Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Même si mon avis est moins critique que le tiens, je suis globalement d'accord.
Spoiler ▼▲
Citation:
Et ce défaut en amène un autre je trouve: la tension !
ya aucune putain de tension ! tout se passe bien pour l'univers 7 pour le moment, on se fait des potes, et même les plus faibles de l'équipe marravent les autres... génial
Effectivement, mais personnellement, j'ai vraiment senti une tension dans cet épisode. Le coup de la pseudo-mort a vraiment marché en ce qui me concerne. Je veux dire, on est quand même assez loin dans DBS et il faudra bien que Muten Roshi meurt un jour proche, du coup je me suis vraiment posé la question, j'avais vraiment l'impression qu'il allait mourir.
Le vrai problème par rapport à cette tension, pour moi, c'est la mise en scène. On a eu trop peu de stratégie et d'imprévus. Là ils remontent le niveau. Je m'attendais vraiment pas à un Tortue-Génial qui élimine trois adversaires et qui ne se fait pas éliminer. Du coup, j'espère qu'ils continueront comme ça.
Spoiler ▼▲
Citation:
Le coup de la pseudo-mort a vraiment marché en ce qui me concerne.
après c'est au ressenti de chacun ca
ce que j'ai bien aimé dans cette scène moi c'est que finalement les 2 mecs qui s'inquiètent pour Tortue Géniale bah c'est Goku et Krillin quoi
Ca fait longtemps qu'on avait pas eu ce rapport maitre-élève hyper touchant.
Tu sens qu'ils donneraient leurs vies pour lui, c'était vraiment cool.
par contre le coup de la mort n'a vraiment pas marché pour moi, peut être parce que finalement vu que personne ne meurt en direct sur le ring je m'attendais à ce qu'il le sauve...je saurais pas expliquer ^^
après je critique mais globalement ils n'ont pas raté la mise en avant de Tortue Géniale et c'est tant mieux
ca aurait pu etre bien pire
après Krillin, Gohan, C17/C18 et Tortue Géniale manque plus qu'un épisode de ce style avec Tenshinhan et Piccolo et on pourra se concentrer sur les 3 gars forts de l'équipe.
j'espère qu'on reverra les cyborgs en action aussi
Oui, hâte de voir Piccolo en action :p
Après, j'espère qu'ils réussiront leurs épisodes attitrés. Parce que globalement, il n'y a que les combats de Tortue Génial et ceux des Cyborgs que j'ai réellement trouvé réussis sur les personnages moins importants. Le combat de Gohan contre je-ne-sais-quel univers était en-dent-de-scie je trouve. Et je ne parle même pas de celui de Krillin qui s'est fait rouler dessus dès le début du tournoi. Mais bon, j'ai bon espoir avec les derniers épisodes qu'ils nous ont proposé :-)
Ah bah si même Zamazu c'était pas suffisant que veux-tu que je te dise? Seul les films sont d"une qualité d'anim supérieur.
eyeshield ▼▲
En fait je trouve ça plutôt "logique" que seuls quelques combattants des univers soient super-puissants, si il fallait développer chaque combattants des univers que l'on a pas aussi bien développé que les 6 et 7 ça ferait bien trop de monde au casting.
A part un ou deux persos sortant du lot par univers (hors 6 et 7) ils ne développeront pas d'autres combattants et c'était à prévoir vu le charisme général des combattants inventés.
Les univers 9 et 10 sont sortis, l'univers 3 a encore des choses à prouver si possible et il reste deux combattants cachés de l'univers 2 il me semble. Le 4 je sais même pas si le dieux-rat à une botte-cachée pour s'en sortir et le 11 c'est clairement Jiren et son pote qui vont faire tout le travail.
Donc voila fallait bien du menu fretin pour occuper Tortue géniale, Tenshinhan et les autres.
Je tiens aussi à revenir sur le fait que personne ne semble penser qu'il est possible qu'un combattant meure dans ce tournoi,
hors il me semble qu'il a juste été question de se faire éliminer sans sortir du ring si l'on tue quelqu'un. Il est donc tout à fait possible qu'un combattant puisse en tuer un autre en se "sacrifiant" juste pour faire sortir un combattant ennemi puissant qui aurait pu gêner un univers en difficulté.
Ou alors il est possible que Freezer ou Frost pêtent un câble et tuent quelqu'un.
Citation:
si il fallait développer chaque combattants des univers que l'on a pas aussi bien développé que les 6 et 7 ça ferait bien trop de monde au casting.
je demande pas un développement, juste un sentiment de danger quoi.
là depuis le début il n'y a que Jiren qui inspire de la crainte à Goku et les autres (et il est que dalle développer d'ailleurs), alors qu'on est dans un tournoi qui regroupe 8 univers composés de centaines de milliers de planètes sans doute.
'fin je sais pas allez pas me dire qu'ils pouvaient pas au moins foutre 1 ou 2 mecs véritablement dangereux à la Hit/Jiren par univers.
là pour le moment ils n'ont perdu qu'un seul combattant, et par pure coup d'enculé.
A part une attaque de Hit ou Jiren sur Tortue Géniale ou Tenshinhan je vois pas à l'heure actuelle comment l'univers 7 peut etre mis en difficulté .
Donc j'en reviens à ma conclusion qu'avec les saiyans, freezer, cell et buu l'univers 7 a pas eu de chance en terme d'adversaires puissants ^^
Citation:
Je tiens aussi à revenir sur le fait que personne ne semble penser qu'il est possible qu'un combattant meure dans ce tournoi,
j'ai pas dit que personne ne pouvait mourir dans ce tournoi ! d'ailleurs on a là le parfait exemple avec Tortue Géniale: le type a juste surpassé ses limites et a failli mourir d'épuisement, ce que personne ne peut condamner vu qu'il est l'unique responsable.
Non je voulais simplement dire que la mise en scène ne m'a vraiment pas donner l'illusion à une seule seconde qu'il allait mourir (et aussi le fait que ce soit DBS loul)
Citation:
là depuis le début il n'y a que Jiren qui inspire de la crainte à Goku et les autres (et il est que dalle développer d'ailleurs), alors qu'on est dans un tournoi qui regroupe 8 univers composés de centaines de milliers de planètes sans doute.
J'avoue penser un peu la même chose. Même dans Bleach, certains arcs tu avais plus peur pour les personnages (loul), c'est dire.
Si je comprend bien d’après ce que j'ai lu "un épisode hommage de votre part" est un épisode de merde de la mienne..., bon on a eu les hommages de Dragon Ball, Z, et OAV, reste plus que un hommage GT qu'on en finisse et que commence enfin DBS ou on refait le tour des hommages?
Dire que je critiquais le dernier arc de Naruto...
eyeshield 21 évoque peu prés tout ce qui m'a pas plus, d'ailleurs si quelque part dans l’épisode Tortue Génial se transformait en SSJ blue ça m'aurait mime pas entonné c'est dire le bousin quoi, et le drame a la fin on y croit pas une miette.
La seule bonne chose de l’épisode c'est la musique pendant ce moment la qui essaye tant bien que mal de t'entrainer mais elle n'y arrive même pas et que un peu comme avec Krilin il joue l’expérience de combat je compense par inteligence parce que je suis faible...
Certes, le fait que Tortue géniale soit à niveau pour ce tournois où les gouffres entre chaque participants sont abyssaux, c'est plutôt gênant, mais je préfère encore ça à un scénario alternatif où les krillins, yamcha et autres piccolo ne sont là qu'en spectateur (voir boulets) et se font virer en un quart de seconde.
Ici, on voit que même Beerus respecte Tortue génial, ça place le perso de "vieux inutile qui a fait son temps" au "grand maître des arts martiaux", et si il faut sacrifier la cohérence pour avoir le genre de scène qu'on a eu dans cet épisode, je suis prêt à en voir d'autres comme ça.
Mais ce problème des puissances remonte à loin, déjà dans l'arc Cell, Vegeta, Goku ou Gohan étaient capable de détruire la terre entière d'une attaque, à partir de là, c'est difficile de les voir galérer à vaincre robots et machines car "ils sont fait en métal, c'est dur le métal!"
J'ai beaucoup aimé l'épisode, mais pour la pseudo-mort de Tortue génial à la fin, on est dans dragon ball bon sang!
La mort, c'est comme un mauvais rhume, ça se soigne, c'est l'effacement de l'univers qu'il faut craindre!
Même si mon avis est moins critique que le tiens, je suis globalement d'accord.
après je critique mais globalement ils n'ont pas raté la mise en avant de Tortue Géniale et c'est tant mieux
ca aurait pu etre bien pire
après Krillin, Gohan, C17/C18 et Tortue Géniale manque plus qu'un épisode de ce style avec Tenshinhan et Piccolo et on pourra se concentrer sur les 3 gars forts de l'équipe.
j'espère qu'on reverra les cyborgs en action aussi
Oui, hâte de voir Piccolo en action :p
Après, j'espère qu'ils réussiront leurs épisodes attitrés. Parce que globalement, il n'y a que les combats de Tortue Génial et ceux des Cyborgs que j'ai réellement trouvé réussis sur les personnages moins importants. Le combat de Gohan contre je-ne-sais-quel univers était en-dent-de-scie je trouve. Et je ne parle même pas de celui de Krillin qui s'est fait rouler dessus dès le début du tournoi. Mais bon, j'ai bon espoir avec les derniers épisodes qu'ils nous ont proposé :-)
Ah bon ? Je la cherche toujours perso. Et qu'on me sorte pas le combat contre Zamasu c'était loin d'être acceptable.
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Ah bah si même Zamazu c'était pas suffisant que veux-tu que je te dise? Seul les films sont d"une qualité d'anim supérieur.
je demande pas un développement, juste un sentiment de danger quoi.
'fin je sais pas allez pas me dire qu'ils pouvaient pas au moins foutre 1 ou 2 mecs véritablement dangereux à la Hit/Jiren par univers.
là pour le moment ils n'ont perdu qu'un seul combattant, et par pure coup d'enculé.
A part une attaque de Hit ou Jiren sur Tortue Géniale ou Tenshinhan je vois pas à l'heure actuelle comment l'univers 7 peut etre mis en difficulté .
Donc j'en reviens à ma conclusion qu'avec les saiyans, freezer, cell et buu l'univers 7 a pas eu de chance en terme d'adversaires puissants ^^
j'ai pas dit que personne ne pouvait mourir dans ce tournoi ! d'ailleurs on a là le parfait exemple avec Tortue Géniale: le type a juste surpassé ses limites et a failli mourir d'épuisement, ce que personne ne peut condamner vu qu'il est l'unique responsable.
Non je voulais simplement dire que la mise en scène ne m'a vraiment pas donner l'illusion à une seule seconde qu'il allait mourir (et aussi le fait que ce soit DBS loul)
J'avoue penser un peu la même chose. Même dans Bleach, certains arcs tu avais plus peur pour les personnages (loul), c'est dire.
Si je comprend bien d’après ce que j'ai lu "un épisode hommage de votre part" est un épisode de merde de la mienne..., bon on a eu les hommages de Dragon Ball, Z, et OAV, reste plus que un hommage GT qu'on en finisse et que commence enfin DBS ou on refait le tour des hommages?
Dire que je critiquais le dernier arc de Naruto...
eyeshield 21 évoque peu prés tout ce qui m'a pas plus, d'ailleurs si quelque part dans l’épisode Tortue Génial se transformait en SSJ blue ça m'aurait mime pas entonné c'est dire le bousin quoi, et le drame a la fin on y croit pas une miette.
La seule bonne chose de l’épisode c'est la musique pendant ce moment la qui essaye tant bien que mal de t'entrainer mais elle n'y arrive même pas et que un peu comme avec Krilin il joue l’expérience de combat je compense par inteligence parce que je suis faible...
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------
"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"
bah moi ça j'ai adoré cet épisode, pi c'est tout.