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Le SHARP X 68000

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Portrait de playstationwii
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Le SHARP X 68000

Alors que pensez-vous de cette ordinateur qui a accueilli des jeux culte comme gosts'n goblins et bien d'autre et qui a fait la transition dont le jeu video avait besoin, entre borne d'arcade et console de salon. Un petit bijoux pour sont epoque sortit en 87 au japon et pourtant trés peut acheté car les consoles de salon commencer a faire leurs apparition. Pourtant cette ordinateur contribua non pas a faire connaitre le jeu video par le biais de celui-ci mais de faire évoluer le jeux video et a connaitre les attentes des gamers. On peut donc dire que cette ordinateur a etait un essai qui ces montré peut productif puisque peut vendu mais qui a était un trés bon test pour connaitre et savoir comment donner longue vie et bonne santé a se nouveau loisir qu'est le jeu video

Portrait de lehooperien
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Re: Le SHARP X 68000

Citation:
Alors que pensez-vous de cette ordinateur qui a accueilli des jeux culte comme gosts'n goblins et bien d'autre et qui a fait la transition dont le jeu video avait besoin, entre borne d'arcade et console de salon. Un petit bijoux pour sont epoque sortit en 87 au japon et pourtant trés peut acheté car les consoles de salon commencer a faire leurs apparition. Pourtant cette ordinateur contribua non pas a faire connaitre le jeu video par le biais de celui-ci mais de faire évoluer le jeux video et a connaitre les attentes des gamers. On peut donc dire que cette ordinateur a etait un essai qui ces montré peut productif puisque peut vendu mais qui a était un trés bon test pour connaitre et savoir comment donner longue vie et bonne santé a se nouveau loisir qu'est le jeu video
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J'savais pas que ça existait... En tout cas, nous devons l'évolution du J.V à ce... Cet ordi.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de playstationwii
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Re: Le SHARP X 68000

bin disons qu'il y a contribué comme beaucoup d'autre micro ordinateur. c'est pour cela que les micros ordinateurs ne doivent par etre oublier des joueur car effectivement ils ont vite disparu submerger par la vague des consoles de salon, mais on contribuer a montrer au autre marque " regarder c'est ca que les gens veulent ! c'est des jeux comme si ou comme sa !!! " et ils ont montrer le chemin a prendre puisque eux non pas forcement pris le bon !!!

Edité par playstationwii le 27/10/2012 - 15:22
Portrait de lehooperien
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Contributions: 1702
Re: Le SHARP X 68000

Ben c'est évident. Tu pourrais mettre une photo pour y voir un peu plus clair?

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
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Portrait de playstationwii
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Re: Le SHARP X 68000

bin pas forcement si évident que ca. je veux dire par la que les marques ayant créé des consoles se sont penché sur les micros ordinateurs pour répondre au attente des gamer. Une marque comme SEGA OU SONY n'est pas aller etudier le fonctionnement marketing et technologique d'atari par exemple mais c'est plutot pencher sur les micro ordinateur notamment le SHARP X 68000

Portrait de barman
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Re: Le SHARP X 68000

Le Sharp X68000 s'est très bien vendu au Japon (il y a eu environ 15 modèles différents), le dernier a été fabriqué en 1995. Donc c'est un ordi qui a eu une durée de vie de 8 ans. Plutôt réussi! C'était l'équivalent Nippon du Amiga, en plus puissant. Je ne crois pas qu'il ait été commercialisé en dehors du pays du soleil levant.

D'ailleurs, la plupart des jeux d'arcade 16 bits japonais ont été programmés sur des variantes de ces ordinateurs (avec le PC 98 de NEC). C'est pourquoi les versions de Final-Fight et Ghouls N' Ghost y sont quasi arcade-perfect.

Edité par barman le 28/10/2012 - 18:56

Portrait de playstationwii
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Re: Le SHARP X 68000

effectivement des jeux d'arcade on etait programmé sur le SHARP X68000. D’ailleurs les développeurs on voulu voir jusqu’à quelle degrer de difficulté pouvait aller le marcher du jeux video. c'est de cette façon qu'est née le jeu ghouls n' ghost par exemple.

Edité par playstationwii le 28/10/2012 - 20:57
Portrait de barman
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Re: Le SHARP X 68000

Citation:
D’ailleurs les développeurs on voulu voir jusqu’à quelle degrer de difficulté pouvait aller le marcher du jeux video. c'est de cette façon qu'est née le jeu ghouls n' ghost par exemple.

Oh, tu sais, les jeux d'arcade ont toujours été difficiles, bien avant Ghost n' Goblins ou Ghouls n' Ghost.
La raison en est simple: ces jeux ont été pensés pour te faire cracher le plus de fric possible dans la borne. :)
Les développeurs pensaient qu'une partie devait durer jusqu'à dix minutes maximum. Après, ce n'était plus rentable.

Edité par barman le 29/10/2012 - 06:15

Portrait de davidhtub58
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Re: Le SHARP X 68000

Voilà enfin un topic sur cette machine. Par contre il aurait été plus sympas que tu étoffe ta présentation de photo, de vidéo de jeu, etc...

Bon ben je vais le faire
Voilà le x68000 de Sharp dans sa version la plus courante :

On le reconnait facilement grâce à ses tours jumelles, il y a plusieur version dont certaine avec une tour horizontale plus classic.
L'écran est propriétaire c'est à dire que l'on ne peut pas brancher le micro sur un autre écran. Et le tout coutait très cher (400 000 yen en moyenne), d'où des ventes asser confidentiel.

Le x68000 est basé sur un 68000 donc une puce 16bit créé à la fin des années 70 par Motorola. Il est cadencé à plus de 10mHz. Ce qui est énorme en 1987.
Beaucoup de jeu sorti sur la machine comme Final Fight ou Ghouls'n Ghosts (pour les plus connus) sont des arcade perfect car Capcom à créé son CPS 1 sur la base du hardware du x68000.
Pour certain jeu comme Twin Cobra sont même meilleur que l'arcade notament au niveau du son.

C'est claire que si l'on compare avec la meilleur machine occidentale de l'époque l'Amiga, on s'aperçois que les Japonnais avaient un sérieux train d'avance. La version 25Mhz du x68000 sorti en 1993 pouvait déjà faire de la HD (720p)

Et on parle même pas du FM Town de Fujitsu

Edité par davidhtub58 le 24/11/2012 - 11:28