Voilà, à quelques jours de la sortie du plus gros jeu attendu (à en croire les médias spécialisés), que penser de ce jeux ?
Famitsu lui a décerné un 40/40 (ça devient trop fréquent pour être un référence) et ceux qui ont posé les mains dessus ont été très agréablement surpris au minimum.
Les premier Kid Icarus ont été assez peu joués et ont été peu joué en leur temps (Nes en 86, gameboy en 89), donc les joueurs néophytes en ce qui concerne cette série vont découvrir, visiblement un tout autre genre de jeu que ce qu'il était originellement.
A la base, ce jeu est un savant mélange entre de la plateforme, de l'aventure à la Zelda mais surtout une grosse touche de Metroid (les jeux ont été développés par les mêmes équipes. Or, là je suis septique est que ce jeu va nous être livré comme étant le premier shoot beat em all de l'histoire des licences de Nintendo (arrêtez moi si je me trompe).
Et c'est justement pour ces raison, qu'à mon avis, le jeu risque de décevoir les quelques personne qui avaient pris leur pied sur les premiers opus.
PS : je suis très mauvais lanceur de topic, désolé.
Ben y'a Starfox quand même ! :D
Et Sin & Punishment aussi (même si l'oubli de celui-ci est plus compréhensible ^^).
Euh, le premier beat'em all, pardon...
Dans ce cas je pense que c'est le premier effectivement. On peut dire que le mode aventure de Super Smash Bros Brawl était un beat'em all, mais c'est tout.
C'est vrai qu'en réfléchissant je trouve pas d'autres BTA, mais c'est pas possible ils ont déjà dû en faire quand même :p ! En tout cas j'ai vraiment hâte de me le procurer même si les phases à pieds m'avaient un peu refroidi au Paris Games Week...
N'oubliez pas de le réserver dans les boutiques avec l'offre de précommande : 24 cartes de réalité augmentée offertes au lieu des 6 déjà dans la boîte quand on achète le jeu (je pense qu'il y en aura juste 18 de plus). Puis Nintendo a annoncé aujourd'hui qu'on pourra se procurer 2 boosters sur le club Nintendo en France pour 250 étoiles...
IGN lui a décerné 8,5/10. Il dit que ses contrôles sont peu évidents. Mais arrêtez donc de chialer là-dessus. C'est comme pour Metroid Prime Hunter: ces contrôles ont l'avantage d'être rapides et naturels. C'est juste qu'ils demande au joueur une prise en main stricte et quelques contraintes physiques et voilà. Ce maniement m'avait bluffé la première fois sur la demo de Metroid Prime Hunter (First Hunt). Et là, ça me blesse de savoir que ces contrôles divisent les joueurs.
Par contre, ils disent que l'OST est d'une qualité remaquable.
Oui, à ce qu'il paraît elle est très bonne. En même temps, il me semble que Mitsuda y a participé, donc je suppose que ça doit être pas mal.
Pour les contrôles, je suis d'accord avec toi, si c'est comme Metroid Hunter, aucun problème pour moi. Après, c'est clairement un jeu "de salon" mis sur portable, c'est un maniement davantage adapté à deux sticks, pas un jeu spécifiquement pensé pour une portable (du moins, pas dans les phases de gameplay que j'ai eu l'occasion de voir).
Je l'ai réservé à la Fnac, j'ai bon espoir de l'avoir en avance demain, je vous donnerai mon avis quand j'aurai bouclé l'aventure principale.
17/20 sur JVC: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016730-kid-icarus-uprising-test.htm
Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...
Si j'ai bien compris le maniement t'oblige a appuyer sur L presque tout le temps non ?
Et 9/10 sur jv.fr. Il s'annonce vraiment excellent, j'espère que les ventes suivront à travers le monde, c'est ma plus grosse crainte envers ce jeu...
j'ai ce jeu et je le trouve bien (j'en suis a 30%) ça doit changer des ancien kid icarus mais bon,3ds oblige (je pense).
Vive le Hooper!!!
Avec son esprit de déduction peu commun!