Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Rudolf
Citation:
Sinon, un truc que j'aimerais bien réaliser, c'est une "épopée Kid Icarus" (l'épisode NES). Je trouve que ça pourrait le faire !
Oh la vache, ça me rappelle mon level "Kid Icarus Dungeon" que j'avais fait dans Mario Maker 1 entièrement inspiré sur ceci:
Mon level consistait en deux sections et chaque rectangle était une salle du donjon. Je sais plus exactement mais j'ai du faire environ 40 salles je crois, ça m'avait pris 2 semaines pour faire ce level. Le but était de reproduire le coté "on sait pas où on va" et ça marchait super bien avec des passages/tuyaux/portes partout, des salles qui se ressemblaient. Le but était de parvenir à atteindre le boss avant la fin du timer. Franchement fais ce projet.^^
@Rudolph
Citation:
C'est un peu long et compliqué à expliquer, mais la technique (basée sur le fait qu'une pièce rouge est "sauvegardée" après avoir activé un check-point, même si on meurt après) est la suivante : ...
Mmmh ... si je comprends bien, l'astuce est basée sur le fait que quand on meurt, on reprend à un des checkpoints mais l'autre est de nouveau réactivable. ah oui. pas con ! je note (et m'en félicite !). Mais j'ai effectivement un boss final après les 8 1ers et qui est pas hyper simple donc j'ai besoin d'un checkpoint juste avant (il y en avait aussi 1 là dans le jeu d'origine en plus). Et de plus, je remarque qu'avec ce que tu décris, on active le checkpoint dès qu'on a battu un boss. Du coup, si on l'active et que derrière, on en bat 6 par exemple, on se retapera ces 6 boss à notre mort.
Citation:
Ou alors si, je vois bien une solution alternative avec un "compte à rebours"
Ah oui, c'est vrai. On avait vu ça en plus dans un niveau de phil phish que hooper avait fait ! Je vais y réfléchir. Il y a en plus un boss où j'avais pu faire comme ça : un sol en briques et un boss qui lance des bombes -> lapièce rouge est cachée dans le sol du coup il faut attendre un certain temps pour pouvoir la récupérer. Mais je n'avais pas pensé à faire un truc du même genre dans un espace en-dehors de la salle.
Citation:
une "épopée Kid Icarus" (l'épisode NES)
Tiens, je me disais qu'un jour je découvrirais cette série. Je vais commencer par l'épisode NES.
Non, tu ne peux pas te taper plusieurs boss d'affilée car, à moins de les placer successivement les uns après les autres pour accéder à la même pièce rouge, une fois que tu as récupéré une pièce rouge, tu es obligé de prendre les deux drapeaux checkpoints (placés de telle sorte qu'ils soient inesquivables) pour retourner au "hub 1" et accéder au boss suivant.
Et oui, c'est bien ça : quand on active un premier checkpoint, puis un second, ce dernier annule le premier qui redevient activable et, à son tour, le premier checkpoint qu'on réactive annule le second, et ainsi de suite.
Concernant le problème du "boss final", je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour ne pas se retaper les huit boss précédents en cas de mort. La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est de placer, quelque part dans un endroit bien tordu, un bloc invisible contenant la clé permettant d'ouvrir la porte verrouillée du boss final sans ramasser les huit pièces rouges, puis une sorte d'antichambre (juste avant le boss final) qui explique au joueur où se trouve la clé du bloc invisible : cela lui permettrait d'accéder directement au boss final après une mort en simulant un checkpoint.
Pour Kid Icarus, ce sont justement les trois forteresses que je redoute le plus car ce sont de vrais donjons labyrinthiques à la Zelda (mais en vue de profil), mais je ne me vois pas ne pas les faire.
Je vais y réfléchir...
Parce que faire chier les gens, c'est tout un art ;) !
N'empêche, gros gg pour les mécanismes. Quel dommage qu'il n'ait pas utilisé ses pouvoirs pour faire le bien !
A LeLunien :
Niveau 3-1:
Spoiler ▼▲
Citation:
si on a le yohsi, on peut marcher sur les ennemis, donc plus facile mais même si on le perd on peut utiliser la fleur de feu. Du coup, on est pas forcément "puni" si on se fait toucher ^^ !
Pour le premier niveau de présentation de Yoshi, je n’ai pas tenu à ce que le Yoshi soit obligatoire pour finir le niveau, juste qu’il soit une aide pour le joueur. Seules les pièces de 50 nécessitent obligatoirement le Yoshi pour pouvoir les récupérer.
Ton appréciation sur le quatrième niveau du désert me fait vraiment très plaisir car de tous les niveaux que j’ai construits jusqu’à maintenant, c’est lui qui a l’architecture la plus complexe et c’est aussi l’un des niveaux que j’ai le plus aimé concevoir. Est-ce que tu peux me donner en spoiler tes impressions sur le boss ?
Merci pour tes retours sur mes niveaux.
Mais assez parlé de mes niveaux, parlons plutôt de ta forteresse de Willy :
Willy Fortress 1 :
Spoiler ▼▲
Je ne m’y attendais pas pour le début de ton niveau, j’étais tellement pas prêt. Rien que pour avoir mis le meilleur thème du jeu, voilà niveau parfait, rien à dire de plus ;) Ça t’a pris combien de temps pour refaire la mélodie ?
Willy Fortress 2 :
Spoiler ▼▲
Citation:
Je n'ai pas pu reproduire le boss tel qu'il était, j'ai donc imaginé un boss un peu énigmatique qui s'inspire du thème d'origine.
T’as fait ce que t’as pu pour le boss, je pense pas que tu pouvais faire grand-chose de plus.
Willy Fortress 3 :
Spoiler ▼▲
Premier niveau depuis le début de ta forteresse où je suis mort et pas qu’une fois d’ailleurs, tu sais très bien à cause de quoi :)
Bonne représentation du boss.
Willy Fortress 4 :
Spoiler ▼▲
Bonne représentation des séquences de plate-formes et bonne idée pour le boss. Lui au moins il est finissable en une vie( dans le jeu original, je sacrifie toujours une vie pour commencer par péter les murs et je le tue à la seconde tentative)
Willy Fortress 5 :
Spoiler ▼▲
J’ai été poli, j’ai affronté tes huit boss à la régulière. Très bien réalisé le Willy à la fin, bien joué d’avoir réussi à représenter la transition entre les 2 formes du boss.
Willy Fortress 6 :
Spoiler ▼▲
Bien dessiné le boss de fin, je suppose que tu as voulu symboliser le point faible du boss plutôt que son déplacement. Pour le déroulement du combat, il est pas mal, j’ai eu un peu de mal à trouver le rythme pour l’attaquer au début mais ça va, il est assez simple en fait(t’aurais mis une fleur de feu de moins, le first try m’aurait filé entre les doigts ). Pour finir, c’est sympa d’avoir modélisé les crédits de fin.
Voilà, pour conclure sur l’ensemble de ton projet, j’ai beaucoup aimé ton inventivité pour simuler les attaques et les comportements des ennemis. Il y en avait certains qui pourtant n’étaient pas simples et tu t’es bien débrouillé malgré tout (comme heatman, flashman, woodman, airman, la willy machine, le troisième boss de la willy fortress, le robot-chien cracheur de feu et le singe dans woodman et l’espèce d’homme-torche dans quickman qui sont hyper bien foutus). Du très bon travail que tout ceci, tu me donnerais presque envie de rebrancher la mini nes pour rejouer à ce jeu ;)
@Crocucci
Citation:
Est-ce que tu peux me donner en spoiler tes impressions sur le boss ?
Spoiler ▼▲
Bon boss :). Un peu à l'image du niveau, on a des trucs dont on ne sait que faire mais on finit par comprendre : je comprenais pas l'utilité des koopas au début, mais j'ai pu m'en servir pour sauter sur les twomps et puis quand j'ai vu les bombes et le switch on/off j'ai fini par comprendre. Après, est-ce qu'il y avait moyen d'aller encore plus loin, là c'était peut-être un poil trop court.
Juste une question comme ça : tu comptes en faire encore combien des mondes (si tu le sais déjà à ce stade) ?
Spoiler ▼▲
Citation:
Willy Fortress 1 : Je ne m’y attendais pas pour le début de ton niveau, j’étais tellement pas prêt.
Hé, hé, c'était ce que je me suis dit : ils sont pas prêts ;) ! D'autant que c'est la toute première fois que je fais de la musique dans mario maker, même en comptant le 1.
Citation:
Ça t’a pris combien de temps pour refaire la mélodie ?
Je ne saurais dire le temps exact, mais juste le fait de placer les blocs musique pour faire les bonnes notes ne m'a pas pris beaucoup de temps. Ce qui a été le plus difficile était d'avoir le bon rythme et de découvrir la technique pour faire jouer les notes une seule fois et sans que les ennemis "fassent chier" après (et aussi trouver les bons ennemis/instruments) ! Là où c'est le plus dur, c'est pour les notes rapides mais j'ai compris en regardant un autre niveau musical qu'on pouvait aussi faire jouer les notes en faisant run le joueur.
Citation:
Willy Fortress 3 : tu sais très bien à cause de quoi :)
Hé hé, tu pourras pas dire que t'avais pas été prévenu ;) !
Citation:
Willy Fortress 4 : Lui au moins il est finissable en une vie( dans le jeu original, je sacrifie toujours une vie pour commencer par péter les murs et je le tue à la seconde tentative)
Mais tu sais quoi ? j'ai vu la vidéo d'un type qui se le faisait en une seule vie ! C'est possible si tu utilises les items plateformes. C'est après avoir vu ça que j'ai compris que ma façon de le battre était fausse et que j'ai laissé tomber mon idée initiale de le faire tuer en plusieurs fois
Citation:
Willy Fortress 5 : Très bien réalisé le Willy à la fin, bien joué d’avoir réussi à représenter la transition entre les 2 formes du boss
Merci ! C'est le boss dont je suis le plus fier :) !
Citation:
Willy Fortress 6 : Bien dessiné le boss de fin
C'est pas évident la couleur verte !!
Citation:
je suppose que tu as voulu symboliser le point faible du boss plutôt que son déplacement
En fait, telle que j'ai imaginé la forteresse à l'origine, ce devait être le seul boss "pixel art". Il devait créer la surprise. Mais depuis, il y en a eu d'autres qui ne pouvaient pas ne pas être en pixel art (notamment le guts tank). En fait, ce que j'ai voulu représenter, c'est les caractéristiques pour le vaincre : c'est-à-dire être rapide pour esquiver l'attaque, frapper 1 fois au bon moment et de la bonne façon (saut + bulle)
Citation:
Pour finir, c’est sympa d’avoir modélisé les crédits de fin.
Ca finit bien le niveau ! C'est le 1er truc que j'avais imaginé avant même de commencer la forteresse. C'est pour ça que j'étais impatient de la faire !
Citation:
j’ai beaucoup aimé ton inventivité pour simuler les attaques et les comportements des ennemis
Merci :). Ce que j'ai le plus aimé inventer, c'est les
Spoiler ▼▲
grosses machines en pixel art
Citation:
tu me donnerais presque envie de rebrancher la mini nes pour rejouer à ce jeu ;)
LeLunien a écrit:
Juste une question comme ça : tu comptes en faire encore combien des mondes (si tu le sais déjà à ce stade) ?
Secret défense, je préfère garder la surprise mais je sais quels thèmes je vais y mettre et pour te donner un ordre d'idée du nombre de mondes restants, on est plus proches du début que de la fin.
Citation:
on est plus proches du début que de la fin
ah, donc tu as prévu beaucoup de mondes ... ça risque d'être un peu chaud de continuer la difficulté ascendante vers les derniers mondes (je veux dire en évitant d'avoir un dernier monde trop hardcore) mais courage ^^ !
Bien joué à Mika3000 (Le Cooon),
j'ai fait son Coon'world (mondes 1 et 2), et j'aime beaucoup :). Je trouve que c'est bien construit, fluide, agréable à parcourir et avec une difficulté bien maîtrisée (pour l'instant plutôt facile car c'est les premiers mondes).
Ce serait cool si tu en faisais d'autres ^^
A @Poupie (Poulpeh)
J'ai bien aimé ton hommage à jojo stardust crusaders !
Spoiler ▼▲
Des idées plutôt pas mal pour identifier les différents ennemis même si c'était pas facile (tu as bien fait de mettre les noms avec des pièces quand même !).
Boingo, c'est tout à fait ça (le boum boum qui se fait avoir par sa propre bombe !) !
Pas mal d'avoir fait une petite "énigme" pour darby.
Mais pour pet shop, pourquoi n'as-tu pas fait en sorte que les pics de glace nous tombe dessus ?
EDIT:
Alors, @Crocucci, ça avance bien ton prochain monde ? J'ai hâte de le parcourir ^^ !
@Rudolf
Oh la vache, ça me rappelle mon level "Kid Icarus Dungeon" que j'avais fait dans Mario Maker 1 entièrement inspiré sur ceci:
Mon level consistait en deux sections et chaque rectangle était une salle du donjon. Je sais plus exactement mais j'ai du faire environ 40 salles je crois, ça m'avait pris 2 semaines pour faire ce level. Le but était de reproduire le coté "on sait pas où on va" et ça marchait super bien avec des passages/tuyaux/portes partout, des salles qui se ressemblaient. Le but était de parvenir à atteindre le boss avant la fin du timer. Franchement fais ce projet.^^
@Rudolph
Mmmh ... si je comprends bien, l'astuce est basée sur le fait que quand on meurt, on reprend à un des checkpoints mais l'autre est de nouveau réactivable. ah oui. pas con ! je note (et m'en félicite !). Mais j'ai effectivement un boss final après les 8 1ers et qui est pas hyper simple donc j'ai besoin d'un checkpoint juste avant (il y en avait aussi 1 là dans le jeu d'origine en plus). Et de plus, je remarque qu'avec ce que tu décris, on active le checkpoint dès qu'on a battu un boss. Du coup, si on l'active et que derrière, on en bat 6 par exemple, on se retapera ces 6 boss à notre mort.
Ah oui, c'est vrai. On avait vu ça en plus dans un niveau de phil phish que hooper avait fait ! Je vais y réfléchir. Il y a en plus un boss où j'avais pu faire comme ça : un sol en briques et un boss qui lance des bombes -> lapièce rouge est cachée dans le sol du coup il faut attendre un certain temps pour pouvoir la récupérer. Mais je n'avais pas pensé à faire un truc du même genre dans un espace en-dehors de la salle.
Tiens, je me disais qu'un jour je découvrirais cette série. Je vais commencer par l'épisode NES.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Non, tu ne peux pas te taper plusieurs boss d'affilée car, à moins de les placer successivement les uns après les autres pour accéder à la même pièce rouge, une fois que tu as récupéré une pièce rouge, tu es obligé de prendre les deux drapeaux checkpoints (placés de telle sorte qu'ils soient inesquivables) pour retourner au "hub 1" et accéder au boss suivant.
Et oui, c'est bien ça : quand on active un premier checkpoint, puis un second, ce dernier annule le premier qui redevient activable et, à son tour, le premier checkpoint qu'on réactive annule le second, et ainsi de suite.
Concernant le problème du "boss final", je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour ne pas se retaper les huit boss précédents en cas de mort. La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est de placer, quelque part dans un endroit bien tordu, un bloc invisible contenant la clé permettant d'ouvrir la porte verrouillée du boss final sans ramasser les huit pièces rouges, puis une sorte d'antichambre (juste avant le boss final) qui explique au joueur où se trouve la clé du bloc invisible : cela lui permettrait d'accéder directement au boss final après une mort en simulant un checkpoint.
Pour Kid Icarus, ce sont justement les trois forteresses que je redoute le plus car ce sont de vrais donjons labyrinthiques à la Zelda (mais en vue de profil), mais je ne me vois pas ne pas les faire.
Je vais y réfléchir...
Super Mario Maker 2 - Genius Troll Level by HackaKat
https://www.youtube.com/watch?v=RRK1fqLjG9Q
Parce que faire chier les gens, c'est tout un art ;) !
N'empêche, gros gg pour les mécanismes. Quel dommage qu'il n'ait pas utilisé ses pouvoirs pour faire le bien !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
A LeLunien :
Niveau 3-1:
Ton appréciation sur le quatrième niveau du désert me fait vraiment très plaisir car de tous les niveaux que j’ai construits jusqu’à maintenant, c’est lui qui a l’architecture la plus complexe et c’est aussi l’un des niveaux que j’ai le plus aimé concevoir. Est-ce que tu peux me donner en spoiler tes impressions sur le boss ?
Merci pour tes retours sur mes niveaux.
Mais assez parlé de mes niveaux, parlons plutôt de ta forteresse de Willy :
Willy Fortress 1 :
Willy Fortress 2 :
Willy Fortress 3 :
Willy Fortress 4 :
Willy Fortress 5 :
Willy Fortress 6 :
Voilà, pour conclure sur l’ensemble de ton projet, j’ai beaucoup aimé ton inventivité pour simuler les attaques et les comportements des ennemis. Il y en avait certains qui pourtant n’étaient pas simples et tu t’es bien débrouillé malgré tout (comme heatman, flashman, woodman, airman, la willy machine, le troisième boss de la willy fortress, le robot-chien cracheur de feu et le singe dans woodman et l’espèce d’homme-torche dans quickman qui sont hyper bien foutus). Du très bon travail que tout ceci, tu me donnerais presque envie de rebrancher la mini nes pour rejouer à ce jeu ;)
@Crocucci
Merci :). Ce que j'ai le plus aimé inventer, c'est les
Cet ultime commentaire me va droit au coeur !
Toute la bd sur :
Secret défense, je préfère garder la surprise mais je sais quels thèmes je vais y mettre et pour te donner un ordre d'idée du nombre de mondes restants, on est plus proches du début que de la fin.
ah, donc tu as prévu beaucoup de mondes ... ça risque d'être un peu chaud de continuer la difficulté ascendante vers les derniers mondes (je veux dire en évitant d'avoir un dernier monde trop hardcore) mais courage ^^ !
Toute la bd sur :
Je peux te promettre que le dernier monde sera moins chiant à finir que Lost Levels. Rassuré ? :)
Bien joué à Mika3000 (Le Cooon),
j'ai fait son Coon'world (mondes 1 et 2), et j'aime beaucoup :). Je trouve que c'est bien construit, fluide, agréable à parcourir et avec une difficulté bien maîtrisée (pour l'instant plutôt facile car c'est les premiers mondes).
Ce serait cool si tu en faisais d'autres ^^
A @Poupie (Poulpeh)
J'ai bien aimé ton hommage à jojo stardust crusaders !
EDIT:
Alors, @Crocucci, ça avance bien ton prochain monde ? J'ai hâte de le parcourir ^^ !
Toute la bd sur :