Je suis assez d'accord avec toi sur 999 surtout le coup ou il faut refaire tout le jeu pour explorer d'autres possibilité c'est assez chiant et encore moi j'avais pas encore fait VLR.
J'ai aussi pas trop aimé le fait qu'il faut se retaper les enigmes c'est frustrant mais sinon c'est une expérience a vivre.
Ah d'ailleurs tu t'es trompé
Spoiler ▼▲
Citation:
et où on comprend qu'on a en réalité fait tout le jeu avec la petite Akane, qui transmettait des infos à Sigma
Non c'est Jumpeï de nom de famille Tenmyoujin le vieillard qui s'occupe de Quark dans VLR :p
Citation:
Et, au fait, j'ai pas trop pigé pourquoi Seven a menti à Junpei en disant que Akane était morte enfant ?
Il mentait pas parce que il a réellement assisté à la mort de Akane.
C'est le truc que j'avais pas trop compris parce que Akane était réellement morte du coup j'arrive pas a expliquer pourquoi elle était la physiquement est-ce parce que au moment ou Jumpeï et Akane ont commencer a communiquer inconsciemment, un paradoxe temporel a commencer a se manifester via Akane adolescente ?
Se qui explique quand Jumpeï échoue dans une des fins Akane disparait parce que il a pas réussit a donner la solution a Akane enfant avec le Sudoku (Au passage ils auraient faire une enigme final un peu moins simple que sa :()
Je dois avouer que j'ai pas trop compris aussi le truc avec Seven, j'ai l'impression que Seven était réellement amnésique mais son sourire à la fin à l'air d'être a double sens
Pour "Sigma", c'est juste une faute de frappe, désolé.
Sinon, c'est ce qui me semblait aussi pour Seven. Je pense pas que ce soit un paradoxe, je pense que ça rejoint la principale théorie de VLR : nos actions dans le futur influent sur celles du passé. Et, grâce à cela, June a survécu. Néanmoins, Seven a quoi comme souvenirs ? C'est une bonne question. Qu'il se souvienne de la mort ET de la survie de June tendrait à prouver qu'il a les mêmes pouvoirs que Junpei, June, Sigma & co, à savoir garder des souvenirs de plusieurs dimensions.
Le scénario est sensationnel, très complexe mais raconté avec simplicité, bourré de références à des faits et théories réels, ce qui nous donne l'impression de vivre une histoire vraie. On va de surprise en surprise, et le final est tout simplement incroyable !
Très bien résumé ! Si on désire jouer à ce type de jeu c'est très clairement pour son scénario et ce dernier est vraiment excellent.
Citation:
Je garde néanmoins une très légère préférence pour celui de VLR. Celui de 999 est, je trouve, plus fort en émotions, mais le concept des votes de son successeur pousse l'immersion plus loin, et ce sentiment de honte quand on trahit un personnage qu'on adore est assez incroyable.
Pour moi c'est l'inverse, j'ai une petite préférence pour 999 justement pour son côté émotionnel bien plus accentué dans 999 que dans VLR, ça veut pas non plus dire qu'il se passe rien dans VLR mais en terme d'intensité et de qualité je préfère 999 à ce niveau là, jamais j'ai ressenti autant d'attachement ou d'empathie pour des personnages, c'est qu'ils ont un charisme de fou comme tu dis.
Citation:
Dans 999, ils servent vraiment tous.
Mouais on peut quand même dire que,
Spoiler ▼▲
Lotus ne sert pas à grand chose si ce n'est se faire kidnapper et montrer ses gros nénés.
Citation:
La bande-son est équivalente à celle de VLR
Oh non celle de 999 est bien supérieure, rien que ce thème là enterre tout ceux de VLR,
Spoiler ▼▲
Et celui-ci aussi :p
Citation:
En résumé, il s'agit de deux jeux incroyables, avec un univers terrible, des scénarios d'exception, de superbes personnages. Deux aventures inoubliables, qu'il faut par contre absolument faire dans l'ordre. Je garde une très légère préférence pour VLR, à qui je mets un 19/20, et qui aurait pris un 20/20 s'il avait eu des décors plus travaillés. Je mets un bon gros 18,5 à 999, autant dire que j'ai énormément d'estime pour cette série. Et, par pitié, que Zero Escape 3 ne se fasse pas trop attendre ! :p
ça fait plaisir de voir que tu aies apprécié ces deux jeux ! C'est qu'ils méritent amplement d'être connus et reconnus, pour moi ils font partie des incontournables de la DS. Comme tu dis, vivement Zero Escape 3 :)
Spoiler ▼▲
Citation:
Et, au fait, j'ai pas trop pigé pourquoi Seven a menti à Junpei en disant que Akane était morte enfant ?
Citation:
C'est le truc que j'avais pas trop compris parce que Akane était réellement morte du coup j'arrive pas a expliquer pourquoi elle était la physiquement est-ce parce que au moment ou Jumpeï et Akane ont commencer a communiquer inconsciemment, un paradoxe temporel a commencer a se manifester via Akane adolescente ?
Se qui explique quand Jumpeï échoue dans une des fins Akane disparait parce que il a pas réussit a donner la solution a Akane enfant avec le Sudoku (Au passage ils auraient faire une enigme final un peu moins simple que sa :()
Je dois avouer que j'ai pas trop compris aussi le truc avec Seven, j'ai l'impression que Seven était réellement amnésique mais son sourire à la fin à l'air d'être a double sens
Citation:
Sinon, c'est ce qui me semblait aussi pour Seven. Je pense pas que ce soit un paradoxe, je pense que ça rejoint la principale théorie de VLR : nos actions dans le futur influent sur celles du passé. Et, grâce à cela, June a survécu. Néanmoins, Seven a quoi comme souvenirs ? C'est une bonne question. Qu'il se souvienne de la mort ET de la survie de June tendrait à prouver qu'il a les mêmes pouvoirs que Junpei, June, Sigma & co, à savoir garder des souvenirs de plusieurs dimensions.
En fait il y a deux hypothèses, soit on admet effectivement que Snake et Seven ont menti à Junpei pour la bonne réalisation du projet (autrement dit ils étaient dans le coup depuis le début) soit on considère qu'ils disent la vérité et qu'ils ont bien vu Akane se faire calciner sous leurs yeux, question: pourquoi affirmer quelque chose qui ne s'est pas réellement passé (la mort d'Akane) ? Mais parce qu'Akane est un paradoxe temporel à elle seule.
Univers A = Akane meurt
Univers B = Akane vis (grâce à Junpei)
Par défaut, sans l'aide de Junpei dans le futur, petite Akane clamse et tout le monde est très triste, seulement voilà elle n'est pas morte grâce à l'intervention miracle de Junpei, pendant la scène de l'incinérateur, il y a une espèce de cassure spatio-temporelle où l'univers global s'est divisié en 2 univers (le A et le B), étant donné que Junpei n'a pas encore sauvé petite Akane du passé, par défaut, tout le monde restera persuadé de sa mort et au moment précis où Junpei sauvera petite Akane, l'univers A et B se rassembleront pour n'en reformer un seul, autrement dit, les souvenirs de Seven et Snake sont "faux" à cause de cette faille temporelle, l'événement passé n'ayant pas encore eu lieu, ils ont encore l'image d'Akane calcinée, mais dès que Junpei sauve Akane, ce souvenir sera "remplacé" (la mort d'Akane ne sera pas pour autant oubliée) par le sauvetage d'Akane. la boucle est bouclée, plus de faille temporelle et Akane peut exister pleinement.
C'est pas évident d'expliquer tout ça :p
Citation:
Je suis assez d'accord avec toi sur 999 surtout le coup ou il faut refaire tout le jeu pour explorer d'autres possibilité c'est assez chiant et encore moi j'avais pas encore fait VLR.
J'ai aussi pas trop aimé le fait qu'il faut se retaper les enigmes c'est frustrant mais sinon c'est une expérience a vivre.
Le plus gros défaut du jeu ! Bon après j'ai adoré ce jeu au point de fermer les yeux sur cette grosse blague.
Oui, tu as raison, Lotus ne sert pas beaucoup. Je l'avais zappée, d'ailleurs, c'est dire :p Mais ça fait tout de même huit persos actifs. Sinon, pour Seven, le petit sourire qu'il arbore à la fin me laisse de plus en plus supposer qu'il possède les fameux pouvoirs. En fait, si on met de côté Ace et le neuvième homme, qui sont là pour mourir et comprendre POURQUOI ils sont tués, je pense que tous les persos ont ces pouvoirs :
-Snake, Santa, June, Junpei, Clover -> c'est confirmé.
-Lotus -> elle est la mère de deux enfants ayant participé au jeu. Il est envisageable que ce pouvoir se transmette de génération en génération.
-Seven -> la grande question, c'est difficile à dire, mais je pense que le fait qu'il connaisse les deux fins possibles pour Akane me laisse vraiment penser qu'il possède ces pouvoirs.
C'est juste une théorie, et c'est probablement laissé en suspens de manière volontaire, mais ça me paraît envisageable.
Si tout le monde avait ce pouvoir ça ne serait plus rigolo :p
J'ai pas perçu son sourire comme une "révélation" mais je me souviens plus très bien du sujet de la conversation à ce moment là (faudrait que je me refasse le jeu :p), même si la théorie des "faux souvenirs" est assez capillotractée, je préfère celle-là plutôt que de me dire que Seven et Snake étaient dans le coup depuis le début.
Mais bon j'espère que tout sera clairement expliqué dans Zero Escape 3 parce qu'il y a pas mal de zones d'ombre qui mériteraient quand même un petit éclaircissement (j'espère grandement qu'ils se rateront pas).
Ah aucun problème pour moi, la meilleure Clover est celle du premier. Beaucoup plus de classe, que ce soit au niveau du chara design, de son intérêt global dans le jeu, ou dans ce qu'elle apporte en émotion. Elle est cool dans Virtue's Last Reward, mais pas autant, loin de là. Elle est compensée par Phi, qui fait office de fille difficile à cerner à sa place.
C'est même pas ce qui m'a gêné, parce qu'il y a un ou deux moments dans 999 qui laissent supposer qu'elle est déjà un peu comme ça. Non, c'est surtout son chara design et ses différentes expressions (+ son intérêt global dans l'histoire) qui me plaisent moins dans VLR. Ça reste très bon, mais en-dessous selon moi.
Du coup, en ayant fait les deux jeux, je peux dire que mon personnage préféré demeure Phi, juste devant June (grâce à 999) et Clover.
Spoiler ▼▲
J'aime beaucoup Seven également, qui se révèle être tout sauf la grosse brute que l'on voit au premier coup d’œil.
Sinon, j'essaie d'imaginer 999 avec des doublages, comme VLR. Ce serait énorme !
Ah aucun problème pour moi, la meilleure Clover est celle du premier. Beaucoup plus de classe, que ce soit au niveau du chara design, de son intérêt global dans le jeu, ou dans ce qu'elle apporte en émotion. Elle est cool dans Virtue's Last Reward, mais pas autant, loin de là. Elle est compensée par Phi, qui fait office de fille difficile à cerner à sa place.
J'ai halluciné lorsque j'ai appris qu'elle avait 18 ans. Oui c'est un excellent personnage, aussi bien sur le fond que sur la forme (le chara design j'entends bien !) et puis cette fin (la mauvaise et ma première) m'a plutôt mis sur le cul m'voyez. Tu peux maintenant comprendre ma déception lorsque je l'ai retrouvée dans VLR.
Citation:
Ouais mais surtout celle de VLR est sacrément chaude jusqu'à faire des propositions a des gars assez "expérimenter" xD
Vive la prostitution ! (l'avenir de la jeunesse)
Citation:
C'est même pas ce qui m'a gêné, parce qu'il y a un ou deux moments dans 999 qui laissent supposer qu'elle est déjà un peu comme ça.
Vraiment ? J'ai pas souvenir d'une quelconque remarque déplacée, faut dire que son frère est juste à côté alors peut-être qu'elle s'est retenue ^^
Citation:
Sinon, j'essaie d'imaginer 999 avec des doublages, comme VLR. Ce serait énorme !
Un doublage aurait effectivement était énorme pour ce type de jeu !
Sa y est t'as atteint l'illumination Kysir ? :p
Ah d'ailleurs tu t'es trompé
Très bien résumé ! Si on désire jouer à ce type de jeu c'est très clairement pour son scénario et ce dernier est vraiment excellent.
Pour moi c'est l'inverse, j'ai une petite préférence pour 999 justement pour son côté émotionnel bien plus accentué dans 999 que dans VLR, ça veut pas non plus dire qu'il se passe rien dans VLR mais en terme d'intensité et de qualité je préfère 999 à ce niveau là, jamais j'ai ressenti autant d'attachement ou d'empathie pour des personnages, c'est qu'ils ont un charisme de fou comme tu dis.
Mouais on peut quand même dire que,
Oh non celle de 999 est bien supérieure, rien que ce thème là enterre tout ceux de VLR,
ça fait plaisir de voir que tu aies apprécié ces deux jeux ! C'est qu'ils méritent amplement d'être connus et reconnus, pour moi ils font partie des incontournables de la DS. Comme tu dis, vivement Zero Escape 3 :)
Le plus gros défaut du jeu ! Bon après j'ai adoré ce jeu au point de fermer les yeux sur cette grosse blague.
Un jeu à faire !
Kaz >
Mais bon j'espère que tout sera clairement expliqué dans Zero Escape 3 parce qu'il y a pas mal de zones d'ombre qui mériteraient quand même un petit éclaircissement (j'espère grandement qu'ils se rateront pas).
Et sinon, quelle est ta Clover préférée ? ^^
Ouais mais surtout celle de VLR est sacrément chaude jusqu'à faire des propositions a des gars assez "expérimenter" xD
C'est même pas ce qui m'a gêné, parce qu'il y a un ou deux moments dans 999 qui laissent supposer qu'elle est déjà un peu comme ça. Non, c'est surtout son chara design et ses différentes expressions (+ son intérêt global dans l'histoire) qui me plaisent moins dans VLR. Ça reste très bon, mais en-dessous selon moi.
Du coup, en ayant fait les deux jeux, je peux dire que mon personnage préféré demeure Phi, juste devant June (grâce à 999) et Clover.
J'ai halluciné lorsque j'ai appris qu'elle avait 18 ans. Oui c'est un excellent personnage, aussi bien sur le fond que sur la forme (le chara design j'entends bien !) et puis cette fin (la mauvaise et ma première) m'a plutôt mis sur le cul m'voyez. Tu peux maintenant comprendre ma déception lorsque je l'ai retrouvée dans VLR.
Vive la prostitution ! (l'avenir de la jeunesse)
Vraiment ? J'ai pas souvenir d'une quelconque remarque déplacée, faut dire que son frère est juste à côté alors peut-être qu'elle s'est retenue ^^
Un doublage aurait effectivement était énorme pour ce type de jeu !