Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Si j'ai reconnu que ce n'était pas le meilleur manga et j'ai sous-entendu qu'il était pas très recherché niveau scénaristique (un peut plus haut dans le topic)

des sous-entendus et des choses évidentes... Ouais, faut peut être allez plus loin. Je t'ai pas vu par exemple critiquer en intégralité la masse de critique que j'ai faits sur fairy tail.

Bon déjà, pour ne pas voir que les ressemblance sont frappantes entre les scènes, faut pas avoir les yeux en face des trous. Mais bon, ce n'est pas si grave de pomper d'autres manga de temps en temps.

Sauf que voilà, à coté, fairy tail, il y a rien pour sauver le machin. Hell, ils ont même arrêtés la diffusion aux japon.

Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

Pourquoi je critiquerais toutes tes critiques de Fairy tail X)
On en sort plus au final ,chacun son point de vue .
Et j'ai pas dit que j'ai pas vu des ressemblances entre les deux mais ça veut pas dire que ça va jusqu'au plagiat d’après moi .

( Pourquoi ils on arrêté la diffusion au japon ? )
EDIT /Après des recherches vite fait il semblerais que l’arrêt semble être provisoire rien de bien méchant.
Évidement que certains Mangas on été influencer par ses prédécesseurs ^^

Spoiler

Edité par Le joueur du salon le 16/08/2013 - 17:39

Portrait de question

Je tiens à préciser une chose néanmoins, fairy tail n'est pas un plagiat de one piece, mais pompe sur lui. Il reste un univers différent, tout ça tout ça.

Mais quand on pille les héros, le style de dessin, la mise en scène, on peut appeler ça du plagiat.

Resident evil plagie sur matrix, ça reste une œuvre à part entière.

Edit : je parle de l'anime.

Edité par question le 16/08/2013 - 17:43

Je reste encore très sceptique à se niveau la ^^
Sinon pour revenir au dernier arc de FT

Spoiler

Edité par Le joueur du salon le 16/08/2013 - 17:54

Portrait de question

De toutes manières, cet arc est immonde, tout simplement.

T'a plein d'idées qui sont passés à la trappe, plein de truc débiles sans aucun sens, et plein, plein, plein d'autres choses qui font de cet arc une purge.

Spoiler

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Bon Naruto entre les pouvoirs surabusés, les design moches de certains "nouveaux" persos/monstres, les retournements un peu nunuls et les discours un peu concons ça a beau être qualitativement au fond du trou en ce moment

Spoiler

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Naruto

Spoiler

Edité par FlyBirdGolden le 16/08/2013 - 19:03

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Simon
Contributions: 948

Naruto toujours.

Spoiler

Citation:
Et je n'ai pas vu le problème pour GTO personnellement.

Pourtant après l'arc Okinawa ça s’essouffle énormément. On nous sort encore le coup de l'élève absent depuis le début, de l'élève qui veut se suicider ça devient assez redondant. Sans parler que l'arc Mayu pue la crotte de A à Z et que l'arc des anges est TRÈS bof.

Citation:
Sinon pour vous quels mangas (long) na absolument pas dérapé et a su garder une ligne directrice tout le long de son scénario ?

Pas mal je pense.
Après ça dépend de ce que t'appelle long. Si on prend des trucs de 20 tomes ou plus de tête en Shonen comme ça t'as Ashita no Joe (20 tomes dans sa première édition), Hikaru no Go, FMA, Touch, Kenshin, One Piece puis d'après certains Conan, Full Ahead Coco, Kekkaishi.

Portrait de mait
Contributions: 2470

Toujours sur Naruto.

Spoiler