Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Hello les gens,

Je recherche également des animés d'exception (pas des mangas papier, je précise bien). Voilà quelques animés qui me plaisent particulièrement :

-Kaiji
-Death Note
-Monster
-Ashita no Joe (sur les conseils d'Alehas, pas déçu !)
-Trigun
-Cowboy Bebop

Et qui me plaisent aussi mais moins :

-Ergo Proxy
-Lain
-Texhnolyze

Bref plutôt thriller ou action/psycho avec un zeste de SF (mais pas trop). Si possible quelque chose qui fasse réfléchir sans que la série se prenne trop au sérieux (là je pense à Lain pour l'exemple...).

Et surtout ce que je veux éviter : les slices of life, les délires japonais, les clichés millénaires, les robots géants/lolis/tentacules (désolé Joe).

Voilà si vous avez un animé à me présenter (une série mais pourquoi pas un film !) qui corresponde à mes goûts primordiaux, je vous en serai très reconnaissant ; parce que je cherche encore un Death Note -like dans la japanimation et c'est pas gagné...

De mon côté je vous conseille tout ce que j'ai cité au-dessus ;D

ざわ... ざわ...

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Je pense que Steins;Gate et Paranoia Agent peuvent faire l'affaire pour toi Maziest.
Psycho Pass aussi pourquoi pas.

Si t'as aimé Kaiji, je te conseille l'adaptation animée de Akagi du même auteur.

Edité par Ryukishi le 08/08/2013 - 22:32
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Et surtout ce que je veux éviter : les slices of life, les délires japonais, les clichés millénaires, les robots géants/lolis/tentacules (désolé Joe).

Regarde Yamato 2199.

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

exactement, space batleship Yamato 2199 c'est garanti.(et ça vaut pour tous le monde!)
Et regarde aussi hunter x hunter 2011 si t'a aimée la série original jinbei, c'est 100 fois meilleur.(surtout en ce moment!)

Edité par Mrmindwaves le 08/08/2013 - 22:52

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Si t'as aimé Ashita No Joe (bravo camarade tu es brave) Alors pourquoi pas te matter Hajime No Ippo ? C'est un bon shonen de boxe mais le côté social et dramatique de Joe par contre et à oublier. Là le sujet principal c'est la boxe et on ne parle que de ça. Ca n'empêche qu'il y a des persos vraiments épiques et des scènes comiques monumentales

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Et surtout des combats de fous quoique des fois sa touche un peu le surréaliste mais sa fait partie de la puissance de Ippo et du moment qu'ils se mettent pas a défonçer le ring sa ira très bien comme sa

Edité par jehuty06 le 09/08/2013 - 10:51

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Edité par Joemenix le 10/08/2013 - 00:54
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9298

bon avec jojo S3 (même si c'est l'une des saison que j'aime le moins , dio j'ai jamais crocher sur cette antagoniste , bon ya jotaro qui est super classe , mais fumé) , non vais vivement stone ocean.
Hajime no hippo S3 aussi que j'attend pas mal.

et puis ya aussi hxh 2011 (pi hxh c'est le meilleur shonen ever K ?) même si l'arc des chimera ants est assez censuré (bon ça fallait s'y attendre hein , il n'allait pas nous montré une petite fille a bout de la queue de Cell... pardon

Spoiler
) par contre le truc qui me fait chier avec cette arc c'est pas de Hisoka.

Edité par Rezard le 10/08/2013 - 12:10
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
Je pense que Steins;Gate et Paranoia Agent peuvent faire l'affaire pour toi Maziest.
Psycho Pass aussi pourquoi pas.

Okay je vais checker ça, j'hésite entre me faire spoiler le synopsis ou y aller dans la surprise totale. Hmmmm.... bon on verra ce soir au feeling.

Citation:
Si t'as aimé Kaiji, je te conseille l'adaptation animée de Akagi du même auteur.

C'est sympathique bien qu'encore plus tiré par les cheveux que son frère Kaiji. Le problème étant que c'est centré sur le Mahjong, étant moi-même un pratiquant je peux comprendre quelques mouvements mais vu qu'il s'agit des règles japonaises j'avoue décrocher la plupart du temps.

Un manga de niche quoi...

Citation:
Yamato 2199.

Promis je vais essayer.

Citation:
pourquoi pas te matter Hajime No Ippo ? C'est un bon shonen de boxe mais le côté social et dramatique de Joe par contre et à oublier.

Alors c'est le dernier animé que je me suis fait en date et mon avis est mitigé : déjà il a souffert/gagné de la comparaison avec Ashita no Joe. Forcément c'est techniquement bien plus réussi, en même temps il y a quelques décennies d'écart entre les deux... cela dit dans Hajime no Ippo on tombe dans un schéma très (trop) répétitif : entraînement, match, victoire, fête, entraînement, match, victoire, fête. On peut systématiquement deviner le résultat malgré les tentatives deséspérés de l'auteur pour casser la monotonie.

Là où Joe est un boxeur torturé, au caractère bien trempé et -on peut le dire- ultra jouissif, Ippo est un héros très actuel, presque caricatural et comparable à 100 autres protagonistes d'animés post 2000. (son physique aussi m'a énervé, des proportions surréalistes, trapèzes, musculature de bodybuilder et... MOUARF 56 kilos ?! j'ai des doutes...)

Les bons points d'Hajime no Ippo c'est surtout comme tu le disais les séquences comiques très réussies, Mashiba et Takamura y sont pour beaucoup et ses deux potes ridicules également. Les combats sont dynamiques et bien animés, c'est pas une baffe mais on se prend au jeu.

J'hésite à renchaîner avec la saison 2, j'ai regardé le début et on suit toujours cette linéarité narrative qui m'a fait passer plusieurs scènes dans la saison 1.

Sinon Jojo pourquoi pas, je connais absolument rien hormis sa réputation.

ざわ... ざわ...

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

bah oué voilà t'as un peu tout résumer concernant la différence entre Joe et Ippo lol.
mais tu devrais quand même tenter la saison 2 New Challenger tout simplement car l'accent n'est pas mis sur Ippo, c'est limite le perso de la saison qui a le moins de match. (il en a que 1 ou 2 maxi)

Et le combat de Takamura contre Hawk est assez épic

Edité par Alehas le 10/08/2013 - 17:44

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !