- un gameplay de Avowed
- un gameplay de Perfect Dark
- un gameplay de everwild
- un gameplay de hellblade2 - un gameplay du prochain forza motorsport
- un gameplay de Starfield
- un gameplay (réussi) d'Halo
- un gameplay de BF2042 - un trailer in-engine de fable
J'ai barré ce qu'il y aura pas à priori, et Hellblade 2 on est pas sur ^^
En tout cas cette année tout les joueurs ont les yeux rivés sur cette conf, s'ils ne montrent pas du concret -au moins gameplay de starfield et de Halo- ça va être chaud. Je dis Halo pour novembre et Starfield pour printemps 2022.
Ils ont quelques licences qui me font rêver mais les rêves ça nourrit pas son joueur, il faut que les jeux soient bons. Xbox s'est beaucoup de promesses pour peu de résultat; les jeux mettent mille ans à arriver. Sur PS4-ps5 t'as un bien meilleur catalogue.
Citation:
Hellblade 2 on est pas sur ^^
surtout que j'ai fait le premier Hellblade c'était pas un chef-d'oeuvre, c'était beau mais c'est tout, même la narration c'était correct.
Perso j'ai bien aimé le 1 alors que ce genre de jeu est pas toujours ma came. Bon c'est le plus beau jeu en pur indé auto-financé que j'ai jamais vu. Mais même y'a quelques trucs intéressants surtout je dirais après le 1er tiers du jeu qui est poussif, la fin est excellente.
@Mirilith : Mais d'accord avec toi sinon. Ils ont pas le droit à l'erreur, et on se contentera clairement pas d'une conf' juste "bonne" ou "très bonne". Le moment où les jeux annoncés arriveront et la quantité de gameplay qu'on verra seront les deux facteurs déterminants pour ma part. Si on nous montre des trucs qui ont l'air de tout déchirer sa grand-mère, mais que ça arrivera en 2024, ça sera ciao pantin. Xbox ne peut pas DU TOUT se permettre de demander plus de patience aux joueurs. Des gros jeux doivent sortir, en quantité, en qualité, et dans l'année qui vient.
N'ayant pas été une seule fois un minimum hypé par Microsoft depuis des années, moi je suis prêt à me contenter d'une conf. "juste bonne", ou "très bonne", avec plusieurs titres qui m'intéressent vraiment, ça sera déjà un vrai changement!
Concernant le calendrier des sorties, j'aviserai : si je suis hypé, je pourrai accepté d'attendre encore un peu les exclus et envisager de me prendre une Series X quand même quand je pourrai, mais ça dépendra d'autres paramètres, on verra. Comme l'a souligné Umbasa, je pense qu'il ne faut pas être trop optimiste pour 2021, si on a Halo & un Forza, ça sera déjà bien, étant donné d'où ils reviennent.
Citation:
Des claques graphiques ça serait pas mal aussi, non parce que Philou peut se palucher sur ses 12 térabites tant qu'il veut, pour l'instant y'a juste rien (de sorti ou même d'annoncé dont on ait vu du gameplay) sur Xbox qui s'approche du niveau de rendu d'un Demon's Souls, d'un Ratchet & Clank Rift Apart, ou même d'un Horizon 2 pour parler des jeux cross gen.
Là-dessus on est sur la même longueur d'onde : ça fait trop longtemps que Microsoft parle de puissance et qu'on en voit pas vraiment la preuve! Faut envoyer la sauce!
Pas vraiment d'accord avec lui. Il semble d'avoir que les mots "originalité" et "créativité" à la bouche, comme si ces éléments étaient nécessaire à la naissance d'un grand jeu. Est-ce que Hitman III est un jeu caractérisé par la créativité et l'originalité ? Non, c'est un jeu dans la droite lignée instaurée par Hitman 2016, qui pousse tous les potards plus loin et c'est tout ce qu'on lui demande. Est-ce que ça l'empêche d'être un des meilleurs jeux d'infiltration jamais crées ? Bah non. Il est excellent en tous points, et l'originalité n'a rien à voir avec ça. Au contraire, il est bien plus facile et probable d'aboutir sur un grand jeu si on peaufine une formule déjà existante et déjà qualitative plutôt que si on décide de repartir à zéro par amour de la "créativité" et de l'"originalité". Ce n'est qu'un exemple mais il y'en aurait beaucoup d'autres, à commencer par les jeux From Software.
Du reste faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que c'est pas chez les AAA qu'on est censé chercher la créativité et l'originalité. Le principe d'un AAA c'est que ça coûte un pognon monstre à faire, que ça demande un pognon monstre pour être rentabilité, et donc qu'on va prendre le moins de risques possible en essayant de draguer le grand public. Une vidéo assez bébête je trouve.
Là où on se rejoint par contre c'est qu'Ubisoft rame un peu en ce qui concerne l'amélioration de ses formules justement. Est-ce que Far Cry 6 a l'air vraiment plus évolué que le 5 ? Est-ce que AC Valhalla était vraiment plus évolué qu'AC Origins qui lui sert de modèle ? Pas vraiment, et c'est là que le studio est critiquable. Quand on travaille sur des formules établies et qu'on a autant de moyens, chaque opus doit améliorer le précédent et c'est pas vraiment le cas chez Ubi.
Il enfonce des portes ouvertes surtout, je sais pas pourquoi il est obsédé par Ubisoft alors que c'est ça chez tout les gros éditeurs occidentaux : des jeux-service avec suivi, des petits jeux mineurs et éventuellement 1 ou 2 projets notables. Ca fait des années que c'est terminé tout ça, mais je vois pas en quoi la stratégie est incohérente après. Médiocre peut être, mais logique.
surtout que j'ai fait le premier Hellblade c'était pas un chef-d'oeuvre, c'était beau mais c'est tout, même la narration c'était correct.
Ah ????? Tu as fait le jeu avec un casque ?
Car le jeu as un putain de sound disign le message quand tu lance le jeu qui te dit de mettre un casque c'est pas du bullshit, une ambiance fabuleuse les combat étais cool aussi tu as regarder les vidéo Making of aussi ? Crois moi elle apporte pas mal pour "explique" les attention des dev sur le jeu.
Moi j'ai jamais vu un jeu qui traine de la Schizophrénie aussi poussé j'ai quasiment eu une claque avec le jeu.
Citation:
il est obsédé par Ubisoft alors que c'est ça chez tout les gros éditeurs occidentaux : des jeux-service avec suivi, des petits jeux mineurs et éventuellement 1 ou 2 projets notables.
Heu non Ubisoft c'est les seul à faire quasiment que du GaaS maintenant c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on n'a plus de jeux comme avant The Division à tué leurs vision du jeu vidéo ils n'arrive plus à proposer de variétés tous leurs jeux ce ressemble entre eux pas pour rien que absolument tous le monde de sensé à peur avec Avatar d'avoir au final un jeu "Ubisoftien".
@Mirilith : Il semble d'avoir que les mots "originalité" et "créativité" à la bouche, comme si ces éléments étaient nécessaire à la naissance d'un grand jeu.
Un peu que c'est nécessaire! Et par originalité, je pense qu'il veut dire, "par rapport à la moyenne", pas, "jamais vu". Même si Hitman III s'appuie sur les acquis des deux précédents opus de la série, il s'agit d'une vraie proposition de gameplay et d'univers, que tu ne retrouve chez personne d'autre! C'est un jeu unique au sein de l'industrie, hormis par rapport aux précédents Hitman bien sûr, mais personne ne demande aux développeurs de repartir de zéro à chacun de leurs jeux, surtout si il s'agit d'une suite! Pour Elden Ring, je pense que ça sera pareil : tu auras sans doute le sentiment de jouer à un Dark Souls en monde ouvert, mais il y aura cette patte "From Softwerienne" qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, qui lui donner un vrai cachet! Le souci des productions Ubisoft, c'est qu'elles se ressemblent toutes, même d'une licence à l'autre ; et en plus, ce n'est pas toujours bon...
Citation:
Du reste faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que c'est pas chez les AAA qu'on est censé chercher la créativité et l'originalité. Le principe d'un AAA c'est que ça coûte un pognon monstre à faire, que ça demande un pognon monstre pour être rentabilité, et donc qu'on va prendre le moins de risques possible en essayant de draguer le grand public. Une vidéo assez bébête je trouve.
Dans le genre "bébête", je trouve que t'as des réponses assez simplistes à tout Mirilith. Excuse-moi, mais si on est plus sensé attendre la moindre part d'originalité et de créativité de la part des AAA, je trouve ça vachement triste! Si faut s'en remettre uniquement aux indés pour ça, moi je vais de suite aller me trouver une autre passion. Et puis il y a quand même moyen de pondre des gros jeux bien plus qualitatifs que ce que fait Ubisoft, faut pas déconner!
Citation:
@Fame : Il enfonce des portes ouvertes surtout, je sais pas pourquoi il est obsédé par Ubisoft alors que c'est ça chez tout les gros éditeurs occidentaux : des jeux-service avec suivi, des petits jeux mineurs et éventuellement 1 ou 2 projets notables. Ca fait des années que c'est terminé tout ça, mais je vois pas en quoi la stratégie est incohérente après. Médiocre peut être, mais logique.
Cette vidéo est dédié à la conf. E3 d'Ubisoft, donc c'est logique qu'il les vise en particulier mais effectivement, c'est un phénomène qui touche d'autres gros éditeurs ; le truc, c'est que ça n'a pas toujours été comme ça! Fut une époque pas si lointaine, où Ubisoft et d'autres, étaient nettement plus créatifs, nous sortaient des jeux plus intéressants et misaient nettement moins sur le game as service! Moi je trouve que depuis quelques années, c'est de pire en pire! Ça me désole et je n'ai pas envie de m'y résoudre en mode, "Ouais, ben ce n'est pas étonnant..." ; je pense qu'il est bon de continuer à pointer ça du doigt, parce que sinon c'est l'industrie du JV toute entière qui deviendra comme ça! Ça ne vous fait pas chier vous, de voir tous les ans que les éditeurs font de moins en moins d'efforts, de plus en plus le choix de la facilité, de la rentabilité, du produit commercial, plutôt que ludique et artistique..? Moi ça m'emmerde et je refuse d'accepter que ce modèle devienne la politique majoritaire ; tout comme je refuse de faire comme si c'était normal! Heureusement qu'il y a des mecs qui perdent leur temps à enfoncer des portes ouvertes, pour qu'on continue de regarder ce qui se passe de l'autre côté, parce que s'en battre les couilles, ce n'est certainement pas la bonne attitude à adopter!
Un peu que c'est nécessaire! Et par originalité, je pense qu'il veut dire, "par rapport à la moyenne", pas, "jamais vu".
Entièrement d'accord avec l'ami Mat, tu peux être original dans du classique c'est à dire totalement original par rapport à ta licence de base comme par exemple avec God of War, Monster Hunter World, Resident Evil 2 Remake ou le 6.
Puis pas besoin de "révolutionné" le jeu vidéo ça c'est du bullshit tu peux apporte un petit truc qui donne envie sans chamboulé une formule Horizon 2 donne clairement putain d'envie une ambiance de ouf une DA à tombé et des graphismes de ouf merci aurevoir. XD bon après on verra le gameplay/l'open-world mais ça c'est un autre débat.
Enfin bref on demande pas la lune juste avoir un minimum d'exigences sans être dans l'extrême comme Hooper qui confond ses exigences à personnel avec la volonté des développeurs lui il est carrément à l'ouest avec sa fixation sur Zelda BOTW. XD
Citation:
Heureusement qu'il y a des mecs qui perdent leur temps à enfoncer des portes ouvertes, pour qu'on continue de regarder ce qui se passe de l'autre côté, parce que s'en battre les couilles, ce n'est certainement pas la bonne attitude à adopter!
J'ai barré ce qu'il y aura pas à priori, et Hellblade 2 on est pas sur ^^
En tout cas cette année tout les joueurs ont les yeux rivés sur cette conf, s'ils ne montrent pas du concret -au moins gameplay de starfield et de Halo- ça va être chaud. Je dis Halo pour novembre et Starfield pour printemps 2022.
Ils ont quelques licences qui me font rêver mais les rêves ça nourrit pas son joueur, il faut que les jeux soient bons. Xbox s'est beaucoup de promesses pour peu de résultat; les jeux mettent mille ans à arriver. Sur PS4-ps5 t'as un bien meilleur catalogue.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Perso j'ai bien aimé le 1 alors que ce genre de jeu est pas toujours ma came. Bon c'est le plus beau jeu en pur indé auto-financé que j'ai jamais vu. Mais même y'a quelques trucs intéressants surtout je dirais après le 1er tiers du jeu qui est poussif, la fin est excellente.
Concernant le calendrier des sorties, j'aviserai : si je suis hypé, je pourrai accepté d'attendre encore un peu les exclus et envisager de me prendre une Series X quand même quand je pourrai, mais ça dépendra d'autres paramètres, on verra. Comme l'a souligné Umbasa, je pense qu'il ne faut pas être trop optimiste pour 2021, si on a Halo & un Forza, ça sera déjà bien, étant donné d'où ils reviennent.
Pas vraiment d'accord avec lui. Il semble d'avoir que les mots "originalité" et "créativité" à la bouche, comme si ces éléments étaient nécessaire à la naissance d'un grand jeu. Est-ce que Hitman III est un jeu caractérisé par la créativité et l'originalité ? Non, c'est un jeu dans la droite lignée instaurée par Hitman 2016, qui pousse tous les potards plus loin et c'est tout ce qu'on lui demande. Est-ce que ça l'empêche d'être un des meilleurs jeux d'infiltration jamais crées ? Bah non. Il est excellent en tous points, et l'originalité n'a rien à voir avec ça. Au contraire, il est bien plus facile et probable d'aboutir sur un grand jeu si on peaufine une formule déjà existante et déjà qualitative plutôt que si on décide de repartir à zéro par amour de la "créativité" et de l'"originalité". Ce n'est qu'un exemple mais il y'en aurait beaucoup d'autres, à commencer par les jeux From Software.
Là où on se rejoint par contre c'est qu'Ubisoft rame un peu en ce qui concerne l'amélioration de ses formules justement. Est-ce que Far Cry 6 a l'air vraiment plus évolué que le 5 ? Est-ce que AC Valhalla était vraiment plus évolué qu'AC Origins qui lui sert de modèle ? Pas vraiment, et c'est là que le studio est critiquable. Quand on travaille sur des formules établies et qu'on a autant de moyens, chaque opus doit améliorer le précédent et c'est pas vraiment le cas chez Ubi.
I command thee ... KNEEL !
Il enfonce des portes ouvertes surtout, je sais pas pourquoi il est obsédé par Ubisoft alors que c'est ça chez tout les gros éditeurs occidentaux : des jeux-service avec suivi, des petits jeux mineurs et éventuellement 1 ou 2 projets notables. Ca fait des années que c'est terminé tout ça, mais je vois pas en quoi la stratégie est incohérente après. Médiocre peut être, mais logique.
Ah ????? Tu as fait le jeu avec un casque ?
Car le jeu as un putain de sound disign le message quand tu lance le jeu qui te dit de mettre un casque c'est pas du bullshit, une ambiance fabuleuse les combat étais cool aussi tu as regarder les vidéo Making of aussi ? Crois moi elle apporte pas mal pour "explique" les attention des dev sur le jeu.
Moi j'ai jamais vu un jeu qui traine de la Schizophrénie aussi poussé j'ai quasiment eu une claque avec le jeu.
Heu non Ubisoft c'est les seul à faire quasiment que du GaaS maintenant c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on n'a plus de jeux comme avant The Division à tué leurs vision du jeu vidéo ils n'arrive plus à proposer de variétés tous leurs jeux ce ressemble entre eux pas pour rien que absolument tous le monde de sensé à peur avec Avatar d'avoir au final un jeu "Ubisoftien".
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Entièrement d'accord avec l'ami Mat, tu peux être original dans du classique c'est à dire totalement original par rapport à ta licence de base comme par exemple avec God of War, Monster Hunter World, Resident Evil 2 Remake ou le 6.
Puis pas besoin de "révolutionné" le jeu vidéo ça c'est du bullshit tu peux apporte un petit truc qui donne envie sans chamboulé une formule Horizon 2 donne clairement putain d'envie une ambiance de ouf une DA à tombé et des graphismes de ouf merci aurevoir. XD bon après on verra le gameplay/l'open-world mais ça c'est un autre débat.
Enfin bref on demande pas la lune juste avoir un minimum d'exigences sans être dans l'extrême comme Hooper qui confond ses exigences à personnel avec la volonté des développeurs lui il est carrément à l'ouest avec sa fixation sur Zelda BOTW. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks