Il s'agit la du -gros- défaut de 999.
Si tu fais le jeu à l'émulateur, tu peux quasiment te débrouiller pour ne jamais refaire les mêmes phases grâce aux savestates. Sinon, sache que le texte du jeu aura une avance semirapide si tu l'as déjà lu, donc excepté les énigmes des salles à refaire, tu devrais aller plutôt vite au niveau des textes. Notons que sa suite, Virtue Last Reward, éradique ce défaut propre à 999 ( en fait, à une grande partie des Visual Novel ).
C'est impossible de tomber sur la bonne fin immédiatement ceci dit. Je te met en spoiler, sans vraiment spoiler, les différentes routes pour atteindre les 6fins du jeu. Je te laisse décider si tu veux découvrir le jeu entierement seul ou si tu veux utiliser mon "spoiler", qui te spoil tout de même si tu vas rencontrer une bad ending ou une good ending en fin de parcours. Si tu utilise mon spoiler, je te conseil, via des sauvegardes bien placé, de toutes les voir avant de t'attaquer à la vraie fin.
Spoiler ▼▲
Finir par 2 : Bad ending 1
Finir par 6 ( mais pas 586 ) : Bad ending 2 ( la tienne )
Finir par 1 ( mais pas 471* ) : Bad ending 3
586 ( prérequis pour la true ending ) : Ending 1
471* ( mais sans le prérequis précédant ) : Je te le déconseille
471* ( avec l'Ending 1 débloqué ) : True Ending
Ce que j'appelle 471*, c'est le chemin 471 dans lequel tu donne le trefle ( reçu par Santa ) à Clover. Et que tu parle à Seven de Ice 9 ( aprés en avoir entendu parler par June )
Du coup, tu pourrais faire le chemin 58 ( puis sauvegarder avant de choisir 1, 2, ou 6 ), et ainsi faire 581, 582 et 586. Puis, recommencer une derniere fois le jeu en faisant le chemin 471*. Tu auras ainsi fait toutes les salles du jeu à l'exception de la salle 3 ( qui d'ailleurs, te force à finir par la salle 2, donc vers la Bad Ending 1 )
Tiens ? Comment est-ce que cette suite "éradique" ce défaut ? J'aimerais bien savoir.
Ce fameux "knife ending" est véritablement brutal et m'a coupé l'envie de recommencer. De plus contrairement aux autres endings, on se pose encore beaucoup de questions.
Depuis mon précédent post, j'ai décidé d'arpenter un peu Youtube pour voir les autres fins ainsi que certaines salles qui me paraissaient intéressantes.
Spoiler ▼▲
J'ai vu la fin "Hache" avec Clover... son regard lorsqu'elle nous tend la main... c'est vraiment horrible!
Le pire c'est que ses accusations concernant le meurtre de son frère sont fausses...
------------------------------------
La fin "sous-marin" est une véritable boucherie...
D'après un wiki dédié à ce jeu, Ace aurait fait semblant d'être mort au côté de Santa et de Clover... Je ne comprends pas pourquoi il décide de tuer tout le monde, et surtout comment est-ce qu'il a fait pour se charger de Seven et de Lotus dans le couloir ?
Cette fin ne me plait pas vraiment. Elle me semble un peu tirée par les cheveux pour plusieurs raisons :
-Si notre cher "Junpy" avait vérifié la respiration sur tous les cadavres, il aurait vu qu'Ace était toujours en vie... Dès lors que ce serait-il passé ?
-Quand est-ce qu'Ace s'est-il occupé de June ? Ace n'a pas fait un aller-retour pour tuer June et revenir faire le mort ? Si ?
-Ace a été suffisamment discret pour suivre Seven+Junpy+Lotus et attendre qu'ils se séparent pour se charger d'eux ?
-Réussir à tuer Seven avec un couteau ? Toute cette masse ? Really ?
----------------------------------
La fin "cercueil"... assez choquante, Santa me paraissait être quelqu'un de relativement sympa... et pourtant...
Je me demande ce qu'il se passe après du coup. Est-ce que Ace tente quelque chose avant la fin ? Est-ce que les quatre sont tous sauvés ?
-------------------------------------
La fin "coffre-fort" que j'aime beaucoup! Elle est longue, et répond à pas mal d'interrogations!
-----------------
... il me reste le "true ending" à regarder.
En plus de ça j'ai vu une salle qui me paraissait intéressante (salle de torture) et en j'ai vu que l'on y apprenait des détails sur Lotus (maman) et que Seven est un ex-flic.
Vu qu'il s'agit d'un visual novel, regarder les fins sur Youtube ne me dérange pas plus que ça. Faut dire que cet ending ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions pour refaire le jeu du début (même si on a la possibilité de faire passer le texte plus rapidement).
Je ne peux pas te répondre réellement en ce qui concerne VLR, tu verras bien si tu fais le jeu ( ce que je recommande, extremement fort, puisque c'est peut être mon plus gros coup de coeur de ces 5 dernières années, bref ).
Mais en plus on a accès à un défilement de texte vitesse grand V, donc aucun sensation de perdre du temps à "refaire" une séquence. Mais c'est plus complexe que ça.
Spoiler ▼▲
Citation:
J'ai vu la fin "Hache" avec Clover... son regard lorsqu'elle nous tend la main... c'est vraiment horrible!
Le pire c'est que ses accusations concernant le meurtre de son frère sont fausses...
Exact, mais ca, on ne le sait pas. Le pire c'est qu'elle dit : " j'ai aussi tué June car elle essayé de les défendre." Elle a vraiment pété les plombs.
Citation:
Elle me semble un peu tirée par les cheveux pour plusieurs raisons :
-Si notre cher "Junpy" avait vérifié la respiration sur tous les cadavres, il aurait vu qu'Ace était toujours en vie... Dès lors que ce serait-il passé ?
-Quand est-ce qu'Ace s'est-il occupé de June ? Ace n'a pas fait un aller-retour pour tuer June et revenir faire le mort ? Si ?
-Ace a été suffisamment discret pour suivre Seven+Junpy+Lotus et attendre qu'ils se séparent pour se charger d'eux ?
-Réussir à tuer Seven avec un couteau ? Toute cette masse ? Really ?
Effectivement, cette fin est un peu limite, mais elle a plusieurs interets, l'un, est la présence du sous marin. un autre, est que sans les explications que tu as lu, tu pense forcément qu'une autre personne est présente dans le bateau en train de zigouiller tout le monde. Impossible de blamer Ace sur cette fin, et pourtant, comme tu l'as lu, c'est bel et bien lui qui tue tout le monde.
- Junpei n'a pas vérifier les cadavres, au pire, s'il l'avait fait, Ace était armé. Peut etre qu'Ace aurait eu le dessus, ou peut être que Seven et Junpei aurait pu l'arreter, mais c'est un VN, il faut parfois pas trop se poser des questions sur les éventuels problèmes qui aurait pu apparaitre si quelques évenements étaient différent. Idem pour les autres questions. D'ailleurs, je ne sais plus si June recoit réellement un coup de couteau...
Citation:
La fin "cercueil"... assez choquante, Santa me paraissait être quelqu'un de relativement sympa... et pourtant...
Je me demande ce qu'il se passe après du coup. Est-ce que Ace tente quelque chose avant la fin ? Est-ce que les quatre sont tous sauvés ?
Tu auras tes réponses dans la true ending.
Citation:
La fin "coffre-fort" que j'aime beaucoup! Elle est longue, et répond à pas mal d'interrogations!
Oui, c'est la 2eme "vraie" fin. Beaucoup de chose essentielle se passe dans celle ci et c'est passé à coté d'un coup de maitre que de regarder cette fin APRES la true ending. D'ou le fait de devoir la débloquer pour accéder à la true ending.
Enfin, un petit problème concernant ta technique de regarder essentiellement les fins.
Dans chaque salle, on discute d'un ou plusieurs points importants du scénario. Et il faut généralement faire les salles qui précède la fin pour la comprendre. Par exemple :
la fin coffre fort suit le fait que plus tot dans le jeu, Seven à l'air extremement suspect en sortant de la salle 5.
Dans la salle 4, Lotus parle du Morphogenetic Field et Santa du trefle à 4 feuilles, et June de la théorie du Titanic et de l'Ice 9
Dans la salle 3, tu evoque des souvenirs d'école avec Akane, qui te permettent de mieux situé l'épilogue du jeu.
Dans la salle 8, Lotus te parle de la maladie Prosopagnosia ( qui touche Ace ), ce qui donne du sens à toute la fin coffre fort.
La salle 7, tu apprends beaucoup sur la mentalité de Clover, son passé, et tu discute de Ice9 et Allice avec Seven
Dans la salle 2, Seven recupère une partie de sa mémoire, tu apprends l'histoire des kidnapping et toute l'histoire de Lotus.
Dans la salle 6, tu parle du passé d'Ace et son métier, le passé de Santa, tu constate la maladie de June, et tu capte d'ou vient le pistolet.
Dans la salle 1, beaucoup de choses très importante s'y passe, notamment le passé de Clover, certains actes d'Ace, le corps du capitaine, la situation de Snake...
Et il reste aussi une autre salle que je suis pas sur que tu vois si tu regarde uniquement les endings. Une salle qui explique également des dizaines de choses...
C'est un jeu de fou, peut être que tu aurais du le faire sur iOS, qui rajoute une fin (!), et qui, malgrè le fait de te supprimer les énigmes des salles, te permet d'avoir accès au Flowchart, ce qui te permet de te "téléporté" à n'importe quel choix du jeu pour en faire un autre. Gros gain de temps.
Il s'agit la du -gros- défaut de 999.
Si tu fais le jeu à l'émulateur, tu peux quasiment te débrouiller pour ne jamais refaire les mêmes phases grâce aux savestates. Sinon, sache que le texte du jeu aura une avance semirapide si tu l'as déjà lu, donc excepté les énigmes des salles à refaire, tu devrais aller plutôt vite au niveau des textes. Notons que sa suite, Virtue Last Reward, éradique ce défaut propre à 999 ( en fait, à une grande partie des Visual Novel ).
C'est impossible de tomber sur la bonne fin immédiatement ceci dit. Je te met en spoiler, sans vraiment spoiler, les différentes routes pour atteindre les 6fins du jeu. Je te laisse décider si tu veux découvrir le jeu entierement seul ou si tu veux utiliser mon "spoiler", qui te spoil tout de même si tu vas rencontrer une bad ending ou une good ending en fin de parcours. Si tu utilise mon spoiler, je te conseil, via des sauvegardes bien placé, de toutes les voir avant de t'attaquer à la vraie fin.
Tiens ? Comment est-ce que cette suite "éradique" ce défaut ? J'aimerais bien savoir.
Ce fameux "knife ending" est véritablement brutal et m'a coupé l'envie de recommencer. De plus contrairement aux autres endings, on se pose encore beaucoup de questions.
Depuis mon précédent post, j'ai décidé d'arpenter un peu Youtube pour voir les autres fins ainsi que certaines salles qui me paraissaient intéressantes.
Vu qu'il s'agit d'un visual novel, regarder les fins sur Youtube ne me dérange pas plus que ça. Faut dire que cet ending ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions pour refaire le jeu du début (même si on a la possibilité de faire passer le texte plus rapidement).
Je ne peux pas te répondre réellement en ce qui concerne VLR, tu verras bien si tu fais le jeu ( ce que je recommande, extremement fort, puisque c'est peut être mon plus gros coup de coeur de ces 5 dernières années, bref ).
Mais en plus on a accès à un défilement de texte vitesse grand V, donc aucun sensation de perdre du temps à "refaire" une séquence. Mais c'est plus complexe que ça.
Zero Escape 3 a été annoncé!!!!!!! Wouhoouuuuuu <3
Excellente nouvelle ça !
à l'avenir merci de partager votre joie sur le topic dédié à la saga -> ici
Et merci aux modos de bien vouloir supprimer ce sujet :p
Oui, c'est comme les deux topics d'Earthbound, ça sert à rien.
My motives are complex :3