Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Oui mais des jeux tiers exclusifs il en faut ^^ C'est juste ça le soucis pour le moment avec la switch qui n'a pas encore montré qu'elle était réellement soutenue. Le syndrome U fait peur aux gens.

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 20:38

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Cela dit, il y a déjà plein de petits jeux japonais de niche et de jeux indés qui vont sortir dessus (il y a juste Project Octopah Traveler qui est exclusif pour le moment). Je ne me souvenais pas qu'on en avait autant annoncé au début de la Wii U.

Modérateur
Portrait de fafnir

Et c'est très bien ^^ Mais ça reste des "petits jeux" qui pour la plupart sont déjà dispos ou vont êtres dispos sur des plateformes déjà très bien installées. Moi je trouve ça cool mais c'est encore insuffisant malheureusement.

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 20:48

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Umbasa, dans ta liste y a quand même un paquet d open worlds et de fps random :D blague à part, ca intéresse qui d'avoir gta ou destiny sur switch ? T'as déjà 75 millions de next gen plus je ne sais combien de pc qui permettent d'y jouer...

Fafnir, je vois pas ce que la notion de bien vient faire la dedans. Je te parle de réalités économiques et de politique éditoriale. Y a un paquet de raisons qui expliquent pourquoi les tiers et nintendo ca ne fonctionne pas. Avoir tous les jeux tiers et tendo sur une seule et même console c'est du pur fantasme (et non, les cartes n'ont plus à rien a voir avec l'époque de la snes. Mais genre rien du tout).

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Je te parle de réalités économiques et de politique éditoriale. Y a un paquet de raisons qui expliquent pourquoi les tiers et nintendo ca ne fonctionne pas.

Tout comme il y a un paquet de raisons qui expliquent pourquoi la U s'est planté.

Citation:
Avoir tous les jeux tiers et tendo sur une seule et même console c'est du pur fantasme

Je parle pas de tous le jeux tiers, je m'en cogne de ça, je parle de jeux tiers exclusifs (et de poids).

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 20:55

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Et c'est très bien ^^ Mais ça reste des "petits jeux" qui pour la plupart sont déjà dispos ou vont êtres dispos sur des plateformes déjà très bien installées. Moi je trouve ça cool mais c'est encore insuffisant malheureusement.

Oui, mais des petits jeux auxquels je jouerai beaucoup plus volontiers en nomade que dans le salon. Et puis moi je suis vraiment client des jeux de niche, surtout sur consoles portables.

Après, c'est sûr que ce n'est pas très vendeur, ni très fédérateur.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Tout comme il y a un paquet de raisons qui expliquent pourquoi la U s'est planté.

À commencer par la décision de Nintendo de l'abandonner déjà début 2015 alors que sa réputation remontait pas mal après la sortie de Bayo, Mk8 et Smash :D

Modérateur
Portrait de fafnir

Nintendo s'est chié dessus à pleins de niveaux sur cette console.

PS : et pourtant j'aime bien la U contrairement à la wii.

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 21:02

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29041

GTA sur Switch OSEF ???? loul

GTA V je lui pisse au cul mais franchement il ferrais vendre 3 fois (oui exact chiffres pris au pif) plus de Switch que Arms tu te rend pas compte je crois.

Avoir la possibilité de joué à GTA V sur portable

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Je comprends pas bien ta réponse sur la u mais bon. La u c'est un échec à un moment donné de l'histoire (concept post wii foireux, emergence des tablettes, tarification pas assez agressive, sortie trop proche des next gen) alors que l'absence des tiers se vérifie depuis 20 ans (sur consoles de salon,'encore une fois).

Quelques jeux tiers exclusifs ? Ah mais moi aussi j'en espère. Par exemple FS bossant pour tendo ce serait un rêve. Mais sérieusement, hormis des exclus financées par Tendo eux même, quel éditeur irait investir sur un jeu exclu à une machine tendo ? Dans la tête des acheteurs, une console Tendo sert à jouer aux jeux Tendo.