Skip to Content

E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Dernière contribution

1141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Citation:
Conclusion : ELDEN RING

J'approuve totalement cette conclusion.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Oyé oyé!

Message d'information :

Il est l'heure de faire le debrief de la dernière grosse conférence de cet E3 2021 les amis, à savoir le Nintendo Direct! Mes connaissances concernant Big.N étant assez limitées, je vais me concentrer sur les principales annonces de jeux, sans faire état du show en lui-même. Après quoi, je vous ponds mon petit bilan perso du salon & ciao ragazzi!

__________________________________________________________________________________________

>>> WarioWare: "Get It Together!", a été annoncé pour la rentrée. Comme à l’accoutumée, le jeu sera avant tout une suite de mini-jeux avec une toile de fond légère. Les joueurs pourront incarner Wario, tout comme les employés de son entreprise chacun avec des talents différents. Le jeu pourra être joué en coop à 2.

>>>Square Enix a annoncé la sortie sur Switch de Life is Strange True Colors & la Life is Strange (Remastered Collection), dans le courant de l'année.

>>> Mario Party Superstars devrait sortir en octobre sur la console hybride. Le titre se présente comme une compilation ultime regroupant 100 mini-jeux de l'ère N64.

>>> Malheureusement, aucune nouvelle de Metroid Prime 4... En revanche, nous avons eu le reveal de Metroid Dread, un nouvel épisode entièrement en 2D, lui aussi prévu pour octobre, sur la machine du constructeur nippon.

>>> Shin Megami Tensei V s'est montré à nous! Le prochain jeu d'Atlus en a profité pour en dévoiler un peu plus sur ses principes de jeu, mais aussi sa date de sortie, en novembre.

>>> Le très attendu Zelda "Breath of the Wild 2" a répondu présent, en nous présentant quelques environnements du jeu, notamment une partie dans les airs qui n'est pas sans rappeler Skyward Sword. De nouvelles mécaniques de jeu font aussi leur apparition comme la capacité de Link à traverser des murs. Il faudra encore se montrer patient pour découvrir cette nouvelle aventure de Zelda puisque Nintendo vise une sortie en 2022, sans plus de précisions.

>>> Project Zero : "La Prêtresse des Eaux Noires", un jeu sorti sur Wii U, va être porté sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

La redif. est disponible sur la page de présentation du topic, avec celles de tous les événements précédents!

__________________________________________________________________________________________

Voilà! C'était mon dernier message d'information. Votre serviteur vous remercie d'avoir alimenter son topic et espère que vous avez passer d'agréables moments à discuter de votre passion du JV, en dépit d'un E3 plutôt passable... Quelle chance j'ai eu de m'occuper du topic pour cette fantastique édition 2021! xD Non, franchement, ce n'était pas terrible. Je dirais même que c'est sûrement l'un des moins bons E3 que j'ai vu depuis 5-6 ans, au moins! Je ne pense pas exagérer. J'ai trouvé la plupart des conférences au raz des pâquerettes, pour ne pas dire médiocres! Seul Microsoft sort du lot, mais il leur manquait trop de cartouches pour me combler. Sony était encore absent et ça s'est fait rudement sentir, par l'absence de nombreux titres.

Je retiens quand même plusieurs jeux qui m'intéressent vraiment dans tout ce marasme, à différents niveaux :

>Dying Light 2 (présenté fin mai, le titre que j'attends le plus en fin d'année) ;
>Far Cry 6 (je me méfie, mais Ubisoft semble avoir mis le paquet sur le fun) ;
>Elden Ring (faut que j'essaie de boucler Bloodborne & Sekiro avant) ;
>Starfield (on en a rien vu, mais j'ai adoré Skyrim & Fallout 4, il pourrait me faire prendre une Series X) ;
>S.T.A.L.K.E.R 2 (quelle ambiance et quelle claque! Une 2e raison de me prendre une XBOX?) ;
>Atomic Heart (on dirait un titre d'Arkane sur de la techno-pop russe, ça m'intrigue^^) ;
>A Plague Tale "Requiem" (j'avais failli snobé le premier et finalement, ce fut une bonne surprise) ;
>Somerville (le nouveau titre des papas de Limbo & Inside a encore une DA de dingue) ;
>Planet of Lana (en parlant de DA, voilà encore un petit indé magnifique).

Edité par MATsolid-snake44 le 16/06/2021 - 00:41

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25089

Salut,

J'ai suivi cet E3 en décalé et je dois dire que ça fait un moment que je ne l'ai pas trouvé aussi bas, moyen au mieux, pour ne pas dire heureusement que la conf M$ le sauve, que je trouve juste bonne, la conf Devolver avec sa particularité et les quelques jeux indés que j’apprécie d'eux ont egalement ma sympathie que je trouve satisfaisante dans l'ensemble, mais alors le reste...

Pour éviter de tirer sur l'ambulance, je commenterai le direct Nintendo qui est moyen, et je force.

Je me demande si je le fais avec humour (car je ne suis pas énervé) qui pourrait ressembler a un troll, ou avec sérieux mais qui risque de paraitre incompréhensible, donc prenons ça avec second degré.

On a été prévenu que l'E3 2019 été une année de transition, on joue de sacré prolongations, on est en 2021 toujours en transition, j'espere que la transition de la prochaine Gen n'ira pas jusqu’à 2035, faudra être patient.

On a toujours été prévenu que quand une nouvelle console arrive, il faut un certain temps aux devs pour exploiter les nouvelles machines, sur Switch c'est toujours max PS3, pour les plus beaux, deja les Jap traient un peu hors AAA, mais quand tu te prend un RPG Jap sur Switch, c'est PS2 carrément.

Putain la gueule de Metroid, Zero Mission sur GBA est plus beau, c'est compliqué...

Bon bein voila, a la prochaine.

PS: Je n'attends plus Metroid, Bayonetta 3, F-Zero, Star-Fox, 1080, je fais une thérapie contre la masochisme.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28971

Citation:
J'ai pas trouvé cette E3 particulièrement mauvais. je dirais qu'il est dans la continuité des dernières années.. pas de grosse surprise. Je crois qu'on a attend juste peu être un peu trop. Je ne souhaite pas que le E3 disparaisse, ca demeure un moment tout de même plaisant a suivre.

Entièrement d'accord, comme quoi finalement c'est moi l'un des moins méchant du topic Qui l'eût cru . XD
Bien sur le grand gagnant de cet E3 sans débat possible c'est le Gamepass, ensuite la conférence Nintendo étais vraiment pas mal avec l'avalanche de titres majeur pour les 7 mois à venir j'aurais jamais cru autant de sortie venant de monsieur Nintendo puis Elden Ring bien sur, la conf Devolver marrante comme d'hab, le reste poubelle direct.
Nexy ça fait plaisir de te voir poto.

Après c'est vrai que comme le dit Nexy "l'E3 de la transition" commence à être un peu long la, on parle en année quoi. XD

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

nexy qui vient nous faire un coucou éclair! C'est qu'il nous manquerait presque :-p ^^

Citation:
@Umbasa : Entièrement d'accord, comme quoi finalement c'est moi l'un des moins méchant du topic Qui l'eût cru . XD

Umbasa qui nous la joue Hooper en mode, "Non, mais c'était pas mal..."^^

Citation:
Bien sur le grand gagnant de cet E3 sans débat possible c'est le Gamepass

Cette misère : le gagnant de l'E3 2021, est un service d'abonnement! :-/

Avec toutes les qualités que je reconnais au gamepass, en dépit de mon aversion pour ce format de consommation, j'en peux plus de voir son nom écrit partout! Le fait que Microsoft le martèle plusieurs dizaines de fois dans sa conférence, ça m'a gavé! J'avais l'impression qu'on voulait davantage me vendre un abonnement que des jeux, qu'on me prenait plus pour un consommateur à traire, comme une vache, plutôt que comme un joueur à la recherche de belles expériences vidéoludiques. Je me serais cru dans un magasin, avec un vendeur en train d'essayer de me fourguer quelque chose dont je ne voulais pas.

XBOX - Abonne-toi MAT!
Moi - Non, merci!
XBOX - Abonne-toi au côté obscur!
Moi - Non, jamais!!
XBOX - Est-ce que Sony t'as dit qu'ils allaient bientôt monter le prix de leurs exclus à 90€?
Moi - Non, ce n'est pas possible... Ce n'est pas VRAI!!
XBOX - Lis dans ton coeur et tu sauras que c'est la vérité!
Moi - NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
XBOX - Le gamepass règnera bientôt sur la galaxie! Ne te laisse-pas détruire comme SEGA l'a fait! Rejoins-nous!

(MAT se jette par la fenêtre...)

Edité par MATsolid-snake44 le 16/06/2021 - 09:20

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1429

Liste à jour de mes attentes, qui ont été montrés a cette E3:

5\5
Elden Ring
Breath of the Wild 2

4\5
Tales of Arise

3\5
Kena
Eiyuden Chonicle: Rising / Hundred Heroes
Metroid Dread

2\5
Solar Ash
Plague tale requiem
Replaced
Starfield

1\5 (hésitation)
Sable
Planet of Lana
Somerville
Forza Horizon 5
Th'ey Always Run

Pour un mec blasé ça va.

Edité par Sergio-Miguel le 29/01/2022 - 16:00
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25089

Citation:
Nexy ça fait plaisir de te voir poto.

Pareil ^^

Sinon oui y a eu plein de saloperie coté Nintendo, mais c'est de la saloperie, j'avais pu compter MHS, mais il était présenté avant, donc je retiens Metroid moche, et la sortie de l'early acces de BOTW (même style pas de probleme, même gameplay pas de probleme, mêmes mécaniques pas de probleme, même mappe, ça commence a sentir), le reste...

Après c’est clair que quand on est bon client bein ça passe, si j'aimais tout d'UBI (qui ne cesse de dégringoler depuis 2015) j'avais pu trouver leurs conf excellente, mais comme c'est pas le cas...

Citation:
nexy qui vient nous faire un coucou éclair! C'est qu'il nous manquerait presque :-p ^^

Ça m'a fait presque plaisir de te voir aussi, quelle saloperie celui la aussi ^^

Je pense que la notion GP n'avait pas pour objectif de faire chier, même si clairement ça en fait la promo, je pense juste que comme tous les jeux ne sont pas GP, ils précisent pour lesquelles c’est le cas, du coup pas besoin de retourner internet, si un jeu t'a plu de la conf tu sais deja si tu peux y jouer avec le GP day one.

C'est chiant, mais ça casse la baraque.
Le temps que le pass s'est vu passé de 10 puis 15 puis bientôt 25M, c'est clair qu'a ce rythme il régnera sur la galaxie, et pour le moment j'en fait pas parti, mais j'y serrai c'est inévitable.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Tout dépend si y'a une conférence Sony avec des tiers notables et si la conf EA montre quelque chose pour une fois. Si c'est pas le cas ce sera même encore pire que les 2 années précédentes déjà mauvaises.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Tout dépend si y'a une conférence Sony avec des tiers notables et si la conf EA montre quelque chose pour une fois

Ben dans les deux cas ça fera pas partie de l'E3, l'E3 c'est fini ^^ D'ailleurs Elden Ring non plus n'a pas été montré à l'E3

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

On se comprend, quand nexy parlait d'année de transition on parlait d'annonces dans le courant de l'année. A partir du moment ou un éditeur comme Sony vient plus à l'E3 et en plus se garde des annonces tiers, forcément l'E3 stricto sensu s'appauvrit. Le monde du AAA étant déjà pauvre actuellement, ça se cumule.