Si j'ai reconnu que ce n'était pas le meilleur manga et j'ai sous-entendu qu'il était pas très recherché niveau scénaristique (un peut plus haut dans le topic)
des sous-entendus et des choses évidentes... Ouais, faut peut être allez plus loin. Je t'ai pas vu par exemple critiquer en intégralité la masse de critique que j'ai faits sur fairy tail.
Bon déjà, pour ne pas voir que les ressemblance sont frappantes entre les scènes, faut pas avoir les yeux en face des trous. Mais bon, ce n'est pas si grave de pomper d'autres manga de temps en temps.
Sauf que voilà, à coté, fairy tail, il y a rien pour sauver le machin. Hell, ils ont même arrêtés la diffusion aux japon.
Pourquoi je critiquerais toutes tes critiques de Fairy tail X)
On en sort plus au final ,chacun son point de vue .
Et j'ai pas dit que j'ai pas vu des ressemblances entre les deux mais ça veut pas dire que ça va jusqu'au plagiat d’après moi .
( Pourquoi ils on arrêté la diffusion au japon ? )
EDIT /Après des recherches vite fait il semblerais que l’arrêt semble être provisoire rien de bien méchant.
Évidement que certains Mangas on été influencer par ses prédécesseurs ^^
Je tiens à préciser une chose néanmoins, fairy tail n'est pas un plagiat de one piece, mais pompe sur lui. Il reste un univers différent, tout ça tout ça.
Mais quand on pille les héros, le style de dessin, la mise en scène, on peut appeler ça du plagiat.
Resident evil plagie sur matrix, ça reste une œuvre à part entière.
Je reste encore très sceptique à se niveau la ^^
Sinon pour revenir au dernier arc de FT
Spoiler ▼▲
Je suis pas fan quand les auteurs incorpore les voyages dans le temps dans leurs œuvres (surtout qu'an c'est mal fait)bon il avais déjà fait le coup dans un OAV si je me souvient bien , mais la je trouve que ça na pas été bien fait =
Surtout au niveau de la Lucy du future ,c'est vrais elle aurais pu dire aux autres de pas ouvrir les portes éclipse cette co*** !!
De toutes manières, cet arc est immonde, tout simplement.
T'a plein d'idées qui sont passés à la trappe, plein de truc débiles sans aucun sens, et plein, plein, plein d'autres choses qui font de cet arc une purge.
Je sais pas pour les autres gens qui aime bien Fairy tail mais pour ma part j’aurais préféré que l'arc montre seulement le tournois sans cette histoire avec les dragons même si du coup il aurais été beaucoup plus court .
Bon Naruto entre les pouvoirs surabusés, les design moches de certains "nouveaux" persos/monstres, les retournements un peu nunuls et les discours un peu concons ça a beau être qualitativement au fond du trou en ce moment
Spoiler ▼▲
je kiffe de plus en plus le second hokage et c'était déjà mon hokage préféré avant la guerre. Je suis assez content de voir qu'en ce moment Kishimotruc l'utilise vraiment pas mal. Je m'y attendais pas, je pensais que Kishi se concentrerait essentiellement sur le premier (parce que rival de Madara) et sur le 4ième (parce que papa de Naruteub).
Perso moi aussi j'ai toujours trouvé que le second Hokage était classe, et pas trop trop exploité (pas assez à mon gout en tout cas), alors que les trus genre Minato et Obito là je fais une surdose (ça va de rebondissement en incompréhension ce turc Oo). Du coup, j'aimerai bien qu'on ai de plus en plus de truc sur lui, plutôt que les autres guignols (dont un qui ressemble à un tas de boue mutant (Obito) et l'autre qui passe sa vie à constater que "merde, mon fils à évoluer, il est puissant" -"bouge toi patate!!!" (Minato)!!!!!!!!!!!! ><
Bref Naruto c'est vraiment......l'explosion nucléaire Oo??
(Obito) et l'autre qui passe sa vie à constater que "merde, mon fils à évoluer, il est puissant" -"bouge toi patate!!!"
Pareil. On a souvent entendu dire que le 4ième c'est le plus fort, que c'est surement lui qui maîtrise le mieux la téléportation (bien que ce soit le deuxième qui l'a mise au point) en ce moment je trouve le deuxième bien plus efficace. Lui il se pose pas de question et réfléchit et agit au quart de tour. C'est d'ailleurs ce que j'aime bien chez lui, ce coté sérieux en toute circonstance (même le premier au final on a vu que c'est un blagueur à la Naruto : / ) et qui parfois prend des décisions discutables mais toujours dans l’intérêt du village (d'après les derniers flashbacks ça serait lui qui aurait encore plus "ghettoiser" les Uchiwa dans Konoha).
D'une certaine façon il me rappelle un peu Akainu de One Piece (mon perso préféré) en un peu moins rigide quand même.
Citation:
Et je n'ai pas vu le problème pour GTO personnellement.
Pourtant après l'arc Okinawa ça s’essouffle énormément. On nous sort encore le coup de l'élève absent depuis le début, de l'élève qui veut se suicider ça devient assez redondant. Sans parler que l'arc Mayu pue la crotte de A à Z et que l'arc des anges est TRÈS bof.
Citation:
Sinon pour vous quels mangas (long) na absolument pas dérapé et a su garder une ligne directrice tout le long de son scénario ?
Pas mal je pense.
Après ça dépend de ce que t'appelle long. Si on prend des trucs de 20 tomes ou plus de tête en Shonen comme ça t'as Ashita no Joe (20 tomes dans sa première édition), Hikaru no Go, FMA, Touch, Kenshin, One Piece puis d'après certains Conan, Full Ahead Coco, Kekkaishi.
En effet, en ce moment le second Hokage est aussi mon préféré en ce moment, il a de la côte!
Selon moi, la chance qu'il a eu, c'est que même si c'est un puissant Ninja, il ne fait pas parti des personnages dont on a trop mis la puissance très en avant. Du coup il ne patit pas trop de la vague de ridiculisation des vieux ninja. Le premier Hokage était considéré comme un dieu, résultat pour dédramatiser Kishimoto on a fait un idéaliste comic aux blagues douteuses. Minato était considéré comme particulièrement intelligent, pour montrer que Naruto est intelligent..., etc... C'est un peu une sorte de Danzou (moi j'aimai Danzou) et c'est pas plus mal dans ce monde de bisounours
des sous-entendus et des choses évidentes... Ouais, faut peut être allez plus loin. Je t'ai pas vu par exemple critiquer en intégralité la masse de critique que j'ai faits sur fairy tail.
Bon déjà, pour ne pas voir que les ressemblance sont frappantes entre les scènes, faut pas avoir les yeux en face des trous. Mais bon, ce n'est pas si grave de pomper d'autres manga de temps en temps.
Sauf que voilà, à coté, fairy tail, il y a rien pour sauver le machin. Hell, ils ont même arrêtés la diffusion aux japon.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Pourquoi je critiquerais toutes tes critiques de Fairy tail X)
On en sort plus au final ,chacun son point de vue .
Et j'ai pas dit que j'ai pas vu des ressemblances entre les deux mais ça veut pas dire que ça va jusqu'au plagiat d’après moi .
( Pourquoi ils on arrêté la diffusion au japon ? )
EDIT /Après des recherches vite fait il semblerais que l’arrêt semble être provisoire rien de bien méchant.
Évidement que certains Mangas on été influencer par ses prédécesseurs ^^
Je tiens à préciser une chose néanmoins, fairy tail n'est pas un plagiat de one piece, mais pompe sur lui. Il reste un univers différent, tout ça tout ça.
Mais quand on pille les héros, le style de dessin, la mise en scène, on peut appeler ça du plagiat.
Resident evil plagie sur matrix, ça reste une œuvre à part entière.
Edit : je parle de l'anime.
Je reste encore très sceptique à se niveau la ^^
Sinon pour revenir au dernier arc de FT
De toutes manières, cet arc est immonde, tout simplement.
T'a plein d'idées qui sont passés à la trappe, plein de truc débiles sans aucun sens, et plein, plein, plein d'autres choses qui font de cet arc une purge.
Bon Naruto entre les pouvoirs surabusés, les design moches de certains "nouveaux" persos/monstres, les retournements un peu nunuls et les discours un peu concons ça a beau être qualitativement au fond du trou en ce moment
Naruto
ZUNDARRR DAAAA
MyAnimeList
Naruto toujours.
Pourtant après l'arc Okinawa ça s’essouffle énormément. On nous sort encore le coup de l'élève absent depuis le début, de l'élève qui veut se suicider ça devient assez redondant. Sans parler que l'arc Mayu pue la crotte de A à Z et que l'arc des anges est TRÈS bof.
Pas mal je pense.
Après ça dépend de ce que t'appelle long. Si on prend des trucs de 20 tomes ou plus de tête en Shonen comme ça t'as Ashita no Joe (20 tomes dans sa première édition), Hikaru no Go, FMA, Touch, Kenshin, One Piece puis d'après certains Conan, Full Ahead Coco, Kekkaishi.
Toujours sur Naruto.