L'histoire prend place dans le pays de saiunkoku (Pays des nuages chamarrés), où vit Kou (rouge) shuurei, jeune fille de la famille Kou, une des 8 plus grandes familles du pays. Cependant, malgré son statut, sa famille vit plutôt dans la pauvreté dans un domaine délabrée, où les arbres ne fleurissent plus et où tout tombent en ruines. C'est pourquoi shuurei fait quelques petits travaux, afin d'améliorer les revenus de la maisonnée, même si son père travaille au palais impérial en tant qu'archiviste, les revenus ne sont pas assez importants. C'est pourquoi lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune, elle fonce sur la proposition sans savoir de quoi il en retourne. La voilà devenue la concubine du nouveau empereur, qui semble t-il ne s'intéresse qu'aux hommes et refuse toutes les responsabilités qui lui incombent. Shuurei devra faire en sorte qu'il s'intéresse enfin aux affaires du pays. Cela la rapprochant peut-être de son rêve de devenir fonctionnaire afin de servir le pays, même si le concours est interdit aux femmes.
J'adore cet anime, il est adapté d'un roman que je n'ai pas lu, mais que j'ai vraiment envie de lire depuis que j'ai vus la série. La série est l'adaptation des 12 premiers tomes je crois. (Sur 16). Donc je croise les doigts pour une saison 3. Saiunkoku, je suis tombée dessus par hasard, il y a un moment, et j'en suis fan désormais. (J'ai regardé au moins 3 fois tous les épisodes c'est qui est très rare). Saiunkoku c'est une magnifique série, remplie d'émotions, et d'excellents personnages. ça reste plutôt frais, sympathique et joyeux la plupart du temps, mais on a aussi des moments beaucoup plus sombres et tristes, qui sont vraiment très beaux et qui apportent toute la saveur de l'anime. Shuurei est un personnage attachant, qui a tout de même un sale caractère par moment, on l'apprécie, car c'est une battante, qui prend ses responsabilités et qui pense au bonheur du peuple. De plus ce n'est pas une héroïne cruche comme on a l'habitude de le voir, de plus elle a une grande sensibilité notamment par rapport à ce qu'elle à vus, vraiment un personnage que j'apprécie. L'empereur est un grand enfant, un peu capricieux, se faisant passer pour un idiot la plupart du temps, en fait on se rend compte qu'il n'est pas si bête que ça v_v et qu'il sait même plein de choses, comme se battre, mais ça reste un grand gamin. . Seiran, je l'aime bien, il donne lieu à des situations bien comiques avec certains personnages, il a un passé particulier, qui fait qu'on l'apprécie encore plus. Il est peu bavard, mais bon. Pour Shuuei/kouyuu il forme pour moi une très bonne paire, même si kouyuu est pas très doué par moment, les deux là ensemble sont bien sympa. Après perso je kiffe totalement le trio Kou (Shouka et ses deux frères.), ils sont vraiment excellent, ils font bien rires, notamment le plus jeune, qui est pour moi totalement barré. Oui parce que bon saiunkoku a quand même quelques personnages bien loufoques, mais très bien travaillés à mon goût et de très bons personnages secondaires (nombreux). Ensuite le background de la série est très bonne, l'aspect politique est très intéressant, de même pour la légende du pays, de plus on a l'occasion de voir différents lieux malgré qu'une bonne partie de l'anime se passe dans la capitale. Ensuite les musiques sont tout simplement magnifiques, je n'avais jamais entendue de erhu avant et je kiffe ce type de musiques, cela va parfaitement avec l'anime, ça donne une certaine magie en plus. Après j'aime bien les graphismes qui sont plutôt agréables. Enfin bref saiunkoku est mon coup de coeur en anime, depuis longtemps déjà et je tenais à vous le présenter, car il vaut le coup d'oeil. Certains pourront trouver ça, un peu lent cependant. Mon seul regret c'est que la saison 2 finit en laissant de nombreux points très intéressants en suspens, ce qui oblige donc à une saison 3 v_v.
Bof moi m'intéresse pas trop dsl
lol ce up de folie !
Va falloir punir sévèrement lolo, ainsi ce sera un exemple pour les autres...
Si seulement tout le monde était comme ça...
Bref même si je pense pas que je vais apprécier, il m'intrigue un peu ce manga, je vais peut être y jeter un oeil tiens.