Date de sortie (JAP) : 28/11/2015 (Nom original : Monster Hunter X)
Date de sortie (FRA) : 15/07/2016
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Genre : Action/RPG
Rejoignez les chasseurs de Hooper.fr sur le dernier épisode de Monster Hunter !
Nouveautés :
- De nouveaux monstres
- Le plus complet de la série
- 4 styles de jeux pour chaque arme
- Les Miaroudeurs deviennent jouables
Les styles de chasse :
Monster Hunter Generations vous permet de manier la baguatelle de 14 armes totalement différentes pour prendre part à vos parties de chasse. Chacune possède son propre gameplay et sa profondeur de jeu.
De plus, et c'est la principale nouveauté de cette épisode, chaque arme est déclinable en 4 styles.
- Guilde : Le style classique de MH. Polyvalent, il est celui possédant la plus grande palette de mouvements et permet d'utiliser 2 arts de chasse. (voir ci-après)
- Guerrier (Striker) : Ce style est centré sur l'utilisation des arts de chasse et permet d'en équiper jusqu'à 3. De plus, les arts de chasse se chargent plus vite. En contrepartie, certaines attaques disparaissent.
- Voltigeur (Aerial) : Le style voltigeur est basé sur les attaques aériennes et le rodéo de monstres. Certaines attaques disparaissent par rapport au style guilde, et la roulade est remplacée par une esquive aérienne permettant de prendre appui sur les monstres ou sur les autres joueurs pour sauter !
- Bushido (Adept) : Ce style est entièrement basé sur l'esquive et la parade et permet de réaliser de terribles contre-attaques. Effectuez une roulade ou une garde au dernier moment pour bénéficier d'un coup spécial et reprendre l'avantage.
Les arts de chasse se chargent en infligeant ou en subissant des dégâts.
Chaque arme possède sa propre palette d'arts de chasse avec chacun trois niveaux d'amélioration.
De plus, un certain nombre d'arts de chasse sont partagés par toutes les classes.
Exemple : "Évasion Absolue" permet de se projeter rapidement sur une grande distance en étant totalement invincible, et en rengainant automatiquement l'arme équipée.
Présentation des armes :
- Grande épée (GS) :
La grande épée est très lente mais est capable d’asséner de monstrueux coups chargés. Vous n'irez pas très vite une fois l'arme dégainée, mais c'est une arme assez accessible et qui deviendra vite mortelle entre de bonnes mains.
Très adaptée au Hit&Run !
Cette arme peut également bloquer des coups en échange d'un peu de durabilité. - Épée longue (LS)
Buffée depuis MH4U, l'épée longue est une arme qui échange un peu de puissante contre de l'agilité. Elle possède une bonne portée et permet d'attaquer tout en esquivant. Vous pouvez utiliser la fouguentaille pour augmenter sa puissance.
Le principe est de ne jamais relâcher l'offensive pour conserver une efficacité optimale !
Attention à ne pas renverser vos amis avec les grands coups horizontaux. - Épée & bouclier (SnS)
La SnS semble être une arme de débutant, et c'est pourtant une des armes les plus versatiles et efficaces de Monster Hunter Generations.
Très rapide, elle permet une bonne agilité ainsi qu'un petit bouclier qui permettra surtout de parer les cris. Vous pouvez utilisez des enduits pour augmenter divers caractéristiques pour un certain laps de temps.
Autre particularité : c'est la seule arme permettant l'utilisation d'objets sans avoir à la rengainer. - Lames doubles (DS)
Une arme très portée sur l'offensive. Extrêmement agile, elle permet de passer en mode démon pour effectuer des dash rapides et accéder à une nouvelles palette de coups.
C'est également une arme très efficace pour infliger des éléments ou des statuts. - Marteau
Facile à apprendre, difficile à maîtriser, le marteau est particulièrement puissant, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est aussi une arme qui permet de se déplacer rapidement.
Avec le marteau, ne visez que la tête, en effet cette arme inflige des dégâts de KO et de fatigue. - Corne de Chasse (HH)
La corne de chasse est une variante du marteau qui est basée sur la musique. En effet chaque coup émet une note, et une suite précise de notes permet de lancer divers effets dont bénéficient aussi vos amis !
Très mobile, c'est une arme qui peut parer à toutes les éventualités.
Tous comme le marteau, la HH inflige des dégâts de KO et encore plus de fatigue que ce dernier ! - Lance
La lance possède est une arme possédant un bouclier particulièrement résistant pouvant bloquer la plupart des attaques des monstres. Assez rapide, elle permet d'effectuer des pas de coté et une charge particulièrement utile. - Lancecanon (GL)
Le lancecanon est une arme proche de la lance. Moins agile, elle possède un canon pouvant tirer à courte portée.
Nouveauté dans cette épisode : la gestion de la température du canon, qui augmente sa puissance, mais attention à la surchauffe ! - Morpho-hache (SA)
Portée sur l'offensive, la morpho hache possède deux modes : Un mode hache, et un mode épée. Le mode hache est puissant et possède une bonne portée. Le mode épée a des attaques rapides et un effet supplémentaire dépendant de la fiole. Tout le sel de la SA consiste à comprendre comment exploiter ses deux modes et passer de l'un à l'autre en plein combo. - Volto-hache (CB)
La volto-hache est une semblable à la SnS. Les coups remplissent une jauge qui permet de transformer l'arme en une énorme hache capable de coups surpuissants. - Insectoglaive (IG)
L'insectoglaive est un bâton lié à un insecte. Cet insecte a ses propres statistiques et peut être projeté sur les monstres pour en retirer des extraits capables de buffer l'arme.
Tous les styles de l'insectoglaive permettent de sauter sur les monstres. - Fusarbalète léger (LBG)
Le fusarbalète léger est un arme à distance extrêmement agile et capable d'utiliser une très grande variété de munitions capables de faire face à toutes les situations. - Fusarbalère Lourd (HBG)
Le fusarbalère lourd est une variante extrêmement lente du fusarbalète léger, mais incroyable puissant. C'est l'arme possédant le DPS le plus élevé du jeu. - Arc
L'arc est une arme très agile qui possède des munitions infinie. Ses enduits permettent une large variété d'effets telles que le poison ou la paralysie, et repose sur la charge des tirs.
Les Miaroudeurs :
Pour la toute première fois dans la série il est possible de jouer les miaroudeurs - ou felyne - . Ce sont les chats qui ont l'habitude de nous accompagner et nous assister dans les tâches ingrates.
Les felynes possèdent leur propre palette de mouvements.
Démo
Une démo jouable est disponible dès maintenant sur le lien suivant :
Télécharger la Démo de Monster Hunter X !
Cette démo ne sera disponible sur l'eShop qu'à partir du 30 juin 2016 mais vous pouvez dès maintenant la télécharger et y jouer à partir de ce lien. (Compte Nintendo nécessaire).
Monstres disponibles :
- Grand Macao (Facile)
- Malfestio (Moyen)
- Nargacuga (Difficile)
N'hésitez par à organiser des sessions de chasse pour tester les différentes armes et styles de combat !
Bonne chasse à tous !
Et puis bordel y'a un DLC gratuit Okami vous êtes obligé d'acheter
[EN COURS DE CONSTRUCTION]
(Premier topic créé sur Hooper.fr, merci d'être indulgent et n'hésitez pas à commenter ! ;))
Non
Mais l'un des plus oui.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
C'est la synthèse des 4 dernières générations.
La quasi totalité des monstres répondent présents.
La totalité des armes. (série principale)
4 flagship monsters. Chacun représente une génération.
Mais pas de rang G, pas de sous-espèces ( ce qui ne me dérange pas ) et pas mal de monstres présent dans 4U qui passent à la trappe, dont des gros morceaux.
On va pas bouder notre plaisir étant donné que cet opus a failli passer à la trappe chez nous mais bon, dommage que Capcom enlève encore et toujours du contenu simplement pour pouvoir mieux le réintroduire au prochain jeu.
Ouais je suis étonné qu'il sorte hors du japon. Après y'à eu des mec de frontier derrière ce jeu aussi.
D'ailleurs mass truc ont été repris de la
Style de guild = vient de frontier (sauf le aerial)
Variante = hardcore vient de frontier (une version hc du pauvre, pas que ce soit trop dur)
Les weapon skill = vient de frontier (transcent skill) (dans l'idée même si MHX a pas mal retravaillé le truc , en mieux je dirait par moment.)
quite a reprendre des idée élément de frontier , il aurais put casé ce putain de sky corridor (la version de mhf-g de l'exploration qui était dans 4U mais en 100X mieux) vu que il n'y a plus d'explo dans le X (c'est une bonne chose)
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Oui enfin le rang G ça n'a jamais été que de refaire les mêmes quêtes en plus durs avec quelques mobs exclusifs.
Pareil pour les sous-espèces, même si c'est quelque chose qui personnellement ne me gêne pas ça reste du recyclage (avec quelques attaques en plus).
MHX est censé être suffisamment complet pour ne pas avoir à proposer le sacro-saint rang G.
Si la communauté est fortement présente, ça me poussera à l'achat peut-être.
C'est une bonne chose qu'ils reprennent ce concept là au détriment des sous-espèces mais ils ne le poussent pas encore assez dans X. C'est beaucoup trop gentillet. Bon après c'est pas le même public. Globalement les échanges Frontier/série principale sont assez bénéfiques depuis quelques temps.
C'est sûr mais quoi qu'on en dise, ça permet de rallonger la durée de vie, en plus de proposer plus de challenge et d'armes/armures. MHX est beaucoup trop simple, c'est son gros défaut, surtout pour l'épisode qui est censé être un condensé de la série. Le reste est top par contre même s'il y'a du boulot à faire pour balancer les différents styles/armes.
Sur le 4 la communauté a pas mal explosé en France.
En tout cas vous pouvez comptez sur moi pour être présent à la sortie du jeu !
D'ailleurs je suis prêt dès maintenant pour jouer online à la démo pour tester les armes et styles si vous voulez !
C'est clair que la cible a changé et que c'est devenu un jeu ultra accessible.
Mais il reste exigeant. C'est un peu comme Dark Souls 3. Moins lourd, on fait des roulades un peu comme on veut et donc c'est moins jouissif, mais ça reste punitif, et le challenge existe toujours si tu le cherches.
Je connais pas du tout ces 4 systèmes de chasse, mais j'ai l'impression que c'est là pour faciliter un peu plus le jeu, surtout Bushido quoi. Mais bon j'ai hâte de tester, j'ai pris la démo si certains veulent faire quelques parties ensemble.
Bah mince y a pas de croix directionnelle sur l'écran tactile, je vois pas comment on est censé faire sans Circle Pad Pro ... ! Je vais survoler les options en espérant trouver de quoi le mettre parce que là je déteste le viseur automatique.
C'est quand tu veux !
J'ai créé une salle. Code : 4242
Il est possible de mettre la caméra sur l'écran tactile il me semble. Perso comme mon stick c fonctionne pas super bine j'utilise surtout la croix directionnelle et le lock.