Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
Le topic traitant de l'univers de DB, de tout c'qui l'a été et de tout c'qui le sera, j'estime ce faisant que toute personne qui met un pied ici est avisée et consentante. Je n'ai alors pas jugé nécessaire de sceller sous spoiler.
Mais si effectivement ça peut déranger certains, je veux bien y remédier ^^
Pas mal cet épisode
Spoiler ▼▲
le combat Goku vs Black est pas mal et nous laisse sur notre faim avec un Black qui n'est effectivement pas très fort pour l'instant mais qui va sûrement monter en puissance. Confirmation également qu'il n'est pas dans son vrai corps reste à savoir comment il se l'est procuré et qui il est vraiment. Vu qu'il sait utiliser l'anneau des Kaioshins on peut supposer qu'il en est un (j'espère juste que c'est pas celui de l'opening ça gacherait tout). Par contre le ssj2 de Goku OMG faudrait vraiment qu'ils apprennent à dessiner un ssj parce que là c'est juste pas possible... La bande à Pilaf c'est relou mais ça n'a pas duré trop longtemps et les scènes de bouffes étaient explicatives donc bon ça va.Et puis le coup de la capsule de Cell là par contre j'ai SURKIFÉ BORDEL ! Je m'attendais à ce que Bulma nous sorte le liquide bleu de l'épisode avec Monaka mais non elle nous sort ça c'est vachement bien amené je trouve ! Par contre dans mes souvenirs c'était Trunks qui avait pris cette Time Machine non ? Je sais plus... Bon l'opening sans commentaires de toute façon l'OST de DBS c'est mauvais. En tout cas hâte de voir la suite c'est bien qu'ils laissent du suspense.
Nan mais je vous l'avais dit depuis longtemps qu'ils arrivaient plus a dessiner les ssj comme a l'ancienne.
Il resteront tjr hideux jusqu'a la fin je crois bien.
Sinon j'ai trouvé que c'etait un bon epissode egalement ce 50.
Spoiler ▼▲
Jusuq'a la 14eme minute et la premiere apparition de la pilaf qu'il faudra vraiment penser a eliminer. Quand tu pense qu'ils sont visiblement les remplacants du ressort comique qu'etait Mr Satan, ca donne envie de pleurer.
Le combat etait correct, m'a laissé sur ma faim mais il etait pas degueu, quelque passe d'armes sympa, mais tjr ce defaut criant des corps qui ne marque pas, ca casse le delire vraiment, c'est comme si tout les persos avaient etaient downgardé depuis l'arc buu.
Par contre j'ai bien aimé l'utilisation de la time machine de Cell, oui c'est du flattage de la nostalgie mais c'est cool, c'est cool parce qu'on se rend compte qu'ils se rappellent de quelques details de l'histoire quand meme (ou qu'ils ont un minimum bossé)et ca ca fait du bien.
Sinon, Eyeshield,
Spoiler ▼▲
je crois que c'est bien toi qui va etre le plus proche de la bonne reponse. Black goku pourrait bien etre makaioshin, mais surtout, tu avais vu juste sur le fait que le corps de goku n'etait qu'un corps d'emprunt. GG. Peut etre qu'il a pu recuperer ce corps qui serait en fait le corps de goku lui, mais celui du futur, c'est a dire celui qui est mort. Mort d'une maladie et qui n'a pas pu bénéficier de son corps dans l'audela. Black aurait reussi a subtiliser sa depouille et a s'y reincarné en lui. La boucle d'oreille est peut l'ustensile qui lui a permis de le faire.
Citation:
Le topic traitant de l'univers de DB, de tout c'qui l'a été et de tout c'qui le sera, j'estime ce faisant que toute personne qui met un pied ici est avisée et consentante. Je n'ai alors pas jugé nécessaire de sceller sous spoiler.
Pour db et dbz (et db gt) je comprends, mais là c'est un épisode qui vient de sortir, donc le spoiler me parait de mise.
Maintenant spoilers :
Spoiler ▼▲
Citation:
Le "cliffhanger" de Mai est totalement téléphoné et prévisible. Aucune attache à ce personnage donc savoir qu'elle a survécu ne m'émeut pas.
Oui mais bon, on l'avait vu en star dans les preview, perso je savais bien qu'elle reviendrait.
Citation:
Quant à l'ending...voilà.
Pas mieux... Voilà...
Bordel que c'est hors sujet :/
Citation:
Par contre j'ai bien aimé l'utilisation de la time machine de Cell, oui c'est du flattage de la nostalgie mais c'est cool, c'est cool parce qu'on se rend compte qu'ils se rappellent de quelques details de l'histoire quand meme (ou qu'ils ont un minimum bossé)et ca ca fait du bien.
+1
Un bon épisode, sans plus, y'a toujours les mêmes relents d'humour pourri, mais y'a "quelques phases" du duel goku/black qui étaient assez bien chorégraphiées, on est pas au niveau de DBZ certes mais c'est un bon début y'a quelques détails de fight que je n'avais plus revu depuis dbz.
Spoiler ▼▲
Je ne regarde jamais les previews par crainte de me gâcher le visionnage (sauf exception de celle de l'épisode 80 de Gineiden, ceux qui connaissent doivent savoir de quoi je parle). Mai a été mise en avant aux côtés de Mirai Trunks au premier épisode, ç'aurait été absurde qu'elle clamse si tôt. Aucune surprise donc. Parler de l'ending est hors-sujet ? Il est initié à cet épisode, c'en est une composante. Donner son avis là-dessus n'est en aucun cas de trop ^^ My bad. Je n'avais pas encore pris mon café ^^'
eyeshield 21
Concernant la time machine de Cell...
Spoiler ▼▲
En fait c'est ne histoire de timelines alternatives. Mirai Trunks l'a utilisée pour empêcher la menace des cyborgs et prévenir les z warriors: c'est celle que Black a détruit. Dans une autre timeline, Trunks réussit à désactiver C17 et C18, évitant ainsi l'apocalypse. Mais à son retour dans le futur, il est attaqué et tué par Cell qui l'utilise pour aller dans le passé: c'est celle que Bulma a retrouvé.
Revoir cette vieille time machine, au fond, me réjouit (à l'image du film 2 de DBZ où tortue géniale revient sur le devant de la scène). Cependant DBS s'appuie plus qu'il ne faut sur la nostalgie.
Dans l'arc Champa, on avait eu droit au Galic-ho, Masenko, Kaio ken...très mal réalisés d'ailleurs mais je vois là-dedans une manière de dire:"bon on est à court d'idées alors...ehh...allez on refourgue ce qui a fait le succès et sans rien changer bien sûr hein."
@Mhysa: oui je sais d'où vient cette machine (elle a été utilisée par Cell qui a buté Trunks qui avait lui-même buté les cyborgs dans la "3ème timeline")
Ce qui m'intrigue c'est que dans DBZ au moment où Trunks et Bulma découvrent cette machine (peu avant l'apparition de Cell) Trunks décide de la remettre dans sa capsule et de mémoire il range cette capsule dans son "portefeuille à capsule" tandis que Bulma garde l'oeuf de Cell. C'est donc Trunks qui avait conservé cette machine et non Bulma. Vais remater l'épisode de DBZ pour en être sûr. Bon de toute façon osef ^^
Sinon flex-o
Spoiler ▼▲
Ouais ma théorie semble se confirmer ^^
Après il reste des questions: comment il a trouvé le corps de Goku ? (je ne pense pas que ce soit celui du Goku mort de maladie cardiaque ça me paraît trop facile) et quel lien a-il avec le kaioshin de l'opening ?
Pour ma part l'épisode 50 était très bien, pas extraordinaire mais correcte dans son déroulement.
Black Goku tient toujours sa promesse de méchant badass et mystérieux qui lâche rien et sa j'aime bien.
Spoiler ▼▲
D'après le combat, il est serte pas aussi puissant que ce qu'on aurait pu imaginer mais ceci n'était qu'une mise en bouche.
Nul doute qu'il va subir un power up pour donner lieu à un combat plus rythmé à un niveau équivalent de celui des héros.
Concernant la time machine:
Spoiler ▼▲
Quand j'ai vu Bulma chercher quelque chose dans le labo, perso j'ai tout de suite pensé à la time machine de Cell.
Sur le moment je n'était plus vraiment sûr de qui l'avait gardé mais il me semblait bien que c'était Trunks, après le fait que ce soit Bulma qui la ressort n'est pas forcement incohérent non plus.
On peu facilement ce dire que Bulma l'a récupérée pour l'étudier plus tard.
Bon la time machine de Cell est toujours couverte de mousse ce qui laisse fortement penser qu'elle a rien foutue dessus mais d'après ce qu'on voit c'est quand même elle qui l'avait récupérée au final.
En tout cas cette référence directe à DBZ m'a beaucoup plus et je trouve que cela a été bien amené.
Citation:
quel lien a-il avec le kaioshin de l'opening ?
Peu être que le Kaioshin vert (Zamatsu) de l'opening n'est en faite qu'une victime qui c'est fait dérober l'anneau du temps par un autres ennemi totalement inconnu (un Kaioshin mauvais ou autres chose qui ce sert de Black Goku).
Zamatsu semble être présenté comme quelqu'un qui à été déchu de son statut, privé de son pouvoirs ou un truc du genre. (extrait de l'opening quand il tombe à la renverse)
A mon avis, quand il va apparaître ce sera certainement lui qui révélera le poteau rose sur l'identité et l'histoire de Black Goku, un peu comme les Kaioshins l'avaient fait avec Majin Buu à l'époque.
Perso ça ne me dérange pas du tout, mais j'ai vu de nombreuses fois ici des gens se plaindre du spoil, j'ai préféré te prévenir. ;)
C'est noté. Merci ^^
Pas mal cet épisode
Nan mais je vous l'avais dit depuis longtemps qu'ils arrivaient plus a dessiner les ssj comme a l'ancienne.
Il resteront tjr hideux jusqu'a la fin je crois bien.
Sinon j'ai trouvé que c'etait un bon epissode egalement ce 50.
Sinon, Eyeshield,
Pour db et dbz (et db gt) je comprends, mais là c'est un épisode qui vient de sortir, donc le spoiler me parait de mise.
Maintenant spoilers :
eyeshield 21
Concernant la time machine de Cell...
Revoir cette vieille time machine, au fond, me réjouit (à l'image du film 2 de DBZ où tortue géniale revient sur le devant de la scène). Cependant DBS s'appuie plus qu'il ne faut sur la nostalgie.
Dans l'arc Champa, on avait eu droit au Galic-ho, Masenko, Kaio ken...très mal réalisés d'ailleurs mais je vois là-dedans une manière de dire:"bon on est à court d'idées alors...ehh...allez on refourgue ce qui a fait le succès et sans rien changer bien sûr hein."
Je pense qu'il voulait dire que l'Ending est hors sujet, pas le fait que tu en parles.
@Mhysa: oui je sais d'où vient cette machine (elle a été utilisée par Cell qui a buté Trunks qui avait lui-même buté les cyborgs dans la "3ème timeline")
Ce qui m'intrigue c'est que dans DBZ au moment où Trunks et Bulma découvrent cette machine (peu avant l'apparition de Cell) Trunks décide de la remettre dans sa capsule et de mémoire il range cette capsule dans son "portefeuille à capsule" tandis que Bulma garde l'oeuf de Cell. C'est donc Trunks qui avait conservé cette machine et non Bulma. Vais remater l'épisode de DBZ pour en être sûr. Bon de toute façon osef ^^
Sinon flex-o
Pour ma part l'épisode 50 était très bien, pas extraordinaire mais correcte dans son déroulement.
Black Goku tient toujours sa promesse de méchant badass et mystérieux qui lâche rien et sa j'aime bien.
Concernant la time machine:
Peu être que le Kaioshin vert (Zamatsu) de l'opening n'est en faite qu'une victime qui c'est fait dérober l'anneau du temps par un autres ennemi totalement inconnu (un Kaioshin mauvais ou autres chose qui ce sert de Black Goku).
Zamatsu semble être présenté comme quelqu'un qui à été déchu de son statut, privé de son pouvoirs ou un truc du genre. (extrait de l'opening quand il tombe à la renverse)
A mon avis, quand il va apparaître ce sera certainement lui qui révélera le poteau rose sur l'identité et l'histoire de Black Goku, un peu comme les Kaioshins l'avaient fait avec Majin Buu à l'époque.