Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [NS][WIIU][3DS] Parlons Nintendo Direct

Citation:
C'est juste un portage de DQ Heroes 1 et 2 déjà disponible sur PS4 chez eux.

Ouais la version PS3 en fait.

Portrait de ohmu
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1509

Je viens de réaliser que la seule raison qui me pousserait à acheter la Switch (outre certains jeux tiers qui n'arriveront jamais), c'est un hack propre et maîtrisé comme ce qui a été fait sur Wii, qui permettra de faire tourner de manière fluide tous les émulateurs jusque CEMU, n'importe où.

@Killa: oui, effectivement, j'ai vu trop gros =P

@jfive si tu rebondissais à mon post sur "les jeux tiers", mes attentes se restreignent à Muramasa Rebirth (Vita only), Fishing Resort 2 (pas prévu) & Go Vacation 2 (pas prévu).

Edité par ohmu le 21/01/2017 - 03:05
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

CEMU ça tournera jamais là dessus, ça pourrait même pas tourner sur PS4/One.
Déjà la Wii ça me semble peu probable qu'ils puissent faire ça correctement, c'est très limite les performances sur Shield TV.

Ça ira jusque la Gamecube et pas plus loin officiellement ou officieusement.

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Je comprendrai jamais ceux qui attendent des jeux tiers sur consoles tendo. Les jeux tiers ils sont déjà quasi tous dispos sur 3 autres machines... quel intérêt de les avoir en plus sur switch?

Il y a incompatibilité manifeste entre tendo et les tiers (sur console de salon j'entends). Deal with it

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Pour moi, si la snes était aussi géniale, c'était justement pour la force des tiers en plus des jeux Nintendo. Entre Street fighter 2, axelay r-type 3, castlevania 4, megaman X et j'en passe. Le succès de la snes ne vient pas que de Mario et zelda à mon sens, c'était bien plus que ça.

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 19:30

Portrait de Killa

Bah personnellement quand je dis osef des tiers, c'est uniquement pour les jeux multiplateformes qu'on a ailleurs dans de meilleures conditions.
Evidemment que j'attends les tiers pour offrir des jeux inédits sur la console, comme Square Enix avec son nouveau Bravely like, voilà exactement ce que j'attends d'eux là dessus.
Et certains jeux indés ou non qui seront plus agréables avec l'aspect portable.

Modérateur
Portrait de fafnir

Clairement, mais j'ai l’impression et pas spécialement ici d'ailleurs, plus sur un autre forum où je suis, que pour beaucoup, Nintendo n'a pas besoin des tiers et qu'il n'en a jamais eu besoin. Ca serait trop simple. Ce qui m'a fait acheter une gc moi, bah c'était capcom et son re rebirth, pas nintendo même si j'ai adoré aussi d'autres jeux bien sûr (Metroid prime, épouse moi).

Edité par fafnir le 20/01/2017 - 19:42

Portrait de Killa

Bah je sais pas, la 3DS elle a été autant portée par les tiers que Nintendo, même si ils ont été le moteur principal pour la lancer très clairement.
Là j'attends vraiment la même chose d'eux sur Switch.

Edité par Killa le 20/01/2017 - 19:48
Modérateur
Portrait de fafnir

Mais c'est ce qu'il faut sur switch clairement et pas des portages de Skyrim ! ^^

C'est juste qu'entendre dire que Nintendo et les tiers, c'est incompatible, je ne suis juste pas du tout d'accord avec ça ^^

Portrait de Killa

Bah ça encore un portage de Skyrim si il est pas dégueulasse pourquoi pas.
Amener la portabilité à un jeu, même si elle vient de la gen précédente c'est un plus pour ceux qui veulent se le refaire des années après autrement.
Faut juste pas que ça serve de remplissage de line-up pour ceux qui s'en foutent c'est surtout ça.

Genre Dark Souls typiquement, je sais pas comment le 3 pourrait tourner là dessus mais clairement ça serait sympa d'avoir ces jeux en format portable.

Edité par Killa le 20/01/2017 - 19:53