Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8833 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
En terme de baston et rythme le 130 c'est ptètre le truc le plus ouf de tout DB quoi

Alors déjà rien que dans dbs il est dépassé par le combat Vegeto vs Zamasu, puis n'importe quel combat du manga l'explose, du moins dans sa partie dbz.
Mais rien que les combats dans l'arc zamasu sont plus intense, pas forcément mieux animé mais déjà plus intense ce qui change tout, au moins j'étais à fond dedans. Pour cet arc non, et tu pourras mettre tous les artifices que tu veux si le fond suit pas c'est mort, comme pour la plupart des blockbusters insipides que nous offre hollywood. Et la fin était tellement cramé dès le début qu'il n'y avait pas de tension, c'est aussi due à cette histoire de timer qui n'est pas crédible, ils n'auraient jamais dû le mettre sérieux.

Citation:
Bah c'est surtout que le budget et le temps alloué au développement d'un film et une série hebdomadaire comme DBS n'ont rien avoir.

Oui mais le mode de production des anime de la toei face aux autres est honteuse.

Citation:
Quand tu vois One piece à coté, t'as l'impression que chaque épisode c'est 70% de flashback et le reste des réutilisations de plans en boucle pour 5minutes peut-être d'inédit

En même temps j'ai envie de dire: ya vraiment des gens qui regarde cette merde? :v Parce que c'est évident. Les adaptations de long mangas à succès ont toujours été à chier, dragon ball en faisait partie. Bon au moins on avait une putain de musique et une bonne vf mais sinon c'était beaucoup trop long. Le manga ça a toujours été mieux, One piece pareil.

Citation:
Je caricature un peu mais c'est pas pour rien qu'on a de plus en plus d'adaptations animée de manga qui sont sous format de saisons courtes une fois par an à la place.

Et c'est une bonne chose, les adaptations récentes de certains mangas sont beaucoup plus qualitatifs que ces daubes de one piece, naruto etc... qui durent 100 ans avec un épisode par semaine. Quand je vois les adaptations de l'attaque des titans, one punch man ou my hero academia je me dis que dbs pourrait être tellement mieux si la toei faisait comme eux.

Edité par marius55 le 25/03/2018 - 23:46

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Oui mais le mode de production des anime de la toei face aux autres est honteuse.

Sur un rythme hebdo? Non.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067

Ah oui quand même, vous avez dépensez beaucoup de temps au mauvais endroit, de mon coté j’espère qu'il vont élaborer un scenar pour plus tard, enfin un vrai.

Et pour ce qui est de DBS, bein... Black Goku, pas original mais efficace.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Sinon vous pensez que le manga va introduire la nouvelle forme de vegeta super saiyan blue plus blue que blue?

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5584

Citation:
Sinon vous pensez que le manga va introduire la nouvelle forme de vegeta super saiyan blue plus blue que blue?

S'il est lavé avec le nouvel OMO, il ressortira de toute façon plus blanc que blanc :p.

Sinon, je ne pense pas qu'elle y sera. Le manga a déjà géré les power up de façon différente (SSJB "full power", pas de kaioken). Même la transfo de Kale peut ne pas apparaître.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
c'est surtout comique quand il y pas d'arguments derrière, dire que tous les affrontements de dbz sont mieux que les bastons les mieux animés et rythmés de dbs c'est objectivement de la mauvaise foi mais bon...

Tu veux des arguments ? Je m'en branle de vos histoires d'animations
Les 3/4 des combats de dbz était 100% supérieurs en terme de violence (pan-pan boum-boum et ta-ta-ta-ta-ta-ta ça va bien 2 min), de scénar, de drama, de suspense et de techniques.
Donc mauvaise foi et pas d'arguments au tiroir

@flex-o: peu de chances, ce ssj blue plus foncé c'était juste pour mettre en valeur vegeta, c'est comme avec Trunks on aura probablement jamais d'explications sur ce truc
Le manga est beaucoup plus cohérent à ce niveau là

Edité par eyeshield 21 le 26/03/2018 - 12:47
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Je m'en branle de vos histoires d'animations

c'est dommage quand ce qui distingue un manga d'un anime c'est l'animation.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

Non. Le manga ne reprend jamais les inventions de la toei.
Il y avait pas la forme chelou de trunks, ni le ssj blue kaioken. Dans le manga Vegeta a le ssj blue maitrisé à 100% , ce qui est l'équivalent.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Tu veux des arguments ? Je m'en branle de vos histoires d'animations
Les 3/4 des combats de dbz était 100% supérieurs en terme de violence (pan-pan boum-boum et ta-ta-ta-ta-ta-ta ça va bien 2 min), de scénar, de drama, de suspense et de techniques.
Donc mauvaise foi et pas d'arguments au tiroir

la violence ne fait pas forcément un bon combat désolé, t'as pas été pris par le suspens bon bah c'est ton expérience, mais vient pas me faire croire que le combat final de dbs vaut pas au moins la moitié des combats que tu as cité.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
c'est dommage quand ce qui distingue un manga d'un anime c'est l'animation.

l'animation ne fait pas tout
après il est vrai que comparer un manga et un animé c'est compliqué

Citation:
la violence ne fait pas forcément un bon combat désolé

ce qui a fait la renommée des combats de dragon ball c'est quand même leur violence
pourquoi on adore des Goku/Freeezer ou Goku/Vegeta ? mais parce que les mecs se foutaient sur la gueule à mort et ca se voyait ! ca se mettait des gros coups de forains dans la tronche
et meme les antagonistes secondaires ! le Radditz qui écrase Goku et qui coupe le bras de Piccolo avant de se faire transpercer, le Nappa qui te coupe le bras de Tenshinhan au premier moove, même des Zarbon/Recoome qui te laminent Vegeta, pour moi ca restera beaucoup plus marquant et impactant que TOUT ce qu'on a vu avec Jiren

Citation:
vient pas me faire croire que le combat final de dbs vaut pas au moins la moitié des combats que tu as cité.

bah écoute, chacun son avis
pour ma part ils sont tous à des années lumières de ce Goku Jiren

Edité par eyeshield 21 le 26/03/2018 - 22:26