Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: L'E3 2015

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt de la retro compatibilité chez les éditeurs, sachant que de un ils peuvent gagner du pognon avec des portages à la mord-moi-le-n'oeil vendu au prix fort et de deux la retro compatibilité concerne des jeux dont la console est encore en vente.
Ce serait une perte de temps et d'argent. Même si la console n'est plus vendu, cela voudrait dire que le jeu non plus, les éditeurs n'ont aucun intérêts à s'occuper de ça si ce n'est la satisfaction du client.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je pense sincèrement que ça doit coûter beaucoup moins cher que ce qu'ils nous disent d'implémenter la rétro. Après tout la PS2 est passée en version slim tout en gardant la rétrocompatibilité PS1 et le prix de la machine a vraiment beaucoup baissée quand même.
Alors moi je veux bien avoir tort, après tout je ne m'y connais absolument en composants et en informatique mais j'aimerai bien avoir un jour une véritable réponse d'un mec qui s'y connait et qui peut me dire si oui ou non implémenter la rétro dans une console coûte autant, parce que la on ne fait que répéter ce que les constructeurs nous disent, mais il y a évidemment de grandes chances que ce soit du bullshit complet comme d'habitude.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Je ne pense pas que ça leur coûte des masses, regarde l'émulation. C'est juste que ce n'est pas rentable pour eux.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah le processeur Cell coûtait très cher à Sony de mémoire(moins avec le temps) donc moi qu'il soit pas inclut dans la PS4 ça n'a rien d'étonnant. Déjà car ils ont voulu refaire le coup qu'ils avaient fait à Sega avec la PS1, en se pointant une fois que l'autre a déjà dégainé et lâcher un prix largement inférieur.
Je pense sérieusement que ça aurait coûté bien 100 euros de plus de le foutre dedans, mais vu la stratégie aussi qu'ils ont avec les remakes et playstation Now c'était de toute façon hors de question de s'emmerder avec le sujet.

Mais si tu veux une preuve de ce que j'avance, regarde Microsoft qui veut absolument faire de la rétrocompatibilité pour avoir cette petite arme en plus face à la PS4 et qui se retrouve obligé de faire de l'émulation carrément pour en proposer.
Tu fous ton disque et ça télécharge un iso du même jeu qui se charge dans une 360 émulée par la console. C'est quand même du bricolage.
Ils pouvaient tout simplement pas inclure l'architecture précédente en complément sans plomber le prix de la One.

Et dans un sens que la rétrocompatibilité ne soit pas prise en compte ça colle avec les déclarations d'Iwata et celles que Sony avait à l’époque de l'annonce de la PS4, "LA NX ne remplacera pas la Wii U ou la 3DS".
Car t'aura toujours besoin d'une Wii U pour avoir accès à son catalogue en cas d'absence de portages comme pour la PS3 donc elle cohabitera un temps avec la prochaine génération.

Edité par Killa le 22/06/2015 - 10:31
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

Putain j’étais entrain de lire je suis tombé sur ça, et j'arrive plus a continuer avant de répondre a ça:

Citation:
Même la PS3 fat pouvait lire des jeux PS1, et si ils y avaient mis un peu de bonne volonté je te parie que les PS2 auraient pu passer aussi, et pourtant dieu sait qu'on nous a rabâché que au niveau de l'architecture la PS3 ne ressemblait à aucune autre console.

Saches Dante que la PS3 FAT 60 go lit tous les jeux PS1/PS2/PS3.

Saches egalement que toutes les PS3 lisent les jeux PS1/PS3 (sauf les blancs en de sous de la PS1).

C'est bon je vais continuer de lire maintenant ^^.

Edité par nexy le 22/06/2015 - 10:43

Portrait de Killa

Ouai donc ça devait vraiment rien coûter d'inclure l'architecture de la PS1, c'est foutre celle de la PS2 qui plombait le prix de la première version de la PS3 ^^

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ok merci Nexy. Sinon Killa pour le cas de Microsoft c'est parce qu'ils n'ont pas inclus le petit truc de départ pour pouvoir lire les jeux 360 alors évidemment tout passe par le online.

Je ne trouve cependant pas que la double-retro de la PS3 fat ai pu plomber le prix de cette dernière, il a souvent été dit que c'était le Cell et le lecteur bluray qui faisaient tout ce travail la, aurions-nous payé moins cher sans retro PS1-PS2? Je ne sais pas mais tant qu'un mec aura pas analysé tout ça je reste dans mon optique que la baisse de prix aurait été tellement insignifiante qu'ils ne nous l'auraient même pas comptée chez Sony.

Les cas de la 360 et de la PS2 avec leur retro restent tout à fait intéressants quant au fait de savoir si oui ou non une retro alourdie vraiment le prix.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Y a pas de race ! J'ai vraiment pas envie que la prochaine console soit retrocompatible. Ça me donnera l'impression de m'être moins fait entuber suite à l'achat d'une Wii U. Si tu veux jouer à Bayo 2, DKCTF ou Xeno, il te faut la console ! Niark. Ça lui donnera de la valeur au moins.

Portrait de Killa

Xeno il y a quand même de fortes chances qu'il soit accessible d'une façon ou d'une autre sur la prochaine console. Tu sais très bien pourquoi!

Edité par Killa le 22/06/2015 - 11:46
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Ça dépend la manière avec laquelle ils vont construire le truc. Si c'est à la Witcher 3, pas la peine. Si c'est à la Xenosaga, c'est autre chose. Ou sinon, juste un résumé et basta. Au moins, ça récompensera les joueurs qui se sont fait chier à acheter la Wii U et le jeu :V .