Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2017

Citation:
Aux moins MP4 Pokémon Switch et BGE2 pourront peser dans une future conférence en montrant vraiment du jeux.

Metroid Prime 4, j'en sais rien car on sait pas quand le dev a commencé, mais Pokémon c'est déjà acté qu'on le reverra minimum que 6mois avant sa sortie comme d'habitude.
Pour moi c'est un projet de fin 2019, surtout GF a du boulot pour se mettre à niveau techniquement.
Maintenant les annonces devaient être faites pour rassurer les fans de Metroid que le retour de la licence ça sera pas juste un remake 2d one shot sur 3ds, qui aura bien un truc très ambitieux derrière sur Switch aussi. Et Pokémon juste pour fermer la gueule des gens qui doutaient que la Switch est la suite de la 3DS c'est bien aussi, car visiblement Fire Emblem c'était pas une preuve suffisamment évidente.

BGE2 par contre on le reverra souvent ça c'est certain vu qu'ils sont dans une logique d'early access limite en voulant le retour des gens pendant le dev.

Edité par Killa le 16/06/2017 - 18:10
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Et Pokémon juste pour fermer la gueule des gens qui doutaient que la Switch est la suite de la 3DS c'est bien aussi

Oui... mais non !
La Switch sera la suite de la 3ds si elle marche, sinon nul doute que Nintendo auront un autre projet de console 100% portable qui vera le jour. Il ne joue pas leur domination du marché des portables sur un coup de poker comme ça. Évidemment qu'ils soutiennent la Switch et évidemment que la 3ds est au bord de la fin, mais la Switch n'a pas encore gagné.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Nintendo auront un autre projet de console 100% portable qui vera le jour.

oui oui, la switch mini dans un an ou deux d'ont une collector avec Pokémon pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la 3ds :p

Portrait de Killa

Citation:
La Switch sera la suite de la 3ds si elle marche, sinon nul doute que Nintendo auront un autre projet de console 100% portable qui vera le jour. Il ne joue pas leur domination du marché des portables sur un coup de poker comme ça. Évidemment qu'ils soutiennent la Switch et évidemment que la 3ds est au bord de la fin, mais la Switch n'a pas encore gagné.

Oui je suis bien d'accord, ils feront une Switch mini full portable si les ventes de la console chutent entre temps.

On a déjà eu ce débat 50.000fois, mais se ramener avec une autre console portable moins puissante derrière avec un catalogue qui repart de 0, ça n'a aucun sens non plus.
Elle a aucune raison de fonctionner et elle sera pas forcement moins chère que la Switch qui sera surement à 200 balles d'ici 2ans réellement.

Mais bon pour l'instant la console est un carton plein et vu les killer apps plus importantes que Zelda et MK8D qui arrivent cette année, je vois mal comment elle pourrait pas déjà dépasser en un an le parc installé de la Wii U.
Le vrai problème aujourd'hui c'est surtout leur incapacité d'en fournir une à tout ceux qui veulent l'acheter.

Portrait de Pasaiyen

J'essai pas de dire que la 3ds a encore une chance hein :p

Selon moi ! Quoi qu'il arrive elle est (presque) fini et elle sera remplacé. Je dis juste que la Switch n'y parviendra pas forcément.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa

Citation:
Je dis juste que la Switch n'y parviendra pas forcément.

Mais c'est déjà ce qui se passe, les ventes de jeux 3DS en prennent plein dans la gueule depuis la sortie de la Switch.
Et ça concerne pas seulement les gens qui ont déjà fait la transition. Moi je connais beaucoup de gens qui ont vu ce que ça donnait la Switch en portable et le gouffre technique monumental avec la 3DS et ils veulent plus la toucher tellement dans leur tête c'est obsolète, car pour eux c'est de l'argent perdu d'investir encore dans des jeux sur cette console maintenant.
Ils attendent juste que plus de jeux sortent sur Switch d'ici la fin d'année avec une meilleure offre potentielle.

Après je pense que les fans de Metroid, obsolète ou pas ils vont la ressortir du placard leur 3DS en Septembre :D

De toute façon là Nintendo ils feront plus machine arrière, ils vont se battre pour cette console jusqu'à la mort comme la 3DS à l'époque quoi qu'il arrive maintenant.
À partir du moment où tu dis officiellement à la fanbase de Pokémon "la suite c'est là", tu peux pas t'amuser à changer tes plans un an après, ça c'est juste impossible avec une licence pareille. Et c'est un peu la même chose pour Fire Emblem d'ailleurs.

Edité par Killa le 16/06/2017 - 18:45
Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

A un moment donné faudrait que Big N se fasse respecter de la pokemon companie. Par moment tu te demanderais pas s'ils chercheraient pas à quitter nintendo ces rapaces =p.

Un pokemon switch ferait vendre la console, compter uniquement sur mario et zelda ca à ses limites. (et c'est pas xeno,yoshi et kirby qui vont bousculer les foules)

Sinon je vois mal GF faire un truc correct tout seul pour la switch d'ici 2018... je pense qu'ils seront aider, ou alors que l'on peut attendre un bon moment avant d'en savoir plus.

Edité par Dastal le 16/06/2017 - 18:59

Portrait de Pasaiyen

Citation:
ça c'est juste impossible avec une licence pareille.

Loul, c'est justement parce que c'est une licence pareil qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8669

bon comm eil n'y a pas que nintendo dans la vie il y a aussi les autres constructeurs, je vient de voir un article de la branche microsoft qui voudrait essayer de faire un emulateur officiel xbox 1ere gen pour pc, bon ca va pas intéresser forcement grand monde mais je fait passer le lien
emulateur xbox

Par contre ca me fait rire quand ils parlent que c'est "difficile" mauvaise fois man is back XD quand on voit des "amateurs" faire des emu ps2, ps3, gamecube, wii... et même xbox

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3255

Ouais enfin rien que l'émulation GC c'est pas toujours niquel hein, et ça fait des années et des années que c'est en développement ;)

Après HooperVania, mon nouveau projet !