Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Heu... Marcher à coup sûr Kill la Kill ? Quand tu vois le sujet ultra-osé rempli de fan-service le tout à la gloire de la nudité et le bide qu'a fait Gurren-Lagann en France, c'était loin d'être sûr que ça allait marcher.

Ouais c'est vrai que le fan-service ça fait pas vendre, c'est pour ça que les connards sans talent en foutent partout pour faire du remplissage quand leur truc ne vaut pas d'être acheté en tant que tel :V. C'est simple pourtant : le public majoritaire qui s'intéresse aux mangas/japanim est l'adolescent mâle, donc je vois franchement pas en quoi c'est un sujet casse-gueule un anime d'action qui va à 100 à l'heure avec des héroïnes qui se battent en petite tenue. Et quand je vois les réactions sur ce topic, venez surtout pas me dire que c'est pas universel comme sujet, j'étais le seul à faire ma sainte n'y touche en disant que c'était envahissant et je me faisais à chaque fois rembarrer comme quoi j'étais coincé du cul :V.

Et puis bon, Gurren Lagann qui a fait un bide, faut dire que c'était pas du tout le même sujet. Le mécha, je vois vraiment pas ça comme le genre préféré de la masses de "fans" de mangas/animes. J'ai pas d'études de merde sous la main pour le prouver, mais de ce que j'ai pu voir, ceux qui n'ont jamais touché à du mecha ont tendance à se brusquer et à dire d'office que c'est de la merde sans même y avoir jamais touché (dire que j'étais comme ça avant ...). Donc à part les fans des shows de mecha des années 80-90 (ce qui, pas besoin d'études à la con pour l'affirmer cette fois, représente un public nettement moins large que les fans de shonens classiques), Gurren Lagann partait avec un handicap dans les pattes de par son genre.

Et puis bon, pour Kill la Kill, t'as pas besoin d'être devin pour savoir que ça allait marcher, même un singe triso mort aurait pu te le dire tellement c'était obvious. Rien qu'à voir comment les gens ici ont pété un câble à la vue des premiers trailers, à voir l'engouement lors des premiers épisodes où même le téléchargement de l'épisode était digne d'en faire des caisses, on voyait clairement que l'anime partait avec une très forte communauté de fan même avant son lancement. Surtout qu'on peut pas dire que la concurrence était féroce. Donc juste un peu de pub et de bouche à oreille, et ça suffisait pour te retrouver avec un anime qui marche du feu de dieu, sérieux, je vois pas où c'était risqué là :P.

Et pour le fansub, oui c'est clair que ça aurait moins bien marché, surement parce que le fansub est beaucoup moins grand public que les offres légales qui ont le moyen de faire de la pub :V (je vois mal la NaruSasuSakuraGomuGomuNoRasengan no Fansub faire de la pub chez Animeland :V). Mais justement, quand t'es un habitué des fansubs, t'es beaucoup plus à même de fouiller pour trouver de nouveaux trucs que quand on te sert ton programme dans le bec déjà tout pré-mâché. Donc même en fansub, le bouche à oreille aurait quand même été assez conséquent et aurait été suffisant même sans pub pour faire connaitre Kill la Kill comme un des animes à voir auprès des connaisseurs, tout comme Gurren Lagann. Dans une proportion moindre que s'il avait été passé chez un distributeur, certes, mais non négligeable quand même.

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Citation:
Le mécha, je vois vraiment pas ça comme le genre préféré de la masses de "fans" de mangas/animes.

euh si y'a bien un genre de manga ultra representé par les fans de manga c'est les mécha sans aucun doute. C'est même le public le plus "mature" qu'on trouve.

Evidemment ça concerne que le public japonais... Mais bon si on prend en compte les fans "français" c'est sûr qu'on va pas aller loin...

Edité par Alehas le 25/07/2014 - 16:34

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
euh si y'a bien un genre de manga ultra representé par les fans de manga c'est les mécha sans aucun doute. C'est même le public le plus "mature" qu'on trouve.

Evidemment ça concerne que le public japonais... Mais bon si on prend en compte les fans "français" c'est sûr qu'on va pas aller loin...

Oh que oui j'approuve ce commentaire ! Le japon et premier consommateur de Manga/Anime ! Et qui plus ait il ont des gout totalement différent de la plupart des autres pays. Par exemple Pupa je suis sur que ça à était plus vue est apprécier au japon que Space Dandy chez nous. C'est un exemple des différence de gout à travers chaque continent !
Au Japon le Mecha c'est "Sacré" y'a des musées, des café et il ont même prévu de faire un Gundam RX-78 grandeur nature. (Si ce n'est déjà fait)
En France on à des gout de "Merde" ou alors très simpliste, et y'a que les personnes passionné depuis plus de 10 ans minimum qui peuvent vraiment aimer les Mecha et les Oeuvre populaire du Japon que ce soit en Japanim ou en Manga.
Et encore en Europe on est pas les pire niveau Mecha au Etat-unis c'est pire.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

yép c'est ça ;)
Quand tu vois la renomée d'un manga comme Mazinger avec le personnage de Kabuto Koji qui est ULTRA populaire, il est peut-être aussi connu qu'un Joe Yabuki. (d'ailleurs ils ont presque la même gueule :lol: )

Donc ouais les séries de mécha au Japon ça fait partie intégrante de la culture pop. Tout le monde là bas connait au moins Gundam, c'est juste LA religion officielle du Japon depuis 30 ans quoi (comme dirait Robert patrick xD)

Edité par Alehas le 25/07/2014 - 17:43

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Et puis bon, Gurren Lagann qui a fait un bide, faut dire que c'était pas du tout le même sujet. Le mécha, je vois vraiment pas ça comme le genre préféré de la masses de "fans" de mangas/animes. J'ai pas d'études de merde sous la main pour le prouver, mais de ce que j'ai pu voir, ceux qui n'ont jamais touché à du mecha ont tendance à se brusquer et à dire d'office que c'est de la merde sans même y avoir jamais touché (dire que j'étais comme ça avant ...). Donc à part les fans des shows de mecha des années 80-90 (ce qui, pas besoin d'études à la con pour l'affirmer cette fois, représente un public nettement moins large que les fans de shonens classiques), Gurren Lagann partait avec un handicap dans les pattes de par son genre.

Et puis bon, pour Kill la Kill, t'as pas besoin d'être devin pour savoir que ça allait marcher, même un singe triso mort aurait pu te le dire tellement c'était obvious. Rien qu'à voir comment les gens ici ont pété un câble à la vue des premiers trailers, à voir l'engouement lors des premiers épisodes où même le téléchargement de l'épisode était digne d'en faire des caisses, on voyait clairement que l'anime partait avec une très forte communauté de fan même avant son lancement. Surtout qu'on peut pas dire que la concurrence était féroce. Donc juste un peu de pub et de bouche à oreille, et ça suffisait pour te retrouver avec un anime qui marche du feu de dieu, sérieux, je vois pas où c'était risqué là :P.

Et pour le fansub, oui c'est clair que ça aurait moins bien marché, surement parce que le fansub est beaucoup moins grand public que les offres légales qui ont le moyen de faire de la pub :V (je vois mal la NaruSasuSakuraGomuGomuNoRasengan no Fansub faire de la pub chez Animeland :V). Mais justement, quand t'es un habitué des fansubs, t'es beaucoup plus à même de fouiller pour trouver de nouveaux trucs que quand on te sert ton programme dans le bec déjà tout pré-mâché. Donc même en fansub, le bouche à oreille aurait quand même été assez conséquent et aurait été suffisant même sans pub pour faire connaitre Kill la Kill comme un des animes à voir auprès des connaisseurs, tout comme Gurren Lagann. Dans une proportion moindre que s'il avait été passé chez un distributeur, certes, mais non négligeable quand même.

J'ai pas la même vision de se truc, si Kill la kill a si bien marcher chez nous c'est certes grâce a Waka mais surtout indirectement grâce à Gurren Lagann.
TTGL sa été un bide dans l'immédiat mais au fil du temps il s'est forgé une réput et une fan-base en acier trempé moi j'ai du le mater vers 2009 et j'ai essayer a mon tour après de le faire connaitre a des connaissances comme beaucoup après il a même eu droit a une diffusion en VF grâce a Ankama puis Mangas se qui lui a mis un ptit coup boost.
Quand Kill la kill a été annoncé tout le monde normalement s'en seraient branlés mais dès que le staff de GL a été annoncé aux commandes sa a donner un coup dans la fourmilière et j'ai vu le constat au début de la diffusion t'avais :

1) Les mecs qui disaient que ctai pas mal.

2) Les mecs qui ont rien compris au délire et qui ont crier a un monument au fan-service

3) Et les autres qui kiffait juste parce que c'est la suite spirituel de GL et je suis de ceux là parce que je crois que j'aurais dropper si j'avais pas été formater par GL

Citation:
Tout le monde là bas connait au moins Gundam, c'est juste LA religion officielle du Japon depuis 30 ans quoi (comme dirait Robert patrick xD)

A telle point qu'ils ont planter je sais pas combien de status Gundam grandeur nature a travers le Japon c'est assez dingue et pourtant c'est une licence qui a été dans la merde pas mal de fois

Edité par jehuty06 le 25/07/2014 - 18:29

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

UF a écrit:
j'étais le seul à faire ma sainte n'y touche en disant que c'était envahissant et je me faisais à chaque fois rembarrer comme quoi j'étais coincé du cul :V.

Le seul ? tu en est sur? :P Moi c'est justement ça qui m'a freiné quand je voulais voir Kill la Kill, l'ambiance était excellente, mais un peu trop de fan service pour moi.

Edité par prototype335 le 25/07/2014 - 23:12

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Mon ââââââââme ! Noooooooooon !!!

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

Ouais bof, on voit pas grand chose dans ce trailer de DBZ 2015. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour avoir plus d'information.

Edité par SasukeRasing le 26/07/2014 - 13:57
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ah, le film de goemon, je dis pas non, mais alors pas non du tout.

J'adore le style d'animation, ça me fait penser au dernier tintin. Après, c'est le scénario qui me rebute (ouah, le gamin qui va reprendre confiance en lui, ENCORE).