Parce que le but c'est qu'il retourne dans une timeline où il retrouvera exactement le même environnement qu'avant la venue de Black et non d'aller dans une timeline randon.
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Car aucune ne correspond vraiment à la sienne.
Il y en a bien une où Trunks est mort quand Cell est parti dans le passé mais ça fait des années et ni la série, ni le manga n'en ont jamais reparlé.
D'ailleurs d'après le manga DBS, les voyages dans le temps pendant l'arc cyborgs n'a provoqué officiellement la création que d'une seule timeline.
Les autres ont été créées par d'autres personnes avant Trunks.
Là Beerus en a créé aussi une autre en tuant Zamasu mais ce n'est pas dans son époque.
killa ▼▲
Citation:
Le présent est un monde complètement étranger pour eux tellement le leur a évolué différemment il y a bien longtemps, leur choix est compréhensible.
De plus t'oublies un peu vite que DBS devra raccrocher plus tard avec la fin de DBZ donc ils pouvaient pas rester quoi qu'il arrive dans ce monde.
Je vois pas bien pourquoi ce serait pas raccord avec la fin de DBZ, après tout on était pas forcément obligé de les voir dans le dernier chapitre, ils auraient pu aller faire leur vie ailleurs sur la Terre et puis basta.
Personnellement j'aurai voulu une fin ou au moins les réfugiés dans le hangar s'en sortaient (Bulma avait juste qu'à remettre le hangar avec les réfugiés dans une capsule), Zeno fait tout péter mais bon il faudrait quand même lui donner le pouvoir de créer à ce crétin, donc du coup il commence a recréer un bout d'univers dans celui qu'il a détruit pour que ces quelques survivants commencent à créer une nouvelle société. Ça aurait pu être bien et Trunks aurait tenu sa promesse sans que ce soit un véritable happy ending.
D'ailleurs Toriyama a dit quelque part que la fin de DBS serait raccord avec la fin de DBZ ou c'est vous qui supposez ça?
Citation:
D'ailleurs Toriyama a dit quelque part que la fin de DBS serait raccord avec la fin de DBZ ou c'est vous qui supposez ça?
Je me souviens plus si il l'a dit texto, mais à partir du moment où dès le début ils évoquent déjà la naissance de Uub, c'est que la volonté est bien là.
Pan est née aussi, et Bra va surement apparaître prochainement.
Là on se situe à presque 5ans de la fin de DBZ il me semble déjà.
Après ils sont pas totalement bloqués scénaristiquement à cause de ça. Les persos principaux de DBZ risquent pas grand chose sur la durée, mais il en est pas de même pour les nouveaux introduits dans DBS comme Whis, Beerus et tous les autres.
Citation:
Oui, et Goten et Trunks n'ont PAS grandi en 5 ans ! lol
Personne ne vérifie ça à la Toei ? lol
D'ailleurs, petit aparté, mon frangin m'a fait part d'une théorie sur la fin de DBS qui me semble assez logique : l'effacement de la mémoire !
En effet, ils en deviennent tellement fort, tellement balèze au point de défier (voire bientôt, peut être, égaliser) les Dieux qu'un petit effacement de la mémoire à la toute fin me semblerait logique (et ça serait raccord avec la fin de DBZ).
EDIT : D'ailleurs, je rappelle qu'à la fin de DBZ, il est bien dit que "la bande" ne s'est pas vu depuis 5 ans...
La chronologie va commencer à devenir incohérente dans DBS à force :p
Je ne pense pas belyzelien, à la fin du manga Dragon Ball il n'y a personne qui montre toute sa puissance durant le tournoi. On supposera juste que Gokû ne se donne pas à fond contre Uub mais sinon ça colle.
Heu il parle de destruction du "monde" pas de l’univers, donc pour moi ça comprend l'intégralité des univers.
Il y avait absolument plus rien dans cette période là de la timeline du coup et n'avait plus grand chose à y faire à part flotter dans le néant pour l'éternité.
Tu trouve pas sa un peu raide de détruire tout le "monde" alors qui il aurait peu être pu juste effacer Zamasu et recréer les univers dans l'état qu'ils étaient avant les actions de Zamasu?
On parle quand même du Dieux de Dragonball, si son seul pouvoirs c'est de tout détruire à grande échelle et rien d'autre, dans ce cas ses actions sont plus que limité et ce serai encore décevant de la part de Zeno.
C'est quand même dommage, on à un personnage qui a un potentiel énorme en terme de pouvoirs, on pourrai inventer n'importe quoi et là ils s'en servent juste comme d'un gros bouton reset qui détruit tout, franchement ils ont pas d'imagination c'est pas possible.
Citation:
Quant à savoir pourquoi il a tout détruit froidement, c'est que Zamasu était un problème incurable
Sa ce tient mais c'est quand même un peu bidon, il arrive à deviner sa en regardant Zamasu-Gygas mais en revanche il était pas foutue d'anticiper le danger dés lors que tous les Dieux a son services sont mort.
Comme je disais si Zeno était intemporel, sa aurait été le même qui aurait intervenu et donc aurai été mieux justifiable par rapport aux fait qu'il découvre cette menace provenant d'une timeline inconnu.
Ducoup Il aurait détruit la timeline de Trunks (anomalie temporel et voyage dans le temps compris) et par conséquent remis de l'ordre dans ce foutoir, de plus sa n'aurai rien changé au drama du scénar car on aurait tout de même une "Bad Ending" mais plus cohérente à mon sens.
Citation:
Le présent est un monde complètement étranger pour eux tellement le leur a évolué différemment il y a bien longtemps, leur choix est compréhensible.
De plus t'oublies un peu vite que DBS devra raccrocher plus tard avec la fin de DBZ donc ils pouvaient pas rester quoi qu'il arrive dans ce monde.
Ils auraient pu vivre une vie tranquille et reculés dans la timeline présente sans dérangé personne, sa aurait été comme une sorte de dédommagement pour tout les soucis causés.
Quand tu y pense c'est quand même à cause des voyages dans le temps et des interventions de Goku/Vegeta dans son futur qui ont empiré la situation de ce monde donc je pense que sa n'aurait pas été abusé de les laisser vivre dans la timeline présente.
Si cette timeline ce porte si bien d'ailleurs c'était grace à Mirai Trunks à la base, donc sa aurai été juste qu'il en profite lui aussi après tout.
D'un coté tu à Trunks qui sauve la timeline de Goku/Vegeta et c'est plutôt une réussite tandis que de l'autre coté quand c'est Goku/Vegeta qui tente de sauver le monde de Trunks, sa foire misérablement et le pauvre fini comme un réfugié migrant du temps qui n'a plus aucun de monde.
Sa fait tellement pitoyable comme situation, putain la misère du gars quoi.
Le mec obligé de partir dans une énième timeline vivre avec son double.
A la limite il aurait pu aussi repartir dans la timeline de Cell, pour rappel le Trunks qui y vivait est mort labas donc pas de problème de double.
Enfin bon je râle pas vraiment, au contraire sa me fait plutôt rire tant je trouve que c'est bidon de A à Z mais bon le scénario est comme il est mais n'empêche qu'il y avait peu être mieux à faire avec tout ça et c'est bien dommage.
Citation:
Il y en a bien une où Trunks est mort quand Cell est parti dans le passé mais ça fait des années et ni la série, ni le manga n'en ont jamais reparlé.
Je pensais justement à cette timeline, mais si elle n'existe plus dans DBS alors... Je trouve ça un peu con n’empêche d'avoir choisi la période entre la fin de buu et le dernier tournoi, ils ne peuvent pas se permettre de faire des folies scénaristique.
Citation:
Là Beerus en a créé aussi une autre en tuant Zamasu mais ce n'est pas dans son époque.
Yep d'ailleurs j'ai pas pigé un truc, whis dit qu'un monde où zamasu n'est pas détruit est né, je pensais que ça aurait créer une timeline où zamasu n'existe pas enfaite.
///////////////////////////////////////
Car aucune ne correspond vraiment à la sienne.
D'ailleurs d'après le manga DBS, les voyages dans le temps pendant l'arc cyborgs n'a provoqué officiellement la création que d'une seule timeline.
Les autres ont été créées par d'autres personnes avant Trunks.
Je me souviens plus si il l'a dit texto, mais à partir du moment où dès le début ils évoquent déjà la naissance de Uub, c'est que la volonté est bien là.
Pan est née aussi, et Bra va surement apparaître prochainement.
Après ils sont pas totalement bloqués scénaristiquement à cause de ça. Les persos principaux de DBZ risquent pas grand chose sur la durée, mais il en est pas de même pour les nouveaux introduits dans DBS comme Whis, Beerus et tous les autres.
Oui, et Goten et Trunks n'ont PAS grandi en 5 ans ! lol
Personne ne vérifie ça à la Toei ? lol
D'ailleurs, petit aparté, mon frangin m'a fait part d'une théorie sur la fin de DBS qui me semble assez logique : l'effacement de la mémoire !
En effet, ils en deviennent tellement fort, tellement balèze au point de défier (voire bientôt, peut être, égaliser) les Dieux qu'un petit effacement de la mémoire à la toute fin me semblerait logique (et ça serait raccord avec la fin de DBZ).
EDIT : D'ailleurs, je rappelle qu'à la fin de DBZ, il est bien dit que "la bande" ne s'est pas vu depuis 5 ans...
La chronologie va commencer à devenir incohérente dans DBS à force :p
Ou comment faire une saga pour rien en fait.
Je ne pense pas belyzelien, à la fin du manga Dragon Ball il n'y a personne qui montre toute sa puissance durant le tournoi. On supposera juste que Gokû ne se donne pas à fond contre Uub mais sinon ça colle.
===============================
Killa
Je pensais justement à cette timeline, mais si elle n'existe plus dans DBS alors... Je trouve ça un peu con n’empêche d'avoir choisi la période entre la fin de buu et le dernier tournoi, ils ne peuvent pas se permettre de faire des folies scénaristique.
Yep d'ailleurs j'ai pas pigé un truc, whis dit qu'un monde où zamasu n'est pas détruit est né, je pensais que ça aurait créer une timeline où zamasu n'existe pas enfaite.
De toute façon à n'importe quelle période on sent bien que des folies scénaristiques ils en feraient pas.