Bonne grosse hésitation pour départager la première de la seconde place, mais par contre, absolument aucune hésitation à leur présence ici dans la mesure où elles sont à la 5ème et 6ème place de mon top tous animes confondus (enfin plutôt 2ème et 3ème si on enlève la cinquantaine de persos d'Higurashi dont j'ai juste lu le VN et pas l'anime).
J'ai quand même placé Ryuuko en tête puisque de par sa position de personnage principal qui débarque et qui a tout à apprendre pour dépasser les plus forts déjà en place, sentiment d'évolution que j'apprécie tout particulièrement. Bon sinon son côté bourrin (jusque dans sa seiyuu qui parle comme une racaille campagnarde) est génial, et son design est vraiment réussi, y'a juste ses crises existentielles qui sont un peu gavantes mine de rien.
1.1 - Satsuki Kiryuin (Kill la Kill) ▼▲
Quasi-égalité avec Ryuuko mais dans un registre bien différent, avec une classe et une noblesse qui en imposent.
(2 - Hiyori Iki (Norgami)) ▼▲
Si je devais ne pas voter pour la même série, je choisirai Hiyori pour la seconde place parce que... parce que c'est un perso sympa voilà... ET PUIS JE VOIS PAS POURQUOI J'AURAIS PAS LE DROIT DE VOTER 2 FOIS POUR KILL LA KOUILLE BORDEL DE CHIEN ! >:V
PS : Ah et...
Spoiler ▼▲
Meilleur personnage masculin :
1 - Sanageyama (Kill la Kill) ▼▲
MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE !
2 - Yato (Noragami) ▼▲
Parce qu'il est bien sympa surtout sur la fin, même si il a une dégaine de clodo.
Meilleur scénario :
1 - Kill la Kill ▼▲
Parce que oui, nique la logique ma bonne dame, c'est pas ma faute si j'ai rien de mieux sous la main pour cette année, j'allais mettre quoi d'autre ? Akame ga Kill ? Pupa ? :V
2 - Noragami ▼▲
Ça vole pas bien haut non plus mais ça reste sympa, la partie où on s'intéresse plus à Yukine était plutôt cool à suivre.
1) Aldnoah Zero : Un scénario qui nous prend rarement pour un con, des persos qui arrive a émerger dans un conflit qui les dépassent (sauf pour Slaine :p) et des combats tout sauf bourrins !
2) Kill la kill :
Un peu décevant au final mais la seconde partie arrive quand même a tenir en haleine
Spoiler ▼▲
1) Inaho Kaizuka :
Un mec en apparence froid et inintéréssant et pourtant il montre très vite des aptitudes de combats et de stratégies très élevés et son contact avec la princesse l'humanise un poil mais juste un poil j'espère que la S2 nous en dira un peu plus sur son passif
2) Space Dandy :
Opaï !
Meilleur personnage féminin :
Spoiler ▼▲
1) Matoi Ryuko
Perso je l'ai mis par défaut c'est un bon perso féminin mais cet année sa a pas été l'année de la femme de mon côté alors voilà^^ Kiryuin Satsuki
Psycho-pass 2
[img=662x318] http://1.bp.blogspot.com/-xZfe-9NVOjM/VD0MiZbXw-I/AAAAAAAAB8A/T9FXSkLLTCQ/s1600/Psycho-Pass%2B2.jpg[/img]
Alors je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve la seconde saison meilleure que la première (à part le méchant). ça va plus vite, c'est plus pernicieux, ça exploite bien les idées de la première, c'est du bon, quoi.
Psycho-pass était déjà un anime qui une fois démarré, devenait brillant.
secondaire:
Spoiler ▼▲
???
Femme : secondaire:
Spoiler ▼▲
Kaori Miyazono :
Un personnage vachement intéressant. Ce qui est bien avec ce personnage, c'est qu'elle est à la fois le mentor du héros, lui permettant de réapprendre ce qu'il a perdu, et à la fois la motivation "amoureuse" du héros.
On sent de plus que ce personnage fait ça pour une BONNE raison. Alors oui, c'est un peu une mary sue en soit.
principale:
Spoiler ▼▲
Mankashoku Mako
Ce personnage est ultra fun. Dans le délire, c'est la sidekick de l'extrème, et le plus gros soutien moral de matoi (qui serait troisième), mais ce que je trouve bien avec ce personnage, c'est qu'elle a aussi des moments émotionnel fort, comme le 7ème épisode.
Homme : principale:
Spoiler ▼▲
inaho de aldnoah Zero:
Alors, pour moi, ce mec est une sorte d'autiste. C'est même ça qu'il fait qu'il est fascinant. Ce n'est pas vraiment qu'il est très froid, mais plutôt qu'il ne sait pas montrer ses émotions. Et ça, en quasi-personnage principale, c'est classe.
Je trouve aussi que son efficacité semble cohérent avec son charactère.
secondaire:
Spoiler ▼▲
Takarada
C'est pas un personnage très important dans kill la kill, mais alors il me fait juste ultra-triper. C'est juste un pur délire, en plus il a quand même une certaine classe, c'est un allié, il se bat pratiquement d'égale à égale contre sanageyama, bref c'est un délire très fun à lui seul.
Alors je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve la seconde saison meilleure que la première (à part le méchant).
Alors on est 2, perso moi aussi c'est le méchant qui me dérange le plus dans cette seconde saison, sinon ça enchaîne super vite tout en étant bien écrit et avec une intrigue assez bonne même si ce foutue Opening te spoil à mort, après j’hésite avec Garo parce que le scénario et comme même assez bon j'attend surtout de voir le final de Psycho-Pass 2 qui sort à la fin de la semaine pour rendre mon verdict :p
Quitte à voter pour des histoires qui n'ont aucun sens autant voter pour le Roi. Samurai Flamenco est un modèle de n'importe quoi. Si les premiers épisodes semblent être du même moule la série opèrent par la suite des virages à 180° tout les deux trois épisodes. On a ainsi le droit à des bigs méchants qui se font éclater en un épisode pour être remplacés par la suite par des méchants encore plus bigs et encore plus nombreux,à des révélations totalement absurdes sur les héros ou encore à des passages "philosophique" ridicules.
J'ai jamais vu une série dans laquelle je ne pouvais autant rien prédire de ce qu'il allait arriver. Les "scénaristes" ne se sont rien interdit. Mais ce n'importe quoi totalement assumé et volontairement ridicule donne au final un anime vraiment cool à regarder qui est toujours surprenant, souvent marrant tellement c'est kitch et crétin, parfois épique.
Et puis rien que pour les événements des épisodes 17 et 18 je vote pour elle.
2ième:
Spoiler ▼▲
QUE DALLE.
Pour les meilleurs persos j'ai évité les persos qui ont déjà eu le droit à un anime avant 2014. Comme ça ça évite que les top soient trustés par des Joseph Joestar, Lupin III, Fujiko Mine, Ginko etc...
Meilleur Personnage Masculin
1er:
Spoiler ▼▲
Dandy (Sapce Dandy).
Crétin et cool. Une recette qui fonctionne souvent chez moi.
2nd:
Spoiler ▼▲
Masayoshi Hazama (Samurai Flamenco).
Crétin et cool. Et avec son fanatisme pour les séries de sentai même assez touchant.
Meilleur personnage féminin
1ière:
Spoiler ▼▲
Mako Mankanshoku (Kill la Kill).
Meilleur personnage de la série. Autant je pense que tout les autres persos sont facilement remplaçables autant je n'imagine pas Klk sans elle.
2nde:
Spoiler ▼▲
Scarlet (Space Dandy).
Élégante, cool, sait tabasser des culs quand il le faut et elle forme de tant à autre un bon duo avec Dandy.
Meilleur scénario :
Meilleur scénario :
à mon tour,
histoire
principale:
secondaire:
Femme : secondaire:
principale:
Homme : principale:
secondaire:
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Alors on est 2, perso moi aussi c'est le méchant qui me dérange le plus dans cette seconde saison, sinon ça enchaîne super vite tout en étant bien écrit et avec une intrigue assez bonne même si ce foutue Opening te spoil à mort, après j’hésite avec Garo parce que le scénario et comme même assez bon j'attend surtout de voir le final de Psycho-Pass 2 qui sort à la fin de la semaine pour rendre mon verdict :p
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
En même dure de dépasser shogo makishima, ce méchant était juste terrible et diablement bien écrit.
Ca y'est je viens de mettre mon top à jour voir page précédente !
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Meilleur scénario
1ier:
2ième:
Pour les meilleurs persos j'ai évité les persos qui ont déjà eu le droit à un anime avant 2014. Comme ça ça évite que les top soient trustés par des Joseph Joestar, Lupin III, Fujiko Mine, Ginko etc...
Meilleur Personnage Masculin
1er:
2nd:
Meilleur personnage féminin
1ière:
2nde:
résultat de la troisième partie !
meilleur scénario : (8 votes)
1er : psycho pass
2eme : kill la kill
meilleur personnage masculin : (10 votes)
1er : Inaho de Aldnoah zero
2eme : Dandy de Space dandy
meilleur personnage féminin : (10 votes)
1er : Matoi ryuuko de Kill La kill
2eme : Mankashoku mako, de kill la kill.
Bon allez, j'ai très très la flemme donc :
Meilleur studio : TRIGGER
Meilleur anime : Kill la Kill
Espoir 2015 : Aucun espoir en 2015