Bon moi aussi je vais placer une phrase inutile pour la page d'accueil : Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~
(ça devrait suffire :p)
999 et VLR ▼▲
Attention, je parle d'Alice, mais ça spoile aussi un peu VLR, donc 'tention :p
Spoiler ▼▲
Pour Alice, dans VLR, je n'ai pas souvenir qu'il est clairement dit qu'elle n'est pas la Alice de la légende de la momie. Elle a sa propre histoire, comme quoi c'est une sorte d'agent secret, tout ce que vous voulez, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit clairement spécifié qu'elle n'est pas celle qui était dans le sarcophage, avec l'ice-9 et tout. D'ailleurs, ils en parlent à un moment du jeu (je crois que c'est dans le centre médical), mais cet aspect-là n'a volontairement pas été approfondi par Kotaro Uchikoshi, qui craignait que l'histoire parte trop dans le fantastique. Je ne trouve pas que VLR foute tout en l'air avec cette révélation.
Citation:
D'ailleurs on a des nouvelles du 3eme opus?
Pas du tout, malheureusement :( Kotaro Uchikoshi (le scénariste de la série) a bien confirmé que "plusieurs choses sont maintenant en considération", mais rien de neuf pour l'instant. Je sens bien le Kickstarter ou un truc du genre, de mon côté.
Je sens bien le Kickstarter ou un truc du genre, de mon côté.
Il a tout intérêt à se lancer là-dedans, après j'imagine que ce n'est pas aussi simple, déjà est-ce que son contrat avec sa boîte peut l'en empêcher ? est-t'il sur d'autres jeux ? quand aura-t'il du temps pour consacrer le projet ?, etc... à ce stade là, The Last Guardian sera déjà sorti chez nous :p
Spoiler ▼▲
Citation:
Pour Alice, dans VLR, je n'ai pas souvenir qu'il est clairement dit qu'elle n'est pas la Alice de la légende de la momie. je n'ai pas souvenir qu'il soit clairement spécifié qu'elle n'est pas celle qui était dans le sarcophage, avec l'ice-9 et tout. D'ailleurs, ils en parlent à un moment du jeu (je crois que c'est dans le centre médical), mais cet aspect-là n'a volontairement pas été approfondi par Kotaro Uchikoshi, qui craignait que l'histoire parte trop dans le fantastique.
C'est vrai que dans le jeu ils sont restés un peu évasif sur ce point mais, dans le FAQ du site, je crois me rappeler avoir lu qu'ils avaient décidé de ne pas exploiter cet aspect scénaristique, peu utile dans la trame principale et trop WTF... après ils ont tout de même conservé l'idée que le sang d'Alice était spécial par rapport au commun des mortels, avec ça on peut imaginer des choses intéressantes par la suite (s'il y a une suite...).
Kaz > pour Kickstarter en lui-même, c'est presque impossible car il faut visiblement avoir sa boîte ou une antenne aux USA (ce qui ne semble pas être le cas). Mais d'autres plateformes existent, alors peut-être... Apparemment, il avait renoncé à cette idée à cause de cette limitation américaine, mais il s'était peu renseigné. Et, après que des fans en aient parlé avec lui sur Twitter, il serait visiblement intéressé.
999 et VLR ▼▲
Voilà, je crois bien que c'est ça. On a dû lire la même FAQ, Kotaro Uchikoshi disait justement qu'il avait renoncé à exploiter cela car cette idée aurait trop complexifié l'histoire pour pas grand chose, en plus de rajouter du fantastique. On verra bien dans Zero Escape 3, si le jeu sort un jour, mais je crains que cet aspect-là soit oublié.
(All-Ice, -> Alice1. La vraie ->Alice2)
On pourrai peut être imaginer que l'Alice Alice1 a vraiment existé à une époque et que Alice2 peut faire un transfert de conscience avec elle. (Peut être est-ce sa descendance...
Uchikoshi travaille en ce moment très dur sur un autre jeu
“Yes, that’s right. This time, we were able to go through with a project thanks to the help from the folks at Mages. At the moment, we are zealously developing the game. The scenario if already complete, and while this may be my own opinion, I’m very confident in this title!”
Si c'est effectivement le cas, d'une part j'acheterai sans probleme parce que j'ai maintenant une confiance aveugle en ce type, mais d'autre part je serai tellement déçu, on a besoin de Zero Escape 3, et le fait de travailler sur autre chose met Zero Escape 3 en attente, voire, lui laisse encore moins de chance de sortir un jour...
Edit : j'avais pas vu les commentaires précédents, ya même les sources haha.
Il avait dit sur twitter qui travaillait effectivement sur un autre jeu. Il avait même ajouté qu'il pourrait faire ZE3 si ce jeu marche bien (au Japon j'imagine vu que c'est là où ZE a fait un flop).
Moi, j'ai surtout peur qu'il foute des idées de ZE3 sur ce jeu là. Mais bon, on verra bien.
Belle presentation d'un jeu que je ne connaissait que de nom. Dommage que je soit anglophobe^^
Sinon il parait que sa suite est toute aussi excellente mais je n'y ait pas joué.
Je viens de tomber sur une mauvaise fin.
Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il s'agissait de la (du?) "Knife end".
Vraiment dégouté !
Je n'ai aucune envie de recommencer le jeu :/
Bon moi aussi je vais placer une phrase inutile pour la page d'accueil : Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~ Nipah~
(ça devrait suffire :p)
Pas du tout, malheureusement :( Kotaro Uchikoshi (le scénariste de la série) a bien confirmé que "plusieurs choses sont maintenant en considération", mais rien de neuf pour l'instant. Je sens bien le Kickstarter ou un truc du genre, de mon côté.
Il a tout intérêt à se lancer là-dedans, après j'imagine que ce n'est pas aussi simple, déjà est-ce que son contrat avec sa boîte peut l'en empêcher ? est-t'il sur d'autres jeux ? quand aura-t'il du temps pour consacrer le projet ?, etc... à ce stade là, The Last Guardian sera déjà sorti chez nous :p
Kaz > pour Kickstarter en lui-même, c'est presque impossible car il faut visiblement avoir sa boîte ou une antenne aux USA (ce qui ne semble pas être le cas). Mais d'autres plateformes existent, alors peut-être... Apparemment, il avait renoncé à cette idée à cause de cette limitation américaine, mais il s'était peu renseigné. Et, après que des fans en aient parlé avec lui sur Twitter, il serait visiblement intéressé.
Kaz et Kysir
Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil
In my restless dreams, I see that town ...
C'est pas du spoil du tout même x)
Mais ouais c'est une plus ou moins bonne nouvelle. Il prépare un nouveau VN, mais pas un VLR :P
Je suis sur qu'il sera aussi bon!
Where the fuck did you found it [cette info] ??
Il n'y a rien sur son twitter par exemple.
Si c'est effectivement le cas, d'une part j'acheterai sans probleme parce que j'ai maintenant une confiance aveugle en ce type, mais d'autre part je serai tellement déçu, on a besoin de Zero Escape 3, et le fait de travailler sur autre chose met Zero Escape 3 en attente, voire, lui laisse encore moins de chance de sortir un jour...
Edit : j'avais pas vu les commentaires précédents, ya même les sources haha.
Il avait dit sur twitter qui travaillait effectivement sur un autre jeu. Il avait même ajouté qu'il pourrait faire ZE3 si ce jeu marche bien (au Japon j'imagine vu que c'est là où ZE a fait un flop).
Moi, j'ai surtout peur qu'il foute des idées de ZE3 sur ce jeu là. Mais bon, on verra bien.
In my restless dreams, I see that town ...
Belle presentation d'un jeu que je ne connaissait que de nom. Dommage que je soit anglophobe^^
Sinon il parait que sa suite est toute aussi excellente mais je n'y ait pas joué.
Je viens de tomber sur une mauvaise fin.
Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il s'agissait de la (du?) "Knife end".
Vraiment dégouté !
Je n'ai aucune envie de recommencer le jeu :/