Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8835 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Faut que je regarde DBGT. A la limite ça me fait plus envie que DBS, c'est vous dire :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Fais le ! Ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai.
Nan t'as raison gt c'est le saint Graal n'écoute pas les mauvaises langues ! Ma crédibilité est passée à 0 ..

Edité par Yoco le 17/06/2016 - 14:02

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Un des rares épisodes de GT qui restera gravé à vie dans ma mémoire est celui où Baby prend le contrôle de Vegeta, en ayant préalablement pris celui de Gohan, Goten et même de Bulma je crois. Le drama de la scène est très bien gérée, on sait que Vegeta va certainement se faire absorber mais on garde espoir, plus sa confrontation avec le dernier survivant des Tsufuls, une race exterminée par un peuple dont il est le Prince (dans GT on a tendance à l'oublier), est assez bien faite.
De toute façon comme dit plus haut l'arc Baby est un peu l'étendard de GT

Spoiler

Même si personnellement j'ai aussi de bons souvenirs devant l'arc des Dragon Ball noires. Y'a notamment le dragon de feu et celui de glace (j'ai plus les noms jap) qui sont très bien fignolés et de bonnes prises de risque scénaristiques, sisi je vous assure :p.

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Pas un épisode ne m'a marqué pour ma part. Seules choses qui m'ont vraiment marqués, au delà de la nullité de la série, ce sont les design de Goku SSJ4, Baby Vegeta et Super C-17, j'étais comme un fou en les voyants dans les magazines, hypé à mort, jusqu'à ce que je vois l'anime.

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1329

> Flex-o

Par rapport à la saga Super C-17, moi ce que je trouve absurde c'est surtout le déroulement des événements.

Tu a le Dr Myu qui va en enfer, il rencontre Gerot et entreprend le projet de créer un cyborg EN ENFER.
Ou trouve t'il les matériaux et surtout pourquoi aucun gardien ne les surveille?
C'est censé être l'ENFER pas un camp de vacance avec atelier bricolage robotique.

Ensuite je trouve sa assé dingue que new C-17 arrive à établir une connexion avec celui situé sur la Terre aussi facilement et ouvre carrément un portail Enfer <-> Terre sur celle-ci.

L'enfer, donc le royaumes des morts, est censé être situé au delà de l'espace et des galaxies quand même.
Après on peu penser qu'il s'agit d'un trou de verre, distorsion de l'espace mais je trouve que c'est un peu facile.

Et le pire après c'est Piccolo qui refait le même truc avec Dendé.

Les anciens méchants eux sont de retour et quand j'avais vu sa dans les magazines de l'époque je m'étais dis que sa serait géniale avec des fights dans tout les sens mais au final c'est bof bof et j'ai été un peu dessus, ils ce font tous déglinguer vite fait.

Je me souviens encore du pauvre Oub qui est tellement sous exploité qu'il en ait réduit à cramé des Saibamans, les tout premiers petit monstres de DBZ qui avait la force de Radditz.

Enfin bon je trouve dommage qu'ils n'ont pas su trouver de meilleur idée pour amener cet arc.

Cependant le style et l'allure de Super C-17 reste cool.

Edité par Don Patch le 17/06/2016 - 21:23

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Le débat DBGT et DBS maintenant ^^

Perso je trouve que DBGT même si l'anime est à chier avait de bonnes idées: le ssj4 qui est juste une idée de génie pour la forme ultime du ssj (la fusion avec l'oozaru putain ! Juste sobre et parfaitement cohérent !), Baby Vegeta et Omega Shenron sont classes (par contre je trouve Super C-17 dégueulasse), la fusion ssj4...
Non yavait de bonnes idées dommage quelles aient mal été exploitées. Dommage aussi que la Toei n'ai pas vu l'opportunité de ouf qu'ils avaient de réhabiliter totalement DBGT à savoir d'en faire l'univers 6 de DBS.

Super bah à voir...

Edité par eyeshield 21 le 17/06/2016 - 22:58
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Ce vieux regain d'intérêt soudain pour DBGT alors que jusqu'à DBS tout le monde était d'accord pour dire que c'était bidon (j'attends les 3 ostrogoths qui vont me répondre qu'ils ont toujours crié haut et fort qu'ils adoraient). ^^

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Perso je n'aime pas DBGT mais je trouvais qu'il avait de bonnes idées bien avant l'arrivée de DBS.

Après la qualité de DBS redonne finalement un (tout petit) peu de cachet à DBGT ^^

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ben en fait comparativement c'est logique que les gens préfèrent GT au vu de la qualité des 3 premiers arcs de DBS, nettement en deçà d'un arc Baby ou d'un arc Dragons. A part peut être pour celui du Tournoi qui se hausse à peu près à leur niveau.
Donc je pense pas que ce soit une question de mouvement pro-GT, juste que les gens font des comparaisons ^^.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Kenshiro77 a écrit:
j'attends les 3 ostrogoths qui vont me répondre qu'ils ont toujours crié haut et fort qu'ils adoraient

Présent !

Edité par LittleHardy le 18/06/2016 - 14:49

Putain, 10 ans !