Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est un concentré de tous les anime de super robots des années 80/90 et le plus beau hommage qu'on pouvait leur rendre.
L'animation est au top, un des rares anime de la décennie 2000-10 qui a encore une animation avec une âme et pas une merde générique.

Et puis merde si t'as pas jouis devant certaines scènes, c'est plus la peine de regarder d'autres anime !

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

A part la fin épique (mais absolument épique), TTGL n'est pas non plus une extase absolue. Je n'ai pas connu la série en entier à l'époque, je n'ai donc pas connu l'engouement.

Citation:
Et puis merde si t'as pas jouis devant certaines scènes, c'est plus la peine de regarder d'autres anime !

C'est à voir (et je conseille), mais de là à en parler ainsi, peut-être pas. Ou alors j'annonce mes animes et là, vous serez exactement dans mon cas : celui de ne pas comprendre vos raisons :p

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

T'a regardé Utena Olex ?

Et sinon hop :

Edité par Joemenix le 13/09/2013 - 01:26
Portrait de Ryukishi

Citation:
'est à voir (et je conseille), mais de là à en parler ainsi, peut-être pas. Ou alors j'annonce mes animes et là, vous serez exactement dans mon cas : celui de ne pas comprendre vos raisons :p

J'affirme que dans TTGL il y a une part de l'âme de la japanimation, la vraie, et qu'il mérite largement qu'on en parle de façon dithyrambique.
Les anime de mecha sont tellement peu appréciés en France, donc quand il y en a un que les gens peuvent regarder sans trop d'a priori je vais pas me gêner pour en faire la pub. :p

Portrait de Joemenix

J'aimerai tenter une expérience :

Olex, cite moi ta recommandation suprême parmi les anime que tu a apprécie mais que nous n'apprécions pas.
je tacherai de le regarder pour comprendre, et ensuite lire ton long avis que tu aura probablement écrit dessus.

Portrait de Olex

Utena je ne connais pas, malheureusement. J'essaierai de le choper un jour ou l'autre.

Sinon Joe, je te propose cet anime :

Spoiler

Edité par Olex le 13/09/2013 - 01:55

Portrait de Ryukishi

Miracle ! Olex qui ne propose pas un truc à chier ! :p

Edit : A merde c'est plus l'image de Katanagatari, euh oui Shiki c'est aussi sympa sans plus.
T'aurais pu faire pire. :p

Edité par Ryukishi le 13/09/2013 - 01:56
Portrait de Olex

Citation:
Edit : A merde c'est plus l'image de Katanagatari, euh oui Shiki c'est aussi sympa sans plus.
T'aurais pu faire pire. :p

J'ai hésité sur trois animes, finalement l'autre arrive après, le troisième étant Grenadier (rentrant encore un peu plus dans mon style d'animes) :p

Edité par Olex le 13/09/2013 - 01:58

Portrait de Joemenix

Olex je regarde ça. (mais t'es sûr que c'est l'anime qui te correspond le plus ?)
De ton coté je te propose de regarder Giant Robo, et si c'est déjà fait essaye de regarder VOTOMS, même si c'est un peu long.

Edité par Joemenix le 13/09/2013 - 02:00
Portrait de Ryukishi

Olex qui regarde Votoms la chose la plus improbable de l'univers.