Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Sinon le synopsis à la AMOUR GLOIRE ET BEAUTE de Kimi ga Nozomu Eien m'a intrigué je le note à regarder :)

c'est pas vraiment amour gloire et beauté, regarde les 2 premier épisode, c'est tout mimi, et tout a coup, c'est le drame, et là, tu ne lachera plu la serie jusqu'a la fin

et a la fin, prépare les antidépresseurs et les mouchoires, car tu vas te tailler les veines ! mdr

Citation:
Putain on a trouvé le hipster de l'animation qui n'a vu aucun anime majeur mais une bonne dose d'anime de sous catégorie impopulaire xD

ben quoi, moi j'ai une selection bien précise du type d'animes, de dessins et d'histoire que j'aime
et pis dans la liste que j'ai mis, il y a la moitié qui a était licencié en france

Edité par Mackss le 24/07/2014 - 12:54

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Comme j'ai dit précédement je juge pas! Je trouve juste ce parcours atypique ;)

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Mackss

Citation:

ha non, mais je comprend ton point de vu, c'est juste que le classic voir culte ne m'attire pas, parce que c'est justement "trop" populaire

je ne suis pas fan d'anime manga, et la plupart du temps, je n'aime pas
mais quand un style se démarque je peut vraiment aprécier (et elfen lied a était LE premier manga qui a déclanché l'exemple du style que j'aime) je l'ai eu tres tot, et il n'était absoluement pas connu a l'époque
et c'est cette sensation de retrouvé une perle rare et peu connu qui fond que je préfere regardé des manga tout droit sortie des garage japonnais

je sait que j'aimerai certainement des autres anim plus connu comme gantz ou death note, mais ça ne m'attire pas de les regarder car c'est "trop" culte

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:

Oui et puis c'est pas plus mal de faire comme ça. Car je dirait 85% des gens d'aujourd'hui qui commence la Japanimation commence par des Fairy Tail, Naruto, One Piece et je trouve ça un peux dommage !

C'est aussi pour ça que la plupart considère ces animés comme "meilleurs animé de tous les temps" alors que non car ces même gens ne voie que l'aspect visuel et non l'aspect réfléchi.

Je vais prendre un exemple très bon :

L'année dernière on à eu le droit à SnK et Kill la Kill les deux animés sont sympa tous ça tous ça ! Mais des gens peut constructif ont décidé de mettre SnK au même niveau que DBZ, Saint Seiya pour ne cité qu'eux au rang de meilleur animé de tous les temps.

Si SnK est au niveau de DBZ et Saint Seiya alors Kill La Kill est le dieu de l'animation.

Pourquoi je dis ça, SnK mis à part toute la pub qu'il y'a eu l'ambiance assez inhabituelle et des personnage qui GUEULE COMME DES MALADEEEEEEESSSS mais à part ça y'a pas vraiment de message derrière et puis rien nous dit que la S2 sera du même niveau que la S1.
Alors que Kill La Kill y'a un message derrière et plein de référence à la langue et la culture japonnaise et surtout beaucoup de BOOBS !

Perso Kill la Kill à dominer SnK l'année dernière même si ce sont tous deux de très bon anime.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

J'ai lu tous les scans de SNK. Et je peux te dire que si la saison 2 est du même calibre que la première saison en terme d'animation, je peut te garantir qu'elle va être meilleur que la S1 !!

Edité par SasukeRasing le 24/07/2014 - 14:20
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Gainax, on en parle souvent en bien et que c'est le meilleur studio de le monde, mais faut pas oublier qu'à partir de 1997, pendant à peu près 10 ans ils ont rien fait de très mémorable à part quelques rares petites perles (FLCL, Diebuster, Re:Cutie Honey...). Gainax a aussi réalisé beaucoup de merdes, genre ça :

(Putain le con, je passe pas pour un gland au taf avec ton image à la con xD)
Bah en même temps Deen a bien fait du Patlabor donc bon, personne n'est à l'abri d'une erreur de parcours :V.
Après ils ont fait tellement fait pour la japanim que leurs lettres de noblesse ils les ont déjà gagnées depuis bien longtemps, ce serait con de leur cracher dessus pour quelques errances et une dégringolade après le départ des grands du studio. Peu importe ce qu'on pourra dire sur eux, ils ont forgé la japanim telle qu'on la connait actuellement, et ça on pourrait pas leur enlever même avec tous les animes de maid-bitches du monde.

Citation:
Elfen lied est un exemple mais en 2004 (j'ai était vérifier) y'a pas que Elfen lied qu'est sortie
Samurai Champloo, School Rumble, Monster, Mind Game sont des animés qui ont pas trop vieillie malgré leur dix ans d’existence.

Après les années 80/90 c'est dur de trouver de animé qu'on vieillie car on les regarder quand on était des gosse et donc si on dit qu'un animé à vieillie on est obligé de se poser la même question. Je pense que c'est plus par nostalgie que la plupart des gens dise ça ! Je vais prendre deux exemples :

Ranma ½ et Slayers certes il sont pas sortie la même année mais vous pouvait dire ce que vous voulez mais il ont comme même pris un sacré coup de vieux. Mais ça en reste pas moins de très bon animé.

Non mais oui, bien évidemment qu'il y a eu des bons trucs, si tout était à jeter depuis les années 2000, plus personne ne se ferait chier à regarder des animes (enfin quand on voit les sorties cet été, on se dit qu'on n'en est pas trop loin :V). Mais ce que je voulais dire, c'est que des trucs des années 80-90 fait main, ça vieilli largement mieux que la plupart des productions numériques actuelles. Quand je repense à tout ce que j'ai pu voir passer pendant ma période où je checkais à mort les teams de fansub pour choper des nouveaux trucs, j'en garde juste le souvenir de trucs moches et nazes. Le prie étant les animes qu'on nous sortait sur des chaines comme Mangas ou ce genre de chaines, avec Vandread qui me revient immédiatement en tête et qui me file plus la gerbe qu'autre chose dès que j'en vois des images. Alors que quand tu parles des anciens animes qui n'ont pas vieilli par nostalgie, tous les trucs que j'ai cité dans mon précédent post je les ai vus dernièrement, donc pas de nostalgie sur ce coup. Après c'est facile de faire des généralisations, il y a de tout des deux côtés, mais les années 2000 me donnent bien plus l'impression d'être remplies de merdes fumantes sorties par des mecs qui s'en foutaient royalement de l'animation, qui voulaient juste sortir des produits commerciaux pour otakus à la con.

Citation:
L'année dernière on à eu le droit à SnK et Kill la Kill les deux animés sont sympa tous ça tous ça ! Mais des gens peut constructif ont décidé de mettre SnK au même niveau que DBZ, Saint Seiya pour ne cité qu'eux au rang de meilleur animé de tous les temps.

What what what what what what what what what ?! Depuis quand DBZ (et Saint Seiya) sont les mêtres-étalon de la BGitude japanimistique ? Saint Seiya à la limite pourquoi pas (même si ça me ferait chier) vu que j'ai jamais pu regarder un épisode en entier tellement ça me saoulait, mais DBZ, pour m'être tapé les 300 épisodes quand ça passait à la télé, non, non, mais tout bonnement non ! Le seul mérite de DBZ actuellement c'est d'avoir popularisé la recette qui est désormais réutilisée dans tous les gros shonen (avec des power-up, des tournois, des ennemis qui deviennent alliés, etc ...), à part ça, l'anime a un tel soucis de rythme que c'en est devenu plus regardable tellement c'est lent. Le manga à la rigueur je crois me souvenir qu'il était plutôt sympa, mais l'anime nom de dieu ! Quand tu parlais d'animes qui ont mal vieilli, je trouve que c'est le parfait exemple. Je sais pas si c'est d'en avoir trop bouffé à ma période DBZ, mais maintenant j'arrive plus à voir ça autrement qu'un truc sympa qui a été overhypé et qui garde cette hype de la part des trentenaires qui l'ont connu au club Do'.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
(Putain le con, je passe pas pour un gland au taf avec ton image à la con xD)
Bah en même temps Deen a bien fait du Patlabor donc bon, personne n'est à l'abri d'une erreur de parcours :V.
Après ils ont fait tellement fait pour la japanim que leurs lettres de noblesse ils les ont déjà gagnées depuis bien longtemps, ce serait con de leur cracher dessus pour quelques errances et une dégringolade après le départ des grands du studio. Peu importe ce qu'on pourra dire sur eux, ils ont forgé la japanim telle qu'on la connait actuellement, et ça on pourrait pas leur enlever même avec tous les animes de maid-bitches du monde.

Ah mes je suis tout à fait d'accord de plus Gainax/Trigger & Tatsunoko Production sont mes deux studio préférer encore en activité. Je rajouterai peux être David Production après avoir vu Stardust Crusaders.
(Sinon y'a Mushi Production aussi. RIP !!!)

Citation:
Quand je repense à tout ce que j'ai pu voir passer pendant ma période où je checkais à mort les teams de fansub pour choper des nouveaux trucs, j'en garde juste le souvenir de trucs moches et nazes. Le prie étant les animes qu'on nous sortait sur des chaines comme Mangas ou ce genre de chaines, avec Vandread qui me revient immédiatement en tête et qui me file plus la gerbe qu'autre chose dès que j'en vois des images.

Ahah Mangas ça doit faire 5-6 ans que j'ai plus regarder cette chaîne. Le collège fou fou fou et Jayce & les conquérant de la lumière pour citer se que je me rappelle.

Citation:
Alors que quand tu parles des anciens animes qui n'ont pas vieilli par nostalgie, tous les trucs que j'ai cité dans mon précédent post je les ai vus dernièrement, donc pas de nostalgie sur ce coup.

Heureusement qu'il y a des vieux animes qui n'ont pas vieillie car sinon qu'es qu'on montreras au génération future.
(un mec avec des cheveux rose qui crache du feu, un pirate malabar, ou un blond de 12ans avec des moustache)
Et puis c'était pas pour t'offenser, mais y'a certaine personne marche comme ça.

Citation:
What what what what what what what what what ?! Depuis quand DBZ (et Saint Seiya) sont les mêtres-étalon de la BGitude japanimistique ?

Tu te répond toi même :

Citation:
Le seul mérite de DBZ actuellement c'est d'avoir popularisé la recette qui est désormais réutilisée dans tous les gros shonen (avec des power-up, des tournois, des ennemis qui deviennent alliés, etc ...)

Mais pas que, DBZ à l'époque faut le voir comme si une personne au jour d'aujourd'hui attend le prochain épisode de Game Of Thrones. (Ce n'est pas de moi que vient ce rapprochement mais d'une personne sur un forum car je n'ai pas connu cette époque)
Certes certain épisode était long mais quand ne serait-ce qu'un seul moment fort arrivé et qui se terminer sur un
"Kakete kuru yo appuru iro monsutâ" tous le monde voulais savoir la suite. Aujourd'hui ça à moins d'impact car quasiment tous le monde connait DBZ.

Edité par Dano le 24/07/2014 - 16:29

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Tu cites Hajimes no Ippo mais tu ne cites pas Ashita No Joe ?! comment que celà se fait-il, fonce vite voir ce chef d'oeuvre de l'animation zaponaizeeeeee !!! : D

Citation:
Oui il faut que je le vois. Mais on m'a plutôt conseiller de le lire donc je sais pas ce qu'est le mieux !

Pouah... Franchement peu importe ce que tu choisis, les 2 c'est une grosse claque.

Si t'as du courage (fin c'est pas surhumain non plus et ça parle un peu de hajime no ippo d'après mes souvenirs) lis ce dossier.. il est E-NOR-MI-SSIME. Si tu n'as pas envi de te mettre au manga après ça je ne peux plus rien faire pour t'encourager à t'y mettre :p http://www.manga-news.com/index.php/report/Ashita-no-Joe

Citation:
Alors oui, bien sur, je ne vous garantis pas que les débuts seront faciles. Votre serviteur lui-même aura eu bien des difficultés à appréhender le mythe, trouvant son héros insupportable au possible. Et pourtant, peu à peu, vous vous y attacherez. Vous ne voudrez pas décrocher de ces imposants ouvrages monolithiques qui marqueront votre collection par leur noirceur. Vous tremblerez pour ces personnages aux destins ne pouvant aller que vers une conclusion tragique, ne vivant que dans le but de s'incendier sur une arène. Et vous comprendrez, enfin, pourquoi Joe est Joe, et pourquoi sa réputation est loin d'être volée. Plus qu'une légende, plus qu'une oeuvre, Ashita no Joe est un cri de rage, un rugissement éclatant à la face du monde, qui résonne encore pour des décennies et des décennies sur l'archipel nippon. Oserez-vous entendre son écho ? C'est tout le mal que je vous souhaite."

Edité par Alehas le 24/07/2014 - 22:26

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Mackss

bon ben j'ai fini ga-rei zero , et cincerement ! il m'a bien plu ! ce fut une belle petite serie
il mérite le 15/20 que je lui avait promis

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

Je viens de me mettre à lire Sun-ken Rock, ça déchire 10/10

Edité par OnePiece le 25/07/2014 - 02:35