Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8854 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fryo
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 283
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

A mon avis pour ce qui est d'une vrai battle royal, c'est mort pour l'anime, après, peut-être qu'en version papier ça sera différent.
C'est déjà bien partit avec le combat entre les dieux de la destruction je trouve.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

XP3
Portrait de XP3
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 345

Je suis d'accord. J'aurai cru moi aussi a ce genre de situation mais c'est l'univers 7 qui fait la majorité du boulot.
Et c'est quand même dommage car au 1er episode du tournoi, a savoir l'ep 97, tout le monde tapait sur tout le monde mais malheureusement, ca n'a plus été le cas après

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

et puis surtout outre ca on a aucun ennemi charismatique, aucun drama, les combats ne volent pas bien haut, des persos comme Gohan Tenshinhan Piccolo Krillin Kale Jiren ont un traitement de merde ect...
la seule chose qui fait encore un poil espérer c'est la fameuse nouvelle forme de Goku là, et encore ca peut au final être du même niveau que Trunks du futur dans l'arc précédent

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1329

Citation:
la seule chose qui fait encore un poil espérer c'est la fameuse nouvelle forme de Goku là

Ouai mais bon encore une fois c'est Goku qui vole la vedette.
Je ne sais pas ce que vaudra réellement cette nouvelle forme sur la durée du tournoi mais j’espère que ce ne sera pas le power-up final qui conclura le combat face à Jiren.

Il faut de la surprise, de l'inattendue et remettre le travail d'équipe en avant sinon quel intérêt d'avoir une bataille royal.
Je veut bien qu'il y ait des combat solo de temps en temps mais pour le final faudrait vraiment un travail d'équipe avec des sacrifices, de la tension et un coté très critique pour l'univers 7 afin qu'on ressente quelque chose parceque là pour l'instant c'est la fête au village.

L'intrigue avec Freezer reste intéressante et maintient un fil conducteur bien plus pertinent que l'intrigue de Jiren, d'ailleurs je commence à penser que Jiren, bien que très puissant, n'est qu'un détournement d'attention pour ne pas qu'on regarde ailleurs, quelque chose va arriver par le biais d'un autre personnage et sa va tout chambouler.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

La forme de Goku la c’est la forme de Gohan ultime en fait, mais comme il est coté gentil osef car on sent encore moins le danger.

Le bon raisonnement c'est plutôt: prudence, danger, solution.
La TOEI: Goku trop fort, Goku trop fort, Goku encore plus fort.

C'est forcement mauvais.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ouais en attendant l'épisode spécial où Goku va se donner à fond contre Jiren, claquer cette nouvelle forme et tout, c'est la semaine prochaine et l'épisode qui suit s'appelle "Hit contre Jiren".
Donc dire que Goku va défoncer Jiren avec sa nouvelle transfo ça me semble déjà baisé d'avance comme prédiction.

Enfin même si c'est pas dans cet arc, DBS au moment de rejoindre la fin de DBZ devra avoir comme conclusion un Goku qui a atteint ses objectifs de puissance pour avoir envie de passer la main et d'enseigner à Uub.
Donc si ça fini pas comme ça maintenant dans cet arc, ça sera forcement ainsi dans le dernier.
Là ils pourraient bien décider de laisser plus de place à Gohan ou quoi qu'on reverra sans doute plus jamais combattre après.

Edité par Killa le 30/09/2017 - 20:25
Portrait de eyeshield 21

Citation:
Il faut de la surprise, de l'inattendue et remettre le travail d'équipe en avant sinon quel intérêt d'avoir une bataille royal.
Je veut bien qu'il y ait des combat solo de temps en temps mais pour le final faudrait vraiment un travail d'équipe avec des sacrifices, de la tension et un coté très critique pour l'univers 7 afin qu'on ressente quelque chose

je suis d'accord, mais pour le coup c'est certain qu'on n'aura jamais tout ca.
Le travail d'équipe on le verra jamais, il n'y a qu'à voir le Piccolo/Gohan qui se planquent sous des rochers, les cyborgs totalement solo tout comme l'ont été Freezer Tenshinhan Tortue Géniale et Krillin dans leurs épisodes.
La Toei a l'air plus dans l'optique de "on vous sert un épisode centré sur tel perso" plutôt que "on vous sert un épisode centré sur tel groupe de persos" .
Les sacrifices on oublie direct on est dans DBS faut etre ronron, et le coté critique de l'univers 7 tout le monde semble l'avoir oublié puisque le teletubbies voulait déjà detruire les univers avant le tournoi en claquant des doigts.

Citation:
là pour l'instant c'est la fête au village.

ha mais totalement
Tout le monde est en mode "hé ca te dit on se tape ?" "ouais allez je vais te défoncer !"
La tension est tellement au ras des pâquerettes.

Citation:
d'ailleurs je commence à penser que Jiren, bien que très puissant, n'est qu'un détournement d'attention pour ne pas qu'on regarde ailleurs, quelque chose va arriver par le biais d'un autre personnage et sa va tout chambouler.

je le pensais aussi au début mais plus on avance plus je me dit que non en fait on est dans DBS c'est lui le final boss qu'on nous tease depuis l'opening, tout comme Zamasu on nous l'avait bien spoilé à la gueule dans l'opening précédent aussi. A eux de nous surprendre de ce coté.

Citation:
La forme de Goku la c’est la forme de Gohan ultime en fait

haaaa...je sais pas
ca fait penser oui mais c'est différent, un peu plus bestial (les yeux argents, le regard énervé)
pour moi la même forme que Gohan ultime ca aurait plus été un Goku sans yeux argentés et en mode sourire arrogant.

Citation:
l'épisode qui suit s'appelle "Hit contre Jiren".
Donc dire que Goku va défoncer Jiren avec sa nouvelle transfo ça me semble déjà baisé d'avance comme prédiction.

Et on sait tous que Jiren va défoncer Hit c'est sûr c'est acté c'est cousu de fils blancs.
par contre la défaite de Goku ca m'étonne, je vois plus une merde arriver dans son plan/dans sa transfo et le voir revenir après que les derniers combattants se soient fait dégager.
En gros Jiren défonce Hit après avoir mis à mal Goku, c'est la contre-attaque de l'univers 11 et des balèzes Pride Troopers qui virent un à un tout le monde, et boum Goku revient et te les achève fin de l'arc.

Citation:
DBS au moment de rejoindre la fin de DBZ

Alors ca je me demande bien comment ils vont réussir à le faire
parce qu'avec tout ce qu'ils ont instauré comme transfos, instances divines et tout le bouzin (sans parler des modifications physiques des persos) pour respecter l'œuvre originale bonne chance

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
parce qu'avec tout ce qu'ils ont instauré comme transfos, instances divines et tout le bouzin (sans parler des modifications physiques des persos) pour respecter l'œuvre originale bonne chance

Goku a affronté uub en forme de base et n'a jamais évoqué ses transfos face à lui.
Donc à part la petite phrase où bulma reproche à goku de pas leur avoir rendu visite pendant 5ans, il y a pas vraiment d'incohérence.

Portrait de eyeshield 21

Bah déjà Goku qui est impressionné face à Uub qui a max potentiel Kid Buu alors que lui même est niveau ssjgod c'est bizarre (tout comme Vegeta d'ailleurs).
Puis il y a la naissance de Pan qui est arrivée totalement au mauvais moment dans la chronologie non ?
Et il faut encore voir vieillir Goten, Trunks, Bulma Chichi Satan et compagnie...
On n'y est pas totalement non plus

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Et on sait tous que Jiren va défoncer Hit c'est sûr c'est acté c'est cousu de fils blancs.

Il serrait intelligent de la part de la TOEI de vous balayer et que Hit gagne contre Jiren, n'oubliez pas que Goku et Hit se sont promis un VS l'un contre l'autre, si c'est pas lors de ce championnat ça ne sera jamais.