Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dbzcool
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 30
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Mouais, le film 17 à l'air sympa. Mais je ne me laisse plus avoir depuis le coup du trailer du film 13 où l'on voyait Gin étrangler Conan and co.... ^^
Surtout quand tu entends que le japon est en danger etc etc.

Pour le pire film, c'est le 11. Enquête plate, action plate, ambiance pirate plate...

Le 14 est marrant, je l'ai bien aimé, ya pas d'enquête, mais bon. ^^

Le 15 est excellent d'ailleurs, avec le jeune homme qui a un corps d'adulte mais le cerveau d'un enfant. ( Parfait contraste avec Conan & Haibara. ^^ )

Pour mon personnage favoris, Vermouth aussi. La seule MIB qui a vraiment la classe. ( Gin ne cesse de se faire ridiculiser depuis l'arc Vermouth. ^^ ) Vodka... J'vois pas comment on peut être fan de lui. Korn est trop transparent... Kir est sympa, Chianti... Mouais, je ne l'apprécie pas trop. Et Bourbon... Pour ceux qui lisent les scans... HAHAHAHAHAAHHAHAHAHHAHAHAHA !

j'aime dragon ball, naruto, one piece, metal gear, dofus et surtout ma Lassie (ma chienne ma meilleure ami)

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Et Bourbon... Pour ceux qui lisent les scans... HAHAHAHAHAAHHAHAHAHHAHAHAHA !

C'est vrai qu'il s'est bien fait avoir, celui-là :p M'enfin il est pas encore hors course, quelque chose me dit qu'il va pas tarder à contre-attaquer :)

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

J'viens juste de m'acheter le tome 70 (même si il est sortit depuis perpette :p), et toujours aussi bon! :) (Et répétitif aussi, j'dois l'admettre...)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Dbzcool

Citation:
C'est vrai qu'il s'est bien fait avoir, celui-là :p M'enfin il est pas encore hors course, quelque chose me dit qu'il va pas tarder à contre-attaquer :)

C'est pas pour ça que je rigolais, mais pour son identité. ^^ ( Attention, gros gros spoil ! )

Spoiler

Enfin bref, je pense m'être mal expliqué, mais je suis crevé. ^^ J'espère que tu auras compris lol

j'aime dragon ball, naruto, one piece, metal gear, dofus et surtout ma Lassie (ma chienne ma meilleure ami)

Portrait de Kysir

Ah je vois totalement ce que tu veux dire.

spoil Bourbon

Et sinon, que penses-tu de ma théorie concernant Magic Kaito (elle est dans la présentation) ?

zeldaaz a écrit:
J'viens juste de m'acheter le tome 70 (même si il est sortit depuis perpette :p), et toujours aussi bon! :) (Et répétitif aussi, j'dois l'admettre...)

Je l'ai acheté aussi :) Mais je ne l'ai pas encore (re)lu, je verrai un peu plus tard :)

Edité par Kysir le 03/01/2013 - 15:39
Portrait de Dbzcool

Pour te répondre ( flemme de citer chaque passage de ton message ^^ )

Spoiler

Pour Magic Kaito, c'est clair que ça se passe dans un univers différent. La présence de la magie par exemple.. Il n'y a que des références à DC sans plus.

Dans DC, le Kid n'était qu'une guest pour faire la promo de Magic Kaito. Mais vu que le personnage a été très apprécié dans DC, l'éditeur qui publie DC en a voulu plus. Et vu que l'univers MK ne se marie pas avec l'univers DC, Gosho a été obligé de changer le Kid. Donc, le Kid de DC n'est pas le même que celui de MK.
Pour ce qui est de Tequila, j'avoue ne pas regarder la série de MK. Je ne lis que les avis des gens sur le forum de Conan où je suis, mais j'ai lu les tomes de MK, et il ne me semble pas qu'il apparaisse. ( J'en ai AUCUN souenirs en tout cas..) J'pense que c'est un rajout de l'animé pour faire une référence à Conan.
D'ailleurs pour le Kid, j'ai été choqué dans l'affaire du Mystery Train

Spoiler

C'est pas la première fois que l'editeur demande des persos à Gosho. A la base, Kazuha ne devait pas exister. L'éditeur voulait une parallèle Shinichi & Ran // Heiji & Kazuha ...

Portrait de Kysir

Pour l'affaire Bourbon, c'est dingue, je ne pensais pas qu'elle durait depuis si longtemps, mais je me rappelle de ce dont tu parles, et tu as raison :) Après, comme elle n'est pas encore vraiment terminée, elle va problablement durer encore plus longtemps. Pour le coup, ça sent presque l'arc qui va se problonger jusqu'à la fin du manga, à peu de choses près :p

Pour Akai :

Spoiler

Pour Magic Kaito, c'est vrai que l'auteur a bien dit que l'histoire se déroulait dans un autre univers. Mais, en regardant la série animée, j'ai trouvé qu'ils s'appliquaient "trop" à faire des références à l'univers de Détective Conan. Je parle pas d'apparitions furtives des détective boys en arrière-plan, mais plutôt de l'organisation que combat Kaito Kid. Vraiment, je trouve qu'ils se sont appliqués à faire des références.

Spoiler

Tiens sinon je savais pas du tout pour Kazuha. Après, c'est pas un mauvais ajout je trouve, c'est un personnage que j'apprécie :) De toute façon, il y a très peu de persos de DC que je n'aime pas.

Edité par Kysir le 03/01/2013 - 17:20
Portrait de Dbzcool

Je passe juste en coup de vent pour apporter des nouveautés de Gosho. ( Pas le temps de te répondre directement, désolé! ^^' )

Citation:

Gosho said there is a new member of BO appeared, denied Agasa is BO boss. There is a relationship between Sherry and Gin, wait to see what relationship between them. Kaito Kid won't involve in BO story anymore. Next year 20th anniversary (Year 2014) may create a story about BO. BO boss had no codename related to alcohol, but members' codenames are named by BO boss.

About the authenticity of the information, it looks real to me. But sadly it seems to be only a meeting with Gosho Aoyama and the fans held today (2013.1.3) rather than an interview with the press, so the things that Gosho said will probably not published on newspapers. Therefore if you expect any further "proof" then there isn't any, everything we learn here is from the fan who attended the meeting him/herself. You can choose to either believe or not believe it.

Que faut-il en retenir pour les anglophobes ?
-Un nouveau membre de l'organisation fera son apparition
-Agasa n'est pas le boss des Hommes en Noirs (Aoyama le confrime à nouveau pour éviter les malentendus... Certains croyaient vraiment que Agasa était le boss....
-Il semble y avoir un lien unissant Gin et Sherry (ce qui expliquerait pourquoi Gin imagine toujours Sherry dénudée).
-Kaito Kid ne sera plus impliqué dans la trame principale (ouf).
-Pour célébrer les 20 ans de la franchise (en 2014), Aoyama donnera davantage d'information sur le Boss des MIB (Aoyama nous apprend que ce dernier n'a pas de pseudo lié à l'alcool).

Ces informations sont extraites d'une rencontre entre Aoyama et ses fans, nous ne pouvons donc pas certifier à 100% de telles informations, même si la crédibilité semble être de rigueur.

Portrait de Kysir

Intéressant tout ça ! Pour le nouveau membre de l'organisation des hommes en noir, je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt, je pensais que Aoyama prendrait le temps de régler l'affaire Bourbon, mais apparemment ce ne sera pas le cas (ou alors il va vraiment la bâcler, parce que actuellement c'est le point mort). Après, ce sera peut-être simplement un gars "lambda" comme Chianti et Korn, sans réelle influence sur le fil rouge.

Pour Agasa ouf, enfin il confirme ça, parce que j'en pouvais plus de voir des théories improbables partout sur internet disant qu'il était le boss des hommes en noir. Pour Ai et Gin, c'est vrai que ça fait un moment qu'on a des doutes, avec les représentations que Gin a de la scientifique, comme tu dis. Mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une relation "classique", c'est très certainement quelque chose de plus complexe.

Pour le Kid ça ne m'aurait pas dérangé qu'il intervienne un peu dans la trame principale. Je reste persuadé qu'il aura encore un rôle à jouer, même si Aoyama semble confirmer qu'il n'interviendra plus dans des moments importants. Par contre, tu es sûr qu'il parlait du boss pour 2014 ? De ce que je vois, il parle juste des hommes en noir, sans plus de précision.

Edit :

Citation:
Mais je ne me laisse plus avoir depuis le coup du trailer du film 13 où l'on voyait Gin étrangler Conan and co.... ^^

C'est vrai que le trailer et l'intro du film font un peu pub mensongère, mais après j'ai vraiment trouvé le reste du film excellent. J'ai trouvé l'affaire très bonne, et le côté "hommes en noir" réussi également avec, je trouve, un excellent finish.

Spoiler

Edité par Kysir le 05/01/2013 - 14:43
Portrait de Dbzcool

Citation:
C'est vrai que le trailer et l'intro du film font un peu pub mensongère, mais après j'ai vraiment trouvé le reste du film excellent. J'ai trouvé l'affaire très bonne, et le côté "hommes en noir" réussi également avec, je trouve, un excellent finish.

... Oui, je suis en partie d'accord. Sauf pour la partie Hommes en noir...
Ils sont une organisation secrète, dont la police nationale ne soupçonne même pas l'existence. Et à la fin du films, ils se retrouvent dans un hélicoptère en train de mitrailler la tour Tohto.. ( Sans parler du crash de l'hélico. :P )

Citation:

Intéressant tout ça ! Pour le nouveau membre de l'organisation des hommes en noir, je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt, je pensais que Aoyama prendrait le temps de régler l'affaire Bourbon, mais apparemment ce ne sera pas le cas (ou alors il va vraiment la bâcler, parce que actuellement c'est le point mort). Après, ce sera peut-être simplement un gars "lambda" comme Chianti et Korn, sans réelle influence sur le fil rouge.

Exactement ce que je pense. Ca veut soit dire qu'il va approfondir l'affaire Bourbon en ajoutant un membre sans charisme comme Chianti ou Korn, soit il va bientôt régler l'affaire Bourbon, et nous allons commencer un nouvel arc. (Il serait temps.)
Allez, je tente, le prochain nom du mec sera Whisky! :P

Citation:

Par contre, tu es sûr qu'il parlait du boss pour 2014 ? De ce que je vois, il parle juste des hommes en noir, sans plus de précision.

Oui, on aura une ( ou plusieurs? ) affaire(s) avec les hommes en noir, et dans ces affaires on aura quelques infos sur le boss... ( Je pense pas que ce soit très important, ce sera quelque chose du genre de l'épisode 345, où l'on apprends que le son joué par les touches du téléphones sur lesquels on appuie pour appeler le boss sont les mêmes touches que pour jouer la mélodie " Nanatsu no ko " ( Je crois qu'elle s'appelle comme ça)

Pour Aï et Gin.. Je sais pas, le plus plausible serait que Gin soit amoureux de Sherry ( Bizarre, Gin est assez "vieux", et Sherry avait 18ans dans son corps réel. XD ) Mais que celle-ci l'ait jeté... Ou une histoire avec les parents de Sherry..