Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Explique-moi alors pourquoi ils ont sorti la Game Boy Micro après la DS. Quelle logique peux-tu trouver à cela?

Wii Mini ?
Non, toujours pas ?

U___ Europe 30 novembre 2012

Mini___ Europe 22 mars 2013

Des fois y'a pas de raisons de chercher une logique, y'en a pas

Citation:
Et puis, j'ai peur que cette version WiiU soit un peu bâclée par rapport à celle de la NX (j'espère que non mais j'ai bien peur que ce sera le cas comme certains jeux PS3 très mal optimisés par rapport à la PS4). Surtout que Nintendo va se concentrer sur la version qui va vendre la console, logique.

C'est pas le genre de Nintendo de bacler une version par rappport à une autre, surtout pour un Zelda

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 14:56

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Wii Mini ?
Non, toujours pas ?

Ecris de vraies phrases, s'il te plaît.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Ecris de vraies phrases, s'il te plaît.

La vrai phrase je te l'ai déjà dite avant
"Et la WII Mini pendant la Wii U c'est pour les chats?"
Je pensais qu'être plus synthétique serai plus simple à comprendre

"Explique-moi alors pourquoi ils ont sorti la Game Boy Micro après la DS. Quelle logique peux-tu trouver à cela?"

bah je te l'ai déjà expliqué, ils l'ont aussi fait avec la Wii mini et la WiiU.
C'est peut être con, mais ça a l'air d'être une habitude pour eux

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 15:01

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

@phil fish

Citation:
une version par rappport à une autre, surtout pour un Zelda

c'est vrai mais en même temps ils ont jamais sortit de Zelda sur 2 plateformes en même temps, si ?

Sinon, c'est vrai que les portages Wii et WiiU des différents Zelda sont globalement très réussis.

Edité par video2f1 le 31/05/2016 - 15:01
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
c'est vrai mais en même temps ils ont jamais sortit de Zelda sur 2 plateformes en même temps, si ?

Et Twilight Princess ? Non ? :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Et Twilight Princess ? Non ? :p

Ah oui mince ^^ !

Bon je retire mon objection :P

En plus perso, je l'ai découvert sur WiiU et j'ai adoré (je le préfère même à Wind Waker, notamment sur le coté plus mature perso^^)

Rudolf, Phil Fish, reprenez, on vous écoute ^^

Edité par video2f1 le 31/05/2016 - 15:06
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Mais ça n'explique rien du tout, ton parallèle avec la Wii Mini. Dans tous les cas, que ce soit pour la DS ou la Wii Mini, tu ne fournis pas d'explication sur la raison pour laquelle ils ont fait ça.

A la base, la DS réellement n'était pas censée être la remplaçante de la GBA, mais une console pour patienter en attendant la nouvelle Game Boy. La présence du port GBA va justement dans ce boss, afin de permettre aux gens de pouvoir continuer à jouer aux jeux GBA, tout en préparant la suite avec de nouveaux jeux qui tourneraient ensuite sur la prochaine gamme de Game Boy. Du coup, la DS était censée être une console de transition entre la GBA et un nouveau modèle de Game Boy, mais finalement les choses ont évolué, Nintendo a senti un truc venir avec la DS qui, finalement, est réellement devenue la successeuse de la GBA.

Edité par Rudolf le 31/05/2016 - 15:04

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
c'est vrai mais en même temps ils ont jamais sortit de Zelda sur 2 plateformes en même temps, si ?
et majora's mask, et zelda 2,
Et si on parle de nombre de zelda, la wiiU aurai WWHD, TPHD, Zelda U et même Hyrule Warriors, loul

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 15:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Mais ça n'explique rien du tout, ton parallèle avec la Wii Mini. Dans tous les cas, que ce soit pour la DS ou la Wii Mini, tu ne fournis pas d'explication sur la raison pour laquelle ils ont fait ça.

Bah le parallèle est très clair pourtant, la wii mini c'est une nouvelle version "low cost" de l'ancienne console sortie pendant la gèn d'après, la micro c'est pareil.
Je trouve pas ça super complexe pourtant comme parallèle.
Après le pourquoi ? J'ai pas la prétention d'être dans le secret des commerciaux désolé.
Mais la GBA s'est pas vendu trop mal. Sortir une console presque identique c'était pour les gens qui voulais se rattraper tout le catalogue, avec une console tendance à prix "modeste" par rapport a la gèn d'après.
La wii mini pareil.

Et le parallèle ne s'arrête pas au lancement conjoint avec le successeur, ni au prix cheap, mais aussi à l'absence de rétrocompatibilité.

Citation:
A la base, la DS réellement n'était pas censée être la remplaçante de la GBA, mais une console pour patienter en attendant la nouvelle Game Boy.

Si t'y croit c'est bien pour toi, moi j'y vois du bullshit.

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 15:20

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Si tu veux, pour te donner une image, la DS aurait dû être à la Game Boy (et la nouvelle gamme de Game Boy prévue), ce que la Game Boy Color a été pour la Game Boy et la Game Boy Advance. Donc oui, moi je veux bien croire qu'à la base, la DS était censée être une console de transition.