Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Oui, sauf que là, à moins de les sortir du cul d'un poney, ce n'est pas possible, tous les studios sont occupés, donc faut être réaliste, les seules surprises qui peuvent arriver, ne peuvent que venir d'un deal avec des tiers. Je pense que Sony a décidé de ménager ses effets d'annonce et d'en garder sous le pied pour plus tard et on parlait de Microsoft récemment, vous êtes plusieurs à penser qu'ils feraient mieux de taffer directement pour la prochaine gen désormais, il n'est pas impossible que Sony ait décidé d'investir ses efforts dans des projets à destination de la PS5 eux aussi.

Moi ce programme me paraît cohérent et déjà solide en soi. C'est sans surprise, mais c'est du lourd! Et quand je dis sans "surprise", on ignore totalement à quoi ressemble Death Stranding et Ghost of Tsushima niveau gameplay, donc il va quand même y avoir de la découverte. De plus, Sony a d'autres salons dans l'année, ils peuvent très bien faire des annonces plus tard...

c'est pas faux sauf que du coup j'ai plus aucune hype pour la conf, parce que l'e3 ca reste un événement, c'est a que l'on fait nos pronostics, on est pas loin d'un événement sportif avec son attente de surprises et de retournement de situation. la comme tu connais déjà la fin du match c'est tout de suite moins fun et on s'est fait spoiler la fin du match :)

mais en effet ça reste du lourd et on ne connaît pas le gameplay de 3 exclues, c'est cool, mais du coup je vais pas attendre jusqu'à 3h00 du mat pour regarder je pense, une rediff suffira.

Edité par Dantesqueman le 11/05/2018 - 18:38
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
Du coup je comprends moins pourquoi ils ont balancés autant d'infos sur spiderman et days gone ces derniers jours.
Moi j'ai limite plus envie d'en entendre parler avant leur sortie tellement ils ont balancés des trucs dans gameinformer.

Bah si, c'est logique : ils n'ont pas l'intention de parler de Days Gone à l'E3 je pense... Le jeu ne sort que début 2019 il a été repoussé, donc autant conserver les prochaines démos pour la PGW ou la PSX! C'est pour ça qu'ils lâchent autant d'infos dans la presse, c'est parce qu'ils n'ont pas l'intention d'en parler lors du salon. Moi je trouve que c'est une bonne idée, vu que Days Gone a déjà fait deux E3 (2016-2017), 3x ça ferait beaucoup. J'espérais qu'il fasse ce choix même! Spiderman ne va pas y couper lui, mais ils vont en faire la promo parce qu'il sort en septembre et que c'est le dernier gros événement où ils pourront le montrer.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/05/2018 - 18:42

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209

D'ailleurs si Unchartouille passe par la c'est possible après les conf d'avoir le replay des conférence en page de présentation et évité de parler des jeux annoncés sans balises (je parle toujours de la page de présentation pas du topic la vous pouvez vous lâchez au moment venu ^^) ouais je fait mon relou mais j'aime bien garder la surprise et si le lendemain des conf tu tape sur Google:

Microsoft/Sony/Nintendo conférence E3 2018 à chaque fois tu te prend tout les spoil dans la gueule, merci les miniatures. :-(

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Après MS et Sony objectivement ils s'en foutent d'épater la galerie cette année.
Ils savent très bien que red dead va vendre de la console quoi qu'il arrive en 2018.

Je pense qui a peu de ça aussi, on sait pas non plus ce que peuvent sortir des tiers japonais ou quoi.
Sony ils doivent plus avoir grand chose de current gen dans les tuyaux qui ne soit pas connu non plus à ce stade. Il y a pas de PS5 à présenter cette année faut pas déconner car personne pourrait proposer mieux que la One X aujourd'hui de façon abordable, mais tu sens déjà qu'on est déjà dans une phase de transition d'un an ou deux.

Edité par Killa le 11/05/2018 - 18:47
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
Après MS et Sony objectivement ils s'en foutent d'épater la galerie cette année.
Ils savent très bien que red dead va vendre de la console quoi qu'il arrive en 2018.

Je ne crois pas qu'ils s'en foutent, c'est un exercice important quand même l'E3, mais tout dépend de ce qu'on entend par "épater la galerie" : ici on est assez critique mais globalement, la plupart des joueurs se satisferont de ce qu'ils auront vu à l'E3, même si il n'y a pas eu d'annonce et pour certains, même sans annonce il y a déjà un bon programme, donc c'est pas le vide intersidéral non-plus! Bien sûr que les deux là, se reposent en grande partie sur les tiers, après je pense que chacun compte quand même sur ses exclus pour ajouter un peu plus de beurre aux épinards. Il me semble que Sony compte beaucoup sur Spiderman en cette fin d'année, pas autant que Red Dead bien sûr, mais j'ai entendu dire qu'ils espéraient bien un carton du genre 5-7 millions, comme pour Horizon. C'est quand même une grosse licence Marvel!

Edité par MATsolid-snake44 le 11/05/2018 - 19:04

Portrait de Killa

Bah c'est comme Batman, c'est un biscuit apéritif sympa et solide qui fait plaisir avant un gros jeu.
C'est un peu aussi à ça que je résumerais Tomb Raider aujourd'hui. Le truc tu l'attends pas spécialement mais tu te le fais pour le plaisir rapidement si il y a rien en face quand il sort ou en promo plus tard. Tu passe un bon moment et tu t'en souviens plus une semaine après.

Edité par Killa le 11/05/2018 - 19:18
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Bein moi ce que j'ai lu c'est:

"On va changer de stratégie pour cet E3 vu la déception relative du dernier E3"

Ce que je comprend:

"En fait on va parler concret car on a plus beaucoup de chose sous le pied pour la PS4"

Donc une sorte de "control" sur la relative surprise du changement mais c'est en aucun cas basé sur le relatif échec de la dernière mais par la venue de la nouvelle gen, et donc oui la "communication".

Mais bon on est pas dupe ^^
A moins que..., durant les prochaines 10 années ils font de même tous les ans.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Bah c'est comme Batman, c'est un biscuit apéritif sympa et solide qui fait plaisir avant un gros jeu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

"Seigneur" :D

Portrait de Killa

C'est du jv fastfood de qualité les batmans, et la batmobile dans le dernier c'était le cornichon rajouté que personne avait demandé dans le burger.