j'avoue que si tu attends biiien, y a quelques occasions et les trous que t'as mis en bas aident bien. J'ai découvert au passage que les fantômes ailés franchissent plus de distance au plafond avant de disparaître !
Je t’assure qu’il n’ y a ni besoin de chance ni du pixel perfect, il s’agit juste d’observation et de patience. Pour les boos, quand ils disparaissent, ils réaparraissent toujours environ 5 blocs plus loin et continuent dans la direction qu’ils ont prise sauf s’ils sont arrivés au bout de la plate-forme ; on peut donc avoir une idée de leur comportement(d’ailleurs il me semble que pour Mario Maker 1, leur réapparition était beaucoup plus aléatoire). Pour les boos ailés, en fait, ils longent toute la plate-forme et une fois qu’ils sont arrivés au bout, ils longent le côté opposé à cette plate-forme .
Citation:
Je trouve la difficulté plutôt bien étant donné que c'est un monde plus avancé, normal que ça soit bien corsé.
En espérant que le troisième niveau ne t’ait pas fait changer d’avis;)
Citation:
En espérant que le troisième niveau ne t’ait pas fait changer d’avis;)
Je pensais bien que cette petite phrase, à première vue innocente, cachait quelque chose de velu x) !!
J'ai donc fait les deux derniers niveaux n'est-ce pas :
Citation:
4-3 : Poissons voraces / ID : PYN-RRY-Q3G
........... mon niveau préféré !!
Spoiler ▼▲
La dernière phase en immersion est géniale : l'idée est simple mais elle requière que le joueur soit tenace (comme pour les poulpes ailés du 1er niveau finalement) car c'est réellement quand on arrive à trouver des techniques pour feinter l'ennemi qu'on s'éclate (parce que sinon, on a juste l'impression que c'est impossible) et il faut oser parier là-dessus en tant que créateur (et bien bien BIEN calibrer le level design aussi).
Merci pour cette expérience intense qui m'a failli avoir une crise cardiaque x) (je t'aurais fait payer les frais d'enterrement xd). J'exagère à peine : sur la dernière ligne droite, j'ai vraiment flippé ma putain de race, rentré dans le dernier tuyau in extremis, les poissons à 1mm de moi !!
Citation:
4-4 : Bateaux-aquariums / ID : 5TX-2R3-B5G
Très fun celui-là, on peut même speedrunner certains passages.
Et mention spéciale pour
Spoiler ▼▲
la phase "speedrun" avec tous les canons. Si on nage bien, on peut se glisser rapidement entre presque tous les boulets. En plus, avec la musique de boss on se prend vraiment au jeu d'aller vite et c'est fun.
Du coup, je trouve que le 3ème niveau est vraiment plus dur que le 4ème.
J'aime bien tes niveaux et il y en a plusieurs qui sont vraiment des pépites :) !
Citation:
T’as vu, j’ai tout de suite su que tu l’adorerais ; après tout : gameplay 3d world + gameplay aquatique + poissons psychopathes = best level ever. :)
Spoiler ▼▲
Citation:
et il faut oser parier là-dessus en tant que créateur .
Moi, j’ose tout ;)
Et puis, ça aurait été dommage de faire un monde aquatique sans profiter des possibilités qu’offre cet ennemi.
Citation:
(et bien bien BIEN calibrer le level design aussi).
Le calibrage de ce niveau a été un enfer surtout la fin, j’ai dû faire énormément de tests(évidemment depuis le checkpoint jusqu’à la fin si je ne me faisais pas bouffer avant) pour voir si les poissons pouvaient coincer le joueur sans que ce soit sa faute. J’en ai profité pour améliorer le confort du joueur ( agrandissement de certaines zones pour mieux s’échapper, les pièces pour indiquer comment faire bouger le goomba ailé géant,...) et raccourcir la durée de la phase aquatique ( je suis passé de 3 minutes à 2 minutes).
Merci pour ton retour sur ce niveau, c’était le niveau que je sentais le moins au moment de sa publication . Je suis assez content, ce niveau a rencontré 2 joueurs assez persévérants pour atteindre l’arrivée, au moins je ne l’aurai pas publié pour rien.
Sinon, il y avait un truc qui me dérangeait un peu dans la première partie du niveau, c’est au niveau des caisses en bois, quelques fois quand je courais dessus, il m’arrivait de prendre une caisse par accident et donc quelques fois de tomber à la flotte. Est-ce que ça t’est arrivé ?
Citation:
Spoiler ▼▲
En fait, je pense que ce qu’il y a de plus dur dans ce niveau(et tu l'as d'ailleurs mentionné), c’est qu’il faut comprendre comment gérer la deuxième partie du niveau(vu que ce genre d’ennemis, on en croise pratiquement jamais dans Mario Maker 2). Il est surtout très stressant(mais ça, c'était voulu, en particulier le coup des poissons qui apparaissent progressivement) car tu n’as aucun endroit pour te reposer, tu peux mourir à n’importe quel moment et en plus, il est assez long.
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
Sinon, il y avait un truc qui me dérangeait un peu dans la première partie du niveau, c’est au niveau des caisses en bois, quelques fois quand je courais dessus, il m’arrivait de prendre une caisse par accident et donc quelques fois de tomber à la flotte. Est-ce que ça t’est arrivé ?
Oui, oui. Mais de toute façon, tu peux pas y faire grand chose, c'est à cause du flottement des caisses. J'ai aussi ce problème sur un niveau que j'ai fait. Mais bon, le problème n'arrive pas systématiquement.
La logique voudrait que cette nouveauté ne soit pas utilisée dans ce concours, sinon, ce ne serait pas juste ni égalitaire (je précise que je dis ça alors que je n'ai rien envoyé ni préparé du tout pour ce concours).
Ca aura mis du temps mais ça y est, voici:
4-1 : L'île semi-engloutie / ID : FKV-GVV-NVF
4-2 : Manoir trempé / ID : PM9-0TP-L0G
4-4 : Bateaux-aquariums / ID : 5TX-2R3-B5G
N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur ces niveaux.
J'ai déjà bien entamé le monde 5. Il sortira au plus tard avant 2020, mais j'espère l'avoir fini et publié à la mi-décembre.
J'ai essayé les 2 premiers niveaux
Comme ça, tu pourras entamer les fêtes sereinement ;) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Je pensais bien que cette petite phrase, à première vue innocente, cachait quelque chose de velu x) !!
J'ai donc fait les deux derniers niveaux n'est-ce pas :
Très fun celui-là, on peut même speedrunner certains passages.
Et mention spéciale pour
J'aime bien tes niveaux et il y en a plusieurs qui sont vraiment des pépites :) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@Crocucci
Toute la bd sur :
MAJ du jeu le 5 décembre avec la fucking Master Sword. O_o
En plus c'est pas une simple feature y'a un autre gameplay, sans compter d'autre ajout, comme des bloc P indestructible ou des bloc turbo.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
C est pas énorme comme mise à jour, mais elle est la bienvenue ! L'épée ca peut donner des nouvelles façons d'aborder les levels c est cool.
et c'est là que tu pleures d'avoir déjà envoyer ta participation au concours
La logique voudrait que cette nouveauté ne soit pas utilisée dans ce concours, sinon, ce ne serait pas juste ni égalitaire (je précise que je dis ça alors que je n'ai rien envoyé ni préparé du tout pour ce concours).