Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct _ [14/06/2016] E3

Citation:
Le thème de la forêt de Tyloria de Minish Cap !!!!! <3

Le seul que j'ai pas fait celui-là (je ne compte pas les épisodes DS qui ne m'intéressent pas, ni le tout dernier 3DS aussi).
Faut vraiment que je me le torche un jour ^^

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Il est très bon ! Le personnage qui accompagne Link et le méchant sont énorme !
Un Zelda trop vite oublié à mon goût !

Portrait de belyzelien

Bah pour moi, c'était encore une époque où j'avais deux jeux par an (Noël et anniversaire), et j'ai jamais rattrapé mon retard sur celui-ci !
Et ça fait des années que je me dis "faut que tu le fasse" ! :p
J'en profiterai avec Retroachievement je pense, incessamment sous peu ^^

Edité par belyzelien le 15/05/2016 - 20:54

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Alors Minish Cap pour moi est l'un des Zelda les plus faibles en terme de bande-son, ou plutôt de musiques inédites.

Heureusement, il y a des remixes sympas. Celui qui m'a le plus marqué est celui-ci (un des thèmes cultes de la série, et bizarrement pratiquement jamais remixé, hormis Minish Cap et un petit clin-d'oeil dans Majora's Mask):

Mais sinon, c'est un très bon jeu, Minish Cap, j'aime beaucoup cette idée de monde liliputien parallèle aux humains, et j'aime beaucoup la patte graphique des environnements Minish où les objets de la vie quotidienne nous apparaissent géants, avec un rendu très "dessin à la main":

Il m'a un peu fait penser au dessin animé Arrietty de Ghibli, que j'aime bien aussi. J'ai adoré toute la partie où on explore la capitale du royaume d'Hyrule.

J'avais aussi trouvé le principe des fragments du bonheur original et même addictif au point de me donner envie de tout faire.

Sinon, j'ai bien aimé Vaati, et globalement le dernier donjon (j'adore la musique qu'on entend, encore un remixe mais bien fait et arrivant à point nommé car c'était une musique que le joueur attendait depuis le début du jeu, je préfère ne pas la montrer pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise) et le boss final qui est assez intense et demande quand même un peu d'attention.
L'avant-dernier donjon était très bon aussi, avec un boss excellent dans sa mise en scène.

Bref, Minish Cap est un Zelda attachant avec un petit univers bien vivant (et que je trouve plus sympa que celui de Zelda 3 personnellement). Après, je préfère quand même Oracle of Seasons, qui est plus long et plus difficile.

Edité par Rudolf le 15/05/2016 - 21:11

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Ne le provoque pas, il va encore nous faire un caca nerveux si ça continue.

J'préfère pas argumenter ça pourrai vite monter en tension pour rien.

Y'a toujours eu de bonnes musique dans la série, c'est la base, même dans les zelda CDI t'avais un petit quelque chose, c'est dire.
J'aime globalement tous les zelda d'ailleurs, même spirit tracks et phantom hourglass je les trouvent pas si mauvais que ça, ils font le taf sans être extraordinaires

Edité par Phil Fish le 15/05/2016 - 21:10

Portrait de belyzelien

Citation:
Alors Minish Cap pour moi est l'un des Zelda les plus faibles en terme de bande-son

Citation:
Mais sinon, c'est un très bon jeu, Minish Cap

Bon bah merde :p
Mais du coup moi, ayant fait presque tout les Zelda, je devrais apprécier ?
(je pense que oui de toute façon, c'est Zelda quoi ^^)

Portrait de Rudolf

Alors, si tu fais Minish Cap, tu vas te rendre compte que c'est un des inspirateurs de Skyward Sword: tu as peu de donjons, mais les environnements externes s'apparentent à des donjons à ciel ouvert (dans lesquels tu passes pas mal de temps) pour accéder aux vrais donjons. Vu que les deux Zelda ont le même réalisateur, la ressemblance ne relève ainsi pas du hasard.

Sinon, c'est aussi le Zelda fondateur du mythe de la Four Swords, et celui qui propose d'affronter le second antagoniste principal de la série, à savoir Vaati (vu qu'on l'affronte dans trois Zelda différents quand même).

Donc oui, c'est un Zelda à faire, il est très intéressant. Et si tu aimes bien le dessin animé Arrietty, tu devrais aussi beaucoup aimer le monde des Minish. Personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour ces histoires de Liliputiens qui vivent comme des souris dans les maisons d'humains, c'est un truc que j'aime bien en général. :-)

Tu as aussi un petit clin d'oeil aux trois oracles de Oracle of Ages et Oracle of Seasons. ^^

Edité par Rudolf le 15/05/2016 - 21:27

Portrait de belyzelien

Citation:
Alors, si tu fais Minish Cap, tu vas te rendre compte que c'est un des inspirateurs de Skyward Sword

Ah oui ? Alors là c'est intéressant, car je vais du coup analyser tout ça quand je vais jouer ^^

Citation:
Donc oui, c'est un Zelda à faire, il est très intéressant. Et si tu aimes bien le dessin animé Arrietty, tu devrais aussi beaucoup aimer le monde des Minish.

Oui j'avais bien aimé, mais en même temps Miyazaki quoi :)
D'ailleurs quand il est sortie, j'ai tout de suite pensé à ce Zelda :p

(puis tu avais fait un bon dossier sur Solstice, alors tu mérites que je t'écoute ! lol)

Edité par belyzelien le 15/05/2016 - 21:31

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Bon bah merde :p
Mais du coup moi, ayant fait presque tout les Zelda, je devrais apprécier ?

Mais carrément Fonce. Minish Cap c'est du caviar.

Citation:
Alors, si tu fais Minish Cap, tu vas te rendre compte que c'est un des inspirateurs de Skyward Sword

J'ignorais ça . Et pourtant j'adore Minish Cap ^^

Edité par Lord_Gwyn le 15/05/2016 - 21:50
Portrait de Rudolf

Citation:
J'ignorais ça . Et pourtant j'adore Minish Cap ^^

C'est juste une hypothèse de ma part, je n'ai rien lu d'officiel de la part de Nintendo, mais vu qu'on retrouve la même tête pensante et que Skyward Sword a pour moi un petit côté "Zelda à la Capcom" pour ses environnements extérieurs, j'en suis arrivé à cette supposition. ^^

De la même façon, j'ai trouvé aussi que Zelda 2 était un inspirateur potentiel du jeu au niveau des combats, mais là encore je n'ai rien lu de tel officiellement, c'est juste une réflexion personnelle de ma part.