Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Besoin de ressortir les pop corns?
Je plaisante, et puis l'huile semblait mauvaise la flamme n'a pas prise, au lieu de s'embeter avec kid buu et buuhan, on pourrait tous se mettre d'accord et s'indigner sur la tournure actuelle de DBS, surtout après l'arc Zamasu et ce qui nous étais promis.
Ce qui aurait pu me faire rêver dans ce dit "battle royal" c’est que les ennemis s’affrontent tous en même temps, que les plus nazes se fassent virer en un coup que les plus fort restent jusqu'a la fin et que les combats les plus équilibrés durent tout le tournoi (le nombre d’épisode que ça comprend) si il le faut, que parfois quand un guerrier en élimine un autre se retrouve avec un pote pour lui donner un coup de main, que de Goku ça Switch a Hit puis a Freezer puis a Jiren puis a piccolo puis a C17 de façon a ce qu'on puisse suivre le tout en même temps, pour que parfois des combats en équipe se fassent a 4 VS 3 et que ça soit la stratégie la plus organisé qui l'emporte qu'il y ait du drama et des coup en traitre qui te font serrer les dents pendant que tu regarde.
Pour que les puissances et l’œuvre soit respecter pour qu'on y croit a ce qui se passe et qu'on y voit pas juste "fan service" "épisode hommages" de mes couilles, c'est pas un carnaval de clin d’œil c'est DBZ bordel de merde.
1 épisode 1 dénouement c'est passé a coté, et la Toei le fait très bien, j’espère au grand dieu que la BD va rendre justice a ce potentiel manqué.
J'ai vu la vidéo du chef, il parle bien et explique bien les choses, sa change un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre, cependant ça reste sa vision des choses sur ce que lui et d'autre on cru comprendre de l’œuvre et du personnage néanmoins je lui laisse le bénéfice du doute car comme il le dit lui même, rien n'est admis tant que ce ne sera pas clairement expliqué de façon précise et sans ambiguïté.
Malgré sa vidéo ma version sur le fonctionnement de Buu tien toujours et reste crédible.
Je précise que j'ai rédigé cette explication en m'inspirant de ce paragraphe tiré de la biographie du personnage concerné:
"Majin Buu existe depuis des temps immémoriaux, alternant cycles de destructions et hibernations, durant de nombreuse itération de ces cycles, Majin Buu absorbait les facettes perverses et maléfique de l'humanité et devint progressivement plus violent, on dit que c'est l'incarnation du mal qui existe dans l'univers."
fonctionnement de Majin Buu ▼▲
Kid Buu est une entité pur avec une capacité infinie qui tire sa puissance du mal infinie, quand il a absorbé sa première victime il est devenu impur et gagne une âme, ses réserve d'énergie ont commencés à dépendre du Ki de l'être absorbé, est sa puissance a donc été divisé et limité en conséquence, cependant il restait suffisamment puissant pour engendrer un problème chez les KaioShins.
L’intérêt d'une absorption pour Buu n'est là que pour récupérer des aptitudes et une meilleure personnalité (intelligence de Piccolo par exemple), mais Buu s'en n'est servi n'importe comment en faisant l'erreur d'avoir absorbé le Dai KaioShin, qui en vue de son caractère pacifique, a diminué sa puissance.
Buu, bien que diminué, restait toujours assé dangereux pour représenter une vrai menace à l'univers mais dés lors qu'il c'est senti en danger, il a songé à absorber d'autres combattants aux fort potentiel dans le but de rattraper son erreur d'autrefois.
Ensuite la raison pour laquelle Buu ne voulait pas que Vegeta détache le gros Buu de son corp était juste pour que celui-ci puisse préserver et vivre selon sa personnalité actuel.
Vegeta pensait que c'était du bluff et avait sérieusement cru qu'en détachant le gros buu ça allait régresser l'autre Majin Buu sous sa forme d'Evil Buu tout maigre et gris, en réalité avec ce procédé ils ont tué Majin Buu et permis à un nouvelle être inconnu et plus terrifiant encore de renaitre dans ce corps.
On a tendance à dire qu'il y a deux Buu, le bon et le mauvais, mais en réalité il y en a trois avec celui qui est mauvais et impur.
Si le gros Buu est détaché du Buu mauvais impur, hé bien Buu mauvais impur meurt et c'est Majin Buu pur qui reprend le contrôle du corp de celui-ci mais avec un bien meilleur potentiel infinie due à sa pureté maléfique.
Seulement dans ces conditions, l'énergie du mal infinie ce n'est plus Buu mauvais impur qui en profite car celui-ci est mort à ce moment là mais un nouvel être en la personne de Majin Buu pur qui c'est révélé et que personne ne connaissait avant à part Kibitoshin d'où la surprise inattendue pour nos héros.
C'est un peu le même délire que le film, le professeur foldingue d'Eddie Murphy, deux être qui partage le même corps, les même souvenirs mais seul l'un d'entre eux bénéficie du corps avec leurs caractéristiques propre du à leurs composantes.
En résumé on a le gros Buu le gentil, Majin Buu impur qui dépend du Ki de ses absorptions et Majin Buu pur qui est le seul à bénéficier du Ki maléfique infinie bien plus puissant et inépuisable.
Ensuite le chef demande l'explication sur Vegeto, ce à quoi j'avais déjà fournit une réponse sur le sujet:
l'utilité de Vegeto ▼▲
Vegeto a volontairement été créé avec un potentiel démesuré pour un but bien précis, servir d'appat pour Majin Buu afin de justifier l'escapade que Goku, Vegeta vont entreprendre à l'intérieur du corps de Buu, et tout ça dans l'unique but d'amener subtilement Kid Buu.
Vegeto, bien que trés puissant, c'est avant tout un rêve pour émerveiller les gamins, ce n'est en aucun cas la solution final pour conclure cet arc, c'est juste une petite fantaisie qui n'était absolument pas nécessaire à la base mais plutôt un pretexte pour refaire évolué le méchant derrières et lui octroyer un power-up insoupçonné.
Cette fusion a été rajouté car c'était cool de la mettre et c'était perçue comme une solution de facilité sans risque pour nos héros, d'ailleurs ils s'en sont voulue de l'avoir utilisé après car ils ont constatés que c'était bien trop abusé et que c'était à l'encontre de leurs principes, et quelque temps encore après vont finalement être amenés à le regretter amèrement quand ils s'apercevront que Kid Buu leurs posera un vrai problème.
Mais sur le papier Vegeto ne terrassera jamais aucun ennemis, il est juste là pour faire cool mais ne règle jamais rien par lui même,
c'est un peu comme un Deus-ex machina Chuck Norris qui pourrait tout régler mais ne le fera jamais car c'est bien trop facile en terme d'écriture.
Il fonctionne de la même façon qu'un cheat code "God mode", il n'est pas nécessaire mais sa reste une solution de facilité très efficace pour finir le jeu.
Il a eu exactement le même traitement pour l'arc Zamasu, un Vegeto SSJ Blue car les fans voulait le voir mais finalement il à servi à rien du tout à part faire bander les fans, et le méchant lui sous sa forme charnel, hé bien il ce fait terrasser par la symbolique de l'union et l'entraide au travers de l'épée de Trunks, preuve que Vegeto n'était PAS nécessaire une fois de plus.
Enfin bref je crois qu'on n'a chacun notre propre vision des choses, certain y recherche absolument de la logique d'autre s'oriente plus sur l'aspect non-conventionnel pour justifier la symbolique narrative et ce que sa représente, les deux ce valent et de toute façon en l'état on n'en saura pas plus alors en attendant prenez celle qui vous va le mieux, soyez content et passons à autre choses.
Ce qui aurait pu me faire rêver dans ce dit "battle royal" c’est que les ennemis s’affrontent tous en même temps, que les plus nazes se fassent virer en un coup que les plus fort restent jusqu'a la fin et que les combats les plus équilibrés durent tout le tournoi
Le gros souci dans cette bataille royal c'est que c'est pas vraiment une bataille royal comme on s'y attendait.
Vous avez remarqué que quasi tout les participants des autres univers ont été éliminés soit par l'U7 soit l'U6.
Dans chaque épisode on a l'impression qu'il n'y a que deux ou 3 univers qui s'affronte à chaque fois et les autres attendent sagement leurs tours mais en aucun cas il ne ce passe quoi que ce soit de leurs coté.
Sa fait plus penser à une sorte de combat "survivor série" où les principaux protagoniste attendent l'arrivé de leurs adversaires les un après les autres.
On aurait pu par exemple voir deux combattants inconnu s'affronter entre eux et dans le feu de l'action, l'un tire une boule d'énergie que l'autre projette sur d'autre protagoniste qui combattent plus loin et l'esquivent de peu ou par chance vient délivré un personnage en mauvaise posture, une sorte d'effet en chaine.
Genre deux, trois personnages random qui y vont a fond dans leur coin et engendre d'immense explosions qui virent tout les petits combattants outsiders.
Goku qui combat un adversaire et soudain plusieurs vague d'énergie perdue leurs arrive droit dans la face sans que celle-ci leurs soit destiné.
Vous voyez bien où je veux en venir, il y avait quand même moyen de rendre tout sa plus vivant et dynamique.
Oui car eux savent faire une addition et une soustraction.
Chef a niqué le game la.
Ce qui est drôle c’est qu'il montre exactement les mêmes vignettes que moi lors du débat ici ^^.
franchement il nique la débat là, ce qu'il dit c'est pratiquement indiscutable tellement c'est censé.
Ok j'ai regardé.
Pas convaincu.
c'est bieeeen triste, biiiiiieeen triste
Ca va, je le vis bien :p.
Besoin de ressortir les pop corns?
Je plaisante, et puis l'huile semblait mauvaise la flamme n'a pas prise, au lieu de s'embeter avec kid buu et buuhan, on pourrait tous se mettre d'accord et s'indigner sur la tournure actuelle de DBS, surtout après l'arc Zamasu et ce qui nous étais promis.
;p
Ce qui aurait pu me faire rêver dans ce dit "battle royal" c’est que les ennemis s’affrontent tous en même temps, que les plus nazes se fassent virer en un coup que les plus fort restent jusqu'a la fin et que les combats les plus équilibrés durent tout le tournoi (le nombre d’épisode que ça comprend) si il le faut, que parfois quand un guerrier en élimine un autre se retrouve avec un pote pour lui donner un coup de main, que de Goku ça Switch a Hit puis a Freezer puis a Jiren puis a piccolo puis a C17 de façon a ce qu'on puisse suivre le tout en même temps, pour que parfois des combats en équipe se fassent a 4 VS 3 et que ça soit la stratégie la plus organisé qui l'emporte qu'il y ait du drama et des coup en traitre qui te font serrer les dents pendant que tu regarde.
Pour que les puissances et l’œuvre soit respecter pour qu'on y croit a ce qui se passe et qu'on y voit pas juste "fan service" "épisode hommages" de mes couilles, c'est pas un carnaval de clin d’œil c'est DBZ bordel de merde.
1 épisode 1 dénouement c'est passé a coté, et la Toei le fait très bien, j’espère au grand dieu que la BD va rendre justice a ce potentiel manqué.
J'ai vu la vidéo du chef, il parle bien et explique bien les choses, sa change un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre, cependant ça reste sa vision des choses sur ce que lui et d'autre on cru comprendre de l’œuvre et du personnage néanmoins je lui laisse le bénéfice du doute car comme il le dit lui même, rien n'est admis tant que ce ne sera pas clairement expliqué de façon précise et sans ambiguïté.
Malgré sa vidéo ma version sur le fonctionnement de Buu tien toujours et reste crédible.
Je précise que j'ai rédigé cette explication en m'inspirant de ce paragraphe tiré de la biographie du personnage concerné:
"Majin Buu existe depuis des temps immémoriaux, alternant cycles de destructions et hibernations, durant de nombreuse itération de ces cycles, Majin Buu absorbait les facettes perverses et maléfique de l'humanité et devint progressivement plus violent, on dit que c'est l'incarnation du mal qui existe dans l'univers."
Ensuite le chef demande l'explication sur Vegeto, ce à quoi j'avais déjà fournit une réponse sur le sujet:
Enfin bref je crois qu'on n'a chacun notre propre vision des choses, certain y recherche absolument de la logique d'autre s'oriente plus sur l'aspect non-conventionnel pour justifier la symbolique narrative et ce que sa représente, les deux ce valent et de toute façon en l'état on n'en saura pas plus alors en attendant prenez celle qui vous va le mieux, soyez content et passons à autre choses.
Désolé pour ceux à qui ce débat vous saoule.
==================================================
Bon sujet suivant sur DBS
Le gros souci dans cette bataille royal c'est que c'est pas vraiment une bataille royal comme on s'y attendait.
Vous avez remarqué que quasi tout les participants des autres univers ont été éliminés soit par l'U7 soit l'U6.
Dans chaque épisode on a l'impression qu'il n'y a que deux ou 3 univers qui s'affronte à chaque fois et les autres attendent sagement leurs tours mais en aucun cas il ne ce passe quoi que ce soit de leurs coté.
Sa fait plus penser à une sorte de combat "survivor série" où les principaux protagoniste attendent l'arrivé de leurs adversaires les un après les autres.
On aurait pu par exemple voir deux combattants inconnu s'affronter entre eux et dans le feu de l'action, l'un tire une boule d'énergie que l'autre projette sur d'autre protagoniste qui combattent plus loin et l'esquivent de peu ou par chance vient délivré un personnage en mauvaise posture, une sorte d'effet en chaine.
Genre deux, trois personnages random qui y vont a fond dans leur coin et engendre d'immense explosions qui virent tout les petits combattants outsiders.
Goku qui combat un adversaire et soudain plusieurs vague d'énergie perdue leurs arrive droit dans la face sans que celle-ci leurs soit destiné.
Vous voyez bien où je veux en venir, il y avait quand même moyen de rendre tout sa plus vivant et dynamique.