Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2895
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
L'annonce d'un nouveau Mario & Luigi a été pour moi la plus grosse surprise de ce Nintendo Direct. Moi qui pensais la licence définitivement morte et enterrée avec Alpha Dream

Oui personne l'a vu venir celui-la. Alphadream est mort mais aussi il y'a eu recemment 2 remasters de Mario RPG !
Sans ces remasters, à l'utilité discutable, je pense que ce Mario & Luigi auraient generé plus de hype.

Euh...non rien.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
L'annonce d'un nouveau Mario & Luigi a été pour moi la plus grosse surprise de ce Nintendo Direct. Moi qui pensais la licence définitivement morte et enterrée avec Alpha Dream, je suis tellement content de m'être trompé. A part ça, enfin des nouvelles de Metroid Prime 4. Le nouveau Zelda et le MIO m'intriguent un peu. Le nouveau Mario Party peut me tenter ; j'avais arrêté la licence depuis le 9 mais celui-ci a l'air de revenir à la recette originale de la licence.

Oui, on parlait des Mario & Luigi très récemment en plus, là ce sera sur salon héhé. Par contre attention pour le Mario Party, car c'est un Super Mario Party, donc les joycons seront à utiliser (peut-être obligatoires :/). Bon, moi, je me ruerai dessus, mais j'espère quand même qu'on pourra y jouer au pad pro.

Portrait de Fjoran
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2016
Contributions: 10
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Pour le DKC Re-Returns je me dis qu'au moins ça nous donnera peut-être un live 100% du jeu par Hooper ainsi que le Tropical Freezer

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Un excellent Nintendo direct j'ai trouver !
Beaucoup de bon jeux et bonne surprise on été annoncer et ça fait vraiment bien plaisir :D

Citation:
Ah oui et le 3ème mario party de la switch...avec un jeu toujours aussi lent du cul, franchement j'ai l'impression que la série n'a pas évolué depuis 10 ans

C'est la que tu te trompe lol, la série a toujours beaucoup évoluer mais fallait prendre la peine de s'investir dedans pour le voir xD
Même si fondamentalement, c'est toujours un board party game donc les diff ne saute pas tout de suite au yeux ! En tout cas moi, ce Mario Party me fait envie et j'suis pas le seul ^^

Citation:
Zelda: le gameplay a l'air vraiment différent des zeldas, ça a l'air prometteur mais bordel, qu'est-ce que la DA est pas terrible, on pourrait avoir des jeux Zelda en 2d qui ont une DA incroyable ? S'il vous plait ? Les jeux chibi/playmobil c'est bon, on en a assez soupé ...

La DA de ce nouveau Zelda est très bonne mon cher Yoshiphile :P
c'est juste que toi, personnellement, tu n'aime pas, faut pas confondre ^^
Tu as le droit de pas aimé hein cela dit, mais objectivement c'est pas une mauvais DA du tout x)
En tout cas perso j'aime cette direction artistique et j'ai vue quelques plan qui était très beau !

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

"-Zelda: le gameplay a l'air vraiment différent des zeldas, ça a l'air prometteur mais bordel, qu'est-ce que la DA est pas terrible, on pourrait avoir des jeux Zelda en 2d qui ont une DA incroyable ? S'il vous plait ? Les jeux chibi/playmobil c'est bon, on en a assez soupé"

=> Je suis d'accord pour ton commentaire sur la DA, je n'aime pas non plus. Apparemment, sur le forum et sur Internet, on est les rares seules personnes à ne pas aimer pour ce détail. Cependant, tu sembles avoir oublié que ceux qui ont repris la même DA que celui du remake de "Link's Awakening" pour les graphismes. J'ai bien peur que tous les jeux Zelda en 2D ressembleront à ça désormais.

Edité par Link_Triforce le 19/06/2024 - 09:43
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Je suis d'accord pour ton commentaire sur la DA, je n'aime pas non plus. Apparemment, sur le forum et sur Internet, on est les rares seules personnes à ne pas aimer pour ce détail. Cependant, tu sembles avoir oublié que ceux qui ont repris la même DA que celui du remake de "Link's Awakening" pour les graphismes. J'ai bien peur que tous les jeux Zelda en 2D ressembleront à ça désormais.

Non, je pense pas que ça sera la DA "final" des Zelda 2D LOL
Ils ont juste repris le style du remake de LA avec certainement le même moteur histoire de nous donner un petit jeu très sympa en attendant les gros ^^

Mais ça ne veux absolument pas dire que ça sera la DA pour tout les Zelda 2D, car si on suit ton raisonnement, Zelda WW, Phantom hourglass et Spirit track avait tout les trois la même DA et aurait du être donc la DA pour tout les Zelda portable suivant ! Hors ce n'est pas ce qui c'est passer, donc tu ne peux pas dire ça :P

Et quand bien même, au final, c'est un gout personnel, et aucune DA au monde ne peux faire l'unanimité, donc on aura toujours des gens laisser sur le carreau au final lol

Edité par Zanoss le 19/06/2024 - 09:47
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Non, je pense pas que ça sera la DA "final" des Zelda 2D LOL
Ils ont juste repris le style du remake de LA avec certainement le même moteur histoire de nous donner un petit jeu très sympa en attendant les gros ^^

Mais ça ne veux absolument pas dire que ça sera la DA pour tout les Zelda 2D, car si on suit ton raisonnement, Zelda WW, Phantom hourglass et Spirit track avait tout les trois la même DA et aurait du être donc la DA pour tout les Zelda portable suivant ! Hors ce n'est pas ce qui c'est passer, donc tu ne peux pas dire ça :P

Et quand bien même, au final, c'est un gout personnel, et aucune DA au monde ne peux faire l'unanimité, donc on aura toujours des gens laisser sur le carreau au final lol

Mais évidemment ! Loul :p

Rien contre Link Triforce, mais je comprends pas la plupart de ces raisonnements :P

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Salut,

Pas mal ce N-direct. (mais "moyen" à mes yeux, mais je suis difficile).

Je retiens surtout :

Zelda : j'attends de voir : On dirait une sorte de Dragon Quest Builders. Avec le moteur du Remake de Link's Awakening. (qui est loin de faire l'unanimité niveau DA). (est-ce que le côte "Sandbox" sera bien ficelé avec le fil rouge et les éventuels donjons ? A voir : çà fait quand-même "petit Zelda", comme Minish Cap, qui était sympa hein, mais c'est mon impression globale)

Mario et Luigi : là pour le coup, la DA me parle plus, les persos ont une bonne gueule (à l'opposé des tronches qu'il y a dans le film 2023), et çà à l'air "frais" : peut-être le jeu qui me semble le plus intéressant dans ce qui a une "vraie date".

Metroid Prime 4 : belle annonce. Niveau technique, on peux se poser des questions : pas assez beau pour une Switch 2, et un 2025 qui laisse planer le doute. Donc çà risque d'être un jeu fin de vie de la Switch, et retrocompatible Switch 2. (comme beaucoup, je vois plutôt un Mario 3D pour accompagner celle-ci au Line-up).

Etonné de ne pas avoir vu : Les remaster de Metroid Prime 2 et 3 d'ailleurs : la logique voudrait que Nintendo les sortent AVANT le 4ème opus.
Tout comme Zelda WW et Zelda TP : absents. Nintendo souhaite t-il "refaire ces jeux" ? Les garder dans l'état, (donc HD, version Wii U, pour plus tard ?)

Après ce Direct, je suis pessimiste sur la date de sortie de la Switch 2 : quand on voit du "2025", plusieurs fois, on peut se dire, que même si celle-ci sera annoncée avant le 21 mars 2025, elle pourrait sortir en mai-juin, voire fin d'année 2025. (Je ne crois plus du tout à une sortie en mars 2025, pour fêter les 8 ans de la Switch, mais je peux me tromper).

Pour finir : les leaks (de m^rde) qui annonce des F-Zero GX : on s'en passerait : çà vend du rêve pour rien.

Nintendo nous apprend vraiment la patience. (ils "gérent" clairement leurs anciens jeux de légende, au compte-goutte, logique Business oblige...).

Edité par Tomfangio le 19/06/2024 - 12:15
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Pour MP4 ça semble bien se diriger vers une version switch 2 un peu mieux optimisé et une version switch en lead developpement.

Par contre ce n'est pas impossible que ça sorte simultanément à la sortie de la switch 2 pour étoffer le catalogue du line up.

Edité par bakosaint le 19/06/2024 - 12:48

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Par contre ce n'est pas impossible que ça sorte simultanément à la sortie de la switch 2 pour étoffer le catalogue du line up.

Oui on verra. De toute façon, l'ambiance, le Gameplay des Prime : pour moi c'est inconcevable de passer à côté.

Mais comme certains, je me demande pourquoi le jeu a été rebooté. (étaient-ils partis sur une autre "structure dejeu" ? : il semble, mais dur de juger avec 1 trailer, que MP4 se rapproche des 3 premiers en terme de Game et Level-design : en tout cas le trailer ne nous montre pas de "révolution" sur la Franchise Prime : donc à surveiller).