Ha non, c'est pas du tout des élitistes, pas du tout!
...
...
...
Hum... Je vais commencer par à un truc soft. Bon, les mecs, vous avez bien, un moment à un autre, connu très peu de mangas/animes. Et ça vous satisfaisait très bien. C'est pas venu tout seul, c'est venu avec le temps. Assez lentement. Avec l'aide de gentils petit copains qui avait lu d'autre chose ou avait acquis un peu plus de culture que vous.
Ben, c'est la même chose. Des gens qui regardent naruto, vieux ou jeune, et qui connaissent peu de chose d'autres ne diffèrent pas de vous du passé. Ils auront besoin, à certains moment, d'autres manga, selon leur goût de lire/regarder. C'est donc en partie entre nos mains que l'on doit de satisfaire ce goût de la lecture. Ils pourront même chercher tout seul, avec le temps.
Alors, oui, on a bien quelques trous de balles qui sont sidérant de bêtises. Mais c'est pas parce que je vois un arbre que je vois la forêt. Donc il faut avoir un point de vue ouvert, savoir communiquer sans traiter les lecteurs de ces manga de déchet. C'est un peu comme si un mec se ramenait quand vous étiez enfant en train de voir dragon ball ou les chevaliers du zodiaque et disait: "putain c'est de la merde ton truc, moi je connais ozamu tezuka le dieu du manga. A cause de vous des animés comme mazinkaizer ne voit plus le jour.". Je pense que vous n'aimerez pas.
Parce que, si il y a des anime/manga se casse la gueule et qui pourtant valent le détour, c'est peut-être à cause de vous, un peu, non?
On est déjà pas aidés par les média, les politiques et la censure, z'aller pas non plus vous y mettre!
C'est pas venu tout seul, c'est venu avec le temps. Assez lentement. Avec l'aide de gentils petit copains qui avait lu d'autre chose ou avait acquis un peu plus de culture que vous.
Moi si en tout cas.
Je me suis fait ma culture japanim' tout seul en farfouillant le net et ma vidéothèque quand j'étais gosse.
Je suis un vilain élitiste aigri je te l'accorde.
Citation:
Ben, c'est la même chose. Des gens qui regardent naruto, vieux ou jeune, et qui connaissent peu de chose d'autres ne diffèrent pas de vous du passé. Ils auront besoin, à certains moment, d'autres manga, selon leur goût de lire/regarder. C'est donc en partie entre nos mains que l'on doit de satisfaire ce goût de la lecture. Ils pourront même chercher tout seul, avec le temps.
Quand je vois le nombre de gens qui lisent de la merde depuis qu'ils ont 10 ans et que maintenant ils en ont 23, désolé mais j'ai pas l'impression qu'ils s'intéresseront à autre chose.
Après ça me dérange pas plus que ça mais la plupart s'érige en experts de la japanim' alors que leur culture se résume à naruhsit et blitch comment ne pas se moquer ? :p
Citation:
C'est un peu comme si un mec se ramenait quand vous étiez enfant en train de voir dragon ball ou les chevaliers du zodiaque et disait: "putain c'est de la merde ton truc, moi je connais ozamu tezuka le dieu du manga. A cause de vous des animés comme mazinkaizer ne voit plus le jour.". Je pense que vous n'aimerez pas.
Moi ça m'aurait intéressé de voir qu'est-ce qu'il considère comme étant largement supérieur.
Citation:
Parce que, si il y a des anime/manga se casse la gueule et qui pourtant valent le détour, c'est peut-être à cause de vous, un peu, non?
La plupart des chef-d'oeuvre de la japanim' se vendent très bien au japon après si ça vend bien ou mal en france ou ailleurs je dois dire que je m'en fous. :p
C'est quoi cette daube de ramener ça à de l'élitisme ?
Quand une série que t'aimes et qui est culte se tape des bides en France et a du mal à se faire éditer parceque tous les guss préfèrent dépenser dans Buster Keel et viennent te dire que Naruto > ALL, laisse moi te dire qu'au bout d'un moment ça te casse les burnes sévères, surtout quand ils ne veulent rien entendre.
Ah ok, c'est pas de l'élitisme! C'est jusque ceux qui ne sont pas aussi diversifiés que toi niveau manga (selon toi bien entendu) et qui préfèrent des manga que toi tu considère comme de la merde, c'est des merdeux! des attardés! des Kikoo! Ah ouais, c'est vrai que c'est différent! C'est pas de l'élitisme, subtil!
Citation:
C'est de l'inculture pure, et ça peut se rapporter à n'importe quoi. Prenons le cinéma : si je parle du Roi et L'Oiseau, on va me rire au nez ! Alors qu'à côté de ça, Transformers fait des profits ahurissants.
Oui, je suis d'accord, j'ai bien parlé d'un manque de culture de manga, mais le problème c'est que du coup il y a un effet miroir que j'apprécie pas du tout. Apparement quand quelqu'un dit qu'il apprécie Naruto, ou Trandformers, je parie qu'il y a un tas de gens qui vont le catégorisé péjorativement, et parfois ça frisera même la haine. Une fois ici, tu as déclaré que tu avais lu les chevaliers d'emeraude (moi aussi d'ailleurs), je parie que si t'avais été inconnu on t'aurais traité ici de Kikoo.
Je reste de l'avis que pour lire ce qui vaut réellement le coup en manga, faut s'y connaitre un minimum/un maximum et bien souvent passer par une période où tu lis que des niaiseries et autres médiocrité qui pullulent dans le beau milieu qu'est le manga.
Si le media/secteur/tout ce que tu veux/ du manga vomissait pas de niaiseries toutes plus bourrée de bêtises les unes que les autres, ça serait sûrement pas Naruto, Bleach et autres machines à fric qui seraient en tête des ventes.
Et encore une fois, voir des 7 seeds/Jojo etc qui en chient leur race pour se faire éditer alors que des manga digne d'une biffle frontale finissent premier des ventes, ça peut "EVENTUELLEMENT" faire rager.
Du coup maintenant ça me fait aussi chier que Yamato soit pas éditer chez nous.
Ah ok, c'est pas de l'élitisme! (1)C'est jusque ceux qui ne sont pas aussi diversifiés que toi niveau manga (selon toi bien entendu) (2) et qui préfèrent des manga que toi tu considère comme de la merde, c'est des merdeux! des attardés! des Kikoo! Ah ouais, c'est vrai que c'est différent! C'est pas de l'élitisme, subtil!
(1) : Il font dans la diversité de truc pourris, j'en viens au N°2 :
(2) Mais les mangas que monsieur tout le monde lit c'est de la merde de toute façon faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.
Citation:
Oui, je suis d'accord, j'ai bien parlé d'un manque de culture de manga, mais le problème c'est que du coup il y a un effet miroir que j'apprécie pas du tout. (3) Apparement quand quelqu'un dit qu'il apprécie Naruto, ou Trandformers, je parie qu'il y a un tas de gens qui vont le catégorisé péjorativement, et parfois ça frisera même la haine. (4) Une fois ici, tu as déclaré que tu avais lu les chevaliers d'emeraude (moi aussi d'ailleurs), je parie que si t'avais été inconnu on t'aurais traité ici de Kikoo.
(3) ouais, quand tu voit des mecs comme le récemment banni Senju-tsentse, ça incite à la haine.
(4) il nous aurai dit qu'il ne lit que des truc comme ça ouais, on l'aurai traité de kikou et essayer de lui faire découvrir autre chose de mieux.
Mais le fait est que vu qu'il dit lui même que c'est de la merde et bien tout le monde est compte.
Citation:
C'est fait, on a un des mangas depuis un mois mais... TROLOLOLOLO LA TRAD' EST FOIREE
Oulà oui j'viens de voir ça. L'éditeur est pas un peu inconnu sur les bords ? J'était persuadé que c'était glenat qui allait éditer Yamato dans leur collection vintage quoi..
L'éditeur est connu tout de même. Mais putain ils ont foiré le manga que j'attendais depuis des lustres !
Un coup Jupiter s'appel Saturn, l'autre coup le Yamato est un bombardié de l'espace, d'un autre coup uen navette de l'espace, les nom changes de temps en temps, ils utilisent des thermes naval pour des combats spatiaux (croisieur interstellaire coulé mon commandant !).
Sans compter les phrases mal ditent...
Bref, le traducteur n'a même pas dû relire sa foutue traduction.
(2) Mais les mangas que monsieur tout le monde lit c'est de la merde de toute façon faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.
Je répondais du tic au tac au message de Aleha. STP, évitons de sortir du contexte pour finir pae extrapoler pendant des heures...
Citation:
(3) ouais, quand tu voit des mecs comme le récemment banni Senju-tsentse, ça incite à la haine.
Ben justement, m'est avis que lui il voulait se foutre de votre gueule. A mon avis il pensait comme moi qu'on était tous qu'une bande d'élitiste qui en fait ne sont rien de moi que des Kikoo. Rien de tel pour énerver des élitistes que de se faire passer pour un beauf extrememnt caricartural.
Ce que vous évoquez là c'est plus un soucis de mentalité. Comme l'a dit Kysir, sa va avec tout, la musique, le cinéma, les jeux vidéos...
Faut être un minimum curieux c'est sur ^^.
Houlà! houlalala!
Ha non, c'est pas du tout des élitistes, pas du tout!
...
...
...
Hum... Je vais commencer par à un truc soft. Bon, les mecs, vous avez bien, un moment à un autre, connu très peu de mangas/animes. Et ça vous satisfaisait très bien. C'est pas venu tout seul, c'est venu avec le temps. Assez lentement. Avec l'aide de gentils petit copains qui avait lu d'autre chose ou avait acquis un peu plus de culture que vous.
Alors, oui, on a bien quelques trous de balles qui sont sidérant de bêtises. Mais c'est pas parce que je vois un arbre que je vois la forêt. Donc il faut avoir un point de vue ouvert, savoir communiquer sans traiter les lecteurs de ces manga de déchet. C'est un peu comme si un mec se ramenait quand vous étiez enfant en train de voir dragon ball ou les chevaliers du zodiaque et disait: "putain c'est de la merde ton truc, moi je connais ozamu tezuka le dieu du manga. A cause de vous des animés comme mazinkaizer ne voit plus le jour.". Je pense que vous n'aimerez pas.
On est déjà pas aidés par les média, les politiques et la censure, z'aller pas non plus vous y mettre!
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Moi si en tout cas.
Je me suis fait ma culture japanim' tout seul en farfouillant le net et ma vidéothèque quand j'étais gosse.
Je suis un vilain élitiste aigri je te l'accorde.
Quand je vois le nombre de gens qui lisent de la merde depuis qu'ils ont 10 ans et que maintenant ils en ont 23, désolé mais j'ai pas l'impression qu'ils s'intéresseront à autre chose.
Après ça me dérange pas plus que ça mais la plupart s'érige en experts de la japanim' alors que leur culture se résume à naruhsit et blitch comment ne pas se moquer ? :p
Moi ça m'aurait intéressé de voir qu'est-ce qu'il considère comme étant largement supérieur.
La plupart des chef-d'oeuvre de la japanim' se vendent très bien au japon après si ça vend bien ou mal en france ou ailleurs je dois dire que je m'en fous. :p
Je reste de l'avis que pour lire ce qui vaut réellement le coup en manga, faut s'y connaitre un minimum/un maximum et bien souvent passer par une période où tu lis que des niaiseries et autres médiocrité qui pullulent dans le beau milieu qu'est le manga.
Si le media/secteur/tout ce que tu veux/ du manga vomissait pas de niaiseries toutes plus bourrée de bêtises les unes que les autres, ça serait sûrement pas Naruto, Bleach et autres machines à fric qui seraient en tête des ventes.
Et encore une fois, voir des 7 seeds/Jojo etc qui en chient leur race pour se faire éditer alors que des manga digne d'une biffle frontale finissent premier des ventes, ça peut "EVENTUELLEMENT" faire rager.
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
(4) il nous aurai dit qu'il ne lit que des truc comme ça ouais, on l'aurai traité de kikou et essayer de lui faire découvrir autre chose de mieux.
Mais le fait est que vu qu'il dit lui même que c'est de la merde et bien tout le monde est compte.
C'est fait, on a un des mangas depuis un mois mais... TROLOLOLOLO LA TRAD' EST FOIREE
Et vous répondez quoi à ce que je dit?
Je ne souhaite pas passer la deuxième. Mais j'espérais un peu plus d'ouverture d'esprit de vote part.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Oulà oui j'viens de voir ça. L'éditeur est pas un peu inconnu sur les bords ? J'était persuadé que c'était glenat qui allait éditer Yamato dans leur collection vintage quoi..
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
L'éditeur est connu tout de même. Mais putain ils ont foiré le manga que j'attendais depuis des lustres !
Un coup Jupiter s'appel Saturn, l'autre coup le Yamato est un bombardié de l'espace, d'un autre coup uen navette de l'espace, les nom changes de temps en temps, ils utilisent des thermes naval pour des combats spatiaux (croisieur interstellaire coulé mon commandant !).
Sans compter les phrases mal ditent...
Bref, le traducteur n'a même pas dû relire sa foutue traduction.