Salut les petits bonshommes!
Je suis en train de préparer le développement d'un jeu vidéo et comme je ne joue pratiquement pas sur PC j'ai besoin de conseils : sur quelles plateformes me conseillez-vous de distribuer mon jeu? Je connais Steam de nom, mais si vous pouvez me faire un petit topo ce serait fort bienvenu.
(Si vous êtes bien ronron comme il faut je créditerai la "communauté Hooper.fr" dans le jeu ;D)
Je suis pas le plus calé en jeu PC, mais pour moi Steam c'est désormais le principal endroit où on achète des jeux. Tu as aussi des offres comme Good Old Games (sans DRM me semble), mais c'est plus marginal, comme itch.io où tu peux aussi proposer un prix pour ton jeu (mais là encore, je dirai que les ventes sont bien moins importantes.)
Le problème de Steam c'est que tu as pas mal de chance d'être noyé sous la masse, et j'ignore comment tu peux arriver sur la plateforme maintenant. Avant tu avais le Steam Greenlight pour être choisi par la communauté et pouvoir proposer ton jeu sur le magasin, mais ça devrait être vite remplacé...
Si tu veux, je peux essayer de te mettre en contact avec le créateur d'Inexistence qui a justement proposé son jeu sur Steam et itch.io :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Merci Linky. Si tu peux me passer une adresse ce serait bien volontiers. Mais je peux passer par le "contact" sur son site, c'est peut-être moins intrusif. C'est bien sympa de ta part en tout cas!
"Le problème de Steam c'est que tu as pas mal de chance d'être noyé sous la masse".
Ca effectivement c'est un gros problème. Si j'étais arrivé il y a 3-4 ans j'aurais eu une fenêtre de tir assez large sur Wii U : les indépendants avaient apparemment un terrain très fertile (comme quoi les consoles marginalisées ont aussi des avantages).
Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici
Oui, tu peux passer par l'adresse en contact, vu que c'est du hotmail je suppose que tu devrais pouvoir le contacter ^^ Sinon, je fréquente un autre forum où il est aussi inscrit, donc voilà :) Je sais qu'il traîne aussi sur les forum jvc (ou trainait en tout cas ?)
Pour Steam, je pense que c'est un peu le soucis de l'explosion de la scène indé depuis l'époque du Xbox Live Arcade : sur Steam tu dois avoir plein de nouveaux jeux tous les jours, et si tu fais pas un bon début de vente, tu risque de vite glisser dans l'ombre.
Effectivement, les consoles moins populaires peuvent être un bon créneau. Un peu comme avec la Wii, avec sa limite très stricte en matière de poids pour les jeux Wii Ware qui faisait que pas mal de jeux indé sur la console était plus ou moins exclusifs et sortaient du lot :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !