Osamu Tezuka est un grand maître de la bande dessinée, qui a aussi réalisé beaucoup de films d’animations. Il avait même créé son propre studio dans les années 60.
Ici il s’agit d’un court métrage qui ne ressemble à rien d’autre de connu. Conseillé à tout ceux qui veulent se la jouer à la Marsupilami !
Osamu Tezuka est une icône au Japon au même titre que Hergé en Europe. Il a mis en place la quasi-totalité des codes courants des mangas.
C'est tellement bien fait que j'ai encore plus honte pour certains anime qui sortent aujourd'hui.
Chapeau le maître.
Présentation faible. A revoir et surtout à compléter.
Il aurait plus de 3000 manga à son compteur
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Du coup je présente un de ces nombreux mangas :
Synopsis : (bdselection)
Alors que se déroulent les Jeux Olympiques de Berlin, le journaliste japonais Sohei Togue a rendez-vous avec son frère qui doit lui confier une information d’une importance capitale : « Si ces informations sont rendues publiques, Hitler tombera… Et le régime Nazi avec ! » Mais Sohei ne connaîtra jamais le terrible secret : il trouve son frère mort, précipité dans le vide depuis la fenêtre de son appartement. Sohei décide de rester en Allemagne afin d’élucider les circonstances et motivations de ce crime.
Pendant ce temps au Japon, deux jeunes enfants allemands nommés Adolf entretiennent une étroite relation d’amitié. L’un d’eux est fils d’un dignitaire du régime, l’autre issu d’une famille de réfugiés juifs… L’Histoire – et le père nazi – n’auront de cesse que de les séparer.
Avis personnel
Une fois que l'on s'est habitué au style de dessin d'Osamu Tezuka, le scénario ne peut que nous ravir. On parcours la seconde guerre mondiale à travers 3 protagonistes venant de cultures différentes mais vivant dans un même pays touché par le nazisme et la guerre, l'intêret étant de voir le chemin que chacun va prendre, suivre les convictions familiales ou tenté de résister à la montée de nazisme gagnant le Japon au fur et à mesure. A mi parcours entre l'enquête, l'espionnage et le thriller ce manga est un chef d'oeuvre que je conseille vivement à tous.
Les personnages, leurs relations sont extrêmement bien développés et on reste en haleine durant les 4 tomes du manga.
A lire absolument :) .
Plus d'infos
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Histoire-des-3-Adolf-l
Cet artwork est épic. Surtout pour l'époque j'trouve
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Je me suis mis à Bouddha... :DDDD
Ma critique du deuxième tome Delcourt :
Joli échantillon de destins entrelacés, jusqu'à l'éveil. Qui mieux que Tezuka aurait pu se mettre aussi brillamment au service de cette "légende" ? Les planches respirent, l'auteur aime la terre, le vivant, la nature.
A noter quelques anachronismes humoristiques, mais la matière principale, c'est la cruauté de l'Homme.
Mention à l'histoire de l'enfant-loup, poignante.
Indispensable. Grandiose.
j'ai lu il n'y a pas longtemps pluto série qui tire son histoire d'astro. Bon j'ai pas pu garder le coffret par manque de place par contre
Faudra que je me prenne les Phenix à l'occasion, les couvertures sont magnifiques et il paraît que c'est un grand classique de Tezuka.
Si tu ne l'as pas encore fait, il y a aussi Ayako dans ses immenses classiques et qui est une claque du niveau de Bouddha et Phenix. J'ai aussi beaucoup d'amour pour Avaler la Terre, je viens de découvrir qu'il a été réédité, je l'ai au format bunko et je pense que ça vaut le coût que de le racheter dans un meilleur format.