- Présentation : Bleach est un manga de type shōnen créé par Tite Kubo publié depuis Août 2001 au Japon et Juillet 2003 en France. Il fut adapté en anime par le Studio Pierrot et diffusé sur TV Tōkyō en octobre 2004.
- Synopsis : Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : il peut voir les esprits. Il peut leurs parler, les toucher...
Ichigo vit dans la petite clinique familiale, tenue par son père Isshin, qui est loufoque, et ses deux soeurs: Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium.
La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est faite tuée en essayant de protéger son fils.
Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, cependant il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours.
Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre.Mais un jour, il découvre une chose terrifiante : un Hollow qui s'attaque à un esprit errant. Au vu de la taille du monstre, Ichigo ne peut pas faire grand chose.
C'est alors qu'il voit pour la première fois un ange de la mort, un Shinigami. Cette personne d'apparence humaine s'attaque au monstre et lui tranche la tête grâce à son Zanpakutô, et ensuite disparaît comme elle est venue...Ce soir-là, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami, entrant par la fenêtre de sa chambre. Cette Shinigami est très surprise qu'Ichigo puisse non seulement la voir, mais également la toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo.
On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors qu'elle explique son travail à Ichigo, un Hollow s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau. C'est pourquoi la Shinigami décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais Rukia est surprise et se fait gravement blesser.
Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakutô dans le coeur.
Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et terrasse sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakutô d'Ichigo est énorme, car il reflète sa puissance spirituelle.
Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer malgré tout son travail...
On parlera donc ici du manga et anime de Bleach.
N'oubliez pas de prévenir pour les éventuelles Spoiler, merci.
Très bon résumer du premier épisode.
Ce manga au début un pote me disait qu'il était énorme et je n'y croyait pas trop sachant un peu le spitch et ayant joué à jump ultimate star ( très bon jeu en passant ) je m'était fait un avis un peu trop rapide sur ce manga, je commence donc à regarder les animes et je m'aperçois que ce manga est très bon et je l'ai bouffé pendant toute une année.
La progression est sympa et on s'accroche à certain personnage. Cependant il y a quelque problème surtout au niveau es puissances...
Bon manga pourvu qu'il ne se dégrade pas. :p
Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.
Personnellement j'appréciais beaucoup Bleach à ses débuts des perosnnages Charismatiques,des combats non pas épique mais excellent j'ai regardé je crois plus de 150 épisodes,mais 'jai très vite lâcher et ceux pour plusieurs raisons
1) Les HS honnêtement il y'en a beaucoup trop,ca casse le Rythme,et la plupart sont un peu inutile,donc ce qui fait que abandonne à regarder la Série
2) Le Héros je ne dis pas qu'il est Charismatique non il a vraiment la classe,mais seul problème on a faire le Sydrome Chevalier du Zodiaque dans le sens ou le héros est mortellement blésser et d'un coup il se réleve et il arrive à vaincre sont adversaire eh ben dans Bleach c'est le cas Ichigo est mortellement blesser il se réleve il fait sont Getsuga Tenshô,et sont adversaire est vaincu (enfin exception contre Aizen ou il se fait exploser la 1ére fois)
3) Et enfin
Voilà je pense avoir tout dit sur ce Manga qui êtait excellent à ces débuts,mais qui est aujourd'hui est un poil décevant
"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"
@Rockstar : Merci pour le résumé mais il est hélas pas de mois (même si j'aurai pu le faire moi même :p)
Il ne faut pas juger ce manga au 1er coup d’œil sinon on se fait vite des fausses idées.
@AizenHaddad : Oui, la plus grande caractéristique de Bleach, c'est la vivacité des combats, ils procurent pas mal de sensations. Ensuite je suis entièrement d'accord avec toi pour les HS, je trouve que ça dénature le manga d'une force incroyable (perte de cohérence, scénario prévisible sauf celui des zampakuto,...). Mais bon ils sont obligatoire pour garder un écart entre le Manga et l'Anime. J'ai même été surpris à l'épisode 310 (fin de Deicide, dernier épisode avant les HS) car il y avait à peine 4,5 chapitres d'écart entre les 2 adaptations.
Pour ta 2ème remarque, il faut se rappeler que nous sommes dans un Shōnen et que les scénarios probable, certes c'est caricaturale à force mais c'est presque obligatoire. Malgré ça le Manga réussi à s'en sortir comparé à d'autres avec ses nombreux personnages qui ont tous une psychologie plus avancé que la moyenne (toujours en comparant). Même si je trouve que One Piece reste inégalable dans l'anti-stéréotype du Shōnen de base.
Pour la 3ème remarque, chacun à son avis propre. D'abord moi j'ai vu ce combat en manga il y a déjà 1 an et j'ai trouvé aussi que c'était ultra prévisible. Encore une fois malgré cela, le charme du manga, des personnages, des convictions et la personnalité de chaque, la beauté du dessin (autant sur manga que sur anime), font que ce combat est réellement épique dans le sens où l'ambiance est maitrisé, le sentiment de puissance est là.
Certes on peut le reprocher d'être prévisible et je me répète mais l'ambiance global fait qu'on oublie ce désagrément.
Je te conseil franchement de lire la suite car elle en vaut le coup. J'ai retrouvé le charme des débuts de Bleach (au début à Karakura) tout à l'air si réel c'est vraiment pas mal. :)
Je reconnais que les HS sont assez gavant (surtout l'arc des Bounto, ou un truc du genre, totalement gavant) mais ils se sont amélioré sur ce point, il y en a toujours autant mais ils sont de bien meilleur qualité
Pour ton deuxième point, j'ai envie de répondre, bienvenue dans l'univers du Shonen ^^ C'est pareil dans tous les shonen (Naruto, One Piece, DBZ, ...) Le héros se fait poutrer, mais il revient et déchire la face du méchant, nouveau méchant, le héros se fait poutrer, etc ...
Ma collection de jeux !
http://www.xboxlc.com/cards/newblack/tekila67.jpg
Le HS actuel est bien, il apporte une transition entre le combat d'Aizen, et la suite, qu'on ne peut savoir pour l'instant qu'en scans.
Mais il est vrai que j'apprécie ce manga pour sa vivacité, et je vous rejoins pour les HS chiants.
« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes »
Ce shonen est vraiment pas mal, je l'ai commencé par l'animé et dès le début j'ai bien apprécié l'univers ainsi que les combats. Quand le méchant est apparu quel moment, pour moi c'était le méchant le plus charismatique tous manga confondu (je parle des manga que je voyais et lisais à l'époque, pas tous les manga que je connais). Hélas les HS, quel terrible maladie.
Je me suis mis au manga. J'ai constaté que: les dessins du manga sont extrement plus beaux que ceux de l'anime (même si a première vu les images avaient l'air assez bizarres et difficiles à lire et à suivre), l'anime traine en longueur et y a trop de HS, même si je sais que c'est obligatoire (à cause de la difference de rythme), les HS ont eu raison de moi, j'ai laché l'anime.
Malheureusement en me concentrant rien que sur le manga, j'ai vu d'autres défauts arriver. Bleach, c'est du sensationnel sur du sensationnel, au début c'était pas mal, mais quand on se rend compte qu'on nous met l'eau à la bouche que pour des cacaouettes, ça fatigue, sans compter la surenchère ( sur les espada par exemple), sans compter que niveau scénario Bleach c'est assez creux...
En ce moment Bleach est passé à autre chose et il y a une nouvelle intrigue je trouve que c'est pas mal pour le moment, je sents un grand potentielle.
Très bon Shonen et agréable à suivre par contre pour ceux qui suivent les animes comme moi, l'histoire est souvent fragmenté par des HS de qualité assez moyen.
Personnellement, j'attends la fin de Bleach et la prochaine série de Tite Kubo, en espérant qu'il collabore avec un scénariste...
Ça me fait de la peine de voir un tel talent pour le dessin et la mise en scène gâché par un scénario aussi insipide et incohérent :/
Pourtant la série commençait bien...
Bleach c'est sympa, ouais, mais il est clair qu'après l'arc Soul Society ce n'est plus vraiment ça au niveau du scénario. En fait, si je lis encore le manga c'est juste pour regarder les dessins, car il faut bien avouer qu'au niveau du dessin, Tite Kubo, est vraiment doué, il fait un travail régulier que j'apprécie énormément.
I'm no superman.
Je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher au manga, l'univers est intéressant, les personnages sympathiques mais l'histoire souffre d'énormément de lacunes en accumulant rapidemment et sur le long terme de nombreux clichés. L'intrigue ne semble pas vraiment maitrisée et accuse beaucoup de maladresses quand elle ne se refugie pas derrière les stéréotypes.
J'ai arrêté le manga avant même Soul Society mais j'ai poursuivi plus loin grâce à l'animé, qui il faut bien l'avouer au niveau de la mise en scène, l'animation, l'intensité et le dynamisme des combats se défend sacrément bien et a bien plus de gueule que Naruto et compagnie. Dommage que l'histoire ne remonte pas, j'ai arrêté assez vite après l'entrée dans le monde des Hollows.
PS: pour la petite info, le créateur de la série abrégée Saint Seiya, StateAlchemist, prépare actuellement une parodie du premier épisode de l'animé Bleach histoire de varier un peu avant de finir celle des CDZ.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique