Et pareil pour Twilight Princess: quand je me suis rendu compte que ces ruines que j'ai traversées dans la forêt perdue plus tôt étaient en fait les ruines du Temple du Temps, je me suis senti bien idiot de ne pas y avoir fait attention la première fois et j'ai trouvé ça génial
la forêt perdue c'est la citadelle d'hyrule+ le temple du temps.
J'vaais vu une vidéo comparative, tout y est, de la fontaine, aux batiments en ruine
Eh oui! Comme quoi, c'était finalement mieux pensé qu'on ne l'aurait cru, cette chronologie (surtout pour les volets 3D entre eux). Leur principal souci, ça a été le lien entre les volets 2D et 3D, un peu "trafiqué" avec l'idée de la troisième ligne temporelle (mais je pense qu'ils ne pouvaient pas trouver mieux, comme idée pour boucher les trous).
En tout cas, je trouve que d'épisode en épisode, il y a eu des progrès en terme de background et de continuité. Après, on y adhère ou pas, c'est comme ceux qui trouvent aussi que le background des Souls serait une fumisterie (ce qui n'est pas non plus mon avis), on s'en fout un peu.
Mais n'empêche, c'était quand même énorme, tout ce passage dans la forêt et le sanctuaire, j'étais tout fou à l'époque. ^^
Ca jouait vraiment sur la nostalgie sur deux plans, à savoir la nostalgie du joueur qui avait fait Ocarina of Time il y a des années, et la nostalgie de l'anciene ville d'Hyrule (sûrement détruite à cause de la révolte de Ganondorf à l'époque puis reconstruite et déplacée ailleurs, ce n'est pas dit mais on peut le supposer).
il y a eu des progrès en terme de background et de continuité
rien que l'alphabet hylien instauré dans TP qui marche vraiment, avec de la patience tu peux tout déchiffrer dans le prochain zelda. Si t'avais pas vu vers le milieu de la vidéo:
Citation:
Mais n'empêche, c'était quand même énorme, tout ce passage dans la forêt et le sanctuaire, j'étais tout fou à l'époque. ^^
le passage par la porte du temps, c'était ouf
Citation:
et la nostalgie de l'anciene ville d'Hyrule (sûrement détruite à cause de la révolte de Ganondorf à l'époque puis reconstruite et déplacée ailleurs, ce n'est pas dit mais on peut le supposer).
au niveau de la map ça marchait si tu mettais la citadelle a l'endroit de la foret de tp oui ;)
Et finalement qu'est ce que vous retenez de cet E3 qui vient de finir?
La saison 3 de the Walking Dead. o/
La date de sortie de Recore et les quelques aperçus du gameplay.
Zelda: Breath of the Wild, même si je me suis très peu renseigné dessus ce que j'en ai vu m'emballe assez.
Resident Evil VII et sa connerie de démo sur laquelle j'ai déjà passé bien trop de temps. :v
Le trailer de Death Stranding.
+ quelques trucs qui m'intriguent mais sans plus.
Horizon Zero Dawn j'le retiens pas spécialement pour cet E3 c'est sur que je le ferais et j'en ai déjà vu suffisamment. Le prochain spider-man un peu mais vraiment sans plus, ça fait un moment que je veux faire un spider-man récent donc j'vais surement suivre un peu son développement.
Jusqu'à la conférence de Microsoft, j'ai cru qu'on allait avoir un E3 bien pourrave et finalement, c'était pas mal du tout.
Electronic Arts :
-Je ne retiens rien. La conférence qui n'avait pas lieu d'être car, ils n'avaient presque rien n'a annoncer. J'ai été très déçu par le manque de contenu sur les jeux Star Wars et Mass Effect Andromeda. Leurs FPS, Titanfall/Battlefield 1, je m'en fous.
Bethesda:
-Pareil, une conférence ennuyeuse avec beaucoup trop d'annonce de DLC. L'année dernière ils avaient fait une très bonne première conf., là c'était très moyen.
-Prey, le trailer CGI était sympa. J'attends d'en voir la gueule du jeu.
-Dishonored 2 a relevé un peu le niveau. Ouverture, nouveaux pouvoirs, charme de la DA, je l'attends avec impatience!
Ubisoft:
-Meilleure conférence d'éditeur tiers, bien animée et mieux rythmée. Plus de vrais trailer, plus de jeux!
-Watch_Dogs 2 a l'air sympa finalement. Je pense me le prendre.
-StEEP, le jeu de glisse multi, a l'air bien fun.
Microsoft:
-Vrai première conférence digne de ce nom du salon. Un bon rythme, un programme solide pour la fin d'année. Un manque de magie peut-être. Unification totale de l'écosystème MS XBOX-W10. Microsoft nous a présenté sa vision de l'avenir, la Scorpio.
-Gears of War 4 ne m'a pas ébloui mais devrait rester une valeur sûre.
-L'ambiance glauque et barrée de We Happy Few.
-La DA superbe et jouer les pirates entres amis avec Sea of Thieves.
Sony:
-Une conférence au rythme sulfureux avec une mise en scène dantesque! Historique! Des baffes à répétition et du rêve, mais des projets qui vont mettre du temps à arriver.
-God of War dans la myhtologie nordique, quelle claque!
-Horizon Zero Dawn! <3
-Detroit Become Human, ce que j'en ai vu me plaît déjà.
-Days Gone, LA surprise de la conférence. Peut-être LE jeu de zombies que j'attendais.
-Spiderman d'Insomniac a l'air super sympa.
-Le Retour de Kojima et l'annonce de son nouveau jeu. Vivement du gameplay!
Jeux que je prendrais Day one:
Spider-Man PS4, Zelda BotW, Pokémon. Sauf si ils sont trop chers: Horizon j'ai un peu peur que ça ressemble trop à Far Cry, The Last Guardian, South Park vu qu'ils font un pack avec le précédent mais si pas de VF ça fait chier.
Je suis de près:
RE VII,God of War si c'est un reboot sinon j’essaierais de me faire les autres, Death Stranding même si je m'intéresse plus trop à ce que fais Kojima depuis TPP.
et voila jwc nous on recopier l'article que je disais, pour ceux que ca interesse pas c'est par ici
la forêt perdue c'est la citadelle d'hyrule+ le temple du temps.
J'vaais vu une vidéo comparative, tout y est, de la fontaine, aux batiments en ruine
Eh oui! Comme quoi, c'était finalement mieux pensé qu'on ne l'aurait cru, cette chronologie (surtout pour les volets 3D entre eux). Leur principal souci, ça a été le lien entre les volets 2D et 3D, un peu "trafiqué" avec l'idée de la troisième ligne temporelle (mais je pense qu'ils ne pouvaient pas trouver mieux, comme idée pour boucher les trous).
En tout cas, je trouve que d'épisode en épisode, il y a eu des progrès en terme de background et de continuité. Après, on y adhère ou pas, c'est comme ceux qui trouvent aussi que le background des Souls serait une fumisterie (ce qui n'est pas non plus mon avis), on s'en fout un peu.
Ca jouait vraiment sur la nostalgie sur deux plans, à savoir la nostalgie du joueur qui avait fait Ocarina of Time il y a des années, et la nostalgie de l'anciene ville d'Hyrule (sûrement détruite à cause de la révolte de Ganondorf à l'époque puis reconstruite et déplacée ailleurs, ce n'est pas dit mais on peut le supposer).
rien que l'alphabet hylien instauré dans TP qui marche vraiment, avec de la patience tu peux tout déchiffrer dans le prochain zelda. Si t'avais pas vu vers le milieu de la vidéo:
le passage par la porte du temps, c'était ouf
au niveau de la map ça marchait si tu mettais la citadelle a l'endroit de la foret de tp oui ;)
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Perso:
-La date pour The last guardian, enfin
-Horizon Zero Dawn
-Le Spiderman PS4
-Le Zelda
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Electronic Arts :
-Je ne retiens rien. La conférence qui n'avait pas lieu d'être car, ils n'avaient presque rien n'a annoncer. J'ai été très déçu par le manque de contenu sur les jeux Star Wars et Mass Effect Andromeda. Leurs FPS, Titanfall/Battlefield 1, je m'en fous.
Bethesda:
-Pareil, une conférence ennuyeuse avec beaucoup trop d'annonce de DLC. L'année dernière ils avaient fait une très bonne première conf., là c'était très moyen.
-Prey, le trailer CGI était sympa. J'attends d'en voir la gueule du jeu.
-Dishonored 2 a relevé un peu le niveau. Ouverture, nouveaux pouvoirs, charme de la DA, je l'attends avec impatience!
Ubisoft:
-Meilleure conférence d'éditeur tiers, bien animée et mieux rythmée. Plus de vrais trailer, plus de jeux!
-Watch_Dogs 2 a l'air sympa finalement. Je pense me le prendre.
-StEEP, le jeu de glisse multi, a l'air bien fun.
Microsoft:
-Vrai première conférence digne de ce nom du salon. Un bon rythme, un programme solide pour la fin d'année. Un manque de magie peut-être. Unification totale de l'écosystème MS XBOX-W10. Microsoft nous a présenté sa vision de l'avenir, la Scorpio.
-Gears of War 4 ne m'a pas ébloui mais devrait rester une valeur sûre.
-L'ambiance glauque et barrée de We Happy Few.
-La DA superbe et jouer les pirates entres amis avec Sea of Thieves.
Sony:
-Une conférence au rythme sulfureux avec une mise en scène dantesque! Historique! Des baffes à répétition et du rêve, mais des projets qui vont mettre du temps à arriver.
-God of War dans la myhtologie nordique, quelle claque!
-Horizon Zero Dawn! <3
-Detroit Become Human, ce que j'en ai vu me plaît déjà.
-Days Gone, LA surprise de la conférence. Peut-être LE jeu de zombies que j'attendais.
-Spiderman d'Insomniac a l'air super sympa.
-Le Retour de Kojima et l'annonce de son nouveau jeu. Vivement du gameplay!
Jeux que je prendrais Day one:
Spider-Man PS4, Zelda BotW, Pokémon. Sauf si ils sont trop chers: Horizon j'ai un peu peur que ça ressemble trop à Far Cry, The Last Guardian, South Park vu qu'ils font un pack avec le précédent mais si pas de VF ça fait chier.
Je suis de près:
RE VII,God of War si c'est un reboot sinon j’essaierais de me faire les autres, Death Stranding même si je m'intéresse plus trop à ce que fais Kojima depuis TPP.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.