Salut tous le monde !
Cette fois-ci dans ce topic, on ne va pas parler de mangas connus pour leur qualité ou pour leur médiocrité, mais de mangas qui vous flattent la rétine à tel point que vos yeux n'en reviennent pas ! Ces mangas tellement beaux au niveau des dessins que vous en pleurez ! Et ce manga peut avoir un scénario moisi avec des personnages inintéressants et un rythme lent, vous vous en fichez car il est tellement beau à voir que le contempler vous suffit !
Alors bien entendu, on parle de beaux dessins, à ce niveau il faut que ce soit vraiment travaillé ! Si vous mettez par exemple Dragon Ball juste parce que vous aimez le style de Toriyama, ça ne fonctionne pas car même si on peut aimer le style de Toriyama (je l'aime aussi), on ne peut pas non plus dire que ce soit spécialement beau, Dragon Ball n'a jamais été reconnu pour la qualité de ses dessins.
Je me lance d'abord et bien entendu, sans hésitation, le plus beau manga qu'il m'ait été donné à lire (et un de mes favoris en passant), Bride Stories de Kaoru Mori !
J'ai rarement vu un manga avec un tel soucis au niveau des détails, le tout dessiné avec un trait fin et continu ! C'est un véritable régal pour les yeux ! Certaines pages m'ont laissées bouche-bée et je restais longtemps devant certains dessins juste pour contempler le travail remarquable de l'auteure (et de ses assistants :p) !
Regardez moi ce travail au niveau des vêtements, c'est juste parfait ! Et c'est encore plus impressionnant sur papier !
Je vous laisse regarder par vous même, c'est un manga assez récent, donc vous devriez pouvoir les trouver assez facilement, juste pour les dessins, c'est un manga qui vaut le coup et heureusement, ce ne sont pas ses seules qualités :) !
Sinon, j'aime également beaucoup les dessins de Makoto Yukimura dans Vinland Saga !
Le manga a commencé par un rythme hebdomadaire, mais très vite, l'auteur s'est rendu qu'à un tel rythme il ne pourrait pas tenir. Passé à un rythme hebdomadaire, la différence est tout de suite visible !
Et là encore, beaucoup de soins apportés aux détails qui forcent le respect ! Admirez !
Et bien sûr, mais là c'est plus personnel, les dessins de JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki ! On aime ou on aime pas (avant je n'aimais pas), mais c'est un manga qui est reconnu pour ses qualités graphiques ne lésinant jamais sur les détails (sauf dans les premiers tomes où là oui, c'est moche) ! Aujourd'hui je trouve vraiment ce manga sublime et ce malgré le style très personnel de l'auteur !
Avec le temps, le style de dessin de l'auteur évoluant, certains n'aiment pas son style d'aujourd'hui, moi je le trouve vraiment classe !
Voilà ! Maintenant à vous de me partager vos pensées sur les mangas que vous considérez comme étant les plus beaux ! Et n'oubliez pas de nous en mettre plein les yeux !
Très bonne idée de topic, Shueisha !
Effectivement, ces mangas déboitent. J'avais déjà vu des images du premier, tu en avais posté dans un autre topic. Il est bien en-dehors des dessins, ce manga ?
Personnellement, je trouve que Death Note est assez balèze dans les dessins. Peu de grands paysages (pour ne pas dire aucun), mais le dessinateur arrive parfaitement à donner un côté réaliste à l'oeuvre, avec de bonnes expressions de visages (bien que Solanin lui soit supérieur sur ce point) et une représentation remarquable des rues de Tokyo (je mets l'image en spoil car elle dévoile quand même un moment culte du manga) :
Cette image ne fourmille pas particulièrement de détails, mais je tenais quand même à la mettre, car le travail sur l'expression affichée par les personnages, la position de ceux-ci, le contraste ombre de L / lumière de Light est vraiment saisissant. Du très bon dessin.
Après, j'adore l'art de Nausicaä de la vallée du vent, avec notamment la mer de décomposition, qui déboite pas mal dans son style :
Le dessin est un peu vieux, c'est un manga des années 80, mais on voit quand même un grand nombre de détails, et Miyazaki arrive parfaitement à donner une impression de "saleté", et en même temps d'onirisme, qui sont des caractéristiques propres de la mer de décomposition. Cette image est géniale parce qu'elle ne contient aucune parole, on ne voit même le visage de Nausicaä, donc pas d'expression faciale qui pourrait communique des sentiments, comme les mangas le font souvent. Non, là tout passe par les décors, et on se sent presque au milieu de la mer de décomposition, avec son silence, et toutes ses autres caractéristiques. Quand un dessin arrive à nous transmettre cela, c'est qu'il est magistralement réalisé.
Pour l'anecdote, j'ai tapé "mer de décomposition Nausicaä" sur google image pour la trouver, et le site d'où provient l'image est... Hooper.fr, mon topic sur Nausicaä... Hooper aux premières loges dans les recherches google, la classe :p
Voila, je passerai en mettre d'autres si je découvre d'autres mangas aux dessins remarquables ! :)
Tu parles de Bride Stories au début ? Si c'est le cas oui il déboite, il est dans mon TOP 10 ! C'est un manga sans prise de tête et très frais et l'un des rares à frôler la perfection en mon sens !
Ah ça oui ! Les dessins de Death Note, c'est du grand art ! Le soucis du détail est là aussi spectaculaire ! Je ne demande qu'à voir le travail de Takeshi Obata sur un manga à rythme de publication mensuel, ça doit être impressionnant (même si ça l'est déjà) !
Ah ! Tricheur du met du Miyazaki :p ! A l'époque, j'ai l'impression qu'il n'avait pas une maîtrise totale de son trait, mais il savait déjà réaliser de magnifiques travaux, preuve en est l'image que tu as mis ! C'est du grand art ! Seal of approved !
J'ai découvert récemment Green Blood par KAKIZAKI Masasumi l'auteur d'Hideout et de Rainbow, le dessin j'adore.
Vous avez déjà cités tous les "beaux" mangas que je connaisse à part Berserk, Tough et Vagabond.
Résumé:
La colo de la 1° page
Ce qui se fait de mieux sur le "marché" du manga reste quand même Takehiko Inoue avec Vagabond, considéré par beaucoup aux Etats-Unis comme l'un des meilleurs dessinateur au monde.
Bon visionnage, il y a tellement de chefs d'oeuvres dans ses dessins que c'est hard d'en faire une sélection.
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Ah ouai ! Les dessins de Green Blood claquent bien ! Ca fourmille de détails partout c'est absolument génial ! Et avec la couleur ça rend vachement bien aussi ! Kakizaki est un auteur que surveillerais maintenant ! Bien joué OnePiece ! Ca c'est du manga p***** de bien dessiné qui en met plein les mirettes !
Vagabond, j'ai lu que le premier tome et j'ai été un peu déçu par les dessins. Pas que c'était moche, mais j'avais entendu dire que c'était particulièrement beau et même si ça l'est, je m'attendais à encore mieux à ce niveau là. Attention hein ! C'est pas la faute de l'auteur ! C'est de ma faute, je m'attendais à trop ! Le coup de crayon de Inoue est vraiment très classe et très beau ! C'est très détaillé et assez fin, l'auteur est vraiment un as du crayon et de la plume !
Allez ! J'vais aussi vous parler de mon troisième manga favoris (que je vous oblige à lire par la même occasion) ! Evil Heart où je n'ai jamais vu des regards aussi bien dessinés, d'autant que ce point a énormément d'importance dans le récit ! Admirez !
Merci, j'ai déjà découvert ce manga grâce à vous dans un autre topic et j'avoue que j'ai adoré les regards et la personnalité du héros. Vagabond j'ai apprécié le style de dessin à partir de la douzaine de tome il m'a fallu un temps d'adaptation mais après j'ai envie de dire "c'était que du bonheur" même si j'ai peu apprécié que l'auteur passe autant de temps sur l'ami du héros et choisisse de narrer l'histoire d'une façon différente à partir d'un moment.
je suis nouveau !!Bref je suis un otaku confirmé xD
et en graph il y a cobra qui est pas mal et tout vos mangas deboitent aussi x)
J'aime bien le trait fin, réaliste et le découpage des planches de Jiro Taniguchi.
Bah Inoue fais une adaptation du roman la pierre et le sabre, donc il ne peut pas se concentrer uniquement sur Musashi.
Sinon shueisha : déçu par le tome 1 mais dis toi qu'on en est au 33 et que ça s'est espacé sur 10 ans alors si tu veux voir l'avancée graphique ... :D
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Bon, je vais présenter quelques planche des manga de Leiji Matsumotu, mon auteur préféré. (Je suis désolé pour la taille des images, ces manga ne sont distribué qu'au japon)
Dans les manga de Leiji Matsumoto, il y a souvent un fort contraste entre le blanc et le noir. Il y a peu de détail dans la plupart des planches, mais l'aspect typiquement noir/blanc donne au tout un esthétisme que j’affectionne tout particulièrement.
Comme vous le voyez le style de déco de l'intérieur des vaisseaux spatiaux de Leiji matsumoto se résume souvent pas des cadrans de toutes sortes, ce qui donne cet effet rétro si particulier reconnaissable au premier coup d’œil.
Je sais que ça n'a rien à voir avec la plupart des manga présenté sur ce topic présentait un trait fin et des détail de malades, mais comme on parle des plus beau manga d'une manière personnelle, ce style de dessin et de décors me parait très beau, voir magnifique et suffit largement pour que je prenne plaisir à regarder ces planches.
Maintenant voici deux doubles pages d'un manga plutôt récent du même auteur Uchû Senkan Great Yamato (où Space Battle Ship Great Yamato) édité en deux volumes. Comment dire. Je dirait que ces deux pages sont pour moi les plus belles qui m'ont été de voir. regardez donc le niveau monstrueux de détail visible, malgré la taille des images.
Mais le plus important pour moi est ce que les deux page nous montre : des vaisseaux spatiaux.
Nous avons pour la première image le Yamato, apparut pour la première fois en 1974 dans la série animé Space Battleship Yamato (où Uchû Senkan Yamato) et ensuite dans plusieurs autres série toutes dédiées à lui, et encore aujourd'hui il sort le remake de cette série de 74 qui s'annonce magistral.
Le deuxième que l'on voit en premier plan est le Mahoroba, tiré du manga The ultimate time sweeper Mahoroba (de Leiji aussi).
Regardez bien la forme de la coque, son grain, les reflets aussi vrai que natures, le fuselage extrêmement bien imaginé, la parfaite maîtrise des courbes, le design des vaisseaux en général.
Typiquement Matsumotoèsque, des vaisseaux spatiaux largement inspiré de vieux engin, bateau, locomotives à vapeur.
les canons, l'ancre, le gel sur le Yamato de la première image... Je trouve ces images frappantes de réalismes, c'est magnifique. regardez le design si particulier de la proue des deux vaisseaux, cette forme est harmonieuse au possible (mention spéciale pour le Mahoroba). Les "trou" découpés sur le haut de la proue (je ne parle pas des deux gros orifices du canon à onde frontale) renforce l'impression d'être face à de véritable bateau qu'on aurai envoyer dans l'espace (comme des porte-conteneur où des pétroliers).
Je dit tout ça pour que vous compreniez bien mon ressenti envers ces deux images. Elles donne un niveau de détail qui me flattes la rétine malgré la taille des images, mais les vaisseaux en eux même sont ce qu'il y a de plus beau, de plus harmonieux, de plus agréable à regarder de tout les manga qui m'ont été de lires.
Les objets représenté comptes beaucoup pour moi, je considère qu'un mangaka fait de très beau manga si il dessine de très belles choses.
J'espère que mon point de vu sera compris, il est très personnel, je suis un fan inconsidéré de Leiji matsumoto pour ses vaisseaux spatiaux typiques, et si bien pensé.
Désolé si vous pensez que mes images n'ont pas leurs places ici, je vous accorde volontiers qu'il est difficile de trouver belles ces images, surtout les première, mais bon, c'est ce que je considère.
Je regrette beaucoup que la série des Yamato soit quasiment inconnue en France. Elle a été diffusé presque partout dans le monde, sauf en France. Le seul Yamato qu'on ai vu depuis 1974 est le film sortie en 2011...
Je vous conjure d'aller acheter le remake de la série originale qui sort cet été, nommé Space Battleship Yamato 2199.
Allez voir sur youtube pour vous faire une idée.