Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
ça vient d'une contrainte technique en fait.
Tout est une question d'image par seconde qui varie selon les systèmes (PAL en europe, 25 images par seconde, NTSC au japon/USA, 30 images par seconde)
ça vaut aussi pour le cinéma et les jeux vidéo, chez nous les films et séries sont légèrement accéléré, pour te donner une idée, un film américain de 2h durera 1h55 chez nous.
"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"
Citation:
Tout est une question d'image par seconde qui varie selon les systèmes (PAL en europe, 25 images par seconde, NTSC au japon/USA, 30 images par seconde)
ça vaut aussi pour le cinéma et les jeux vidéo, chez nous les films et séries sont légèrement accéléré, pour te donner une idée, un film américain de 2h durera 1h55 chez nous.
Ok merci pour ta reponse, je savais que ca pouvait etre un truc de ce genre mais j'etais bien sur et je voulais bien comprendre le principe. C'est désormais chose faite.^^
Intéressant cet épisode.
Spoiler ▼▲
Enfin un personnage qui ose dire que Goku a fait une énorme connerie et qui essaie d'arranger les choses à sa manière. Il est logique d'ailleurs que Goku se fasse haïr par les autres univers après son intervention, il en deviendrait même antipathique pour moi. Maintenant je me demande quand même si Goku a pas quelque chose en tête ou si il a déjà planifié quelque chose de sur pour épargner les univers.
--------
--------
--------
--------
Spoiler ▼▲
Pour le coup c'est vrai que Goku est totalement irresponsable, mais l'épisode vient juste de prouver que les univers ne seront pas détruits et que tout ça n'est que du bluff pour voir des matchs impressionants.
Quand je vois que Bergamo a pu faire changer d'avis Zeno avec un simple "si je bats goku, laisse tomber le plan et on fait comme si rien ne s'était passé", Zeno me parait très chaotique en plus d'être imprévisible (tout comme goku, ce qui expliquerait qu'il l'aime bien), si le tournoi du pouvoir le satisfait, il ne détruira aucun univers en se justifiant par "j'ai envie d'en voir d'autres"
Quetzalcoalt
Citation:
je vois bien Goku gagner et faire le vœu de rétablir tout les univers détruit ou un truc du genre...un peu comme le vœu de Beerus lors du précédent tournoi.
Au debut je pensais ca, mais je pense a une autre option depuis pas mal de temps aussi et ca me parait etre plus credible et moins redondant et facile que celle du voeu.
Je pense qu'a la fin du tournoi, Goku et tout les combats qu'il aura mené, tout le spectacle du tournoi va reussir a faire changer les Zeno sur sa volonté de detruire les univers, Goku aura reussi a lui montrer qu'aucun univers est inutile, et qu'il merite tous d'exister pour avoir l'opportunité de briller comme ils ont pu briller durant ce tournoi qu'il aura tant apprecier.
Je suis partagé entre craintes et quelques déceptions, déjà pour vite récapituler sur ce tournoi: il y aura un total de 80 combattants (soit 10 par Univers) donc 8 Univers vont jouer leur peau... euh leur galaxie lol!
Sur le total de 12 Univers il y a donc 4 Univers dispensés du Tournoi pour le niveau de vie élevé qui y prospère, on les voit dans l'épisode se congratuler un bref moment.
Le combat entre Goku et le Loup (qui ne donne même pas l'envie de retenir son nom) est assez ennuyeux et représente 80% de l'épisode avec bien sûr une victoire de Goku et vu l'enjeu du combat on se doutait qu'il gagnerait ce qui enlève tout suspens dès le départ...enfin bref là ou ça devient intéressant sont les règles du tournoi...
En effet le papa de Whis (je sais plus non plus son nom) explique qu'il y aura une arène spécifique, avec armes interdites, tuer son adversaire sera tout aussi interdit (tu peux y aller Krilin tkt ça ira cette fois!!) et la seule défaite sera la chute hors des limites de l'arène, jusque là tout va bien mais là ou ça attise mes craintes est qu'il y aura un seul combat entre les 80 combattants! Une sorte de Battle Royal d'une durée de 48mn ou le travail en équipe va jouer, j'avoue sur le coup ça me fait craindre le pire mais ça promet aussi de jolies scènes de fights surtout que dès lors une fusion n'est donc pas interdite donc à voir ce que ca va donner mais je reste assez déçut j'aurais tellement préféré un tournoi classique en 1v1 avec une finale tant attendue entre les 2 meilleurs...
Autre grosse déception est la découverte de Toppo le guerrier qui était caché par un long voile noir, j'aimais bien sa voix quand son Dieu de la Destruction lui demande un avis sur Goku pendant le fight, mais au moment ou il enlève sa cape j'ai faillit renverser mon café sur le pc...quel design de merde!! Mais putain ou sont les charismes des méchants de DBZ ou même des gentils?? Un balourd pantouflard avec une moustache et une combinaison façon Disney Les Indestructibles! On dirait que Black aura été le seul personnage nouveau avec un minimum de charisme...
Enfin bref ce dernier va défier Goku, va se prendre une taulée et ce sera son fiston qui le vengera lors du tournoi comme on peut voir l'intro, j'espèr qu'ils auront mieux à nous proposer parce que là ça devient limite...
Citation:
quel design de merde!! Mais putain ou sont les charismes des méchants de DBZ ou même des gentils?? Un balourd pantouflard avec une moustache et une combinaison facon Disney Les Indestructibles!
En même temps les seuls persos stylés de DBS c'est Black Goku (un Goku Méchant quoi), Zamasu (un Kaioshin quoi) et Frost (un Freezer like quoi)...
Tu vois clairement que Toriyama Toyotaro et la Toei n'ont plus aucune inspiration
J'ai très peur à ce niveau pour le tournoi, surtout quand tu vois la gueule des dieux de la destruction et que leurs adversaires pour le match d'ouverture sont des putain de clébards
La dernière fois qu'on a vu un loup dans la série qui en voulait à Goku c'était lui:
Et même ce personnage qui a 30 ans et vient de Dragon Ball a presque plus de charisme que les toutous de DBS, et en plus son histoire était marrante et plus intéressante.
Ok merci pour ta reponse, je savais que ca pouvait etre un truc de ce genre mais j'etais bien sur et je voulais bien comprendre le principe. C'est désormais chose faite.^^
Intéressant cet épisode.
--------
--------
--------
--------
Quetzalcoalt
Au debut je pensais ca, mais je pense a une autre option depuis pas mal de temps aussi et ca me parait etre plus credible et moins redondant et facile que celle du voeu.
Je pense qu'a la fin du tournoi, Goku et tout les combats qu'il aura mené, tout le spectacle du tournoi va reussir a faire changer les Zeno sur sa volonté de detruire les univers, Goku aura reussi a lui montrer qu'aucun univers est inutile, et qu'il merite tous d'exister pour avoir l'opportunité de briller comme ils ont pu briller durant ce tournoi qu'il aura tant apprecier.
Episode 81 maté à l'instant et...
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
En même temps les seuls persos stylés de DBS c'est Black Goku (un Goku Méchant quoi), Zamasu (un Kaioshin quoi) et Frost (un Freezer like quoi)...
Tu vois clairement que Toriyama Toyotaro et la Toei n'ont plus aucune inspiration
J'ai très peur à ce niveau pour le tournoi, surtout quand tu vois la gueule des dieux de la destruction et que leurs adversaires pour le match d'ouverture sont des putain de clébards
La dernière fois qu'on a vu un loup dans la série qui en voulait à Goku c'était lui:
Et même ce personnage qui a 30 ans et vient de Dragon Ball a presque plus de charisme que les toutous de DBS, et en plus son histoire était marrante et plus intéressante.
Il en voulait à Tortue Géniale pas à Goku ^^