Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Dano a écrit:
Supprimé ? Je suis pas sur que ce soit le bon terme, disparu semble plus approprié comme toute les autres tranfos d'ailleurs. Le SSJ2 tu le vois jamais non plus, pareil pour le SSJ3, le kaioken on l'a vu 2 fois à tout péter. En même temps la Toei ont sur abusé avec le SSJ Blue pour le côté commercial c'est un parti pris comme un autre, perso le retour du SSJ God ne me choque pas.
Je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire :D Le SSJ2 on le voit contre Black et dernièrement avec Caulifla, mais j'ai l’impression que le SSJ2 se mélange avec le SSJ1 maintenant. Le SSJ3 j'avoue ça doit être la transformation qui n'aura servi que pour la saga Buu, elle n'a plus d’utilité désormais. Le Kaio-ken on le voit pas mal de fois quand même, contre Hit, Black et aussi pendant le pré-tournoi contre l'univers 9.
En même temps vous apportez trop d'attention à ça.
Toriyama lui même disait que le ssj2 et ssj3 ne sont qu'un stade supplémentaire du ssj. Ce sont pas des transfos à part entière distinctes comme le ssj blue et le ssj1.
C'est qu'un boost du ssj. D'ailleurs le ssj3 n'a surement jamais intéressé Vegeta à cause de l'endurance que ça consomme.
bon épisode 103 et 104 vues à l'instant
103: comme le 102, next...
104
Spoiler ▼▲
pas mal du tout
sans doute l'épisode "bastonesquement" parlant le plus agréable du tournoi.
Hit est plutôt bien utilisé, il est intelligent et calme.
bon par contre le lapin je le saque pas il m'énerve, sans compter qu'il est mis en pls par une putain de pieuvre quelques épisodes avant et là il se chauffe pour Hit ? ok d'accord...
bon après il l'a juste surpris avec sa vitesse, il reste bien en dessous de lui je pense.
par contre le truc qui m'énerve c'est cette manie de pas finir le boulot depuis le début de cet arc: Caulifla/Kale on les a laissé filé, là Dyspo on le laisse filer aussi... à quoi ca sert bordel d'enclencher des combats intéressants si c'est pour au final sortir l'autre connard de crapaud osef et laisser filer le lapin ? (ok sortir les persos de merde en premier je veux bien, mais dans ce cas gardez les combats pour la fin, là on est tout le temps sur du "bon c'était pas mal ! on le sortira dès qu'il aura récupéré !"
non
quand au fameux débat sur le ssjgod, je comprends toujours pas comment les gens n'ont pas pu comprendre plus tôt que Toriyama a dit exprès de la grosse merde avec son histoire "d'assimilation de transformation" pour simplement cacher son retour.
moi ce qui me chiffonne plutôt c'es qu'il l'a sortie juste pour sauver Hit, alors qu'il aurai pu le faire en fin d'arc quand ca commencera à chauffer pour l'univers 7.
Citation:
Toriyama lui même disait que le ssj2 et ssj3 ne sont qu'un stade supplémentaire du ssj. Ce sont pas des transfos à part entière distinctes comme le ssj blue et le ssj1.
tout à fait
après elles restent bien plus intéressant scénaristiquement parlant qu'un blue par exemple (sauf peut être le ssj3 qui est quand même une transfo un peu bidon qui a juste servi à remettre Goku en avant)
Citation:
D'ailleurs le ssj3 n'a surement jamais intéressé Vegeta à cause de l'endurance que ça consomme.
c'est surtout qu'il n'a jamais été prévu que Vegeta l'ai puisque c'est une transformation typiquement crée pour Goku.
après c'est vrai ya le contre-exemple Gotenks.
peut être que Toriyama voulait justifier le caractère osef des transformations des petis, c'est des prodiges tout ca tout ca...
Bon je vais passer sur l'animation toujours autant à la ramasse. Mais cet épisode 105 était vraiment sympa (le premier que je trouve bien depuis le début du tournoi). Déjà Kame-Sennin est surement un des mes persos préféré dans DB, même si dans Super le fait qu'il soit sur-cheaté me saoul un peu.
Bref quand viens l'heure d'affronter Ganos et je pense que je suis pas le seul, je le voyais sortir en un rien de temps, surtout vu comme la réal force à mort sur le fait qu'il soit "Puissant". Et bha non il bat 3 combattants de l'univers 4 en un seul épisode.
Bref tout ça pour dire que j'ai bien aimé l’épisode et bravo au réalisateur qui a clairement tout fait dans cet épisode.
Par contre 2 choses m'ont dérangé.
Bon déjà l'animation ça à mon avis jamais on aura une animation potable dans DBS.
Mais surtout, GOKU qui peux ressuscité les morts ? MAIS WTF. Cette idée la pu la merde mais d'une puissance incroyable.
Surement le plus gros bullshit de la série avec le combat final contre Zamasu.
Un excellent épisode ce 105ème
Spoiler ▼▲
Rien que la première élimination par Tortue Géniale m'a faite rire, on aurait dit du DB pur jus. Puis le coup du Mafuba qui montre que si ce n'est pas le guerrier le plus puissant il en a dans la tête et il sait combattre des ennemis aux techniques particulières. Le pseudo-sacrifice plutôt émouvant pour le final c'était bien vu.
Une très bonne surprise globalement.
Dano:
Spoiler ▼▲
Citation:
Bon déjà l'animation ça à mon avis jamais on aura une animation potable dans DBS.
Mais surtout, GOKU qui peux ressuscité les morts ? MAIS WTF. Cette idée la pu la merde mais d'une puissance incroyable.
On l'a déjà dit mais de la bonne animation on en a déjà eu dans DBS, et pas que à des moments précis, y a des épisodes entiers de bonne facture mais ça ne se concentre que sur ceux qui sont importants. C'est triste mais ça sert à rien de globaliser en disant "jamais".
Et Goku qui sauve Tortue Génial je n'ai pas du tout trouvé ça abusé vu qu'il ne le "ressuscite" pas à proprement parler, c'est juste un massage cardiaque, il avait d'ailleurs plus ou moins déjà utilisé cette technique pour revivre à la fin de son combat contre Hit.
Un bien bel hommage à notre Muten Roshi Sama ! Vraiment ils ont mis le paquet je trouve.
Spoiler ▼▲
Déjà il n'est pas éliminé ce qui m'a grandement étonné. Et surtout, les trois rings-out, magnifique. Je m'attendais à un épisode beaucoup plus second degré et finalement, ils ont enfin fait ce que beaucoup de personnes attendaient : un vrai hommage au maitre de Krillin et Goku.
Le seul point noir qui a terni la qualité de cette épisode pour moi, c'est l'animation... Non loul, faut arrêter de se plaindre de ce genre de conneries, vous le savez depuis les premiers épisodes, ça n'a rien d'étonnant. Non, en réalité ce serait le traitement du deuxième combat. L'idée du mafuba est, à mon sens bonne, mais j'aurais préféré qu'ils prennent deux épisodes pour arriver aux mêmes dénouements et développer un peu plus les stratégies de Muten Roshi pour vaincre ses adversaires. Le premier combat sert surtout à nous montrer le côté humoristique du personnage, le deuxième stratégique (d'où la longueur plus grande, nécessaire à mon sens) et le dernier est vraiment là de manière à rendre hommage au personnage.
Sinon, le fait que Goku puisse réanimer d'autres personnes, ça avait été montré lors du combat contre Hit entre ce tournoi et l'arc Zamasu donc c'est pas nouveau. Et l'idée en elle-même ne me pose pas tant problème que ça. Je veux dire, on a déjà des Super Dragon Balls qui peuvent te rendre immortel. Et cette scène, bien qu'elle soit très cliché, a marché sur moi (je me demandais vraiment si Muten Roshi allait crever. Donc tant que le drame et la tension qui doit naître de ce genre de scènes font effet, que Goku puisse ou ne puisse pas réanimer les gens, en soi, je m'en tamponne. J'irais même jusqu'à dire qu'il y avait vraiment une émotion forte qui se dégageait dans la réaction de Goku au moment où il va sauver le vieux, un bon point pour moi.
mitigé sur cet épisode, ya eu du bon et du mauvais
Spoiler ▼▲
bon déjà début totalement à chier et qui m'a fait très peur ! on retombe sur de l'humour bas de gamme de Tortue Géniale, avec une première combattante totalement osef.
Ensuite viens la 2ème qui se fait sortir avec un mafuba dont le coté mortel est une fois de plus passé à la trappe, merci de continuer à chier sur la mythologie Dragon Ball messieurs de la Toei...
Puis vint la 2ème partie d'épisode qui fut bien meilleur ! On retrouve un Tortue Géniale badass, qui réfléchi et fait parler son expérience avant tout.
Un adversaire bourrin assez sympa en face, les attaques fan-services style le dodo et le kamehameha sont très bien utilisées (manquait plus que la technique de l'ivrogne ^^).
Le final avec le monologue à ses élèves était très cool aussi, plein de nostalgie.
Bref un combat assez sympa pour mettre en avant Tortue Géniale !
Bon par contre le coup de la pseudo-mort là...mouais ca fonctionne pas du tout.
Citation:
GOKU qui peux ressuscité les morts ? MAIS WTF. Cette idée la pu la merde mais d'une puissance incroyable.
il ne l'a pas ressuscité, il n'a fait que lui administrer un choc à la manière d'un défibrillateur, je vois pas en quoi c'est illogique surtout que le piaf l'a fait quelques minutes avant pour échapper au dodo.
Sinon ce qui me pose problème avec cet épisode c'est:
-le niveau général des combattants du tournoi ! pour l'instant t'as que l'univers 6 et 7 qui s'en sort quoi...
je vois même pas comment l'univers 7 pourrait perdre, si ce n'est par Hit ou Jiren si il s'avère être si puissant qu'on le dit.
En fait l'univers 7 c'était un vivier de combattants d'exceptions ^^
Ils n'avaient qu'à ressuscité Kid Buu et Perfect Cell (sans parler des éventuelles rituelles de ssjgod sur Gohan et Trunks de futur si il était resté) et ils auraient roulé sur le tournoi.
Franchement quand tu vois Tortue Géniale te sortir le mec le plus puissant de l'univers 4 tu te pose des questions quoi
Et ce défaut en amène un autre je trouve: la tension !
ya aucune putain de tension ! tout se passe bien pour l'univers 7 pour le moment, on se fait des potes, et même les plus faibles de l'équipe marravent les autres... génial
A ce niveau là l'arc Zamasu était réussi, là c'est le néant.
Et sinon on apprend que Zeno ne sait pas compter, ce qui enrichit encore plus son incroyable et extraordinaire backgroud
Plus que 103 après ça ira mieux ^^
Je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire :D Le SSJ2 on le voit contre Black et dernièrement avec Caulifla, mais j'ai l’impression que le SSJ2 se mélange avec le SSJ1 maintenant. Le SSJ3 j'avoue ça doit être la transformation qui n'aura servi que pour la saga Buu, elle n'a plus d’utilité désormais. Le Kaio-ken on le voit pas mal de fois quand même, contre Hit, Black et aussi pendant le pré-tournoi contre l'univers 9.
En même temps vous apportez trop d'attention à ça.
C'est qu'un boost du ssj. D'ailleurs le ssj3 n'a surement jamais intéressé Vegeta à cause de l'endurance que ça consomme.
bon épisode 103 et 104 vues à l'instant
103: comme le 102, next...
104
quand au fameux débat sur le ssjgod, je comprends toujours pas comment les gens n'ont pas pu comprendre plus tôt que Toriyama a dit exprès de la grosse merde avec son histoire "d'assimilation de transformation" pour simplement cacher son retour.
moi ce qui me chiffonne plutôt c'es qu'il l'a sortie juste pour sauver Hit, alors qu'il aurai pu le faire en fin d'arc quand ca commencera à chauffer pour l'univers 7.
tout à fait
après elles restent bien plus intéressant scénaristiquement parlant qu'un blue par exemple (sauf peut être le ssj3 qui est quand même une transfo un peu bidon qui a juste servi à remettre Goku en avant)
c'est surtout qu'il n'a jamais été prévu que Vegeta l'ai puisque c'est une transformation typiquement crée pour Goku.
après c'est vrai ya le contre-exemple Gotenks.
peut être que Toriyama voulait justifier le caractère osef des transformations des petis, c'est des prodiges tout ca tout ca...
Et ben, agréablement surpris par cet épisode 105. Une mise en scène sympa, des combats réfléchis et un beau ending ^^.
Par contre, soit l'univers 7 est surpuissant, soit les autres univers sont à la ramasse parce que ... XD
Pareil (pour une fois)
DBS 105
------------------------------
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Un excellent épisode ce 105ème
Dano:
Un bien bel hommage à notre Muten Roshi Sama ! Vraiment ils ont mis le paquet je trouve.
La réanimation par impulsions de ki ça date même du début de DBS, Piccolo l'avait utilisé sur Gohan dans l'arc résurrection de Freezer.
mitigé sur cet épisode, ya eu du bon et du mauvais
Et sinon on apprend que Zeno ne sait pas compter, ce qui enrichit encore plus son incroyable et extraordinaire backgroud