Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10298
Re: E3 2017

Citation:
Le truc maintenant c'est : est-ce que la Scorpio restera une One over-boostée, ou est-ce qu'elle remplacera la One d'ici 2-3 ans..? Si elle possède déjà le potentiel technique pour remplacer sa grande soeur, quelle serait l'utilité de sortir encore une autre XBOX, genre XBOX"Two", d'ici 2-3 ans? Mais si la Scorpio est destinée, à long terme, à remplacer la One, n'est-il pas trop tôt pour la sortir cette année..? Vendre la Scorpio dans un premier temps comme une console de niche, puis d'ici 2-3 ans comme la nouvelle XBOX de 9ème gen, me semble être une tactique dangereuse car, après 2-3 ans de cross-gen et de cohabitation, la Scorpio ne serait pas perçue comme une nouvelle console face à une éventuelle PS5. Je me demande donc si Microsoft ne va pas se brûler les ailes à vouloir prendre Sony de cours... De toute manière, pour la gen actuelle, c'est plier, la PS4 à gagné et ce depuis longtemps, autant donc tourner la page pour Microsoft, mais attention à ne pas lancer sa purée trop tôt moi je dis! :-p

C'est exactement ce que je pense ! ^^ C'est bien on est des âmes sœurs du jeu vidéo. Tellement romantique <3

Lancer sa purée trop tot ?!! mdr ! En parlant de ça j'ai vu hier que tu t'arrêter bien souvent pour observer les nanas sur Hitman , un bon tueur ne se déconcentre pas .... Après je dirai rien j'ai fais pareil sur la plage à Sapienza , tu m'a fais rire ^^ Le prédateur.

Pour la génération je sais pas du tout si c'est 8 ou 9 ! Moi je parle en console " Génération Super Nintendo , Génération PS1 , PS2 , PS3 , PS4 " XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Oui, je sais mais bon... De là à s'en foutre complètement... C'est quand même l'une des plus intéressantes en général la conf. Microsoft, et ceux qui disent que ça ne les intéressent pas, ce sont les mêmes qui viendront donner leur avis sur la Scorpio dans 15 jours! lol

après, moi je vais la regarder justement la conf m$ car je suis quand même très intrigué de ce que va faire m$ et puis ce que va être la Scorpio même si je l'a prendrai jamais.

Citation:
Non mais il y en, ce sont de vrais Kévin aussi : ils te disent qu'ils attendent tel truc lors de telle conférence,
alors que l'éditeur n'est pas du tout en charge de cette licence...^^

Même sans ça, des mecs qui espèrent un truc alors que la boite en question bosse à fond sur un autre jeu déjà.

Citation:
e pense que ceux qui ont un écran 4K seront conquis : pouvoir jouer en 2160p à 60fps, c'est quand même un petit rêve en soi, non? Même si il n'y a pas que la technique dans la vie, que ça ne fait pas les jeux, pouvoir jouer dans de telles conditions pour 600 boules, même les joueurs PC ne le peuvent pas!

C'est ce que je me dit, j'ai l'impression que c'est un PC de gamer dernière génération pour une niche prenium qui veut pas se prendre la tête avec les config et composants.

Avoir un rendu PC quoi avec une console ou ut mets juste un CD et basta. Et puis, il y a toujours la question des jeux, des exclus, du cross-gen oui comme tu dis.

Mais bon, j'attends de voir avant de prononcer l'heure du décès xD

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
On peut ne pas être en accord avec leur politique réunissant PC & XBOX, je le conçois, et les projets niveau first party sont assez nébuleux, mais depuis 2014 je trouve que Microsoft se démène quand même pour rattraper ses erreurs et on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien sorti comme exclus non-plus jusqu'ici,

Je peux pas te laisser dire ça, ils se démènent que dalle pour le moment, ils ont bien sorti quelques exclues certes mais depuis 2015 ils l'a joue trop safe, du Forza, du Halo et 1 Gears c'est trop peu.
Ajoutons à ça l'annulation de Scalebound ou même de titres comme Phantom Dust, qui certes n'auraient certainement pas fait des ventes mirobolantes mais auraient au moins pu contribuer au crédit de la console, au moins certains joueurs pouvaient se sentir intéressés.
Maintenant si ils ont fait le calcul que le développement allait leur coûter plus cher que ce que ces jeux allaient leur rapporter c'est pas tellement mon problème, fallait juste pas aller si loin pour tout annuler près du finish.
Mais après je dis pas, je sais très bien qu'il y a des choses à faire sur cette machine, si je n'avais qu'elle je pourrais quand même me faire le Injustice 2 auquel je joue en ce moment, j'attendrai aussi mon Sonic Mania pour l'été et j'aurai aussi mon Battlefront 2 à la fin de l'année (cela dit je pourrai pas toucher à la Crash Trilogy et à Yakuza Kiwami, deux titres que j'attends aussi).
Mais bon tout ça et plus encore est disponible sur la PS4 donc pourquoi devrais-je être enthousiaste pour la Scorpio?

Citation:
e pense que ceux qui ont un écran 4K seront conquis : pouvoir jouer en 2160p à 60fps, c'est quand même un petit rêve en soi, non? Même si il n'y a pas que la technique dans la vie, que ça ne fait pas les jeux, pouvoir jouer dans de telles conditions pour 600 boules, même les joueurs PC ne le peuvent pas!

J'aimerais bien connaitre les chiffres concernant les utilisateurs de 4K et de combien d'entre eux sont près à investir pour une nouvelle machine juste pour ça. Déjà que la PRO c'est pas tellement le raz de marée qu'on nous avait annoncé de gens qui revendent leur premier modèle de PS4 pour pouvoir se payer ce nouveau modèle...

Portrait de Al_Bundy
Contributions: 5054

Mat en avocat de la défense de MS, c'est beau ! ^^

mat a écrit:
Techniquement parlant, oui, la Scorpio possède un hardware qui a le potentiel pour incarner une 9ème génération de console. Je crois qu'on est à la 8ème actuellement, dites-moi si je me trompe.

Le truc maintenant c'est : est-ce que la Scorpio restera une One over-boostée, ou est-ce qu'elle remplacera la One d'ici 2-3 ans..? Si elle possède déjà le potentiel technique pour remplacer sa grande soeur, quelle serait l'utilité de sortir encore une autre XBOX, genre XBOX"Two", d'ici 2-3 ans? Mais si la Scorpio est destinée, à long terme, à remplacer la One, n'est-il pas trop tôt pour la sortir cette année..? Vendre la Scorpio dans un premier temps comme une console de niche, puis d'ici 2-3 ans comme la nouvelle XBOX de 9ème gen, me semble être une tactique dangereuse car, après 2-3 ans de cross-gen et de cohabitation, la Scorpio ne serait pas perçue comme une nouvelle console face à une éventuelle PS5. Je me demande donc si Microsoft ne va pas se brûler les ailes à vouloir prendre Sony de cours... De toute manière, pour la gen actuelle, c'est plier, la PS4 à gagné et ce depuis longtemps, autant donc tourner la page pour Microsoft, mais attention à ne pas lancer sa purée trop tôt moi je dis! :-p

La lecture que j'en ai c'est que, pour MS, la Scorpio sera avant tout la console de la Rédemption et montrer qu'ils savent encore faire des vraies bonnes consoles techniquement, comme ce qu'ils avaient réussi à faire avec la Xbox 1ère du nom en 2001/2002. A l'époque, cette dernière avait pris une peignée face à la PS2 en terme de ventes mais elle avait réussi à se faire un nom et se forger une excellente et solide réputation sur lesquels la 360 a plus tard surfé et connu le succès qu'on lui connait et qu'elle n'aurait jamais eue sans elle.

De mon point de vue, MS fait un retour en 2001/2002 et repart de zéro, à la différence près que la Scorpio va devoir composer avec une petite soeur anémique encombrante et qu'elle n'aura pas de jeux pour la mettre en valeur. Pour ça, à mon avis, il faudra attendre l'E3 2018.

dante a écrit:
ou même de titres comme Phantom Dust

Phantom Dust est sorti le 16 mai dernier et proposé gratuitement en plus.

Edité par Al_Bundy le 01/06/2017 - 11:50
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Phantom Dust est sorti le 16 mai dernier et proposé gratuitement en plus.

Tu me parles du remaster la non? Il était pas question de faire un véritable nouvel épisode façon reboot?

Portrait de Al_Bundy
Contributions: 5054

Citation:
Tu me parles du remaster la non? Il était pas question de faire un véritable nouvel épisode façon reboot?

Dans l'ordre :

- Oui.
- Alors là, j'en sais rien du tout. J'ai toujours eu comme ligne de conduite de n'accorder qu'un oeil distrait aux news des genres de jeux qui ne m'intéressent pas. Cette histoire de reboot m'a peut-être échappée, c'est tout à fait possible.

Edité par Al_Bundy le 01/06/2017 - 12:41
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Pour ma part ce que j'attend de cet E3 :

Nintendo :

En voir plus sur Xenoblade Chronicles 2
Un bon gros Monster hunter sur switch (ce qui pourrait me donner l'occasion de m'essayer à cette série qui a l'air bien cool)
Mario Odyssey j'avou être curieux
Pourquoi pas savoir quelques chose sur le second Dlc de Zelda même si j'en doute

Sony :

God of war 4
The last of us chapter 2
Days gone pourquoi pas
Detroid become human
Et surtout Le fameux RPG de From Software "Phantom Weil" (si la rumeur dit vrai)

Bethesda :

TES VI (même si j'y crois pas pour cette année :/ )

EA :

Je veux savoir sur quoi travail le studio de Bioware qui était sur les 3 premiers Mass effect :P

Conf PC :

Star Citizen enfin terminé (Même si je pense que c'est plutôt mon fils qui y jouera lorsqu'il aura lui même l'âge d'être père)

Après bon je regarderais toutes les conférences car c'est toujours un bon moment à passer (A part la conf PC) et je demande à être surpris donc bon :P

A noter que 2 semaines avant l'E3 j'évite de trop me spoil sur ce qui sera annoncer, voilà pourquoi je ne fais que survoler les forum et sites de news :P

Edité par TheMojo133 le 01/06/2017 - 13:26
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9299

Citation:
Un bon gros Monster hunter sur switch

mhxx a été annoncé dessus.

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
mhxx a été annoncé dessus.

C'est bien ce qui m'avais sembler après comme j'ai dis à la fin de mon post, je fais exprès de ne plus trop lire de news ces derniers temps pour ne pas être au courant à l'avance de 90% des jeux qui vont être montrés ou annoncés.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est une annonce japonaise et il sortira là bas en Août. Il est assez peu probable que Nintendo annonce sa localisation à l'E3.
D'habitude ils sortent début d'année ici non? Donc ça sera probablement pas annoncé maintenant.

Edité par Killa le 01/06/2017 - 14:25