Bon, après avoir re-regardé Gargantia avec soust-itre et un bon bol de lait chaud, voici mon véritable avis :
Spoiler ▼▲
Franchement il m'a bien plu finallement ce premier épisode.
Comme je l'ai dit la bataille du début est sympatoche mais un peu trop light et bordélique, mais on ressent bien le désespoir due la défaite assurée face à des kaiju de l'espace agressif. La 3D n'est pas toujours agréable à regarder malheureusement.
La seconde partie à la Waterworld m'intéresse beaucoup plus, ce choque des culture est intéressant et j'espère qu'il va perduré plus loin que le deuxième où le troisième épisode, mais le décryptage de la langue terrienne étant rendue à 40% en seulement quelques minutes ça m’ennuie un peu, je me serai bien imaginer une certaine période de communication difficile avec des révélations au compte goutte et non pas un tour de magie technologique de traduction instantané comme on le retrouve dans Ideon où d'autres vieux space-opera, enfin on verra.
Aussi ces questions m'intrigues : Qu'est ce qu'a fichu l'humanité pour avoir presque oublié l’existence de la Terre ? Pourquoi n'y a t-il pas d'autres planètes vivables ? Que s'est t-il passé ?
Diablement Hypérionesque, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Et si vous ne connaissez pas la série de Roman Hypérion allez vous purifier dans les eaux du stix puis aller acheter les bouquins en bibliothèque.
Bah voilà j'ai maté le 1er ep de Gargantia ouais sa va c'est pas mal mais j'ai trouvé que la bataille au début manqué de punch, sa manqué de "PIUH PIUH !" bien brouillant.
Bon, j'ai aussi maté le premier épisode de Suisei No Gargantia. Difficile d'émettre un jugement à la seule vue de cet épisode, en tout cas, y'a du potentiel, j'aime bien le chara-design (sauf celui du héros) et les décors, l'animation a l'air bonne même si trop de CGI. Et j'suis d'accord avec jehuty, la bataille au début est un peu mollassonne. Pour le mecha, même si il est en CGI et que sa tête fait un peu "chauve", j'aime bien, j'suis pas récalcitrant.
Après, je me re-materais sûrement cet épisode en VOSTFR parce que vu que j'suis français, que ma langue maternelle est le français et que j'suis pas bilingue, j'ai pas compris tous les dialogues et pleins de trucs m'ont échappés (j'ai même pas pigé à quoi rimait la bataille au début).
Après, je me re-materais sûrement cet épisode en VOSTFR
Mais tu sait bien que...
Citation:
parce que vu que j'suis français, que ma langue maternelle est le français et que j'suis pas bilingue, j'ai pas compris tous les dialogues et pleins de trucs m'ont échappés (j'ai même pas pigé à quoi rimait la bataille au début).
Kobayashi devrai faire plus de mangas sérieux
Bon, après avoir re-regardé Gargantia avec soust-itre et un bon bol de lait chaud, voici mon véritable avis :
Et si vous ne connaissez pas la série de Roman Hypérion allez vous purifier dans les eaux du stix puis aller acheter les bouquins en bibliothèque.
Ptêtre que je regarderais se 1er épisode de Gargantia aujourd'hui au pire mercredi ou jeudi mais franchement vu comme sa il me donne pas trop envie
Arrête de faire ta poule mouillée Jehuty, au mieux tu te trouvera une bonne série, au pire t'aura 20 minutes en moins pour profiter de ta journée.
Mais ces 20 minutes sont cruciales ! T_T
Au faites tu parlais de Ideon tu l'as fini ?
Pas encore, je j'en suis à la vingtaine d'épisode et j'adore. Les corps à cours brutaux entre l'Ideon et les gros Gil-maks du buff-clan sont jouissif.
Bah voilà j'ai maté le 1er ep de Gargantia ouais sa va c'est pas mal mais j'ai trouvé que la bataille au début manqué de punch, sa manqué de "PIUH PIUH !" bien brouillant.
Bon, j'ai aussi maté le premier épisode de Suisei No Gargantia. Difficile d'émettre un jugement à la seule vue de cet épisode, en tout cas, y'a du potentiel, j'aime bien le chara-design (sauf celui du héros) et les décors, l'animation a l'air bonne même si trop de CGI. Et j'suis d'accord avec jehuty, la bataille au début est un peu mollassonne. Pour le mecha, même si il est en CGI et que sa tête fait un peu "chauve", j'aime bien, j'suis pas récalcitrant.
Après, je me re-materais sûrement cet épisode en VOSTFR parce que vu que j'suis français, que ma langue maternelle est le français et que j'suis pas bilingue, j'ai pas compris tous les dialogues et pleins de trucs m'ont échappés (j'ai même pas pigé à quoi rimait la bataille au début).
Mais tu sait bien que...
Ah shit t'a prévu le coup :P
On te connait Joe mais tu devrais savoir que nous sommes majoritairement des patriotes !