Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Personne parle de Makoto Shinkai ???
Sa fait chier je viens d'acheter à l'instant un pack contenant "5cm per second" et "The voices of a distant star" et parait que c'est un excellent réalisateur même si "Voyage vers Agartha" m'as pas trop marquer.

Faut pas dire du mal des "Enfants Loups" 3ème film de Hosoda que j'ai vu et 3ème fois que sa me troue le cu, bon la fin un peu baclé sa termine un peu comme sa mais y a une logique encore.

Citation:
En y pensant, c'est quoi votre tout premier film d'animation nipponne que vous avez vu?

Moi "Akira" je l'avais louer (à l'époque ou les vidéo-club existaient encore) 1 semaine pour le mater en tout 5 fois, je comprenais rien a l'histoire mais putin jamais j'avais vu un truc aussi malsain

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Makoto shinkai n'a pas fait colorful ? J'avais beaucoup aimé ce film, plus que 5 cm per second.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Y avait un autre pack avec colorful mais le deuxième film avec c'était "un été avec Coo" que j'ai déjà vu d'ailleurs il est pas mal se film un petit côté "E.T chez les nippons" sur les bords mais c'est sympa

Edité par jehuty06 le 04/08/2014 - 16:36

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

question a écrit:
Ce foutage de gueule.

Ah, parce que ne pas avoir le même avis que toi sur un film, c'est se foutre de la gueule du monde ? :p

En fait, j'ai ressenti globalement la même chose que UF en voyant Les Enfants Loups. Durant la première moitié du film, j'étais sur le cul, tellement c'était beau (techniquement), tellement le chara design était cool, tellement c'était mignon, tellement le concept de base était drôle. La scène dans la neige (la course-poursuite) est tout simplement géniale, et ça devait être très impressionnant au cinéma. Pour ça d'ailleurs que j'aime bien ce film, je n'ai jamais dit que je le trouvais raté, ni que Hosoda n'avait pas de talent.

Seulement, après, quoi ? Qu'en ai-je retiré ? Franchement, pas grand chose. Rien de comparable à un Totoro, par exemple, pour prendre un autre film d'animation japonais connu qui peut s'en rapprocher, qui possédait les mêmes qualités. Seulement, ce film, par exemple, je ne me lasse jamais de le regarder, et je trouve l'histoire finalement beaucoup mieux maîtrisée. Définitivement, j'ai un problème avec la manière dont Hosoda finit certains de ses films (parce que j'ai un peu ressenti ça avec La Traversée du Temps aussi). C'est comme s'il avait un bon concept mais qu'il ne savait pas trop où l'amener.

Les Enfants Loups

Je regarde trop peu l'ermite moderne pour vraiment pouvoir juger la qualité de ses émissions, mais je n'ai pas particulièrement accroché au peu que j'ai vu (je le trouve assez prétentieux). Ça, plus le fait que son avis ultra positif sur Les Enfants Loups m'a un peu survendu un film que j'ai juste trouvé "sympa", mais ça ce n'est évidemment pas de sa faute.

Shueisha a écrit:
Si on commence à cracher sur des films aussi sincères et généreux que celui-ci, vaut mieux arrêter la japanimation tout de suite.

Personne n'a craché dessus.

Le seul film de Hosoda que j'ai trouvé vraiment intéressant au niveau de l'histoire, c'est La Traversée du Temps. Bien que l'idée de base et la morale globale sont déjà vues et revues (Il Était Temps, pour citer un film récent, de qualité d'ailleurs), ça n'enlève rien au fait que c'était plutôt sympa à regarder, que le personnage principal a une bonne présence à l'écran, et qu'on en retire quelque chose. Concernant Summer Wars par contre, là j'ai vraiment pas accroché, mais je l'ai déjà assez critiqué sur ce site.

Sinon, mon premier film d'animation japonais... Sans doute le premier film Pokémon. Si je mets de côté les adaptations de licences connues (Pokémon, Dragon Ball, et même le Digimon de Hosoda), le premier film que j'ai vu dans la japanim', c'est Les Contes de Terremer (aïe :p).

Edité par Kysir le 04/08/2014 - 17:03
Portrait de question

Ne te méprends pas, Je n'ai jamais dit que ton post était du foutage de gueule, kysir (sinon, je l'aurai dit plus tôt). Cette remarque s'addressait à ultimafouina. et comme je l'ai fait remarquer, je ne le mets pas au même niveau qu'un miyazaki (impossible pour moi).

Par contre, je reconnais que la fin n'est pas si incroyable que cela, même si je la trouve très forte émotionellement. Et le problème du rôle des femmes que j'ai pointés se retrouve dans ce qui te rend perplexe dans la fin des enfants loups.

Après, en ce qui concerne l'ermite, disons que les début ne sont pas franchement glorieux. Les qualités que j'ai donner précédément par contre, mérite tout de même un coup d'œil plus clément.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

question a écrit:
Cette remarque s'addressait à ultimafouina. et comme je l'ai fait remarquer, je ne le mets pas au même niveau qu'un miyazaki (impossible pour moi).

Là où par contre je pense que Hosoda a du potentiel, c'est dans le fait que je n'ai de reproches à lui faire qu'au niveau de ses histoires. Question réalisation, chara design et compagnie, je trouve ses travaux de plus en plus aboutis (Les Enfants Loups bien au-dessus des autres, d'ailleurs). Quelque part, l'histoire, c'est ce qu'il y a de plus facile à améliorer : suffit d'avoir le coup de génie ou de trouver le bon scénariste. Peut-être serai-je un jour agréablement surpris par Hosoda ? Je l'espère.

Citation:
Et le problème du rôle des femmes que j'ai pointés se retrouve dans ce qui te rend perplexe dans la fin des enfants loups.

Ce que tu dis là est tout à fait vrai, je m'étais fait la remarque en regardant Summer Wars, où les hommes se battent pendant que les femmes font la cuisine (et j'exagère à peine). Côté Enfants Loups, en effet, la fin du garçon est bien plus logique et morale que celle de la fille. Là où Miyazaki était très féministe (la Nausicaä du manga étant presque une figure religieuse), Hosoda fait plus rétrograde.

Edité par Kysir le 04/08/2014 - 17:30
Portrait de question

Plus... réaliste, peut-être ?

Attention à ne pas méprendre mes propos. Quand je dis "réalistes" ça signifie par rapport à la sociétés nippones en elle-même, ou comment les rôles sont distribués dans la sociétés.

Là où un miyazaki prônait souvent un rôle féminin plus fort et autonôme, Hosoda reste dans le cadres. Je dirais même que si miyazaki préfère sortir de la cage, hosoda préfère la renforcer, notamment à travers les liens familial.

Cela se retrouve dans quasiment tout ses films. Du père pirate qui doit protéger sa famille dans le film one piece 6, à la puissance de la famille dans summer wars triomphant envers la machine, en passant par la conformité chez yuki contre l'instinct territorial chez Ame, Hosoda tient plus à renforcer qu'à rompre les liens qui unissent les personnes.

Je ne pense pas qu'il soit particulièrement machiste, mysogine ou autre (la grand mère dans summer wars reste un personnage puissant), mais disons qu'il est plus avenant envers la sociétés nippones que miyazaki. Et donc plus rétrograde.

Edité par question le 04/08/2014 - 17:44
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Et puis faut arrétez la haine débile envers l'ermite moderne. Voxmakers, en soit, ont évolué de façon louche (avec des choix plus pourris les uns que les autres) et ont des contenus assez disparatre en terme de qualité, mais l'ermite fait tout de même un sacré bon job !

C'est un excellent vulgarisateur en ce qui concerne l'animation nippone, et il en a quand même pas mal sous le capot. Bien qu'à ses début, ses vidéos laissait quelque polémique (et n'était pas spécialement bonne), aujourd'hui force est de constater qu'il s'est amélioré, que ce soit le son, l'image, ou même l'écriture (mais il y a encore des efforts à faire).

Faire des jeux de mots, c'est drôle cinq minutes, mais faut réfléchir à un moment donnée à un truc plus sensée, et ne pas emprunter à une argumentation digne d'un débat de TF1.

Mais loul Question, faut se calmer, on croirait que j'ai craché sur toute ta famille là :P.

Bon déjà, c'est pas parce que je fais des jeux de mot à la con sur un truc qu'il faut croire que je crache dessus, c'est juste une habitude à la con que j'ai prise pour déconner, faut pas se formaliser pour des conneries pareilles.

Et en ce qui concerne l'Autis... l'Ermite Moderne, à la base j'aimais bien ce qu'il faisait, j'avais découvert ses vidéos avec son coup de gueule contre tania la pétasse du Petit Journal de Canal + qui crachait sur Miku/Vocaloid en disant des conneries de l'infini que même quelqu'un qui connait le truc de loin ne dirait pas. À cette époque où il écumait les émissions bobo de Canal + pour démonter toutes les conneries qu'ils pouvaient dire sur une culture qu'ils ne connaissaient pas, je trouvais ses vidéos très sympa à regarder. Mais après il a commencé à faire de plus en plus de merde (du genre lecture d'un hentaï One Piece en vidéo ...), et encore plus avec son arrivée chez VoxMakers (je me souviens de sa vidéo sur Cortex, le truc de 30 minutes qui ne sert strictement à rien à part emmerder le viewer, et qui m'a fait complètement drop ses vidéos).

Après, ça m'empêchait pas d'en regarder de temps en temps quand je me faisais (bien) chier ou que quelqu'un balançait des vidéos de lui, mais depuis le temps, il dégage un air beaucoup trop prétentieux. C'est pas rare qu'il donne l'impression de dire "Tu penses ça ? Eh bah non sale merde, ça te dérange pas d'être inculte ? D'une chance que je suis là pour t'apprendre des trucs, tu te coucheras moins con ce soir !", comme dans sa vidéo sur "le classement shonen/seinen qui sont pas des genres (espèce de sous-merde humaine)". Et depuis son arrivée chez Wakamerde, je dois avouer que j'ai une flemme infinie de passer les milliards de pubs du site avant de pouvoir regarder ses vidéos. Et même quand je tombe miraculeusement dessus, je peux pas m'empêcher de me brusquer en voyant que ce qui me dérangeait à ses débuts ne s'est toujours pas arrangé, à savoir son jeu d'acteur ultra maniéré et sa façon de parler pas naturelle du tout, en plus de ses blagues généralement qui paraissent beaucoup trop forcées, et qui font donc tâche quand son point fort est plus le travail de fond.

Et sinon dafuck le coup du "UF il se fout de la gueule du monde en disant que la fin des Enfants Loup était naze alors que moi-même je la trouve pas géniale", faudrait peut-être se décider quand même, parce que si c'est pour clasher l'avis des gens juste pour le plaisir de clash quelque chose, autant ne pas être du même avis qu'eux parce que ça fait assez zarb mine de rien. Surtout que j'ai l'impression que toi moi et Kysir on a exactement le même avis sur le film (juste moi qui ai plus peiné avec la fin) puisque j'ai bien expliqué que le début (jusqu'à leur adolescence), j'avais vraiment beaucoup aimé, donc je vois pas pourquoi tu me tombes dessus comme ça. C'est pas la première fois en plus que je vois des gens sur ce topic chier sur l'avis de quelqu'un en ayant exactement le même qu'eux à quelques détails près, un peu de cohérence bordel ! Quand je pense que tout le topic était tombé sur Ryu à l'époque parce que sa façon de chier sur les gens avec des gouts (de chiotte) radicalement différents des siens ne plaisait pas, ça me fait bien marrer de voir qu'après son départ, une bonne partie des membres qui fréquentent ce topic se sont transformés en piètres caricatures de sa personne :P.

Spoiler

Edité par ultimafouina le 04/08/2014 - 19:36
Portrait de question

Ouais, moi aussi, c'est le manque de sommeil (hum...). En fait, que tu critique l'ermite, je ne t'en veux absolument pas

Spoiler

Par contre, dire que la fin des enfant loup, c'est de la bouse, c'était tout de même pousser mémé dans les orties, faut pas déconner non plus ! J'ai bien aimé cette fin, et même sans mon jugement personnelle, il faut reconnaître qu'elle n'est pas mauvaise.

Mais moi, c'est bien le ton que tu as adopté qui m'a énervé, notamment cette """blague""" là :

Citation:
L'autiste moderne

C'est pas vraiment que tu fasses un jeu de mot pourris avec l'ermite qui me vexe, mais j'ai horreur, je dis bien HORREUR, qu'on insulte les gens d'autiste !

ça fait parmi des trois insultes qui me rendent veinales, avec putes (pour les filles) et PD. Mais surtout autistes. Dieu que je déteste cette insulte.

donc voilà, bon limites, parler calmement, ça me va. Ce que tu dis sur l'ermite reste intéressant et constructif, plus que cette blague de mauvais goût.

Et non, je ne ressent pas le plaisir de clasher quelqu'un...
...
...
...
Sauf pour les fans de fairy tail.

Edité par question le 04/08/2014 - 20:07
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Et non, je ne ressent pas le plaisir de clasher quelqu'un...
...
...
...
Sauf pour les fans de fairy tail.

En même temps il faut bien se défouler sur quelque choses !

Citation:
C'est pas vraiment que tu fasses un jeu de mot pourris avec l'ermite qui me vexe, mais j'ai horreur, je dis bien HORREUR, qu'on insulte les gens d'autiste !

Nous somme deux !! :) car les gens atteint d'autisme ne l'ont pas choisi. Même si c'est pour rigoler je trouve ça un peu déplacer. Après je vais pas m'énervé pour ça car le nombre de fois ou je le vois sur des fofo ou In Real Life je serait déjà en prison et la plupart du temps c'est pas pour un jeu de mot :)

Après chaque gens on le droit d'aimer ou non certaine choses du moment que le débat ne par pas en guerre des insultes.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016