Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
On voit énormément la différence de qualité !

Je parle pas de l'animé mais de l'intrigue.
Je sais très bien que la réalisation est nul à chier, mais je regarde car j'aime l'histoire(du moins depuis l'arc du tournoi car avant ça servait à rien).
Quand le manga passera devant je serais peut-être moins fidèle à l'animé. Sauf pour regarder une merveille comme l'épisode de la semaine passée.

Citation:
Zen chan, la bande a Pilaf, beerus whis et la bouffe, goku abruti qui oublie tout, la tortue qui se fait mafuber la gueule, le tuto mafuba par piccolo le nouveau godtuber... je continue ?

J'aime pas le traitement de Goku non plus en dehors des combats qui est trop infantilisé mais pour le reste c'est juste une volonté de mixer avec les origines de la série, je vois aucun problème avec ça.
Puis Beerus et whis quel est le problème avec ces persos? C'est pour moi le meilleur apport à Dragon Ball depuis longtemps.

Admets le que t'es juste mort à l'intérieur ça ira plus vite.

Edité par Killa le 19/11/2016 - 22:36
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Admets le que t'es juste mort à l'intérieur ca ira plus vite

Heu j'ai pas compris la phrase ^^

Citation:
je parle pas de l'animé mais de l'intrigue

ha ok
d'accord avec ce que tu dis après

Citation:
Puis Beerus et Whis quel est le problème avec ces persos ?

leurs gueules (avis subjectif)
et leur putain de délire à 2 balles avec la bouffe
franchement il est ou le Beerus de Battle of gods badass qui impose sa loi ? c'est lui que je veux voir moi ! après whis ca va le role de conseiller/sage lui va bien

Portrait de Killa

Bah je disais ça dans le sens que t'idéalise trop Dragon Ball Z.
Objectivement l'arc qui vient de se finir est plus inspiré que celui de Buu pour moi. Je sais pas si je dis ça sur le coup et si je le penserais encore dans 10ans mais pour l'instant c'est le cas.
Tu sens que l'auteur a mis en pratique des idées qu'il avait en suspend depuis l'arc cell.

Moi j'ai surtout peur pour la cohérence de DBS dans son ensemble.
Faut plus qu'on retombe dans un truc comme avant cet arc et ça va être compliqué vu que Toriyama sera plus autant impliqué avant un moment.
Genre le prochain arc avec le retour de Hit, j'espère que ça servira d'excuse pour aller explorer l'univers 6 et rencontrer les sayens de là bas et tout ça.

Edité par Killa le 19/11/2016 - 22:56
Portrait de eyeshield 21

Citation:
Bah je disais ca dans le sens que t'idéalise trop Dragon Ball Z

Peut être
c'est le fanboyisme
après des épisodes comme le 67 j'en redemande ! Moi c'est surtout ca qui me fait chier et c'est là ou le manga pète: la réalisation

après pour l'inspiration de cet arc avec l'arc buu je suis pas d'accord. Peut être dans le fond mais pas dans la forme, l'arc buu était bien plus long, mieux construit et avec beaucoup plus de persos intéressants

Moi ce qui me fait peur pour la suite c'est la tension, là Toryama avait trouvé une solution avec des combats à l'époque de Trunks sans Dieux de la destruction ni boules de cristal, mais maintenant qu'on revient à l'époque de nos amis comment ils vont faire ? Sachant qu'ils avaient annoncé que Beerus ne serait pas rejoins de sitôt par Goku

Edité par eyeshield 21 le 19/11/2016 - 23:15
Portrait de Killa

Bah si vont dans l'univers 6 ils seront seuls.
Champa c'est loin d'être leur pote(peut-être qu'il le sera après la partie de baseball), et je doute que Beerus soit autorisé à intervenir dans un autre univers que le sien pour gérer des affaires entre mortels.

Edité par Killa le 19/11/2016 - 23:22
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Beerus est un très bon apport hein.

Par contre je pense que l'infantilisation de Goku vient surtout du fait que Toti replonge jamais sur son taff.
Il a refait Goku comme il le voyait avant.
Mais j'avoue que ça fait chier du Goku de la saga buu en mode "je suis mort et je pense que ces aux terriens de régler ça. Je vous laisse néanmoins mon héritage" à "eh coucou t'es fort on se bat?"

Après DBSuper n'égal pas DB en terme d'écriture, mais pas quoi crier à la merde.
Et quand bien même le dernier arc serait meilleur que les autres sagas, il y a l'arc freezer qui plombe tout et l'arc tournoi en demi-teinte.

Portrait de eyeshield 21

bah il est bien intervenu dans l'univers 10 avec Zamasu
et Champa ca m'étonnerait qu'il laisse un mec foutre le bordel dans son univers

Portrait de Killa

Quand ça concernait des dieux oui, il rendait service à des collègues.
Là je pense qu'il a pas le droit d'aller faire ce qu'il veut des mortels d'un autre univers que le sien.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

killa a écrit:
Objectivement l'arc qui vient de se finir est plus inspiré que celui de Buu pour moi.

Bien joué, j'osais pas le dire sous peine de me prendre des cailloux mais c'est bien ce que je pense.

Portrait de eyeshield 21

plus inspiré mais pas meilleur