Je crois bien que tu confonds "négativité et pessimisme" avec "réalité".
Ah, le grand mot est lâché : "On est pas négatif, mais lucide!". A d'autres! -_-'
Citation:
Ce sont les jeunes ignorant impressionnable qui traite leurs aînées de vieux con blasé. Nous on sais très bien que notre expérience nous à simplement rendu réaliste :)
Mais n'oublie pas : plus grande est la confiance, plus grande est la déception :p
Les déceptions, ça fait partie de la vie! Ce qui compte, c'est que ça me fasse vibrer, peu importe les hauts et les bas, au moins à l'intérieur, il se passe quelque chose! C'est ça la passion! La vôtre on a l'impression qu'elle est dans vos chaussettes :-p
Si la passion n'est plus la alors pourquoi je suis assidûment le plus de confs possibles en gardant dans un coin de ma tête qu'il pourrait y avoir des surprises? Je ne demande que ça d'être surpris mais c'est rare, de plus en plus, sauf pour la conf Sony de l'année dernière mais bon soyons sérieux et regardons ou nous en sommes un an plus tard rien de concret n'est arrivé.
Voir des vidéos ou du gameplay de jeux dont l'on sait déjà leur arrivée moi ça me fait très plaisir mais ça ne me transporte pas non plus.
Met ton portable dans ta poche en mode vibreur :p
Là tu vibreras littérallement ^^
Citation:
La vôtre on a l'impression qu'elle est dans vos chaussettes :-p
Non moi elle est dans mon pied gauche, mais au bout du petit orteil précisément ^^
En fait je pourrais te répondre sérieusement, ce qui pourrait sûrement engendrer un débat, mais...j'ai la flegme ! loul
Je préfère répondre avec humour :)
J'espère que tu ne m'en veux pas ? :p
Je crois surtout que certains ici présent ont omis le fait que Nintendo l'est également aussi pour ses jeux, Metroid Prime Trilogy, tous les portages de leurs jeux sur toutes les consoles de Nintendo qui existe, notamment les Mario, les Zelda etc...
Erio-vaR a écrit:
qui dit cela? Nintendo sont comme souvent à la traîne mais la dessus aussi il ce rattrape.
Ils se rattrapent ? C'pas Nintendo qui ont créé le principe même de remasteriser un jeu sur une nouvelle génération en ressortant leurs premiers Mario sur Super Nintendo ? Parce que avant ça j'vois pas ce qui a pu exister. :p
Sinon j'me range dans la catégorie des non-blasés/optimistes/rêveurs, même si j'suis plus si jeune. :p
Par contre Mat t'abuse un peu avec Tomb Raider 3 c'est trop tôt (j'viens de regarder ta vidéo ^^), par contre pourquoi pas une petite annonce de la version PlayStation 4 de Rise of the Tomb Raider lors de la conférence Sony (étant donné que Square-Enix ne font pas de conférence). Et pourquoi pas une petite surprise pour les 20ans de la série, mais bon j'y crois pas trop.
J'attends beaucoup des nouvelles de Recore également sinon, ça fait un an que j'en attends en même temps. :v
C'pas Nintendo qui ont créé le principe même de remasteriser un jeu sur une nouvelle génération en ressortant leurs premiers Mario sur Super Nintendo ? Parce que avant ça j'vois pas ce qui a pu exister. :p
C'était quand même une autre époque, il y a 20 piges ! T'avais en plus 4 jeux en 1 (complètement refait), dont 1 qui était inédit ! :p
Je rappelle qu'à cette époque, le line up de la SNES au Japon (par exemple) était de seulement deux jeux (F-Zéro et Mario World) ! Chose d'ailleurs assez impressionnante et qu'on n'imagine plus du tout aujourd'hui :p
C'est dire à quel point les temps ont changé ^^
Mais ok, si je suis ton argument : devrait-on vraiment être rassuré par une chose qui a été faite il y a plus de 20 ans et qui continue aujourd'hui ??
Puis non franchement, c'est moyennement comparable : le Remastered de notre époque est plus devenu un moyen de se faire du fric très facilement en pigeonnant les joueurs (car TOUS le font avec TOUTES leurs sagas à succès).
Maintenant les gens DEMANDENT des remakes, chose qui n'existaient absolument pas il y a même pas 5-6 ans par exemple. Et pour cause : les consoles étaient ré-tro-com-pa-tibles (bon avant cette époque, mais tu comprend l'idée) ! Voilà comment on baise une génération de joueur !
Par exemple, est-ce que des joueurs PS2 de l'époque demandaient des remakes des jeux PS1 ? Absolument pas.
Est-ce que des joueurs de l'époque PS4 demandent des remakes de jeux PS3 ? Absolument !
A l'époque de la SNES/MegaDrive, t'avais 2-3 portage/remake, là tu en as une cinquantaine limite (en seulement quelques années) !
Et ça, c'est très révélateur de notre époque et annonciateur d'une direction vidéoludique future qui prend un mauvais chemin (ou avec un peu de chance, ça va se calmer, mais j'y crois moyen).
C'tait pas un argument, je débat pas là j'disais ça pour déconner. :p
Pour débattre moi je dirais que je vois pas le problème avec les rééditions de meilleures qualités. Ça se voit depuis plusieurs années dans tous les domaines. Les bouquins qui ressortent avec de meilleures traductions, les rééditions de CD, de bandes-dessinées, de films.. Et j'ai jamais entendu quelqu'un dire dans tout ses domaines qu'on le prenait pour un pigeon en attendant de lui qu'il achète toutes les nouvelles versions d'une œuvre. Il n'y a vraiment que dans le jeu vidéo qu'on se dit ça et qu'on voit ça d'un mauvais œil, et j'arrive pas bien à cerner pourquoi. Oui l'industrie vidéoludique est en train de changer, mais elle s'aligne seulement sur les autres industries en devenant quelque chose de courant dans la consommation, est-ce réellement quelque chose de si mal ?
belyzelien a écrit:
Maintenant les gens DEMANDENT des remakes, chose qui n'existaient absolument pas il y a même pas 5-6 ans par exemple. Et pour cause : les consoles étaient ré-tro-com-pa-tibles (bon avant cette époque, mais tu comprend l'idée) !
Euh.. Y'avait pas tant de consoles que ça de rétrocompatibles avant non plus quand même. Les consoles portables de Nintendo, plus tard les consoles de Sony et Microsoft, mais par exemple les consoles de salon de Nintendo n'ont jamais été rétrocompatibles avant la Wii (et c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire des remastered donc contre-exemple :p). La "mode" des remastérisations de jeux ont commencé sur des générations de consoles en plein dans la rétrocompatibilité finalement. Pour moi c'est plus lié à l'évolution de l'industrie et également à la vague de nostalgie qui a émané du jeu vidéo ces dernières années (lui aussi lié à l'évolution de l'industrie et à son ouverture au grand public).
edit : en écrivant ça j'avais complétement occulté que la PlayStation 3 n'était pas rétrocompatible (ou presque :v), mais j'ai la flemme de revoir mon argumentaire à 6h du mat', soyez indulgents. :p
belyzelien a écrit:
Par exemple, est-ce que des joueurs PS2 de l'époque demandaient des remakes des jeux PS1 ? Absolument pas.
Est-ce que des joueurs de l'époque PS4 demandent des remakes de jeux PS3 ? Absolument !
Boah pas tant que ça non plus j'ai l'impression faut pas exagérer. ^^
Ça concerne surtout les jeux de fin de générations qui ont du faire des grosses concessions pour pouvoir sortir sur PlayStation 3 par exemple comme Red Dead Redemption qui avait énormément de popping et qui serait amélioré s'il ressortait aujourd'hui sur PlayStation 4. Le truc c'est qu'aujourd'hui on se rend encore plus compte et on fait également beaucoup plus attention aux tares techniques des jeux, donc oui de plus en plus de joueurs veulent peut-être voir certains jeux ressortir pour améliorer le framerate ou le niveau de détail. Mais bon c'est pas une majorité de personnes et ça ne concerne pas n'importe quel jeu non plus je pense.
Après il y a également aujourd'hui la nostalgie qui parle beaucoup plus qu’auparavant (lié surtout à internet, aux vidéomakers etc..) qui font qu'on aime revoir certains anciens jeux remis au gout du jour. A l'époque on ne la ressentait pas encore cette nostalgie c'est tout, fin perso j'le vois plus comme ça.
Et la nostalgie.. ce n'est pas sale. :p
C'est beau cette jeunesse avec de l'espoir :)
Mais n'oublie pas : plus grande est la confiance, plus grande est la déception :p
On dira plus modéré. ^^ Moins de pique d'enthousiasme, moins de creux de déception. On appel aussi cela la sagesse :)
Il y a du béni-oui-oui dans l'air!
Si la passion n'est plus la alors pourquoi je suis assidûment le plus de confs possibles en gardant dans un coin de ma tête qu'il pourrait y avoir des surprises? Je ne demande que ça d'être surpris mais c'est rare, de plus en plus, sauf pour la conf Sony de l'année dernière mais bon soyons sérieux et regardons ou nous en sommes un an plus tard rien de concret n'est arrivé.
Voir des vidéos ou du gameplay de jeux dont l'on sait déjà leur arrivée moi ça me fait très plaisir mais ça ne me transporte pas non plus.
Eh ben prépare-toi alors :)
Met ton portable dans ta poche en mode vibreur :p
Là tu vibreras littérallement ^^
Non moi elle est dans mon pied gauche, mais au bout du petit orteil précisément ^^
En fait je pourrais te répondre sérieusement, ce qui pourrait sûrement engendrer un débat, mais...j'ai la flegme ! loul
Je préfère répondre avec humour :)
J'espère que tu ne m'en veux pas ? :p
Ils se rattrapent ? C'pas Nintendo qui ont créé le principe même de remasteriser un jeu sur une nouvelle génération en ressortant leurs premiers Mario sur Super Nintendo ? Parce que avant ça j'vois pas ce qui a pu exister. :p
Sinon j'me range dans la catégorie des non-blasés/optimistes/rêveurs, même si j'suis plus si jeune. :p
J'attends beaucoup des nouvelles de Recore également sinon, ça fait un an que j'en attends en même temps. :v
C'était quand même une autre époque, il y a 20 piges ! T'avais en plus 4 jeux en 1 (complètement refait), dont 1 qui était inédit ! :p
Je rappelle qu'à cette époque, le line up de la SNES au Japon (par exemple) était de seulement deux jeux (F-Zéro et Mario World) ! Chose d'ailleurs assez impressionnante et qu'on n'imagine plus du tout aujourd'hui :p
C'est dire à quel point les temps ont changé ^^
Mais ok, si je suis ton argument : devrait-on vraiment être rassuré par une chose qui a été faite il y a plus de 20 ans et qui continue aujourd'hui ??
Puis non franchement, c'est moyennement comparable : le Remastered de notre époque est plus devenu un moyen de se faire du fric très facilement en pigeonnant les joueurs (car TOUS le font avec TOUTES leurs sagas à succès).
Maintenant les gens DEMANDENT des remakes, chose qui n'existaient absolument pas il y a même pas 5-6 ans par exemple. Et pour cause : les consoles étaient ré-tro-com-pa-tibles (bon avant cette époque, mais tu comprend l'idée) !
Voilà comment on baise une génération de joueur !
A l'époque de la SNES/MegaDrive, t'avais 2-3 portage/remake, là tu en as une cinquantaine limite (en seulement quelques années) !
Et ça, c'est très révélateur de notre époque et annonciateur d'une direction vidéoludique future qui prend un mauvais chemin (ou avec un peu de chance, ça va se calmer, mais j'y crois moyen).
C'tait pas un argument, je débat pas là j'disais ça pour déconner. :p
Ça concerne surtout les jeux de fin de générations qui ont du faire des grosses concessions pour pouvoir sortir sur PlayStation 3 par exemple comme Red Dead Redemption qui avait énormément de popping et qui serait amélioré s'il ressortait aujourd'hui sur PlayStation 4. Le truc c'est qu'aujourd'hui on se rend encore plus compte et on fait également beaucoup plus attention aux tares techniques des jeux, donc oui de plus en plus de joueurs veulent peut-être voir certains jeux ressortir pour améliorer le framerate ou le niveau de détail. Mais bon c'est pas une majorité de personnes et ça ne concerne pas n'importe quel jeu non plus je pense.
Et la nostalgie.. ce n'est pas sale. :p
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/